Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nova80
Equipier
Equipier

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Liam a écrit : 10 sept. 2020, 09:52
Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 09:46
Un vrai compétiteur, il vient pour la victoire finale ! Demande à Roglic ou Bernal si une victoire d'étape leur suffit , ils te riront aux nez ! Ineos a d'ailleurs délaissé de nombreuses victoires en se concentrant uniquement sur la victoire finale du Tour !
Tu peux aussi nous expliquer quelle stratégie il peut désormais mettre en place pour rattraper ses 33 minutes de retard et revenir dans la course à la victoire finale.
Aucune, il ne rattrapera rien, mais il n'y aucune fierté à gagner une étape parce que les favoris lui laissent un bon de sortie dans le final d'une étape ! On ne désintéressera de lui car il ne représente aucune danger. Je n'ai jamais été interessé par les victoire "cadeau" que les leaders offrent parfois car ils se concentrent uniquement sur le classement final, cela n'a pas beaucoup de valeur comme victoire, pour Pinot comme n'importe quel autre coureur d'ailleurs.

Par contre, si Pinot lâche tout le monde à la pédale, avec une grosse bagarre pour revenir sur lui mais qu'il s'impose, là je dirais "Chapeau", aussi non....
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 10:01

Tu peux aussi nous expliquer quelle stratégie il peut désormais mettre en place pour rattraper ses 33 minutes de retard et revenir dans la course à la victoire finale.
Aucune, il ne rattrapera rien, mais il n'y aucune fierté à gagner une étape parce que les favoris lui laissent un bon de sortie dans le final d'une étape ! On ne désintéressera de lui car il ne représente aucune danger. Je n'ai jamais été interessé par les victoire "cadeau" que les leaders offrent parfois car ils se concentrent uniquement sur le classement final, cela n'a pas beaucoup de valeur comme victoire, pour Pinot comme n'importe quel autre coureur d'ailleurs.

Par contre, si Pinot lâche tout le monde à la pédale, avec une grosse bagarre pour revenir sur lui mais qu'il s'impose, là je dirais "Chapeau", aussi non....
Je pense aussi qu'une victoire, c'est mieux que rien et il y aura de gros clients en échappée. Regarde qui remporte les étapes de montagne en échappée l'an passé : des vainqueurs de GT comme Nibali, Yates et Quintana, c'est effectivement pas pareil que de de régler le sprint des favoris, mais ce n'est pas nul et ça lui sauverait le tour. Parce qu'il y a peu de coureurs qui remporte une étape sur le Tour, et peu de surprises, c'est toujours un costaud qui gagne. Une étape sur le Tour, c'est pas gagner le Tour, mais ça compte.

Ok, tu sembles déçu pour Pinot, tu voulais qu'il gagne, mais c'est pas une raison pour cracher sur une victoire d'étape. Sur 200 coureurs, il n'y en a qu'un qui gagne. Ca ne veut pas dire que ce que font les autres est nul.

Si on suit ton raisonnement, il n'a plus rien à jouer sur le Tour, donc il devrait abandonner le Tour. C'est ce qu'il ferait s'il n'avait pas de mental. Or au contraire, il va chercher à montrer que c'est un gagnant, qu'il respecte la course, qu'il respecte son équipe et ses supporters. J'espère qu'il va se battre pour gagner une étape ou pour faire gagner ses équipiers qui se sont sacrifiés pour lui. Aider Gaudu et Reichenbach a en claquer une serait même dans cette optique encore plus beau.

N'en déplaise aux partisans de "si t'es pas le meilleur au monde, t'es un raté" :sarcastic:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 09:46
Un vrai compétiteur, il vient pour la victoire finale ! Demande à Roglic ou Bernal si une victoire d'étape leur suffit , ils te riront aux nez ! Ineos a d'ailleurs délaissé de nombreuses victoires en se concentrant uniquement sur la victoire finale du Tour !
J'en ai une.
Ca ne nécessite que 500 tonnes de Californium, douze un porte-avion nucléaires et une larme d'étoile de mer.

Plus sérieusement, Pereiro l'a bien fait lui... Alors, décidément, quel mauvais compétiteur ce Pinot. :elephant:
Nova80
Equipier
Equipier

Je ne suis pas déçu par Pinot, il est là ou il doit être pour moi, je ne l'ai jamais vu comme un vainqueur de Tour :rieur:

Et je fais partie des rares qui ne s'intéresse pas vraiment aux victoires d'étapes, sauf pour ceux qui ne peuvent jouer que cela, les sprinters ou les coureurs "sans grade" qui se défoncent.
Je regarde surtout le Tour pour la victoire finale, les accessits ne m'intéresse pas beaucoup. le deuxième est déjà un perdant pour moi :twisted: :rieur:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 10:15
Je regarde surtout le Tour pour la victoire finale, les accessits ne m'intéresse pas beaucoup. le deuxième est déjà un perdant pour moi :twisted: :rieur:
Plusieurs places sur un podium ?
Si t'en vois trois c'est déjà l'échec.
(Fuzati)
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Il reste 5 étapes de moyenne montagne ou haute montagne (Puy Mary, Grand Colombier, Villard De Lans, Loze et La Roche sur Foron). Je pense que il aura 2 possibilités pour la gagne en échappée (Puy Mary et Villards de Lans) et les 3 autres se joueront entre leaders.
Si il est pas à 100% ses chances restent minces à mon avis mais si il revient au top et bat les leaders au Grand colombier et la Loze, ce serait pas mal du tout, pour son palmares et pour se relancer vers la suite de sa saison.
rbl85
Leader
Leader

Mais pourquoi il se relève pas aujourd'hui.....

Il est au courant qu'il joue plus le CG ?
Rondelle
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 10 sept. 2020, 16:45 Mais pourquoi il se relève pas aujourd'hui.....

C'est pour éviter Thierry Adam... On peut le comprendre du coup. :banana: :rabbit:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 10 sept. 2020, 16:45 Mais pourquoi il se relève pas aujourd'hui.....

Il tient juste à nous confirmer que son mal de dos n'a jamais été si problématique que ça...
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre la tactique. :reflexion:

Pinot ne joue pas la gagne aujourd'hui, il doit donc se relever (comme Gaudu) pour en garder pour demain.

Demain, c'est une grosse étape et j'attends beaucoup des FDJ.
veji2
Leader
Leader

Peut être qu'il veut se rassurer on faisant certains efforts : est ce que j'arrive à suivre la cadence sans douleur, etc ? Difficile de savoir. j'espère le voir attaquer dès demain et dans les Alpes.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand on voit que Sagan est arrivé à suivre aujourd’hui et que tout le monde a fini tranquille je doute qu’il ait puisé dans ses réserves aujourd’hui

On verra demain soit il est bien et a récupéré et il passera à l’attaque soit il sera en relâche
-Vélomen-
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 10 sept. 2020, 17:36 quand on voit que Sagan est arrivé à suivre aujourd’hui et que tout le monde a fini tranquille je doute qu’il ait puisé dans ses réserves aujourd’hui

On verra demain soit il est bien et a récupéré et il passera à l’attaque soit il sera en relâche
Etre en relâche demain alors qu'il ne l'a pas été aujourd'hui, ça serait incompréhensible (il ne finit pas dans le gruppetto aujourd'hui).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 10 sept. 2020, 17:31 Peut être qu'il veut se rassurer on faisant certains efforts : est ce que j'arrive à suivre la cadence sans douleur, etc ? Difficile de savoir. j'espère le voir attaquer dès demain et dans les Alpes.
Autant j’étais surpris de pas le voir lâcher hier dans le final sur un parcours plat et dangereux, autant aujourd’hui je comprends mieux. Il n’a, logiquement, pas de bonnes sensations depuis sa chute et a donc besoin de voir où il en est à ce niveau. Au moins voir ce que ça donne sans trop puiser, rien qu’en suivant. Et ça permet aussi d’ajuster la marche a suivre pour demain.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 10:15 Je ne suis pas déçu par Pinot, il est là ou il doit être pour moi, je ne l'ai jamais vu comme un vainqueur de Tour :rieur:

Et je fais partie des rares qui ne s'intéresse pas vraiment aux victoires d'étapes, sauf pour ceux qui ne peuvent jouer que cela, les sprinters ou les coureurs "sans grade" qui se défoncent.
C est une drôle de façon de conçevoir les courses à étape... Bon je ne partage pas ton point de vue.. Enfin bo
Répondre