Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Depuis 1 semaines la stratégie de course de la fdj est illisible de toute facon..... Pinot qui s accroché pour rien... Au lieu de se réserver pour le week-end, bon. On verra si tout ceci a du sens...
Non mais Pinot s'est relevé aujourd'hui c'est évident. Sinon il finit 2' devant tout le monde.

Une place dans le top 20 à aller chercher

En soit c’est qu’il doit pas se sentir trop mal .. et surtout je crois que c’est pas son truc on le voit même dimanche il ne relève pas complètement
Réponse ce week-end.. On verra vite s il est revenu à son niveau
Lui ne parle que de la 3ème semaine.
Je pense pas que suivre le peloton ou pas changera quoi que ce soit a son niveau pour la 3eme semaine.mazinho93 a écrit : 09 sept. 2020, 23:06 Réponse ce week-end.. On verra vite s il est revenu à son niveau
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On a des nouvelles de Thibault concernant son dos ?
La journée de repos plus les deux dernières étapes assez calme ont du lui permettre de se retaper un peu, ce sera un bon test dès demain.
Il est capable de nous faire une troisième semaine encore mieux qu' en 2012 ou 2015. Il est plus complet qu' à l' époque.
La journée de repos plus les deux dernières étapes assez calme ont du lui permettre de se retaper un peu, ce sera un bon test dès demain.
Il est capable de nous faire une troisième semaine encore mieux qu' en 2012 ou 2015. Il est plus complet qu' à l' époque.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
A mon avis Pinot il va en faire le moins possible jusqu'a dimanche
J'avoue ne pas comprendre votre acharnement à parler de Pinot tout le temps; il pourrait même gagner toutes les étapes restantes jusqu'à Paris, qu'est-ce que cela changerait ? il est censé jouer la gagne du Tour, donc c'est un échec une fois de plus ! Il n'y a rien qui puisse atténuer le fait que c'est un Tour raté.
S'il gagne une étape, on va dire que c'est génial et que tout va bien ? un peu de sérieux ...
S'il gagne une étape, on va dire que c'est génial et que tout va bien ? un peu de sérieux ...

Gagner une étape ça ne se galvaude pas, c est une victoire, je ne comprends pas trop ton commentaire ami, pinot est un compétiteur, un sportif de haut niveau, donc une victoire d étape c est toujours ça de pris, même si C est pas l objectif initial....Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 08:16 J'avoue ne pas comprendre votre acharnement à parler de Pinot tout le temps; il pourrait même gagner toutes les étapes restantes jusqu'à Paris, qu'est-ce que cela changerait ? il est censé jouer la gagne du Tour, donc c'est un échec une fois de plus ! Il n'y a rien qui puisse atténuer le fait que c'est un Tour raté.
S'il gagne une étape, on va dire que c'est génial et que tout va bien ? un peu de sérieux ...![]()
Un vrai compétiteur, il vient pour la victoire finale ! Demande à Roglic ou Bernal si une victoire d'étape leur suffit , ils te riront aux nez ! Ineos a d'ailleurs délaissé de nombreuses victoires en se concentrant uniquement sur la victoire finale du Tour !mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:13Gagner une étape ça ne se galvaude pas, c est une victoire, je ne comprends pas trop ton commentaire ami, pinot est un compétiteur, un sportif de haut niveau, donc une victoire d étape c est toujours ça de pris, même si C est pas l objectif initial....Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 08:16 J'avoue ne pas comprendre votre acharnement à parler de Pinot tout le temps; il pourrait même gagner toutes les étapes restantes jusqu'à Paris, qu'est-ce que cela changerait ? il est censé jouer la gagne du Tour, donc c'est un échec une fois de plus ! Il n'y a rien qui puisse atténuer le fait que c'est un Tour raté.
S'il gagne une étape, on va dire que c'est génial et que tout va bien ? un peu de sérieux ...![]()
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui ben il me semble qu'il était venu pour la victoire finale aussi non? Donc d'après toi, maintenant qu'il a foiré son objectif, il ferait mieux de rentrer à la maison? C'est trollesque comme façon de penser.Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 09:46Un vrai compétiteur, il vient pour la victoire finale ! Demande à Roglic ou Bernal si une victoire d'étape leur suffit , ils te riront aux nez ! Ineos a d'ailleurs délaissé de nombreuses victoires en se concentrant uniquement sur la victoire finale du Tour !mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:13
Gagner une étape ça ne se galvaude pas, c est une victoire, je ne comprends pas trop ton commentaire ami, pinot est un compétiteur, un sportif de haut niveau, donc une victoire d étape c est toujours ça de pris, même si C est pas l objectif initial....
Tu peux aussi nous expliquer quelle stratégie il peut désormais mettre en place pour rattraper ses 33 minutes de retard et revenir dans la course à la victoire finale.Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 09:46Un vrai compétiteur, il vient pour la victoire finale ! Demande à Roglic ou Bernal si une victoire d'étape leur suffit , ils te riront aux nez ! Ineos a d'ailleurs délaissé de nombreuses victoires en se concentrant uniquement sur la victoire finale du Tour !mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:13
Gagner une étape ça ne se galvaude pas, c est une victoire, je ne comprends pas trop ton commentaire ami, pinot est un compétiteur, un sportif de haut niveau, donc une victoire d étape c est toujours ça de pris, même si C est pas l objectif initial....
Je vais dans le sens de Nova80, on sait qu'il peut gagner une (ou plusieurs) étape(s) du Tour dans une échappée en réglant des coureurs 2 fois moins talentueux que lui, ce qui nous intéresse et intéresse les sponsors c'est de le voir se battre devant avec les meilleurs pour un CG.mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:13Gagner une étape ça ne se galvaude pas, c est une victoire, je ne comprends pas trop ton commentaire ami, pinot est un compétiteur, un sportif de haut niveau, donc une victoire d étape c est toujours ça de pris, même si C est pas l objectif initial....Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 08:16 J'avoue ne pas comprendre votre acharnement à parler de Pinot tout le temps; il pourrait même gagner toutes les étapes restantes jusqu'à Paris, qu'est-ce que cela changerait ? il est censé jouer la gagne du Tour, donc c'est un échec une fois de plus ! Il n'y a rien qui puisse atténuer le fait que c'est un Tour raté.
Aucune, il ne rattrapera rien, mais il n'y aucune fierté à gagner une étape parce que les favoris lui laissent un bon de sortie dans le final d'une étape ! On ne désintéressera de lui car il ne représente aucune danger. Je n'ai jamais été interessé par les victoire "cadeau" que les leaders offrent parfois car ils se concentrent uniquement sur le classement final, cela n'a pas beaucoup de valeur comme victoire, pour Pinot comme n'importe quel autre coureur d'ailleurs.Liam a écrit : 10 sept. 2020, 09:52Tu peux aussi nous expliquer quelle stratégie il peut désormais mettre en place pour rattraper ses 33 minutes de retard et revenir dans la course à la victoire finale.Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 09:46
Un vrai compétiteur, il vient pour la victoire finale ! Demande à Roglic ou Bernal si une victoire d'étape leur suffit , ils te riront aux nez ! Ineos a d'ailleurs délaissé de nombreuses victoires en se concentrant uniquement sur la victoire finale du Tour !
Par contre, si Pinot lâche tout le monde à la pédale, avec une grosse bagarre pour revenir sur lui mais qu'il s'impose, là je dirais "Chapeau", aussi non....
- Le sucre sportif
- Leader
Je pense aussi qu'une victoire, c'est mieux que rien et il y aura de gros clients en échappée. Regarde qui remporte les étapes de montagne en échappée l'an passé : des vainqueurs de GT comme Nibali, Yates et Quintana, c'est effectivement pas pareil que de de régler le sprint des favoris, mais ce n'est pas nul et ça lui sauverait le tour. Parce qu'il y a peu de coureurs qui remporte une étape sur le Tour, et peu de surprises, c'est toujours un costaud qui gagne. Une étape sur le Tour, c'est pas gagner le Tour, mais ça compte.Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 10:01Aucune, il ne rattrapera rien, mais il n'y aucune fierté à gagner une étape parce que les favoris lui laissent un bon de sortie dans le final d'une étape ! On ne désintéressera de lui car il ne représente aucune danger. Je n'ai jamais été interessé par les victoire "cadeau" que les leaders offrent parfois car ils se concentrent uniquement sur le classement final, cela n'a pas beaucoup de valeur comme victoire, pour Pinot comme n'importe quel autre coureur d'ailleurs.Liam a écrit : 10 sept. 2020, 09:52
Tu peux aussi nous expliquer quelle stratégie il peut désormais mettre en place pour rattraper ses 33 minutes de retard et revenir dans la course à la victoire finale.
Par contre, si Pinot lâche tout le monde à la pédale, avec une grosse bagarre pour revenir sur lui mais qu'il s'impose, là je dirais "Chapeau", aussi non....
Ok, tu sembles déçu pour Pinot, tu voulais qu'il gagne, mais c'est pas une raison pour cracher sur une victoire d'étape. Sur 200 coureurs, il n'y en a qu'un qui gagne. Ca ne veut pas dire que ce que font les autres est nul.
Si on suit ton raisonnement, il n'a plus rien à jouer sur le Tour, donc il devrait abandonner le Tour. C'est ce qu'il ferait s'il n'avait pas de mental. Or au contraire, il va chercher à montrer que c'est un gagnant, qu'il respecte la course, qu'il respecte son équipe et ses supporters. J'espère qu'il va se battre pour gagner une étape ou pour faire gagner ses équipiers qui se sont sacrifiés pour lui. Aider Gaudu et Reichenbach a en claquer une serait même dans cette optique encore plus beau.
N'en déplaise aux partisans de "si t'es pas le meilleur au monde, t'es un raté"

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Racemousse
- Equipier de luxe
J'en ai une.Liam a écrit : 10 sept. 2020, 09:52Tu peux aussi nous expliquer quelle stratégie il peut désormais mettre en place pour rattraper ses 33 minutes de retard et revenir dans la course à la victoire finale.Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 09:46
Un vrai compétiteur, il vient pour la victoire finale ! Demande à Roglic ou Bernal si une victoire d'étape leur suffit , ils te riront aux nez ! Ineos a d'ailleurs délaissé de nombreuses victoires en se concentrant uniquement sur la victoire finale du Tour !
Ca ne nécessite que 500 tonnes de Californium, douze un porte-avion nucléaires et une larme d'étoile de mer.
Plus sérieusement, Pereiro l'a bien fait lui... Alors, décidément, quel mauvais compétiteur ce Pinot.

Je ne suis pas déçu par Pinot, il est là ou il doit être pour moi, je ne l'ai jamais vu comme un vainqueur de Tour
Et je fais partie des rares qui ne s'intéresse pas vraiment aux victoires d'étapes, sauf pour ceux qui ne peuvent jouer que cela, les sprinters ou les coureurs "sans grade" qui se défoncent.
Je regarde surtout le Tour pour la victoire finale, les accessits ne m'intéresse pas beaucoup. le deuxième est déjà un perdant pour moi

Et je fais partie des rares qui ne s'intéresse pas vraiment aux victoires d'étapes, sauf pour ceux qui ne peuvent jouer que cela, les sprinters ou les coureurs "sans grade" qui se défoncent.
Je regarde surtout le Tour pour la victoire finale, les accessits ne m'intéresse pas beaucoup. le deuxième est déjà un perdant pour moi

- Racemousse
- Equipier de luxe
Plusieurs places sur un podium ?Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 10:15
Je regarde surtout le Tour pour la victoire finale, les accessits ne m'intéresse pas beaucoup. le deuxième est déjà un perdant pour moi![]()
![]()
Si t'en vois trois c'est déjà l'échec.
(Fuzati)