C'est ça que je trouve positif, on ne l'avait jamais vu sur un tel monstre avec une vraie concurrence. Là on sait qu'il peut à minima limiter les dégâts (à la manière d'un rouleur-grimpeur).rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 20:07Remco me donne quand même l'impression de bien savoir gérer son effort dans un col, il sait ne pas se mettre trop dans le rouge pour ne pas complètement exploser.PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:01
Donc au moins top 15. Ce n'est pas mal. Je le voyais se prendre un éclat pour être honnête, et être genre 30-40e au classement général dès ce soir.
Bon, je sais qu'on attend mieux de lui. Mais j'ai toujours été réaliste au niveau des objectifs. A voir comment ça se passe sur les autres étapes de montagnes.
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
- Jerrylee01
- Equipier de luxe

si il faut fermer ce topic il faut aussi fermer celui sur Pinot alors !Caleb a écrit : 22 mai 2021, 19:34 On peut fermer le topic? Si chaque prétendant au top 25 d'un GT devait avoir son propre sujet nous n'en sortirions plus![]()
Pour moi c'était pas vraiment un monstre aujourd'hui.PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:09C'est ça que je trouve positif, on ne l'avait jamais vu sur un tel monstre avec une vraie concurrence. Là on sait qu'il peut à minima limiter les dégâts (à la manière d'un rouleur-grimpeur).rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 20:07
Remco me donne quand même l'impression de bien savoir gérer son effort dans un col, il sait ne pas se mettre trop dans le rouge pour ne pas complètement exploser.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Non, d'ailleurs tu le grimpes sans problèmes sur du 42X16 (au moins).rbl85 a écrit : 22 mai 2021, 20:14Pour moi c'était pas vraiment un monstre aujourd'hui.PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:09
C'est ça que je trouve positif, on ne l'avait jamais vu sur un tel monstre avec une vraie concurrence. Là on sait qu'il peut à minima limiter les dégâts (à la manière d'un rouleur-grimpeur).
- Bradounet_
- légende VCN

Remco ne risque pas de souvent exploser vu que sa capacité glycolytique maximale doit être une des plus faibles chez les grands leaders.
Donc il ne peut pas monter super haut en acide lactique même s'il le voulait vraiment. Il peut sentir assez vite qu'il n'a plus de réserve de puissance pour suivre au même rythme.
Au contraire d'un Alaphilippe qui, comme un sprinteur, peut bruler énormément de sucres sur une courte période, ça lui donne énormément de puissance sur des efforts brefs mais ça l'expose à des explosions de caisson assez phénoménales lorsqu'il essaie de s'accrocher.
Donc il ne peut pas monter super haut en acide lactique même s'il le voulait vraiment. Il peut sentir assez vite qu'il n'a plus de réserve de puissance pour suivre au même rythme.
Au contraire d'un Alaphilippe qui, comme un sprinteur, peut bruler énormément de sucres sur une courte période, ça lui donne énormément de puissance sur des efforts brefs mais ça l'expose à des explosions de caisson assez phénoménales lorsqu'il essaie de s'accrocher.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Le Zoncolan par Ovaro ou Priola est un monstre, le Finestre, Mortirolo (Mazzo in Valtellina et Tovo di Sant'Agata), Crostis (Comeglians), Fauniera, Punta Veleno, Agnel, Stelvio, Manghen sont des monstres.PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 20:15Non, d'ailleurs tu le grimpes sans problèmes sur du 42X16 (au moins).![]()
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Un gars comme Bradounet pourrait être intéressant en temps que consultant, pour sortir des trucs pareils. Ca te dirait pas de passer l'été entre Franck Ferrand et Laurent Jalabert ? 
Remco annonce vouloir s'accrocher à son top 10 ( 8 )
C'est pour moi la pire des choses.
J'aimerais le voir tenter en mode suicide pour aller accrocher une place plus haute ou finir en route libre pour se concentrer sur une étape.
Un peu de panache et pour passer devant les caméras pour autre chose que le moment où il lâche chaque jour.
S'accrocher en étant à la peine tous les jours est la pire chose à faire.
L'inverse ferait fermer des bouches, la mienne en premier.
Surtout qu'il ne peut même pas compter sur le CLM du dernier jour où normalement Ganna va lui mettre la misère vu la fraîcheur.
C'est pour moi la pire des choses.
J'aimerais le voir tenter en mode suicide pour aller accrocher une place plus haute ou finir en route libre pour se concentrer sur une étape.
Un peu de panache et pour passer devant les caméras pour autre chose que le moment où il lâche chaque jour.
S'accrocher en étant à la peine tous les jours est la pire chose à faire.
L'inverse ferait fermer des bouches, la mienne en premier.
Surtout qu'il ne peut même pas compter sur le CLM du dernier jour où normalement Ganna va lui mettre la misère vu la fraîcheur.
Ben il veut tester son niveau, et sa capacité à tenir chaque jour, pour ses futurs GT c'est un bon choix.
J'aimerai le voir attaquer quand même, on verra.
J'aimerai le voir attaquer quand même, on verra.
Même avis que bambou. Choix totalement logique de Benco. Il souhaite devenir un coureur de GT et une partie de cet apprentissage passe par se battre jour après jour pour sa place, repousser au maximum ses limites, courir en leader (même de second rang). Il doit former son corps et son esprit à cette lutte sur trois semaines.
Sur le Giro il apprend aussi a perdre, ce qui ne doit pas etre facile pour lui qui a pour habitude de gagner comme il le veut et quand il le veut.
- Jerrylee01
- Equipier de luxe

je trouve que remco a fait un très bon giro jusqu'ici 8eme du general pour son premier grand tour apres 9 mois sans compétition il s'est remarquablement bien battu
Après il a un peu de chance que ce soit justement le Giro.Jerrylee01 a écrit : 22 mai 2021, 22:22 je trouve que remco a fait un très bon giro jusqu'ici 8eme du general pour son premier grand tour apres 9 mois sans compétition il s'est remarquablement bien battu
Ganna aura pas mal travaillé donc pas certain qu’il soit ultra frais pour le dernier chrono.
Pour Evenepoel, je pense que de façon générale le Tour deFrance lui conviendra mieux au niveau de la montagne.
Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas à 100%. Donc à l’heure actuelle, on peut conclure que sur 2/3 d’un grand tour il vaut top 10 sans être à son top niveau et avec une équipe qui, si elle n’est pas mauvaise, est loin d’être à l’image d’Ineos par exemple. Il faudra voir dans le futur quel sera son top niveau...
Pour Evenepoel, je pense que de façon générale le Tour deFrance lui conviendra mieux au niveau de la montagne.
Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas à 100%. Donc à l’heure actuelle, on peut conclure que sur 2/3 d’un grand tour il vaut top 10 sans être à son top niveau et avec une équipe qui, si elle n’est pas mauvaise, est loin d’être à l’image d’Ineos par exemple. Il faudra voir dans le futur quel sera son top niveau...
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Il va encore plus regretter de n'avoir pu disputer le Giro 2020 (car à triompher sans gloire... bah on triomphe quand même
).