Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Sur le Giro il apprend aussi a perdre, ce qui ne doit pas etre facile pour lui qui a pour habitude de gagner comme il le veut et quand il le veut.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je trouve que remco a fait un très bon giro jusqu'ici 8eme du general pour son premier grand tour apres 9 mois sans compétition il s'est remarquablement bien battu
rbl85
Leader
Leader

Jerrylee01 a écrit : 22 mai 2021, 22:22 je trouve que remco a fait un très bon giro jusqu'ici 8eme du general pour son premier grand tour apres 9 mois sans compétition il s'est remarquablement bien battu
Après il a un peu de chance que ce soit justement le Giro.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ganna aura pas mal travaillé donc pas certain qu’il soit ultra frais pour le dernier chrono.
Pour Evenepoel, je pense que de façon générale le Tour deFrance lui conviendra mieux au niveau de la montagne.
Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas à 100%. Donc à l’heure actuelle, on peut conclure que sur 2/3 d’un grand tour il vaut top 10 sans être à son top niveau et avec une équipe qui, si elle n’est pas mauvaise, est loin d’être à l’image d’Ineos par exemple. Il faudra voir dans le futur quel sera son top niveau...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va encore plus regretter de n'avoir pu disputer le Giro 2020 (car à triompher sans gloire... bah on triomphe quand même :green: ).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 22 mai 2021, 23:06 Ganna aura pas mal travaillé donc pas certain qu’il soit ultra frais pour le dernier chrono.
Pour Evenepoel, je pense que de façon générale le Tour deFrance lui conviendra mieux au niveau de la montagne.
Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas à 100%. Donc à l’heure actuelle, on peut conclure que sur 2/3 d’un grand tour il vaut top 10 sans être à son top niveau et avec une équipe qui, si elle n’est pas mauvaise, est loin d’être à l’image d’Ineos par exemple. Il faudra voir dans le futur quel sera son top niveau...
La Vuelta qui a pas mal de col roulant doit lui convenir. D'ailleurs, il me semble qu'il a dit un jour que c'était sa course de coeur.
Dernière modification par PuncheurFou le 22 mai 2021, 23:40, modifié 1 fois.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 22 mai 2021, 23:08
Delatour a écrit : 22 mai 2021, 23:06 Ganna aura pas mal travaillé donc pas certain qu’il soit ultra frais pour le dernier chrono.
La Vuelta qui a pas mal de col roulant doit lui convenir. D'ailleurs, il me semble qu'il a dit un jour que c'était sa cours de coeur.

il me semble avoir lu quelque part qu'il pourrait participer a la Vuelta cette année
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il n'est pas cramé (mais à ce niveau-là je me fais pas de soucis, il semble avoir un gros moteur), avec l'expérience accumulé sur le Giro, il peut faire des ravages sur la Vuelta !

Sinon il semble réaliste quant à ses objectifs et son niveau :

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01817.html
rbl85
Leader
Leader

La Vuelta qui a pas mal de col roulant doit lui convenir. D'ailleurs, il me semble qu'il a dit un jour que c'était sa cours de coeur.
Oui enfin cette année la plupart des arrivées au sommet sont des montés avec de beaux %
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 23 mai 2021, 00:16

Oui enfin cette année la plupart des arrivées au sommet sont des montés avec de beaux %
Bah c'est même de manière générale. La Vuelta, c'est surtout des cols plutôt courts à fort pourcentage. Des cols de plus de 15 kms, c'est rare
rbl85
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 23 mai 2021, 00:53
rbl85 a écrit : 23 mai 2021, 00:16

Bah c'est même de manière générale. La Vuelta, c'est surtout des cols plutôt courts à fort pourcentage. Des cols de plus de 15 kms, c'est rare
Avec en plus des descentes qui sont souvent pas faciles
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous voulez vraiment le voir sur la Vuelta ? Il a 21 ans, sors de 9 mois de blessure, n'a même pas fini son premier GT qu'on envisage de lui en faire courir un second la même année.
Deux GT la même année, surtout quand on joue le général, c'est pas anodin, à cet âge là encore plus.
J'ai l'impression que sous prétexte de sa précocité, on veut lui faire griller toutes les étapes. On zappe les espoirs, sert à rien d'apprendre le métier tellement il est fort (pour le résultat qu'on connait). Il revient de 9 mois de blessure, pas la peine de lui refaire des courses de prépa, paf on le balance direct sur son premier GT. On le voit le logiquement décliné physiquement, vite vite, faut l'inscrire à la Vuelta, faut pas rester sur cette impression.
Ça me rappelle certains parents qui veulent absolument faire sauter des classes à leurs enfants tellement ils sont fiers qu'il soit surdoué... :siffle: Laissez lui le temps de se construire, un bon cycliste, ce n'est pas que appuyez comme un bourrin sur les pédales.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
blouss_
Leader
Leader

Dreki a écrit : 23 mai 2021, 11:03 Vous voulez vraiment le voir sur la Vuelta ? Il a 21 ans, sors de 9 mois de blessure, n'a même pas fini son premier GT qu'on envisage de lui en faire courir un second la même année.
Deux GT la même année, surtout quand on joue le général, c'est pas anodin, à cet âge là encore plus.
J'ai l'impression que sous prétexte de sa précocité, on veut lui faire griller toutes les étapes. On zappe les espoirs, sert à rien d'apprendre le métier tellement il est fort (pour le résultat qu'on connait). Il revient de 9 mois de blessure, pas la peine de lui refaire des courses de prépa, paf on le balance direct sur son premier GT. On le voit le logiquement décliné physiquement, vite vite, faut l'inscrire à la Vuelta, faut pas rester sur cette impression.
Ça me rappelle certains parents qui veulent absolument faire sauter des classes à leurs enfants tellement ils sont fiers qu'il soit surdoué... :siffle: Laissez lui le temps de se construire, un bon cycliste, ce n'est pas que appuyez comme un bourrin sur les pédales.
Gros gros +1
blouss_
Leader
Leader

J'ajouterai que c'est assez marrant de voir aujourd'hui tout le monde dire que c'est tout à fait normal de voir Evenepoel en difficulté après 9 mois sans compétition, alors qu'on sentait clairement avant le Giro une grosse enflammade monter autour du jeune belge.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso ce n'est pas nécessairement cette année que je veux le voir sur la Vuelta. Mais à long terme, si les GT l'intéresse, ça me semble plus dans ses cordes (le Giro ça reste la course des grimpeurs de poche).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto t'a pourtant dit à juste titre d'ailleurs que la Vuelta c'était surtout des cols courts et pentus. Ce qui va le mieux à Evenepoel, c'est sans doute les cols du Tour.

Et pour répondre à blouss, en effet il y avait une enflammade pour Evenepoel avant le Giro, mais c'était surtout de ses fans. Les voir mettre de l'eau dans leur vin aujourd'hui, ça aussi c'est sans doute une bonne chose. On pouvait parfois lire des "il faut être patient avec lui" au début de sa carrière, mais pour les mêmes personnes qui sortaient ça, la passion l'emportait parfois sur la raison, et ils espéraient déjà beaucoup pour leur joyau. Lire de fans qu'Evenepoel veut marquer l'histoire, qu'il veut gagner le plus vite possible, et du coup ils espèrent beaucoup pour lui de suite, perso ça me dérange, et encore un coup je ne trouve pas ça sain.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 23 mai 2021, 11:25 J'ajouterai que c'est assez marrant de voir aujourd'hui tout le monde dire que c'est tout à fait normal de voir Evenepoel en difficulté après 9 mois sans compétition, alors qu'on sentait clairement avant le Giro une grosse enflammade monter autour du jeune belge.
Enorme +1, c'est ce qui m'a toujours gêné.

Après son étape de Montalcino, 70% des votants sur Sporza le voyaient encore gagner ou faire top 3 hein...

Je pense que lui-même et son équipe s'y sont un peu trop cru aussi, avant de déchanter (et de relativiser, désormais).

Il a encore beaucoup de boulot Remco, avant de pouvoir rivaliser avec des Bernal, Pogacar et Roglic.

(Je comprends mieux pourquoi Tonton Pat était chaud pour réduire la durée des GT maintenant :elephant: ).
loloherrera
Leader
Leader

Je suis pas sur twitter, instagram machin toussa, mais je me demandais si ça pouvait avoir une influence, même un peu inconsciente, sur le Remco, s'il avait tendance à lire tout ce qu'on écrit ou dit sur lui. A force de rabâcher que c'était un phénomène, peut-être que lui et son entourage se voyaient trop beau.
Mais tout talentueux que tu sois, 9 mois sans courir suite à une grave blessure, y a pas de miracle.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 11:29 Perso ce n'est pas nécessairement cette année que je veux le voir sur la Vuelta. Mais à long terme, si les GT l'intéresse, ça me semble plus dans ses cordes (le Giro ça reste la course des grimpeurs de poche).
C'est hallucinant la reculade, les changements d'avis ...
On passe du "prodige", du "néo cannibale" qui va tout écraser à "si les grands tours l'intéressent" ...
Peut-être lira-t-on l'année prochaine "malgré ses lacunes techniques et ses soucis de santé, Remco a remporté la Classica San Sébastian et le championnat du monde CLM, il va désormais viser les courses d'une semaine"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A sa fin de carrière les gens diront "rappellez vous son tour de Pologne ! Quelle démonstration ! Bon c'est sa seule victoire en CPE WT, mais qu'elle manière !" :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre