Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Cofidis 2018

Wald a écrit : 10 sept. 2018, 01:34 Aucun commentaire pour la belle victoire de Simon ?
Il est naturellement mon favori pour la victoire finale à Madrid :spamafote:
Immature et juvénile.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle perf de Simon sur le Tour du Doubs qui pourrait trouver un prolongement dès mercredi avec le GP de Wallonie qui lui a souvent bien réussi. Et comme Calmejane n'a marqué que quelques points, c'est bien parti pour Hofstetter. Il ne reste que le GP d'Isbergues et le Tour de Vendée qui lui sont favorables.

Sur la Vuelta, la dernière semaine s'annonce difficile. Jesus Herrada semble cramé. Son frère n'est pas au niveau comme depuis le début d'année quasiment. Mate a une bronchite. Au bord de l'abandon samedi, les deux jours de repos (le vrai + le chrono) vont peut-être lui faire du bien mais ça s'annonce compliqué face à ses 3 adversaires. Plus de Nacer pour les étapes de jeudi et dimanche. Un espoir du côté de Rossetto ?

Lequel Rossetto va sans doute, au vu de sa bonne Vuelta (plus collectivement qu’individuellement pour l'instant), recevoir une proposition de prolongation. Ce qui porterait, s'il souhaite rester, l'effectif 2019 à 22 coureurs. Pas de nouvelle du côté de Morin, qui devait rencontrer la direction sportive, ni de Skaarseth. Si les deux devaient signer, il ne resterait donc qu'une seule place à pourvoir.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil
Super pour Simon, super bonne periode à venir
Rossetto fait sa meilleure année entant qu'équipier polyvalent + belle victoire dans le Yorshire
Il doit tenter une bonne échappée

Pour les stagiaires pas certain qu' ils aient convaincu, surtout le norvegien
L'italien Puppio n'a pas courru
Dommage que Cofidis communique aussi peu sur les pépins et malades ( pas du tout en fait)

Lafay finalement absent dans le Doubs, va t on le voir courrir devant un jours ?
Edet absent aussi, beaucoup de malades ?

Beaucoup de blessés aussi
Dernière modification par Athanaze le 10 sept. 2018, 09:08, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu une petite rumeur comme quoi Cofidis voulait signer un nouvel espagnol sur cet vuelta
Problème, je vois pas qui serait a la fois libre et efficace
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raul Alarcon :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 sept. 2018, 09:07 J'ai lu une petite rumeur comme quoi Cofidis voulait signer un nouvel espagnol sur cet vuelta

Par exemple,
en WT : Barbero , Garcia Cortina
en PCT : Prades, Aranburu, Bizkarra, Aberasturi

n'auraient pas encore de contrat pour 2019 selon PCS
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 10 sept. 2018, 09:21
Athanaze a écrit : 10 sept. 2018, 09:07 J'ai lu une petite rumeur comme quoi Cofidis voulait signer un nouvel espagnol sur cet vuelta

Par exemple,
en WT : Barbero , Garcia Cortina
en PCT : Prades, Aranburu, Bizkarra, Aberasturi

n'auraient pas encore de contrat pour 2019 selon PCS
Merci
Beaucoup de sprinteurs ou hommes rapides ou âgés
Faudrait peut être arrêter de les empiler et plutot combler les lacunes en montagne
Quelques jeunes inrerressants quand même :jap:
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lafay est prévu en Slovaquie:
:elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le genre "jeune et grimpeur", Aranburu semble être intéressant.
Mais il faut demander à Orodreth pour en savoir plus sur son potentiel.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 10 sept. 2018, 09:47 Dans le genre "jeune et grimpeur", Aranburu semble être intéressant.
Mais il faut demander à Orodreth pour en savoir plus sur son potentiel.
C’est plus un puncheur pr moi. Il est pas mal oui même si sur la vuelta il n’est pas au top
Samy83
Equipier
Equipier

Je ne sais pas si on est pas l'équipe où il y a eu le plus de blessés où malade,chutes cette année! D'ailleurs Nacer bouhanni à quitté la Vuelta pour qu'elle raison exactement ? Pas baisse de forme j'espère vu qu'il avait peu couru depuis juillet...malade en pologne? Malade à la vuelta?
Samy83
Equipier
Equipier

Sur la Vuelta cette dernière semaine, on pourrait enfin voir le Turnier qui soit disant est un bon ,lui comme José herrada sont pas trop visible depuis le départ et Jésus herrada qui n'a plus le maillot rouge peut jouer à nouveau ça carte perso..C'est là qu on voit qu il manque un grimpeur car à part les 5 étapes de plaines ,on a pas le coureur qui peut scorer sur des arrivées en moyenne montagnes. Jesus herrada fait de belles courses par moment mais n'a pas les jambes pour visé plus haut.
Samy83
Equipier
Equipier

Qu'est qu il y a comme courses intéressantes d'ici la fin de saison qui serait abordable pour les coureurs en forme du moment (Simon, Rossetto)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tu l'as vu où ?

Ok déjà chez Murias les contrats ne veulent pas dire grand chose. Je l'ai déjà expliqué mais le sponsor ne peut assurer qu'une année / puis une année / puis une année etc..
À partir de là, normal que tous les coureurs en dehors des néo-pro n'ont qu'une seule année de contrat. Mais des coureurs ont probablement prolongés (O.Rodriguez) et Murias devrait assurer le sponsoring encore longtemps avec la victoire sur la Vuelta.
Bizkarra va avoir 30 ans. Je n'appelle pas ça jeune. Prades idem. Barbero doit être bien chez Movistar. Aucun intérêt pour Aberasturi d'aller chez Cofidis à part s'il veut être le 18ème poisson pilote de Bouhanni. :rieur:

Idem pour Garcia Cortina. Il est en WT, je trouverais ça complètement stupide de partir dans une Conti Pro. Alors les Herrada l'ont fait mais Garcia c'est un profil assez unique dans le paysage espagnol et du coup il doit intéresser les WT.
Un espoir ne veut pas dire coureur déjà pro. La Cofidis ferait bien de se pencher sur un coureur comme Iñigo Elosegui par exemple. Bon j'aurais la mort s'il ne signe pas chez Murias mais ça ferait un coureur à bon potentiel chez Cofidis.

Aranburu est plus puncheur / grimpeur même si j'aurais dit l'inverse il y a quelques saisons. Très décevant sur cette Vuelta. Il est encore jeune. Je pense quand même qu'il y a bien meilleur espoir espagnol que lui.
Samy83
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :
Tu l'as vu où ?

Ok déjà chez Murias les contrats ne veulent pas dire grand chose. Je l'ai déjà expliqué mais le sponsor ne peut assurer qu'une année / puis une année / puis une année etc..
À partir de là, normal que tous les coureurs en dehors des néo-pro n'ont qu'une seule année de contrat. Mais des coureurs ont probablement prolongés (O.Rodriguez) et Murias devrait assurer le sponsoring encore longtemps avec la victoire sur la Vuelta.
Bizkarra va avoir 30 ans. Je n'appelle pas ça jeune. Prades idem. Barbero doit être bien chez Movistar. Aucun intérêt pour Aberasturi d'aller chez Cofidis à part s'il veut être le 18ème poisson pilote de Bouhanni. :rieur:

Idem pour Garcia Cortina. Il est en WT, je trouverais ça complètement stupide de partir dans une Conti Pro. Alors les Herrada l'ont fait mais Garcia c'est un profil assez unique dans le paysage espagnol et du coup il doit intéresser les WT.
Un espoir ne veut pas dire coureur déjà pro. La Cofidis ferait bien de se pencher sur un coureur comme Iñigo Elosegui par exemple. Bon j'aurais la mort s'il ne signe pas chez Murias mais ça ferait un coureur à bon potentiel chez Cofidis.

Aranburu est plus puncheur / grimpeur même si j'aurais dit l'inverse il y a quelques saisons. Très décevant sur cette Vuelta. Il est encore jeune. Je pense quand même qu'il y a bien meilleur espoir espagnol que lui.
La semaine dernière pendant une étape de la Vuelta il a été annoncé par un commentateur l'arrivée prochaine d'un autre espagnol sans donner le nom! Après ça vaut ce que ça vaut
Samy83
Equipier
Equipier

La Cof n est pas intéressé par les courses Milan Turin, Piemont, Tour de lombardie vu qu'elle n est pas invitée? Vu la forme de Simon ça aurait été intéressant de le voir là comme Herrada d'ailleurs ..à moins qu'il y ai de meilleures choix ailleurs au même moment
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 10 sept. 2018, 11:25 Qu'est qu il y a comme courses intéressantes d'ici la fin de saison qui serait abordable pour les coureurs en forme du moment (Simon, Rossetto)
Simon va enchainer avec le GP de Wallonie puis les semi classiques italiennes (Agostini, Bernocchi, Toscana, Sabatini...) puis en toute fin de saison (Emilia, Milan Turin, Tour de Lombardie).

Après une période de repos post-Vuelta, j'imagine que Herrada et Rossetto auront le même genre de programme avec le Chrono des Nations en plus pour Rossetto.

Sinon, il y aura aussi le front des "courses du nord" avec Eurométropole, Binche, Isbergues, Paris Bourges, Paris Tours, Tacx Pro Classic... Ce sera pour Laporte, Hofstetter, les belges de l'effectif.

A noter enfin, la participation prévue à la Japan Cup, le 21/10.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Blondin a écrit : 10 sept. 2018, 16:10
Samy83 a écrit : 10 sept. 2018, 11:25 Qu'est qu il y a comme courses intéressantes d'ici la fin de saison qui serait abordable pour les coureurs en forme du moment (Simon, Rossetto)
Simon va enchainer avec le GP de Wallonie puis les semi classiques italiennes (Agostini, Bernocchi, Toscana, Sabatini...) puis en toute fin de saison (Emilia, Milan Turin, Tour de Lombardie).

A...
Il y a des cyclos organisées :reflexion:

Parce que Cofidis n'estpas invitée :siffle:
:elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement, je viens de voir les invitations… Comme c'était indiqué sur le site de la team, j'ai supposé qu'il avaient eu une confirmation officieuse de l'organisateur.

Compo pour le Tour de Slovaquie, avec le seul Lafay pour les étapes vallonnées :
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 10 sept. 2018, 17:04 Effectivement, je viens de voir les invitations… Comme c'était indiqué sur le site de la team, j'ai supposé qu'il avaient eu une confirmation officieuse de l'organisateur.

Compo pour le Tour de Slovaquie, avec le seul Lafay pour les étapes vallonnées :
Belle équipe, belle épreuve
En espérant que Lafay sera bien present et en bonne forme car il y a de quoi se mettre en évidence sur la 2ème étape
Alpagiste paumé
Répondre