TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: TDF 2018

piratapantani a écrit : 28 juin 2018, 15:13
rbl85 a écrit : 28 juin 2018, 12:29

J'aime bien moi, 3 étapes pour sprinteurs + 2 étapes pour puncheur et un CLM/E.

Franchement on a connu bien pire
c'est ça le problème! elles sont très light ! sagan pour la victoire voir un mathews
Sur mur de Bretagne Sagan / Matthews peuvent sauver un maillot jaune mais ne devrait pas jouer l'étape.
Sur Quimper ça peut être tout ou rien, un remake de sheffield 2014, ou un quasi sprint à 80.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Martinez je m'y attendais. Il a eu un programme très léger ces derniers temps. Il est jeune mais a déjà fait deux giros (ce qui était à mon sens n'importe quoi). Bon grimpeur, rouleur correct il pourra être un équipier intéressant pour Uran.
chargain55
Equipier
Equipier

zwhisop a écrit : 28 juin 2018, 10:43 pas trouvé le roadbook meme en anglais
En cliquant sur l'onglet "last modified", il remonte en haut de la liste puisque c'est le dernier mis en ligne
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 28 juin 2018, 15:09 Selection EF:

Sep Vanmarcke 🇧🇪
Daniel Martinez 🇨🇴
Rigoberto Uran 🇨🇴
Lawson Craddock 🇺🇸
Taylor Phinney 🇺🇸
Simon Clarke 🇦🇺
Tom Scully 🇳🇿
Pierre Rolland 🇫🇷
Equipe complète et polyvalente. Uran sera protégé sur les pavés par Vanmarcke, et aura du soutien en montagne. Et je suis bien content de voir Martinez retenu.
CPTmatros
Leader
Leader

Rolland est-il prévu en équipier ou aura-t-il un rôle d'électron libre?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous n'avez pas l'impression que Prudhomme se cache?

D'habitude, à une semaine du départ du TDF et même avant, il est partout dans les médias.

Et là, il n'est nulle part. Je pense qu'il a trop honte de dire qu'il ne veut pas interdire Froome de départ.

Je dis, il ne veut pas car les textes d'ASO sont clairs, il a le droit de le refuser.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 28 juin 2018, 20:18 Vous n'avez pas l'impression que Prudhomme se cache?

D'habitude, à une semaine du départ du TDF et même avant, il est partout dans les médias.

Et là, il n'est nulle part. Je pense qu'il a trop honte de dire qu'il ne veut pas interdire Froome de départ.

Je dis, il ne veut pas car les textes d'ASO sont clairs, il a le droit de le refuser.
J'ai la naïveté de penser totalement l'inverse et qu'un coup "fumant" se prépare. Pure supputation mais les sorties répétés de Hinault me laissent espérer qu'ils sont en train de préparer quelque chose ou qu'ils attendent le dernier moment pour rendre la décision d'interdire Froome de départ imparable.
D'ailleurs la pression médiatique commence à monter tout doucement puisque Madiot était sur RTL à midi (pour manier la langue de bois :glasses: ) avec ensuite un débat d'une vingtaine de minutes dans les auditeurs ont la parole sur le cas Froome.
On3
légende VCN
légende VCN

Non mais on est en pleine CDM de football, Prudhomme il pourrait danser à poil avec une plume dans le cul en plein milieu de la Bastille, tout le monde s'en cognerait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui clairement ça y joue. Mais c'est marrant, j'ai pas souvenir qu'en 2014 l'engouement était aussi fort pour la CDM... #alzheimerprécoce
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2018, 21:10 Oui clairement ça y joue. Mais c'est marrant, j'ai pas souvenir qu'en 2014 l'engouement était aussi fort pour la CDM... #alzheimerprécoce
Brésil horaires complètement décalé d'où moindre présence médiatique de la compétition.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit : 28 juin 2018, 20:38 J'ai la naïveté de penser totalement l'inverse et qu'un coup "fumant" se prépare. Pure supputation mais les sorties répétés de Hinault me laissent espérer qu'ils sont en train de préparer quelque chose ou qu'ils attendent le dernier moment pour rendre la décision d'interdire Froome de départ imparable.
Par contre il ne faut pas trop rêver sur le côté imparable du dernier moment... Ce serait trop simple !

Si Sky conteste, ça peut aller très vite, en référé, et Sky être autorisée à courir, désaveu et sale ambiance...

Et s'il n'y a vraiment pas le temps de juger alors que la situation n'a pas bougé est connue depuis des semaines et des mois, la justice ne validera certainement pas une manoeuvre déloyale, une décision d'ASO prise au plus près du départ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais bien que c'est LE sujet du forum, et dans les autres médias d'ailleurs, mais ne résumons pas le TDF au seul cas Froome. L'histoire du cette épreuve mérite d'être traitée différemment, et pour tous ces merveilleux coureurs qui nous ont fait rêver au mois de juillet. Ne nous abaissons pas à considérer l'anglais comme représentant le TDF. Comme disait Jacques Goddet, je crois, ce ne sont pas les coureurs qui font le Tour de France, mais le Tour de France qui fait les coureurs.
Thor8_one
Leader
Leader

On3 a écrit : 28 juin 2018, 21:02 Non mais on est en pleine CDM de football, Prudhomme il pourrait danser à poil avec une plume dans le cul en plein milieu de la Bastille, tout le monde s'en cognerait.
Au marais par contre...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 29 juin 2018, 08:38 Je sais bien que c'est LE sujet du forum, et dans les autres médias d'ailleurs, mais ne résumons pas le TDF au seul cas Froome. L'histoire du cette épreuve mérite d'être traitée différemment, et pour tous ces merveilleux coureurs qui nous ont fait rêver au mois de juillet. Ne nous abaissons pas à considérer l'anglais comme représentant le TDF. Comme disait Jacques Goddet, je crois, ce ne sont pas les coureurs qui font le Tour de France, mais le Tour de France qui fait les coureurs.
D'ailleurs ça serait cool que le sujet Froome reste sur le topic Froome, le Tour de France c'est une course, une grande fête, le pèlerinage pour nous :chimay:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 28 juin 2018, 20:18 Vous n'avez pas l'impression que Prudhomme se cache?

Il vient de s'exprimer sur Europe 1, son discours ne change pas ("juridiquement, Froome peut disputer le Tour, mais la situation est consternante, etc.")
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

D'ailleurs sur Europe 1 il a aussi dit qu'il voulait faire cette année le dernier samedi une étape de 140 km avec les cols raides (euphémisme ) du Pays Basque mais le décalage d'une semaine du Tour la faisait tomber pendant les fêtes de Bayonne. Du coup ils ont prévu le CLM.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 29 juin 2018, 09:57

Il vient de s'exprimer sur Europe 1, son discours ne change pas ("juridiquement, Froome peut disputer le Tour, mais la situation est consternante, etc.")
Je ne comprends pas trop ce déchainement médiatique à l'encontre de Froome, alors que tout le monde sait qu'on ne peut légalement lui refuser le départ. J'aimerai savoir ce que l'on cherche. A monter le public contre lui? Ce jeu peut être dangereux, et revenir comme un boomerang. Je ne défends absolument pas Froome, loin de là. Mais il joue avec les faiblesses de l'UCI. Même si Sky est plus que douteux dans cette affaire.

Je crois surtout que Prudhomme cherche à se couvrir envers ses sponsors, qui ne veulent pas être sali par cette affaire.

Un point que j'aimerai dire également, est que Sky, avant d'être une équipe de vélo, et un média énorme et puissant. Les droits de retransmission doivent s'élever à une somme très importante. Je pense , à mon avis, que la non exclusion de Froome par ASO, en plus d'être juridique au niveau de l'UCI, l'est également au niveau financier avec la chaine de télévision Sky.

David Lappartient, président del'UCI, est également maire de Sarzeau. Je pense qu'il sera invité d'honneur et aura droit au podium des personnalités le jour d'arrivée de sa ville. Si Froome est maillot jaune ce soir là, (cela est possible avec ce début de TDF), j'aimerai connaitre sa réaction? Lui le premier pourfendeur de l'anglais dans cette histoire.
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 28 juin 2018, 21:02 Non mais on est en pleine CDM de football, Prudhomme il pourrait danser à poil avec une plume dans le cul en plein milieu de la Bastille, tout le monde s'en cognerait.
Oui voilà tout simplement... Prudhomme il ne va pas se fatiguer à essayer de faire un buzz qui ne prendrait pas.
marooned
Leader
Leader

Fuenté d'Éze a écrit : 29 juin 2018, 10:41 D'ailleurs sur Europe 1 il a aussi dit qu'il voulait faire cette année le dernier samedi une étape de 140 km avec les cols raides (euphémisme ) du Pays Basque mais le décalage d'une semaine du Tour la faisait tomber pendant les fêtes de Bayonne. Du coup ils ont prévu le CLM.
Espérons que ce ne soit que partie remise cette idée d'étape dans le Pays basque. Il avait sans doute envisagé une étape de ce style :

Image

Sachant que le kilométrage colle aussi avec le col de Burdincurutcheta à la place d'Arthaburu.
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 29 juin 2018, 10:52
jobijoba21 a écrit : 29 juin 2018, 09:57

Je ne comprends pas trop ce déchainement médiatique à l'encontre de Froome, alors que tout le monde sait qu'on ne peut légalement lui refuser le départ. J'aimerai savoir ce que l'on cherche. A monter le public contre lui? Ce jeu peut être dangereux, et revenir comme un boomerang. Je ne défends absolument pas Froome, loin de là. Mais il joue avec les faiblesses de l'UCI. Même si Sky est plus que douteux dans cette affaire.

Je crois surtout que Prudhomme cherche à se couvrir envers ses sponsors, qui ne veulent pas être sali par cette affaire.
Je pense tout simplement que tout le monde pense que le fait que Froome courre est mauvais pour le cyclisme, et qu'en faisant ça lui et son équipe font preuve d'un égoïsme complet et se tamponnent de tout, exploitant au maximum les libertés procédurales qui leur sont offertes. Je ne vois pas en quoi les autres acteurs devraient se priver de dire que ce que fait Froome est moche s'ils le pensent.
Répondre