Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Un 36*28, avec l'entraînement qui va bien, ça passe bien pour moi. Après, c'est le débat qu'on a régulièrement ici, certains préfèrent mouliner d'autres pas.

Mais avec un 39 et pour ton entraînement, tu dois lutter sérieusement quand même non ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

notre niveau, quand je dis notre c'est \"petit\" niveau cyclo, en montagne le 34x28 s'impose à mon avis, au dessus c'est trop gros si tu veux conserver une cadence correcte et confortable.
weeman6442
néo-pro
néo-pro

On1 a écrit :Un 36*28, avec l'entraînement qui va bien, ça passe bien pour moi. Après, c'est le débat qu'on a régulièrement ici, certains préfèrent mouliner d'autres pas.

Mais avec un 39 et pour ton entraînement, tu dois lutter sérieusement quand même non ?

Bin les cols je les ai passé, mais je me suis fait violence, et comme j'ai dit la cadence de pédalage ne me convenait pas et je n'étais pas capable de l'augmenter. Donc oui j'ai lutté

J'ai un triple plateau avec le 3ème à 30, mais je m'en sers que dans le très très raide. Mais sur mon prochain vélo vélo je veillerai à avoir un 34
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon entrainement du jour. Ca se passe de commentaire:

https://www.strava.com/activities/595039535
Quäl dich, du Sau !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle est comment la montée aux hospices?
Impaussible n'est pas français.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu montes à l'hospice, t'y restes :pinch:
Plus sérieusement: Très dur sur les derniers 3 km, ça oscille entre 9 et 14% - ce qui veut dire que sur les portions à 9%, tu peux quand même te \"reposer\" :S
MAIS: C'est vraiment très joli, et la route est en excellent état.
Pour ma part, je m'y sentais mieux que sur les 2 HC qu'on avait fait avant. Brutal, ça me va, c'est avec les montées très longues que j'ai encore un peu de mal pour l'instant.
Quäl dich, du Sau !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu seras sur la XXL?
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis quasiment sûr que je vais me contenter de l'Ariégeoise \"normale\", d'autant plus que je sens que sur la descente de Pailhères je peux faire un truc chouette... Ce sera uniquement au cas où je me sentirais encore bien frais aux Cabannes que j'attaquerais le plateau de Beille. Peu probable. Et toi ?
Quäl dich, du Sau !!!
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1er Gimenez de l'année sur rouleau, par la grâce de cette météo de merde, ça pique !!! :woohoo:
Cycling makes happy
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bodo, évites de dire que tu as du mal sur les longues montées, faire 18 de moyenne sur le port de Balès, c'est pas ce que j'appelle galérer ! Tu es plus puncheur que grimpeur peut être, mais tu restes à un sacré niveau ! :venerer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Miki69 a écrit :1er Gimenez de l'année sur rouleau, par la grâce de cette météo de merde, ça pique !!! :woohoo:
Ah le Gimenez... Il va falloir que je m'y remette, ça fait 4 semaines que je n'ai fait que des sorties endurances. Il faut que je refasse du spécifique avant l'Ardéchoise ! :manolo:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero, je sais que ma perf sur Balès n'est pas ce qu'on appellerait \"mauvais\" :whistle:
Mais je parle de mes sensations. En bas (même au début des forts pourcentages) j'étais bien, mais au bout de 10 bornes (ou 35 min) avec le compteur au rupteur, je commence à vraiment morfler. Le \"plaisir\" en prend un coup.
Heureusement que j'arrive à très bien récupérer sur les descentes, mais sur la fin de Superbagnères, ça m'a refait pareil.
Finalement, c'est sur Hospice de France, qui plus violent, mais plus court, où je suis arrivé en haut, même après les deux HC, avec de bonnes sensations. Je pense donc que je dois travailler davantage des cols longs et durs, pour y être plus à l'aise, et in fine pour y réaliser de meilleurs temps.
Pour Samuel, c'était tout le contraire: Plus habitués de cols longs, il y est monté a sa botte sans morfler plus que ça jusqu'au bout, mais c'étaient les forts pourcentages d'hospice de France qui l'ont fait galérer.
En résumé: C'est pas parce qu'on est déjà assez bon quelque part, qu'il ne faut pas chercher à progresser encore - surtout si ça peut alléger la souffrance.
Quäl dich, du Sau !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, mountagnole, ça suffira. :green:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je donne un peu de News me concernant, l'assurance du Gus aura mis 3 mois et demi avant d'avoir un dossier.

Ils vont faire venir un expert concernant l'état de mon vélo (pour moi pas réparable) et faire une avance de 1500 euros.
J'ai toujours du kiné à faire avec une légère douleur encore. J'étais envoyé à Pompidou pour faire de plus amples examens. Il s'est avéré que ce n'était pas 2 mais 3 fractures de vertèbres.

Je vois un peu le bout du tunnel même si rien n'est encore versé.

En tout cas, quasiment 4 mois sans faire de vélo, 5 kilos de pris. :redcard: J'avais pris mon velo de taf pour faire un petit tour, au bout de 6 km je n'en pouvais plus. Ça va être dur de retrouver mon niveau :sarcastic:
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, je suis aller m'entrainer dans Montcuq.

Les amateurs du sketch de Prévost apprécieront :elephant:

Puisque ce genre d'humour à la con me plaît vraiment énormément, j'ai poussé un peu le vice:
Après avoir traversé, contourné, monté, etc. Montcuq, je me suis dès ma rentrée à la maison employé à segmenter Montcuq.
Du coup, maintenant, j'ai Montcuq plein de KOMs.
Si vous aussi, vous voulez avoir des KOMs dans Montcuq, et bien les gars, faudra y aller !
En plus, Montcuq est vraiment très joli :elephant:

http://www.strava.com/activities/597094274/
Quäl dich, du Sau !!!
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouh làààà ! Ca fait de la concurrence sérieuse dans Montcuq ! Déjà que je n'ai réussi ni de choper le KOM de \"la traversée de Montcuq\", ni de \"dans Montcuq au fond à droite\".... va falloir que j'y revienne pour défendre mon cul, euh, mes KOMs :duel:
Et sinon, il a déjà eu lieu ce tour de Montcuq, ou c'est pour plus tard ?
Quäl dich, du Sau !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Est ce que Montcuq est roulant? Est ce que Montcuq est agréable?
Retourneras tu un jour voir Montcuq?
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montcuq n'est pas roulant du tout ! Il y a de ces rampes dans Montcuq ! Par contre, ça m'a l'air très agréable, j'ai vu au moins trois établissements avec des gens assis aux terrasses de Montcuq.
Eh bien, évidemment que j'y retournerai, car j'ai échoué à la traversée de Montcuq. Et aussi du coup pour m'y arrêter un peu et boire une bonne bière brune de Montcuq (beurk !)
Quäl dich, du Sau !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tu es devenu un fervent pratiquant de Montcuq.
Existe t'il un groupe de fans de Montcuq?
Répondre