Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu devrais lire plus souvent le forum consacré aux espoirs/amateurs. :elephant:

C'est un jeune étudiant originaire de Boulder (CO) qui débute quasiment dans le vélo sur route après des débuts en MTB (plusieurs fois champion jeune) et qui est véritablement LA révélation chez les amateurs (hors équipes UCI) US cette saison. A tel point qu'il vient d'être engagé chez Rally (anciennement chez Gateway-Harley Davidson U25) pour la fin de saison comme précisé il y a quelques jours ou semaines sur le topic transfert je pense. Il a brillé sur la San Dimas (5è) et Gila (4è de l'étape-reine), a gagné sur la Redlands Classic.
Un grimpeur très prometteur, \"dommage\" qu'il soit déjà espoir 4.
D'ailleurs dans le nouveau projet Cannondale/Drapac au sujet d'une Development Team c'est lui qui a été cité en exemple par Vaughters si je ne m'abuse.

Pour en savoir plus (en Anglais): http://cyclingtips.com/2016/04/meet-sep ... s-classic/

:usa:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Greg Daniel s'empare du maillot de leader à l'issue de l'étape reine du Tour de Beauce dont l'arrivée était située au sommet du Mont Mégantic.
A l'issue d'une échappée menée à son terme, le jeune américain Sepp Kuss a devancé Luis Lemus et le local Hugo Houle.

Si quelqu'un a des infos sur Sepp Kuss qui semble apparemment assez prometteur et arrivé assez récemment sur route, je suis preneur.
Lemus vient de reprendre après une fracture du tibia. Il n'a fait qu'une course depuis le début de la saison.
Ah non, je viens de voir qu'il avait repris début juin.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Après un prologue de 700m sur le Tour de Kumano (cf topic Asia Tour), sur l' Oberösterreichrundfahrt (respirez... :sweat-lol: )
une course 2.2 se déroulant en Autriche, avait lieu aujourd'hui la 1ère étape, une course en ligne de ...13km.
Le profil :
[img width=600]http://firstcycling.com/img/ritt_etappe ... ahrt_1.png[/img]

C'est le futur Bardiani Vincenzo Albanese (Hopplà Petroli Firenze) qui s'impose devant Marcel Meisen (Team Kuota Lotto)
et Markus Eibegger (Team Felbermayr Simplon Wels).
matthmic
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :Après un prologue de 700m sur le Tour de Kumano (cf topic Asia Tour), sur l' Oberösterreichrundfahrt (respirez... :sweat-lol: )
une course 2.2 se déroulant en Autriche, avait lieu aujourd'hui la 1ère étape, une course en ligne de ...13km.
Le profil :
Image

C'est le futur Bardiani Vincenzo Albanese (Hopplà Petroli Firenze) qui s'impose devant Marcel Meisen (Team Kuota Lotto)
et Markus Eibegger (Team Felbermayr Simplon Wels).
Comme souvent on fait mieux sur l'Asia Tour !!! :elephant: Avec la célébrissime étape en ligne de 11km sur le Mont Fuji !!!

[img:3k8z8mzk]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 488428.jpg[/img:3k8z8mzk]
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en avait déjà parlé, je crois, mais voilà encore une page qui se tourne... :sad:

La signature et le départ de la cyclo, la veille de la course, sur le même podium que les pros, tout ça sur la mythique Place de Brugge, c'était tout simplement formidable!!! :RIP:

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/le- ... 01fd883b95
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Daniel_H a écrit :On en avait déjà parlé, je crois, mais voilà encore une page qui se tourne... :sad:

La signature et le départ de la cyclo, la veille de la course, sur le même podium que les pros, tout ça sur la mythique Place de Brugge, c'était tout simplement formidable!!! :RIP:

J'ai adoré la place proéminente
jimmy39
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
Daniel_H a écrit :On en avait déjà parlé, je crois, mais voilà encore une page qui se tourne... :sad:

J'ai adoré la place proéminente
Si j'ai bien compris. les gars de [b:2p62rzmh]Bruges[/b:2p62rzmh] se la sont fait mettre à l'Anvers :hmm:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Si j'ai bien compris. les gars de [b:1odv7qe7]Bruges[/b:1odv7qe7] se la sont fait mettre à l'Anvers :hmm:
Pas loin mais pour ton info et ton jeu de mot, le "s" final d'Anvers se prononce, c'est bien Anversss' (Pour la petite histoire car je sais que pas mal de Français prononcent "Anver").
Waalse Flandrien!
Thor8_one
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit : Si j'ai bien compris. les gars de [b:1dqbi6sn]Bruges[/b:1dqbi6sn] se la sont fait mettre à l'Anvers :hmm:
Pas loin mais pour ton info et ton jeu de mot, le "s" final d'Anvers se prononce, c'est bien Anversss' (Pour la petite histoire car je sais que pas mal de Français prononcent "Anver").
je continuerai à prononcer "Anver", Anvers et contre tous.
:mppc:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le départ d'Anvers sera accompagné du retour du Mur de Grammont. Ça sera à plus de 75 km de l'arrivée, mais c'est déjà ça.
Allobroges
Leader
Leader

L'info majeure d'un point de vue sportif, c'est surtout le retour du Muuuuuuuurrrrrr de Grammont dès 2017.
Bon, un peu loin de l'arrivée certes (100 bornes) mais le fait de le prévoir de nouveau sur le parcours est une bonne nouvelle pour les années futures.

Sinon, on a enfin les explications concernant le délicat parcours pro d'Emilien Viennet (même si on avait pu évoquer ici ou là ses difficultés)

http://www.directvelo.com/actualite/513 ... en-viennet
Force à toi, mon Rikou...
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :Le départ d'Anvers sera accompagné du retour du Mur de Grammont. Ça sera à plus de 75 km de l'arrivée, mais c'est déjà ça.
Mon post était invisible :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :L'info majeure d'un point de vue sportif, c'est surtout le retour du Muuuuuuuurrrrrr de Grammont dès 2017.
Bon, un peu loin de l'arrivée certes (100 bornes) mais le fait de le prévoir de nouveau sur le parcours est une bonne nouvelle pour les années futures.

Sinon, on a enfin les explications concernant le délicat parcours pro d'Emilien Viennet (même si on avait pu évoquer ici ou là ses difficultés)

Déjà évoqué sur le topic idoine ( http://www.velo-club.net/forum/amateurs ... 60#2381094)
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
_Allobroges a écrit :L'info majeure d'un point de vue sportif, c'est surtout le retour du Muuuuuuuurrrrrr de Grammont dès 2017.

Déjà évoqué sur le topic idoine ( http://www.velo-club.net/forum/amateurs ... 60#2381094)
Je dois dire que je trouve dommage que l'on ait séparé les discussions sur les espoirs de celles sur les professionnels. Je préférais quand tout était dans la partie petite reine : après tout il y a une logique, c'est l'endroit où on discute en tant que fans de ce sports des courses, qu'elle soient pro ou jeunes. Là comme je ne vais pas sur les autres parties du forum, je manque des trucs...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Je dois dire que je trouve dommage que l'on ait séparé les discussions sur les espoirs de celles sur les professionnels. Je préférais quand tout était dans la partie petite reine : après tout il y a une logique, c'est l'endroit où on discute en tant que fans de ce sports des courses, qu'elle soient pro ou jeunes. Là comme je ne vais pas sur les autres parties du forum, je manque des trucs...
Avis que je partage grandement! :good:
Waalse Flandrien!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :Tu devrais lire plus souvent le forum consacré aux espoirs/amateurs. :elephant:

C'est un jeune étudiant originaire de Boulder (CO) qui débute quasiment dans le vélo sur route après des débuts en MTB (plusieurs fois champion jeune) et qui est véritablement LA révélation chez les amateurs (hors équipes UCI) US cette saison. A tel point qu'il vient d'être engagé chez Rally (anciennement chez Gateway-Harley Davidson U25) pour la fin de saison comme précisé il y a quelques jours ou semaines sur le topic transfert je pense. Il a brillé sur la San Dimas (5è) et Gila (4è de l'étape-reine), a gagné sur la Redlands Classic.
Un grimpeur très prometteur, "dommage" qu'il soit déjà espoir 4.
D'ailleurs dans le nouveau projet Cannondale/Drapac au sujet d'une Development Team c'est lui qui a été cité en exemple par Vaughters si je ne m'abuse.

Pour en savoir plus (en Anglais): http://cyclingtips.com/2016/04/meet-sep ... s-classic/

Merci!

Oui, tu as raison, je devrais passer plus souvent sur la partie espoirs du forum. Enfin, je dirais même que je devrais y passer tout court d'ailleurs!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Vu la jeunesse des premiers on pourrait autant en parler dans le topic espoirs :elephant:

4 Rabo dans les 15 premiers, e[b:ka6lgl9p]t Vanhoucke aussi, suivez-le....[/b:ka6lgl9p] :coeur:
Et voilà, brillant vainqueur de l'étape du jour! B)

En haut de La Féclaz!

Terribles ces espoirs 1 belges! :belge:

Leo Vincent prend la 2è place. Notez comment les pros de Fortuneo, Sörensen en tête, se font déboiter par les espoirs internationaux. :RIP:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Tu devrais lire plus souvent le forum consacré aux espoirs/amateurs. :elephant:

Un grimpeur très prometteur, "dommage" qu'il soit déjà espoir 4.

Merci!

Oui, tu as raison, je devrais passer plus souvent sur la partie espoirs du forum. Enfin, je dirais même que je devrais y passer tout court d'ailleurs!
YW!

Et un autre super talent US s'illustre sur le CLM: victoire de l'omni-présent Neilson Powless de la formation Axeon! :usa:
tuco
Leader
Leader

Davide Rebellin
1 h ·
Dopo un intenso allenamento di 7h ,bel momento di relax gustando un crumble di mele ancora caldo, fatto con noci-nocciole trittate, farina di grano saraceno, proteine alla vanigllia On.. accompagnato da un grande bicchiere di latte di cocco ! :)
:jap:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter les écarts de malades sur le Tour de Savoie MB!

Lambrecht +3min
Schlegel +7min40
Guerreiro +9min
Peters +12min
Hamilton +12min30
Dunbar +13min
Cosnefroy +16min
Costa +18min
de Vries +20min

Ooops!
Répondre