Ce qui "m’inquiète" c'est que justement avec sont maillot de champion de France, il soit plus protégé qu'il ne le devrait. On peut prendre pour exemple l'étape d'aujourd'hui sur le Tour de Wallonie ou Madouas c'est retrouver esseulé dans 15 derniers km pendant que Roux avec 3-4 coureurs autour de lui. Je sais que Roux va vite au sprint mais la ça se voyait que Madouas était une jambe au dessus.doutey_fdjeux_fan a écrit : 31 juil. 2018, 17:19 S'il n'était pas champion de France en titre j'accepterai plus volontiers un départ. Mais là, il a gagné le titre de champion de France, et c'est quand même mieux quand le maillot reste à la maison.
Après chez Groupama FDJ, je trouve qu'il a l'occasion de s'exprimer sur différentes courses tout au long de la saison, il n'est pas exclusivement un équipier. Mais c'est sur qu'il ne peut pas prétendre à un statut de leader permanent dans cette équipe, mais hormis Démare et Pinot personne ne peut le prétendre !
On en revient quand même toujours au même problème avec la FDJ, les DS(et aussi les coureurs) ne savent pas improvisés. Quand le plan de base tombe a l'eau, c'est Waterloo et c'est la débandade.