Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

ThomasBen a écrit : 30 juil. 2018, 17:56
rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 17:52

Il est rarement en danseuse
Ah mais si, en permanence ! La danseuse type du VTTiste : buste légèrement vers l'avant, bras pliés et les fesses qui décollent légèrement pour quelques (peu) de coups de pédales. Une position qu'il renouvelle en permanence, à chaque fois qu'il perd 1m - 1m50 (virages, accélération, relances y compris sur les bouts droits où ça temporise). Avant un relâchement sur sa scelle, bras tendus...

Alors qu'à l'effort max, c'est (là aussi comme en VTT) caler sur sa monture, visage haut et le buste qui "dodeline" légèrement, sans relance. Comme dans la dernière cote ajd.
C'est de ca que je parlais (mais j'ai du passer sur un autre ordi donc mon message était court). Quand il est vraiment a fond, il reste assit.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que là où c'est étonnant c'est que ce n'est pas à l'effort où il n'a eu de cesse de perdre quelques mètres tout à l'heure...Mais les 5/6kms après la cote dans le groupe de 10.
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 30 juil. 2018, 18:09 Sauf que là où c'est étonnant c'est que ce n'est pas à l'effort où il n'a eu de cesse de perdre quelques mètres tout à l'heure...Mais les 5/6kms après la cote dans le groupe de 10.
Le pire c'est qu'il doit laisser pas mal de jus a faire ca.
rbl85
Leader
Leader

Bon sinon je serais pas forcement contre un départ de Roux. Il veut être plus souvent leader mais il est pas du tout fait pour etre leader, alors si c'est une des conditions pour qu'il renouvelle sont contrat.....peut etre mieux pour l'équipe qu'il parte. Vous en pensez quoi ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il n'était pas champion de France en titre j'accepterai plus volontiers un départ. Mais là, il a gagné le titre de champion de France, et c'est quand même mieux quand le maillot reste à la maison.
Après chez Groupama FDJ, je trouve qu'il a l'occasion de s'exprimer sur différentes courses tout au long de la saison, il n'est pas exclusivement un équipier. Mais c'est sur qu'il ne peut pas prétendre à un statut de leader permanent dans cette équipe, mais hormis Démare et Pinot personne ne peut le prétendre !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 31 juil. 2018, 17:19 S'il n'était pas champion de France en titre j'accepterai plus volontiers un départ. Mais là, il a gagné le titre de champion de France, et c'est quand même mieux quand le maillot reste à la maison.
Après chez Groupama FDJ, je trouve qu'il a l'occasion de s'exprimer sur différentes courses tout au long de la saison, il n'est pas exclusivement un équipier. Mais c'est sur qu'il ne peut pas prétendre à un statut de leader permanent dans cette équipe, mais hormis Démare et Pinot personne ne peut le prétendre !
Ce qui "m’inquiète" c'est que justement avec sont maillot de champion de France, il soit plus protégé qu'il ne le devrait. On peut prendre pour exemple l'étape d'aujourd'hui sur le Tour de Wallonie ou Madouas c'est retrouver esseulé dans 15 derniers km pendant que Roux avec 3-4 coureurs autour de lui. Je sais que Roux va vite au sprint mais la ça se voyait que Madouas était une jambe au dessus.

On en revient quand même toujours au même problème avec la FDJ, les DS(et aussi les coureurs) ne savent pas improvisés. Quand le plan de base tombe a l'eau, c'est Waterloo et c'est la débandade.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps Madouas n'est que néo pro, et jusqu'à aujourd'hui il n'a encore rien gagné, donc il est quand même plus logique de faire confiance au champion de France en titre.

Je pense quand même qu'il faut tout faire pour garder Anthony Roux dans l'équipe l'an prochain. L'équipe a besoin de coureurs solides, donc il ne faut pas se séparer de ce genre de profil. L'équipe n'en a pas tant que ça !
rbl85
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 31 juil. 2018, 17:34 En même temps Madouas n'est que néo pro, et jusqu'à aujourd'hui il n'a encore rien gagné, donc il est quand même plus logique de faire confiance au champion de France en titre.

Je pense quand même qu'il faut tout faire pour garder Anthony Roux dans l'équipe l'an prochain. L'équipe a besoin de coureurs solides, donc il ne faut pas se séparer de ce genre de profil. L'équipe n'en a pas tant que ça !
Néo-pro ou non la n'est pas le problème, pour moi l'équipe doit protéger le coureur qui est le plus fort et non celui qui est en théorie le plus fort (a part quand c'est un leader incontesté, ce qui n'est pas le cas de Roux).
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Je vois bien Roux partir chez AG2R l'an prochain, Lavenu cherche un rouleur qui passe les bosses et il a le bon profil.
Champion de France en titre ce n'est pas négligeable.

Vous avez pris à AG2R Küng donc AG2R se venge en prenant Roux :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Je préfère vendre Roux parce que le garçon va vouloir monnayer son titre
Y a probablement de quoi aller chercher un bon WT avec le salaire dont il va prétendre...
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 31 juil. 2018, 22:14 Je vois bien Roux partir chez AG2R l'an prochain, Lavenu cherche un rouleur qui passe les bosses et il a le bon profil.
Champion de France en titre ce n'est pas négligeable.

Vous avez pris à AG2R Küng donc AG2R se venge en prenant Roux :elephant:
Vengeance oui et non, la FDJ est quand même gagnante dans l'affaire :green:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je doute que G-FDJ laisse partir un champion de France à la concurrence directe...
S'échiner tous les ans fin juin pour l'emporter, ce n'est pas pour laisser filer à la première occasion le paletot pendant une demi-saison chez l'adversaire principal...

Et au passage ce ne serait pas du tout symétrique de Küng qui a été pris à la BMC :siffle:
Et Roux c'est pas non plus Sagan, la GFDJ aura bien les moyens de s'aligner sur des prétentions à la hausse quand même, j'ose espérer.

Je serais quand même déçu et étonné qu'il parte en fait, cette équipe c'est un peu sa famille quand même, il a de belles choses à y faire encore...
rbl85
Leader
Leader

Ptain sérieux a part sur le Championnat de France, Roux il roule comme une buse. Comment gâcher tout le boulot de l'équipe aujourd'hui ? attaquer a 1.5km de la ligne et laisser tes sprinteurs sans équipiers .....
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Sur le long terme Küng pourrait devenir un coureur de GT vu la tendance actuelle, vous ne trouvez pas ? car il grimpe plutôt correctement pour son gabarit.
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 01 août 2018, 16:47 Sur le long terme Küng pourrait devenir un coureur de GT vu la tendance actuelle, vous ne trouvez pas ? car il grimpe plutôt correctement pour son gabarit.
Si il perd 10-12 kg pourquoi pas mais faudrait vraiment qu'il soit hyper motivé
rbl85
Leader
Leader

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe alignée à San Sebastian, et content de voir que Molard en sera.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview intéressante de Pinot sur le gruppetto qui confirme le fait qu'il a depuis toujours une santé "fragile" ce qui a mon sens explique principalement ses craquages dans les grands tours lors des dernières années.

Je pense qu'aujourd'hui qu'il faut arrêter avec le mental soit disant friable du coureur. Il fallait en avoir dans la tête pour finir la 20 eme etape du giro.

Par contre je suis persuadé qu'il s'est mué en coureur CG parceque tout et tous le monde l'ont poussé dans ce sens.

Pour moi Il a la mentalité d'un attaquant et à ce titre il ferait un sacré chasseur d'étape.

J'ai changé d'avis par rapport à ses débuts ou comme bcp j'attendais un francais tout en haut de la hiérarchie mais avec l'évolution récente du cyclisme j'aimerais bcp le voir laisser tomber les CG et devenir un De Gent bis.

Aujourd'hui je vibre plus avec les grandes chevauchées en montagne qu'à travers la lute des coureurs pour le CG
davidoo17
néo-pro
néo-pro

rico1212 a écrit : 02 août 2018, 10:07 Interview intéressante de Pinot sur le gruppetto qui confirme le fait qu'il a depuis toujours une santé "fragile" ce qui a mon sens explique principalement ses craquages dans les grands tours lors des dernières années.

Je pense qu'aujourd'hui qu'il faut arrêter avec le mental soit disant friable du coureur. Il fallait en avoir dans la tête pour finir la 20 eme etape du giro.

Par contre je suis persuadé qu'il s'est mué en coureur CG parceque tout et tous le monde l'ont poussé dans ce sens.

Pour moi Il a la mentalité d'un attaquant et à ce titre il ferait un sacré chasseur d'étape.

J'ai changé d'avis par rapport à ses débuts ou comme bcp j'attendais un francais tout en haut de la hiérarchie mais avec l'évolution récente du cyclisme j'aimerais bcp le voir laisser tomber les CG et devenir un De Gent bis.

Aujourd'hui je vibre plus avec les grandes chevauchées en montagne qu'à travers la lute des coureurs pour le CG
Oui entièrement d'accord avec toi , en espérant qu'il ce fasse vraiment plaisir sur cette vuelta en chassant les étape et pour mettre du spectacle sur un GT ... maillot de la montagne et quelques étapes et tout le monda auras oublié son Giro :wink:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout n'est pas à jeter de son dernier Giro ! Loin de là !
Répondre