Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Dopage 2022
Il est à préciser que Benta est un récidiviste qui a déjà purgé 3 ans de suspension dans le passé. Mendonça a connu quelques soucis également mais avait pu semble-t-il prouver une prise d'un produit interdit de façon non intentionnelle. Par ailleurs le staff de son équipe précise que Mendonça n'est pas inquiété mais écarté de la Volta par ''souci d'appaisement''. 

Benta est un des rares à avoir admis son dopage... résultat: 3 ans de suspension!daizenshu_ a écrit : 04 août 2022, 06:59 Il est à préciser que Benta est un récidiviste qui a déjà purgé 3 ans de suspension dans le passé. Mendonça a connu quelques soucis également mais avait pu semble-t-il prouver une prise d'un produit interdit de façon non intentionnelle. Par ailleurs le staff de son équipe précise que Mendonça n'est pas inquiété mais écarté de la Volta par ''souci d'appaisement''.![]()
- Calisto631
- Equipier de luxe
Personnellement, la performance de McNulty est très loin d'être celle qui m'a le plus gêné.dolipr4ne a écrit : 03 août 2022, 15:31Ah mais le lendemain, on en dit tous des trucs sensés pour expliquer l’inexplicable. Mais la veille?…..SnakePlissken a écrit : 03 août 2022, 14:31. Mais le lendemain un Bradounet avait sorti l'hypothèse que l'américain a un gros problème de récupération pour expliquer qu'il était rentré dans le rang le jour suivant. On peut tout prendre à la légère, ou à la rigolade même, ou essayer de comprendre certaines choses. Comme souvent ici ça réagit à chaud, mais dans mes souvenirs dès le lendemain c'était déjà plus cool sur Bjerg. Peut-être même de ta part également.![]()
Y a-t-il une seule personne, honnête, sur cette Terre qui aurait pu penser que McNulty allait faire ce qu’il a fait ce jour-là? Tout seul, sans aucune aide!! Rappelons juste qu’il a battu le record de Pantani/Ullrich/Virenque de deux minutes sur le col d’Azet!![]()
On est tous tombés de notre chaise, faut etre clair.
De manière générale, j'ai tendance à faire beaucoup plus confiance à un coureur irrégulier, capable une journée d'être dans un état de grâce qu'un coureur capable d'enchaîner 20 jours au top avec un pic de forme tout le long de l'année.
Puis faut se souvenir de McNulty des JO où il était aussi à un niveau incroyable, facilement aussi fort que Pogi mais qui a craqué au plus mauvais moment.
Perso j'ai beaucoup plus confiance en lui qu'en la plupart des coureurs
Pour moi, il n'a plus aucun crédit. Il a ses têtes. Pendant ce TDFF, il a passé son temps à contester les performances de Van Vleuten mais sans argumenter rien.MajorK03 a écrit : 01 août 2022, 10:29Mais c'est là où j'arrive pas à comprendre ce type . Il dit dénoncer les supercheries, mais nous fait l'éloge de Jeannie Longo . Comment accorder du crédit à ce qu'il dit après ça franchement![]()
Je crois qu'il ferait bien d'aller parler du personnage avec Mr Verdy .
Un triste personnage.
-
- Equipier de luxe
Voilà ce que j'avais dit il y a quelques jours, et perso je trouve ça intéressant comme sujet, mais étrangement ça n'avait fait réagir personne, pas même ceux qui à chaque performance comparent les temps de montée avec les coureurs d'autrefois.SnakePlissken a écrit : 27 juil. 2022, 12:06 En fait ce qui serait intéressant, ce n'est pas de comparer les temps de montées entre machin et bidule, mais pour une fois de prendre les choses à l'envers. Imaginer ce que l'on sait aujourd'hui, et tout ce que l'on a appris aujourd'hui avec la préparation pointue, sur la nutrition, les stages en altitude, le matériel, les tenues, sur la récupération qui sauve de l'énergie pour les étapes suivantes, sur les routes. Au passage j'ai revu la montée de Mende dernièrement, parce que j'ai adoré le duel entre Bettiol et Matthews, et bien à la télé c'est dingue l'impression comme la route semble être un billard, tellement c'est lisse.
Donc, pour une fois, tu donnes toutes ces choses aux chaudrons des années 90. Qui sait si grâce à ça, ils ne monteraient pas un col 1 ou 2 minutes plus vite. Si c'était le cas, ça calmerait bien l'intérêt de faire ces comparaisons sur les temps de montées.
Aujourd'hui il y a trop de différences, ce n'est pas seulement dopage lourd vs dopage supposé, parce qu'il y a des données à côté qui font que ce n'est pas le même cyclisme. Si on a pas d'idée précise sur ce que pouvaient faire les coureurs de cette époque, avec ces différentes données, ça perd quand même un peu de son intérêt, parce que la précision n'y est pas du tout.
J'ai envie de ressortir le post en question, parce que j'aimerais vraiment approfondir le sujet. Certes d'un côté, il y a les chaudrons, d'ailleurs je vais faire plus simple, je vais copier coller le post des deux messages précédents à celui ci, avec Iguane, pour que ce soit vraiment juste.
Iguane a écrit : ↑
mer. juil. 27, 2022 5:23 am
Et comparer les temps de montée des coureurs d'il y a 25-30 ans, chargés à l'EPO, aux amphétamines, aux corticoides, aux hormones de croissance et à tout ce que la pharmacopée compte d'antalgiques et d'excitants, avec les supposés coureurs propres d'aujourd'hui, est-ce que ça a beaucoup de valeur ?
Comme on arrive à des choses comparables au final, je me dis que ça vaut le coup de surveiller.

Puis :
C'est sûr que si on a aucune idée de ce que représentent toutes les améliorations qu'il y a eues, et ce que ça représente en terme de pourcentage dans une performance, par rapport au passé, on pourra crier au loup jusqu'à la fin des temps sans vouloir plus creuser que ça.
Si ça apporte quelque chose de négligeable par rapport à une autre époque, très bien, mais la différence pourrait aussi être énorme.
(...)
Alors je me répète, aujourd'hui ce n'est pas le même cyclisme qu'il y a 25-30 ans, simplement parce que les conditions ne sont pas les mêmes, et les à côtés également. Il y a certes le dopage lourd d'un côté, mais de l'autre il y a tout ce qui est dit plus haut, au niveau de la préparation, de la récupération, de la nutrition, des routes, du matériel, des tenues. Du coup on pourrait très bien imaginer que si les chaudrons d'antan avaient ces mêmes conditions, ils pourraient éventuellement monter un col 1 ou 2 minutes plus vite. Bien sûr je dis ça arbitrairement, parce que j'en sais rien de ce que ça apporte en temps. Mais tout ça pour dire que ce serait autant de gains dont disposent aujourd'hui les coureurs par rapport à autrefois. Du coup j'en reviens sur la pertinence de comparer deux cyclismes différents.
Tant qu'on ne saura pas exactement si les améliorations depuis 30 ans sont négligeables, ou au contraire significatives, dans une performance, pour moi ça n'aura que peu de sens de comparer les temps de montées.
Au fond je suis d'accord, il y a tout un ensemble de choses qui font que ce n'est pas comparable tellement il y a d'éléments et de paramètres différents qu'on ne sait pas évaluer
- daizenshu_
- Modérateur
Il n'a aucune crédibilité depuis belle lurette. Le jour où l'un de ses "chouchous" vient à faire des perfs "discutables", ce sera silence radio de son côté, avant d'aller cracher sur ses têtes de turc habituelles et la plupart du temps sans le moindre argument ou parfois avec des arguments complètement bidons juste bons à abreuver ceux qui pensent que cyclisme = dopage et rien d'autre.tiblanc a écrit : 04 août 2022, 12:10Pour moi, il n'a plus aucun crédit. Il a ses têtes. Pendant ce TDFF, il a passé son temps à contester les performances de Van Vleuten mais sans argumenter rien.MajorK03 a écrit : 01 août 2022, 10:29
Mais c'est là où j'arrive pas à comprendre ce type . Il dit dénoncer les supercheries, mais nous fait l'éloge de Jeannie Longo . Comment accorder du crédit à ce qu'il dit après ça franchement![]()
Je crois qu'il ferait bien d'aller parler du personnage avec Mr Verdy .
Un triste personnage.
C'est un peu son fond de "commerce", toute pub est bonne à prendre, et lui a choisi cette façon là de faire parler de lui, et ça lui "réussit" puisque pas mal de sites remontent les propos qu'il a l'habitude de tenir.
-
- Equipier de luxe
C'est pareil en athlétisme d'ailleurs. Après le record du monde de Donovan Bailey en 9"84, les années suivantes c'était déjà un exploit quand ça allait sous les 9"90. Si on met le dopage de côté, et qu'on pense à l'amélioration de la préparation, des pistes, des chaussures, aujourd'hui plus de 25 ans après, c'est juste limite banal de courir sous les 9"90.Nopik a écrit : 04 août 2022, 13:30 Au fond je suis d'accord, il y a tout un ensemble de choses qui font que ce n'est pas comparable tellement il y a d'éléments et de paramètres différents qu'on ne sait pas évaluer
Et au delà de ça, c'est toute la qualité de vie qui augmente, avec l'espérance de vie, pour toute la population, ce serait du coup pas très étonnant que les sportifs d'aujourd'hui soient plus forts qu'autrefois limite naturellement.
Nan mais même à comparer 10 ans en arrière, on se tape des barres de rire si on a un peu d'humour. 'Fin je sais pas moi, Ricco et Cobo on va pas me dire qu'ils avaient les moyens de préparation de la préhistoire.
Après on quantifie ce qui est quantifiable. Le calcul des watts permet de quantifier de façon globalement précise la part de l'humain dans une performance, quelque soit l'année et les conditions où elle a été réalisée.
On peut se battre sur les hypothèses, mais on va pinailler sur 3 ou 4% dans l'estimation à tout péter.
Après on compare l'humain. Le mec qui se faisait une injection de 2 L de sang frais bien oxygéné pour retrouver un hématocrite à 45 ou 48 vs le mec qui pédale pour éliminer les toxines et se met les jambes au froid. C'est de ça qu'on parle quand même. Ceux qui veulent quantifier, ça fait remonter l'hématocrite de combien le home trainer et les bains de glaçons? ZERO. Nada. Que dalle.
On est dans un sport principalement aérobie où il existe une relation directe entre puissance développée et volume maximal d'oxygène que le corps peut consommer par minute. Il existe une relation directe entre ce volume d'oxygène et l'hématocrite. Ce point sera toujours la clé de ce que les gourous à la San Milan veulent améliorer. Sous l'ère full-EPO, ils ont dépassé les limites de l'humain. Aujourd'hui on s'en rapproche. On attend quoi pour dire que c'est pas normal et que les mecs font n'importe quoi avec leur corps ?
Désolé c'est parti dans tous les sens. Mais je voulais remettre l'athlète et les limites humaines au centre du bouzin. Vayer le dit facilement, pour aller plus haut faut bricoler les cellules sanguines. Tu bricoles pas ce genre de truc avec des bains de pieds glacés, un home-trainer et 5 fruits et légumes savamment dosés par jour.
7,25 watts/kg à PMA (effort max aérobie 5/6 mn grosso modo) c'est 90 ml / min / kg de Vo2 Max avec les paramètres standards de conversion. Un Froome avait un organisme qui lui permettait de produire autant de watts avec moins de VO2 max. Un Evenepoel je sais pas. Il explose en tout cas cette valeur de 7,25 watts/kg si il fait le test à PMA le jour de la Classica. Il sortait d'un stage altitude, mais tu montes pas à 50% d'hématocrite juste en allant deux semaines à la montagne. On a le droit de s'interroger. C'est peut-être un athlète exceptionnel avec une prépa optimisée. C'est peut-être autre chose.
Vingegaard et Pogacar ont aussi franchi cette valeur le jour de Mende. On a une génération spontanée d'athlètes exceptionnels. A partir de combien de coureur on se pose la question de la normalité statistique de ce genre de truc?
Donc non, ce n'est pas normal. Que ce soit explicable par d'autre chose que le dopage, oui c'est possible, mais non, on va pas regarder les mecs faire et dire que c'est normal. C'est exceptionnel et quand l'exceptionnel se généralise, l'histoire du sport a montré qu'il fallait faire gaffe...

Après on quantifie ce qui est quantifiable. Le calcul des watts permet de quantifier de façon globalement précise la part de l'humain dans une performance, quelque soit l'année et les conditions où elle a été réalisée.
On peut se battre sur les hypothèses, mais on va pinailler sur 3 ou 4% dans l'estimation à tout péter.
Après on compare l'humain. Le mec qui se faisait une injection de 2 L de sang frais bien oxygéné pour retrouver un hématocrite à 45 ou 48 vs le mec qui pédale pour éliminer les toxines et se met les jambes au froid. C'est de ça qu'on parle quand même. Ceux qui veulent quantifier, ça fait remonter l'hématocrite de combien le home trainer et les bains de glaçons? ZERO. Nada. Que dalle.
On est dans un sport principalement aérobie où il existe une relation directe entre puissance développée et volume maximal d'oxygène que le corps peut consommer par minute. Il existe une relation directe entre ce volume d'oxygène et l'hématocrite. Ce point sera toujours la clé de ce que les gourous à la San Milan veulent améliorer. Sous l'ère full-EPO, ils ont dépassé les limites de l'humain. Aujourd'hui on s'en rapproche. On attend quoi pour dire que c'est pas normal et que les mecs font n'importe quoi avec leur corps ?
Désolé c'est parti dans tous les sens. Mais je voulais remettre l'athlète et les limites humaines au centre du bouzin. Vayer le dit facilement, pour aller plus haut faut bricoler les cellules sanguines. Tu bricoles pas ce genre de truc avec des bains de pieds glacés, un home-trainer et 5 fruits et légumes savamment dosés par jour.
7,25 watts/kg à PMA (effort max aérobie 5/6 mn grosso modo) c'est 90 ml / min / kg de Vo2 Max avec les paramètres standards de conversion. Un Froome avait un organisme qui lui permettait de produire autant de watts avec moins de VO2 max. Un Evenepoel je sais pas. Il explose en tout cas cette valeur de 7,25 watts/kg si il fait le test à PMA le jour de la Classica. Il sortait d'un stage altitude, mais tu montes pas à 50% d'hématocrite juste en allant deux semaines à la montagne. On a le droit de s'interroger. C'est peut-être un athlète exceptionnel avec une prépa optimisée. C'est peut-être autre chose.
Vingegaard et Pogacar ont aussi franchi cette valeur le jour de Mende. On a une génération spontanée d'athlètes exceptionnels. A partir de combien de coureur on se pose la question de la normalité statistique de ce genre de truc?
Donc non, ce n'est pas normal. Que ce soit explicable par d'autre chose que le dopage, oui c'est possible, mais non, on va pas regarder les mecs faire et dire que c'est normal. C'est exceptionnel et quand l'exceptionnel se généralise, l'histoire du sport a montré qu'il fallait faire gaffe...
Pourisseur. 

Franchement ce genre de post je suis désolé daizen mais j'ai l'impression que ça vient des mecs qui ont aucune idée des valeurs des performances.daizenshu_ a écrit : 04 août 2022, 14:00Il n'a aucune crédibilité depuis belle lurette. Le jour où l'un de ses "chouchous" vient à faire des perfs "discutables", ce sera silence radio de son côté, avant d'aller cracher sur ses têtes de turc habituelles et la plupart du temps sans le moindre argument ou parfois avec des arguments complètement bidons juste bons à abreuver ceux qui pensent que cyclisme = dopage et rien d'autre.tiblanc a écrit : 04 août 2022, 12:10
Pour moi, il n'a plus aucun crédit. Il a ses têtes. Pendant ce TDFF, il a passé son temps à contester les performances de Van Vleuten mais sans argumenter rien.
Un triste personnage.
C'est un peu son fond de "commerce", toute pub est bonne à prendre, et lui a choisi cette façon là de faire parler de lui, et ça lui "réussit" puisque pas mal de sites remontent les propos qu'il a l'habitude de tenir.
Pinot au plat d'Adet par exemple est revenu je ne sais combien de fois ici, et c'est justement l'exemple qui chiffré et quantifié pose à peine problème.
Alors oui Vayer a ses têtes de turcs et sa franchouillardise et tout, mais je ne le vois pas trop contorsionner son discours comme vous dites.
Pourisseur. 

- daizenshu_
- Modérateur
Je ne parle aucunement de Pinot ni même de chiffres.Iguane a écrit : 04 août 2022, 14:43Franchement ce genre de post je suis désolé daizen mais j'ai l'impression que ça vient des mecs qui ont aucune idée des valeurs des performances.daizenshu_ a écrit : 04 août 2022, 14:00
Il n'a aucune crédibilité depuis belle lurette. Le jour où l'un de ses "chouchous" vient à faire des perfs "discutables", ce sera silence radio de son côté, avant d'aller cracher sur ses têtes de turc habituelles et la plupart du temps sans le moindre argument ou parfois avec des arguments complètement bidons juste bons à abreuver ceux qui pensent que cyclisme = dopage et rien d'autre.
Pinot au plat d'Adet par exemple est revenu je ne sais combien de fois ici, et c'est justement l'exemple qui chiffré et quantifié pose à peine problème.
Alors oui Vayer a ses têtes de turcs et sa franchouillardise et tout, mais je ne le vois pas trop contorsionner son discours comme vous dites.
Je parle d'un type qui crie au dopage mécanique quand il voit un vélo au sol suite à une chute et une roue arrière qui roule toute seule, exemple parmi des dizaines ou centaines d'autres d'inepties totales. Quand tu sors ce genre d'âneries, tu ne peux être crédible quoiqu'il arrive. Y compris quand tu es dans le juste.
Son post sur Longo/Rousse est totalement débile (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) pour un mec qui dit vouloir combattre le dopage . C'est bien de baver sur tout le monde mais va pas me faire la pub de Jeannie Longo stp . C'est juste inaudible .Iguane a écrit : 04 août 2022, 14:43
Je faisais partie de ceux qui n'avaient pas trop d'avis sur Vayer, n'ayant pas Twitter et ne voyant donc qu'une infime partie de son œuvre, mais après avoir lu ça, c'est directement poubelle le Toinou pour moi .
Je me met 2 secondes à la place de quelqu'un qui a bossé à l'AFLD et qui a vu ce tweet . Et bien je pense que cette personne est toujours aux toilettes en ce moment même. Longo, c'est quasiment ce que le sport français a fait de plus sale bordel . Il rend vraiment service à personne en faisant ce qu'il a fait .

Tu vaux bien mieux que d'être influencé par ce triste personnage Iguane, vraiment .

Bof on a vu pire niveau manque de crédibilité.daizenshu_ a écrit : 04 août 2022, 15:12Je ne parle aucunement de Pinot ni même de chiffres.Iguane a écrit : 04 août 2022, 14:43
Franchement ce genre de post je suis désolé daizen mais j'ai l'impression que ça vient des mecs qui ont aucune idée des valeurs des performances.
Je parle d'un type qui crie au dopage mécanique quand il voit un vélo au sol suite à une chute et une roue arrière qui roule toute seule, exemple parmi des dizaines ou centaines d'autres d'inepties totales. Quand tu sors ce genre d'âneries, tu ne peux être crédible quoiqu'il arrive. Y compris quand tu es dans le juste.
Genre 10 ans sans un contrôle positif sur le Tour.
Malgré Aderlass, malgré l'affaire du dopage d'état en Russie, malgré les multiples nazes portugais, italiens, argentins contrôlés positifs, la plus grande course du monde est totalement propre.
Et jaja le dit bien à l'antenne, sans preuve on ne condamne pas, next.
Et on les écoute sans avoir droit de rien dire ces gens là.

Ben je préfère mille fois Vayer.
Pourisseur. 

Nan mais il fait 40 tweets par jour Vayer. Il supporte pas France TV et il les trashe autant que possible.MajorK03 a écrit : 04 août 2022, 15:33Son post sur Longo/Rousse est totalement débile (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) pour un mec qui dit vouloir combattre le dopage . C'est bien de baver sur tout le monde mais va pas me faire la pub de Jeannie Longo stp . C'est juste inaudible .Iguane a écrit : 04 août 2022, 14:43
Je faisais partie de ceux qui n'avaient pas trop d'avis sur Vayer, n'ayant pas Twitter et ne voyant donc qu'une infime partie de son œuvre, mais après avoir lu ça, c'est directement poubelle le Toinou pour moi .
Je me met 2 secondes à la place de quelqu'un qui a bossé à l'AFLD et qui a vu ce tweet . Et bien je pense que cette personne est toujours aux toilettes en ce moment même. Longo, c'est quasiment ce que le sport français a fait de plus sale bordel . Il rend vraiment service à personne en faisant ce qu'il a fait .![]()
Tu vaux bien mieux que d'être influencé par ce triste personnage Iguane, vraiment .![]()
Ca l'empêche pas à côté d'avoir rappelé son palmarès niveau dopage à la Longo...
Pourisseur. 

- g8velo
- Equipier de luxe
Il y a le Mal et les gens qui le font.
Il y a le Gris et une masse de gens dedans.
Il y a le Bien et les gens qui le défendent.
Parmi ceux qui défendent le Bien, il y a beaucoup de Gris.
Mais il y a aussi quelques défenseurs du Bien qui ont des méthodes du Mal.
Ces mecs-là, ils ne valent pas beaucoup plus que les adeptes du Mal eux-mêmes.
ça vaut dans beaucoup de cas, hors du vélo. Vayer n'échappe pas à ça. Entre Armstrong et Vayer, pour moi, les deux valent zéro. Même si l'un est une abomination et que l'autre veut défendre un sport sans dopage. Il le fait tellement mal et avec des méthodes pas plus beaucoup heureuses que les méthodes ignobles de l'Américain. Calomnie, accusations sans fondement, manipulation de l'opinion publique... ça ne vole pas haut. La finalité ne suffit pas, le chemin est encore plus important que cette dernière. Je souhaite à Vayer et les gens qui le soutiennent dans ses actions de comprendre ça un jour.
Ne sombre pas là-dedans, Iguane ;)
Il y a le Gris et une masse de gens dedans.
Il y a le Bien et les gens qui le défendent.
Parmi ceux qui défendent le Bien, il y a beaucoup de Gris.
Mais il y a aussi quelques défenseurs du Bien qui ont des méthodes du Mal.
Ces mecs-là, ils ne valent pas beaucoup plus que les adeptes du Mal eux-mêmes.
ça vaut dans beaucoup de cas, hors du vélo. Vayer n'échappe pas à ça. Entre Armstrong et Vayer, pour moi, les deux valent zéro. Même si l'un est une abomination et que l'autre veut défendre un sport sans dopage. Il le fait tellement mal et avec des méthodes pas plus beaucoup heureuses que les méthodes ignobles de l'Américain. Calomnie, accusations sans fondement, manipulation de l'opinion publique... ça ne vole pas haut. La finalité ne suffit pas, le chemin est encore plus important que cette dernière. Je souhaite à Vayer et les gens qui le soutiennent dans ses actions de comprendre ça un jour.
Ne sombre pas là-dedans, Iguane ;)
- daizenshu_
- Modérateur
Et moi ce que j'aurai pu attendre d'un Vayer, c'est qu'il essaie d'élever le niveau du débat étant donné qu'il a une certaine connaissance du monde du cyclisme pro, plutôt que de rester au niveau "café du commerce".Iguane a écrit : 04 août 2022, 15:42Bof on a vu pire niveau manque de crédibilité.daizenshu_ a écrit : 04 août 2022, 15:12
Je ne parle aucunement de Pinot ni même de chiffres.
Genre 10 ans sans un contrôle positif sur le Tour.
Malgré Aderlass, malgré l'affaire du dopage d'état en Russie, malgré les multiples nazes portugais, italiens, argentins contrôlés positifs, la plus grande course du monde est totalement propre.
Et jaja le dit bien à l'antenne, sans preuve on ne condamne pas, next.
Et on les écoute sans avoir droit de rien dire ces gens là.
Ben je préfère mille fois Vayer.
Je me rappelle qu'il a à l'époque participé à un podcast pour VCN et sur ce coup-là il était resté assez politiquement correct. Comme quoi cela est tout à fait dans le domaine du possible. Je pense que son propos passerait bien mieux en changeant la forme.
Et il a rappelé ces faits d'armes Armstrongiens pour déjouer les contrôles ? ou pour faire sauter les procédures ? À tel point que le patron de l'AFLD en a fait des cauchemars et qu'elle est sur la même ligne que Nadal dans son rayon arnaque .Iguane a écrit : 04 août 2022, 15:45Nan mais il fait 40 tweets par jour Vayer. Il supporte pas France TV et il les trashe autant que possible.MajorK03 a écrit : 04 août 2022, 15:33
Son post sur Longo/Rousse est totalement débile (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) pour un mec qui dit vouloir combattre le dopage . C'est bien de baver sur tout le monde mais va pas me faire la pub de Jeannie Longo stp . C'est juste inaudible .
Je me met 2 secondes à la place de quelqu'un qui a bossé à l'AFLD et qui a vu ce tweet . Et bien je pense que cette personne est toujours aux toilettes en ce moment même. Longo, c'est quasiment ce que le sport français a fait de plus sale bordel . Il rend vraiment service à personne en faisant ce qu'il a fait .![]()
Tu vaux bien mieux que d'être influencé par ce triste personnage Iguane, vraiment .![]()
Ca l'empêche pas à côté d'avoir rappelé son palmarès niveau dopage à la Longo...

Jeannie Longo c'est pas juste du dopage, c'est la triche à l'état pur , du Lance Armstrong tout craché (mais oui c'est moins sexy que le grand méchant diable américain).
Qu'il s'envoie les tweets comme des cacahuètes ok, mais qu'il réfléchisse un peu avant d'appuyer sur "Envoyer" quand même.
Je veux bien qu'il en ait contre Alaf (ça nous fait au moins un point commun), mais c'est pas une raison pour salir Rousse de la sorte . Et pourtant je suis loin d'être son plus grand fan à la Marion . Mais le respect, c'est la base de la base pour moi . Pas pour lui visiblement .
C'est quoi le résumé des faits d'armes?MajorK03 a écrit : 04 août 2022, 15:59Et il a rappelé ces faits d'armes Armstrongiens pour déjouer les contrôles ? ou pour faire sauter les procédures ? À tel point que le patron de l'AFLD en a fait des cauchemars et qu'elle est sur la même ligne que Nadal dans son rayon arnaque .Iguane a écrit : 04 août 2022, 15:45
Nan mais il fait 40 tweets par jour Vayer. Il supporte pas France TV et il les trashe autant que possible.
Ca l'empêche pas à côté d'avoir rappelé son palmarès niveau dopage à la Longo...![]()
Jeannie Longo c'est pas juste du dopage, c'est la triche à l'état pur , du Lance Armstrong tout craché (mais oui c'est moins sexy que le grand méchant diable américain).
Qu'il s'envoie les tweets comme des cacahuètes ok, mais qu'il réfléchisse un peu avant d'appuyer sur "Envoyer" quand même.
Je veux bien qu'il en ait contre Alaf (ça nous fait au moins un point commun), mais c'est pas une raison pour salir Rousse de la sorte . Et pourtant je suis loin d'être son plus grand fan à la Marion . Mais le respect, c'est la base de la base pour moi . Pas pour lui visiblement .
- g8velo
- Equipier de luxe
- un mari (qui était aussi son entraîneur...) condamné à 1 an de prison avec sursis pour avoir acheté de l'EPO en grande quantité.
- plusieurs infractions aux règles de localisation, et plusieurs contrôles anti-dopage inopinés "évités" (refus de se soumettre à la règle de localisation au titre de sa liberté individuelle, elle a perdu son procès, mais n'a jamais été suspendue pour ses 3 contrôles "esquivés") C'était l'époque où c'était l'AFLD qui alertait l'UCI, et l'UCI qui cachait sous le tapis.
Oui... ça, je connaissais, mais ça fait trÈs amateur à ce niveau là :Dg8velo a écrit : 04 août 2022, 16:42- un mari (qui était aussi son entraîneur...) condamné à 1 an de prison avec sursis pour avoir acheté de l'EPO en grande quantité.
- plusieurs infractions aux règles de localisation, et plusieurs contrôles anti-dopage inopinés "évités" (refus de se soumettre à la règle de localisation au titre de sa liberté individuelle, elle a perdu son procès, mais n'a jamais été suspendue pour ses 3 contrôles "esquivés") C'était l'époque où c'était l'AFLD qui alertait l'UCI, et l'UCI qui cachait sous le tapis.