Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Alaphilippe qui claque Contador sur un chrono en côte, qui ferraille avec Valverde sur les Ardennaises, qui relaye Kristoff dans les bordures, à deux doigts de soumettre Demare sur un sprint long...

Allez encore un petit effort et il claque Martin sur le prochain mondial ITT. :)
J'espère qu'il s'alignera sur Roubaix pour soumettre Sagan aussi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, merci à Liam et Veji d'avoir compris la nature de mes posts. Je me dis aussi, comme Biquet, qu'Alaphilippe est un talent assez incroyable, mais c'est juste qu'il me semble important de garder un peu de recul. Or, sur ce forum, quand Aru ou Zakarin font des numéros, on voit beaucoup d'emoticons qui vomissent, des beurks et des arghs (et j'avoue que moi le premier, j'avais exprimé un certain dépit quand Zakarin avait fumé tout le monde sur le Tour de Romandie 2015). Mais quand Alaph fait un numéro ébourrifant comme celui d'aujourd'hui, les louanges sont univoques et presque unanimes. Très bien, soyons enthousiastes, mais il est peut-être possible de trouver un équilibre entre ces deux types de réactions.

Après, ne croyez pas que je ne me réjouis pas de voir ces jeunes Français briller ; d'ailleurs, je viens de faire mon petit footing et j'avais moins mal aux pattes rien que de penser au numéro de Jullian Alaphilippe (qui a l'air en plus très sympa en interview, ce qui ne gâte rien).
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, j'aurais été curieux de lire l'avis de Raboboy (qui est un forumeur qui apporte souvent pas mal de choses par ses interventions), mais je ne le trouve pas dans le fil de la discussion. Son post a été supprimé?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JE suis assez satisfais de la perf d'Alberto Contador ! Il se relance pour le CG.

Alaphilippe 1er, Gallopin 3eme. Quelle bonne nouvelle pour le vélo français ! :france:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

Alaph devra désormais scruter, visionner et même visualiser le Roadbook et envisager les hypothése les plus fous
Car quand Contador est acculé par un retard de temps , il secoue le cocotier
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Oui, merci à Liam et Veji d'avoir compris la nature de mes posts. Je me dis aussi, comme Biquet, qu'Alaphilippe est un talent assez incroyable, mais c'est juste qu'il me semble important de garder un peu de recul. Or, sur ce forum, quand Aru ou Zakarin font des numéros, on voit beaucoup d'emoticons qui vomissent, des beurks et des arghs (et j'avoue que moi le premier, j'avais exprimé un certain dépit quand Zakarin avait fumé tout le monde sur le Tour de Romandie 2015). Mais quand Alaph fait un numéro ébourrifant comme celui d'aujourd'hui, les louanges sont univoques et presque unanimes. Très bien, soyons enthousiastes, mais il est peut-être possible de trouver un équilibre entre ces deux types de réactions.

Après, ne croyez pas que je ne me réjouis pas de voir ces jeunes Français briller ; d'ailleurs, je viens de faire mon petit footing et j'avais moins mal aux pattes rien que de penser au numéro de Jullian Alaphilippe (qui a l'air en plus très sympa en interview, ce qui ne gâte rien).
Je suis complètement sur la même ligne. Certes, il faut relativiser la performance d'Alaph, Contador aurait dû prendre plus qu'une seconde à Gallopin, donc les 19 secondes d'Alaph. Cependant, le jeune français, que je me réjouis de voir briller, fait souvent des performances hors norme qui peuvent interpeler. Il a la chance d'avoir une indulgeance quasi générale du forum dont peu de coureurs étrangers bénéficient.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que c'est une blague ce message Akaion ?
Monomaniaque
chrisroyer

supprimer, c'est le privilège de la modération, éditer, c'est insupportable
Akaion
légende VCN
légende VCN

Liam, absolument pas, toutefois je mets ici le lien pour parler de la modération et tout cela : http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... mitstart=0

Ça a déjà commencé.
charlix
Leader
Leader

Retour à la course, n'hésitez pas à aller sur le forum membres pour donner vos avis sur d'autres sujets ;)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :J'arrive

JULIAN :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Quel coup de canon :rock: :rock: :rock:
Même chose. Je viens de voir le replay.

Quel chrono !

Tout simplement GENIAL !!! :winner: :rock: :applaud:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
charlix
Leader
Leader

J'ai été surpris par Gorka Izagirre aujourd'hui, je ne le connais pas trop. peut-il jouer un podium ou un top 5 à votre avis?
chrisroyer

charlix a écrit :J'ai été surpris par Gorka Izagirre aujourd'hui, je ne le connais pas trop. peut-il jouer un podium ou un top 5 à votre avis?
c'est effectivement un peu surprenant même si il était déjà très fort sur le TDU avant sa chute
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gorka semblait déjà très fort au TDU. Il a un top 5 dans les jambes ici.

Gallopin a l'air hyper affûté et il a bien préparé son affaire
Sources ?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :J'ai été surpris par Gorka Izagirre aujourd'hui, je ne le connais pas trop. peut-il jouer un podium ou un top 5 à votre avis?
Un fond de top 10 je pense.

Hyper sous-côté ce gars en tout cas.

Je crois me souvenir qu'il ferraillait encore avec les Sagan, GVA, Terpstra fin 2016 sur l'ENECO Tour, un sacré 4x4 ce gars :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin j'espère qu'il ne va pas jouer une place dans le top?, mais qu'il va prendre des risques pour aller chercher le graal :coeur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

On parlait des changements de vélo possible, il y a une vidéo sur twitter de la FDJ sur le changement de vélo de Rudy Molard, qui a par ailleurs fait une jolie performance.
chrisroyer

pascualito a écrit :Gallopin j'espère qu'il ne va pas jouer une place dans le top?, mais qu'il va prendre des risques pour aller chercher le graal :coeur:
dans la couille molle il sera quand même en dessous de Contador et Henao, je le vois même pas rester sur le podium
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela a peut être déjà été posté

Temps d'ascension du Mont Brouilly (3,1 km)

1. Richie Porte (AUS/BMC) 7'38\"
2. Alberto Contador (ESP/TRE) 7'42\"
3. Ilnur Zakarin (RUS/KAT) 7'45\"
4. Nicolas Edet (FRA/COF) 7'50\"
5. Julian Alaphilippe (FRA/QST) 7'50\"
6. Tony Gallopin (FRA/LOT) 7'54\"
7. Ion Izagirre (ESP/BAH) 7'55\"
8. Davide Formolo (ITA/CAN) 7'55\"
9. Dan Martin (IRL/QST) 7'57\"
10. David de la Cruz (ESP/QST) 7'57\"

Cela met mieux en lumière la forme de certain \"grimpeur\"

Par contre Nicolas Edet je le trouve louche :elephant: