Thor8_one a écrit : 16 juil. 2025, 22:34
Quef a écrit : 16 juil. 2025, 21:45
Impossible de courir le Tour comme Grégoire et gagner une étape. Il n'est qu'à 15' de Pogi au CG parce qu'il a envie de rester avec les meilleurs le plus longtemps possible, sur chaque étape. On l'a encore vu lundi, et encore aujourd'hui, alors qu'il n'a aucun leader à protéger.
La fraîcheur manque pour prendre les échappées, mais aussi pour jouer avec les meilleurs en cas d'arrivée groupée. Même là il fait le sprint du petit groupe on se demande bien pour quoi faire...
Je ne sais pas pourquoi il fait ça.
C'est comme Vauquelin, ils annoncent que la priorité c'est gagner une étape, mais ils ne font rien pour y parvenir
Mais bon, Abrahamsen et Schmid en profitent bien, et c'est mérité pour eux.
Pour le moment Vauquelin il faut qu'il soit sacrément fort, on le laisse pas partir, ça n'est pas faute d'essayer...
Pour Gregoire je suis d'accord avec toi.
Vauquelin est évidemment perçu comme trop dangereux pour un top 10 pour le laisser partir, même prendre quelques secondes. Ce ne sont pas les cadors qui lui courent après, mais les autres leaders plus ceux qui ont envie de profiter du moove.
Si Vauquelin avait voulu gagner une étape, il aurait fallu qu'il se laisse glisser au classement à la manière d'un Healy. Mais il a préféré une petite Vauquelin-Mania qui le pousse à pratiquer des petites attaques auxquelles je pense qu'il ne croit pas vraiment lui-même. Il s'éclate à faire le buzz. Je trouve ça rafraîchissant et parfaitement légitime, mais je regrette qu'il laisse encore miroiter une victoire d'étape à son sponsor alors que le plus probable est que sa chance est passée.
Pourquoi je pense que ce sera trop difficile maintenant :
- Même après avoir perdu du temps au CG et avoir eu son bon de sortie, il va trouver meilleur grimpeur que lui sur les arrivées au sommet, dont certaines seront réservées aux leaders
- pour les étapes de Carcassonne, Valence, Pontarlier et même les Champs, ce sont des profils qui peuvent lui aller, mais il a dépensé beaucoup d'énergie, et qu'il figure parmi les coureurs qui récupèrent le moins
Allez peut-être à la rigueur Pontarlier s'il fait totalement relâche dès demain... Mais il aura de gros adversaires !