Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle sera l’excuse de Remco après sa défaite?

Ce con de Pogacar a enlevé sa veste trop tard, je crevais de chaud dans Stockeu
9
25%
La Redoute était beaucoup moins raide que l’an passé, personne ne m’a prévenu
4
11%
J’ai les plaquettes qui frottaient sur les disques, je me disais que ça sentait le cramé
2
6%
Un chien m’a attaqué, puis une mouette, et enfin la guêpe à Tonton
9
25%
Je voulais tout mettre dans la côte d’Ans, j’ai rien compris
6
17%
Allez rouler derrière le Slovèque, il vous flingue toute la voirie et vous devez slalomer entre les trous, non vraiment faut stopper ce type
6
17%

Nombre total de votes : 36
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)

On3 a écrit : 28 avr. 2025, 10:37
pascualito a écrit : 27 avr. 2025, 19:48 Redoute 2024 Pogacar 3.21"

Redoute 2025 Pogacar 3.19"

Il dit en interview qu'il n'a pas tout mis dans la Redoute pour vraiment appuyer fort dans la montée suivante et faire définitivement la différence.
Il avait peut-être vent de dos ?
Lui peut-être, les autres non, le retour de Bastogne se faisait vent de face.
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 28 avr. 2025, 10:50
On3 a écrit : 28 avr. 2025, 10:37

Il avait peut-être vent de dos ?
Lui peut-être, les autres non, le retour de Bastogne se faisait vent de face.
donc avec vent de face, avec le rajout d'une des côtes les plus dures en Belgique, on a la moyenne la plus élevée de l'histoire de cette course ? :reflexion:

mais pardon, je complotise...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas s'ils ont été beaucoup évoqués mais Healy et Pidcock sont devenus de sacrés candidats sur les classiques emblématiques vallonées (strade, amstel, flèche, LBL, lombardie).
L'un et l'autre sont un peu les équivalents de Mads Pedersen, toujours présents, peu ou rarement gagnant.
ça fait 3 années de suite qu'ils sont là, toujours et encore...en second rideau le plus souvent...mais avec un sacré niveau. Sans un Pogacar au-dessus de la concurrence, ils auraient pu nous offrir de beaux moments de duels et d'incertitudes eux aussi.
Tout ça pour dire par ailleurs que la hiérarchie n'évolue que très peu depuis 3/4 ans..Romain Grégoire et Sven Nys sont les petits nouveaux invités à la table quand Julian Alaphilippe par exemple a finalement bien reculé dans la hiérarchie.
Attendons de voir Brennan demain qui semble être la pépite pour venir bouger les lignes
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est dommage que le message de retour d'un forumeur ait été le déclencheur d'une série de posts, tous du même tonneau, qui polluent la fin de ce topic.
Au moins, lui assume: il ne suit plus le vélo que de très loin parce qu'il a perdu confiance dans ce sport - ce qui est son droit - et donc ne juge plus utile d'intervenir sur ce forum.

Mais pour d'autres intervenants que le vélo n'intéresse plus pour des raisons d'ultra-domination de soi-disant mutants, ou de suspicion de dopage généralisé ou pas?
Eh! bien, ne le regardez plus: ça vous évitera d'avoir toujours à le commenter de façon négative et évitera aux forumeurs toujours passionnés d'avoir à se farcir une série de messages de ce genre sur des topics qui n'y sont pas dédiés.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 28 avr. 2025, 12:01 Il est dommage que le message de retour d'un forumeur ait été le déclencheur d'une série de posts, tous du même tonneau, qui polluent la fin de ce topic.
Au moins, lui assume: il ne suit plus le vélo que de très loin parce qu'il a perdu confiance dans ce sport - ce qui est son droit - et donc ne juge plus utile d'intervenir sur ce forum.

Mais pour d'autres intervenants que le vélo n'intéresse plus pour des raisons d'ultra-domination de soi-disant mutants, ou de suspicion de dopage généralisé ou pas?
Eh! bien, ne le regardez plus: ça vous évitera d'avoir toujours à le commenter de façon négative et évitera aux forumeurs toujours passionnés d'avoir à se farcir une série de messages de ce genre sur des topics qui n'y sont pas dédiés.
Le topic de la Flèche Wallonne a été transformé en éloge d'un dopé, on ne t'y vois pas réclamer, pourtant ce topic n'est pas dédié au dopage. Et je t'assure qu'en tant que forumeur toujours passionné, je trouve cela beaucoup plus déplacé que de se poser des questions légitimes sur Pogacar.
:elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai tout lu.

J'ai pas trop compris le raisonnement par contre!

Dès qu'un coureur sort du lot, on crie au dopage! Dès qu'un coureur domine, ca amoindrirait l'intérêt des courses.

Mais du coup ce que je comprend pas c'est cette notion d'intéret.

Vous préférez vraiment avoir du suspense artificiel dans les courses entre 7 coureurs tout claqués que de voir un cador tout exploser de façon magistrale ?

On a visiblement pas la même notion du spectacle! Moi j'aime quand c'est spéctaculaire! Et des coureurs qui sont spectaculaires il y en a pas 250! MVDP, Pogi et Remco. Et c'est tout!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Content d’avoir eu de tes nouvelles, Alex! :super:
Merci Albator :jap:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 28 avr. 2025, 12:35 J'ai tout lu.

Dès qu'un coureur sort du lot, on crie au dopage! Dès qu'un coureur domine, ca amoindrirait l'intérêt des courses.

Vous préférez vraiment avoir du suspense artificiel dans les courses entre 7 coureurs tout claqués que de voir un cador tout exploser de façon magistrale ?

On a visiblement pas la même notion du spectacle! Moi j'aime quand c'est spéctaculaire! Et des coureurs qui sont spectaculaires il y en a pas 250! MVDP, Pogi et Remco. Et c'est tout!
Le Tour des Alpes, cette année, par exemple, était infiniment plus intéressant à suivre que ce LBL
Landismo o barbarie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 28 avr. 2025, 13:45

Le Tour des Alpes, cette année, par exemple, était infiniment plus intéressant à suivre que ce LBL
Bof. Dans 15 jours on n'en parlera plus. C'est une course de seconde zone, ou il n'y a strictement aucun cador.

Ce LBL, dans 50 ans on en parle encore.

Ceci dit, moi j'ai toujours été défenseur des courses par niveau. J'ai bien sur kiffé regarder le Tour des Alpes, aussi parce que ca a un côté totalement amateur. Et qu'il y en avait un largement au dessus du lot, Storer, mais qu'il a fait strictement n'importe quoi.

S'il se passe la même chose sur le Tour de France que sur le Tour des Alpes, genre Pogacar laisse partir Vingegaard en échappée alors qu'il est a 30 secondes au general, c'est faute profesionale.

Storer, toutes les cartes en main, à réussi a laisser Arensman partir en échappée.

Le tour des Alpes était intéressant à regarder, mais le niveau de QI cyclisme était au ras des pâquerettes.

C'est des coureurs claqués qui se sont battus entre eux.

Limite, un gamin de 18 balais, tout prodige qu'il est aurait pu finir sur le podium....
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais LBL a toujours été le monument le plus chiant de l'année, depuis que je suis le cyclisme.. donc bon je concluerai pas grand-chose sur l'état du cyclisme à partir de cette course.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 28 avr. 2025, 14:15 Non mais LBL a toujours été le monument le plus chiant de l'année, depuis que je suis le cyclisme.. donc bon je concluerai pas grand-chose sur l'état du cyclisme à partir de cette course.
Le plus chiant, c'est de loin MSR par contre! Sur 270 km, t'as 230 kms qui ne servent strictement à rien!

Un monument que Demare ou Cavendish peuvent gagner...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ben tu n'as pas vu les éditions de LBL qui se finissait au sprint entre Gerrans et Valverde.. Il ne se passait rien avant les derniers 10km non plus.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 28 avr. 2025, 14:17
bambou a écrit : 28 avr. 2025, 14:15 Non mais LBL a toujours été le monument le plus chiant de l'année, depuis que je suis le cyclisme.. donc bon je concluerai pas grand-chose sur l'état du cyclisme à partir de cette course.
Le plus chiant, c'est de loin MSR par contre! Sur 270 km, t'as 230 kms qui ne servent strictement à rien!

justement, on se posait la question sur la notion de monument, et de quand elle date.
Au delà de la génération dorée actuelle qui peut se permettre de gagner un peu partout, on se demande si ce ne sont plus devenus que des objectifs atteignables que par une poignée qui veulent en gagner un max dans leur carrière.
Les Bettini, Sagan, Gilbert (première partie de carrière), Boonen, Cancellara par exemple ne semblent pas en avoir fait des passages obligés.
Du coup, où sont passés les Oliver Zaugg, Bauke Mollema, Esteban Chaves...comment désormais espérer remporter un tour de lombardie avec la startlist du départ (et ce n'est pas lié qu'à Pogi).
Et nos petits Simon Gerrans, Mathew Goss, Arnaud Démare, Mark Cavendish, Alberto Bettiol, Mathew Hayman, Johan Van Summeren, Wout Poels, Bob Jungels ou Maxim Iglinsky...auraient ils, vraiment remporté un monument si à l'époque les meilleurs du peloton avaient perçu ce coté si emblématique.
Nibali, Gilbert (deuxième partie de carrière) ont été les précurseurs de cette course aux monuments.

Bref, cet attrait pour les "monuments" s'il avait été plus ancien aurait il permis à Cavendish ou Démare d'en gagner un, pas certain...
On3
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 28 avr. 2025, 14:08
Puncheur71 a écrit : 28 avr. 2025, 13:45

Bof. Dans 15 jours on n'en parlera plus. C'est une course de seconde zone, ou il n'y a strictement aucun cador.

Ce LBL, dans 50 ans on en parle encore.

Ceci dit, moi j'ai toujours été défenseur des courses par niveau. J'ai bien sur kiffé regarder le Tour des Alpes, aussi parce que ca a un côté totalement amateur. Et qu'il y en avait un largement au dessus du lot, Storer, mais qu'il a fait strictement n'importe quoi.

S'il se passe la même chose sur le Tour de France que sur le Tour des Alpes, genre Pogacar laisse partir Vingegaard en échappée alors qu'il est a 30 secondes au general, c'est faute profesionale.

Storer, toutes les cartes en main, à réussi a laisser Arensman partir en échappée.

Le tour des Alpes était intéressant à regarder, mais le niveau de QI cyclisme était au ras des pâquerettes.

C'est des coureurs claqués qui se sont battus entre eux.

Limite, un gamin de 18 balais, tout prodige qu'il est aurait pu finir sur le podium....
Hein ?

Pour une question purement de chiffre et de palmarès alors.

En plus, dans 50 ans tu ne pourras même pas dire "ce fut la très grande victoire de Pogacar puisqu'il avait dominé la course comme jamais auparavant". Il a fait la même l'an dernier, il a fait la même en Lombardie, il a fait la même etc.

Puisqu'on parle de QI de cyclisme, tu penses quoi de l'immense tactique de Pogacar d'hier ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 28 avr. 2025, 14:22 Ah ben tu n'as pas vu les éditions de LBL qui se finissait au sprint entre Gerrans et Valverde.. Il ne se passait rien avant les derniers 10km non plus.
Si. LBL était chiant, je suis d'accord. Ils l'ont bien durçi. Ca a plus de gueule maintenant!

J'aimerai bien qu'ils fassent ça sur MSR. Rajoutez nous des difficultés sur tout le parcours!
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 28 avr. 2025, 14:38

Puisqu'on parle de QI de cyclisme, tu penses quoi de l'immense tactique de Pogacar d'hier ?
En trois mot : "du tableau noir". Nickel!
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus, dans 50 ans tu ne pourras même pas dire "ce fut la très grande victoire de Pogacar puisqu'il avait dominé la course comme jamais auparavant". Il a fait la même l'an dernier, il a fait la même en Lombardie, il a fait la même etc.
Non. La c'était dans le cadre d'une comparaison LBL - Tour des alpes. C'était dans le sens que dans 50 ans on parlera encore de Pogacar, Storer personne en n'aura jamais entendu parler. A part si il gagne le Giro...
On3
légende VCN
légende VCN

Pourquoi il serait artificiel ? Si t'as 7 mecs tous à des niveaux similaires au top de la hiérarchie de LBL, tu as une course plus ouverte et donc plus de suspens ? :scratch:
Ici tu as un mec qui a accéléré quand il l'a voulu (avant même que tous ses équipiers aient eu le temps de relayer :rieur: ) et au bout de 500m la course était pliée, tu pouvais éteindre ta TV. Ca te fait kiffer de voir ça ?

Et c'est quoi un "coureur tout claqué" ?
On3
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 28 avr. 2025, 14:43

Non. La c'était dans le cadre d'une comparaison LBL - Tour des alpes. C'était dans le sens que dans 50 ans on parlera encore de Pogacar, Storer personne en n'aura jamais entendu parler. A part si il gagne le Giro...
Dans ce cas la comparaison n'a aucun sens. Tu étais interpellé sur le suspens de la course il me semble, pas sur la qualité du palmarès ou l'historique de celle-ci.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 28 avr. 2025, 14:36
Coalize a écrit : 28 avr. 2025, 14:17

justement, on se posait la question sur la notion de monument, et de quand elle date.
Au delà de la génération dorée actuelle qui peut se permettre de gagner un peu partout, on se demande si ce ne sont plus devenus que des objectifs atteignables que par une poignée qui veulent en gagner un max dans leur carrière.
Les Bettini, Sagan, Gilbert (première partie de carrière), Boonen, Cancellara par exemple ne semblent pas en avoir fait des passages obligés.
Du coup, où sont passés les Oliver Zaugg, Bauke Mollema, Esteban Chaves...comment désormais espérer remporter un tour de lombardie avec la startlist du départ (et ce n'est pas lié qu'à Pogi).
Et nos petits Simon Gerrans, Mathew Goss, Arnaud Démare, Mark Cavendish, Alberto Bettiol, Mathew Hayman, Johan Van Summeren, Wout Poels, Bob Jungels ou Maxim Iglinsky...auraient ils, vraiment remporté un monument si à l'époque les meilleurs du peloton avaient perçu ce coté si emblématique.
Nibali, Gilbert (deuxième partie de carrière) ont été les précurseurs de cette course aux monuments.

Bref, cet attrait pour les "monuments" s'il avait été plus ancien aurait il permis à Cavendish ou Démare d'en gagner un, pas certain...
La dessus, je suis totalement en phase avec toi.

De toutes façons je suis totalement réfractaire à toute comparaison entre époque. Déjà que je trouve que comparer le cyclisme d'aujourd'hui au cyclisme d'avant le Covid n'est pas pertinent, alors imagine ce que je pense de comparer le cyclisme d'aujourd'hui à celui d'Indurain, d'Hinault ou encore pire de Merckx!
Répondre