J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va être champion olympique de la course en ligne ?

Le sondage est terminé depuis le 02 août 2024, 19:21

VAN DER POEL
8
24%
VAN AERT
3
9%
EVENEPOEL
8
24%
PEDERSEN
3
9%
ALAPHILIPPE
2
6%
NARVAEZ
0
Aucun vote
STUYVEN
1
3%
SKELMOSE
0
Aucun vote
LAPORTE
2
6%
JORGENSON
0
Aucun vote
MOHORIC
0
Aucun vote
BETTIOL
0
Aucun vote
PIDCOCK
0
Aucun vote
KWIATKOWSKI
0
Aucun vote
HEALY
0
Aucun vote
MC NULTY
0
Aucun vote
TRATNIK
0
Aucun vote
LAZKANO
1
3%
PITHIE
1
3%
AU AUTRE
4
12%

Nombre total de votes : 33
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)

dolipr4ne a écrit : 02 août 2024, 15:20
Delgato a écrit : 01 août 2024, 15:40 MVDP et les hollandais avaient choisi de loger un peu en dehors au vert, pour mieux se concentrer et s'entraîner dans les meilleures conditions :super:
(et pour pas revivre l'incident des mondiaux de wollongong :genance: ) :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/mathi ... ermeisjes/
Y a une info à tirer de cet article en néerlandais stp?
J'ai lancé la traduction automatique, bon courage :super:
Mathieu van der Poel- et etDylan, I de Baarle Rejoignez l'équipe néerlandaise demain pour la course sur route olympique de samedi au cœur de Paris. Délai de l'essai dans le temps Daan Hoole Après son épreuve individuelle le week-end dernier à l’hôtel des cyclistes de l’équipe NL-ouest de Paris, a séjourné dans le «milieu de nulle part».
Loin de Paris trépidant, mais aussi loin du sentiment olympique. Les cyclistes oranges qui entrent en action à ces Jeux olympiques sont logés à l'hôtel Centre Port-Royal dans l'éternelle tranquillité dans les forêts de la vallée de la Chevreuse. Il est à environ 45 minutes en voiture pour se rendre à cet hôtel du centre, qui est joyeusement coloré avec des bannières oranges et des sacs de haricots et des autocollants rouge-blanc-bleu.
L'ensemble de l'hôtel est loué par l'équipe NL pour les sélections de cyclisme. Les spectateurs en pot sont maintenus à distance. Lorsque vous conduisez la voiture de l'hôtel, deux gardes de sécurité se précipitent sur les deux côtés.

Ici, les motocyclistes, les pispistes, les bmx et les vététistes obtiennent toute la paix, tandis que les trois dernières sélections ont également leurs lieux à proximité, autour de Saint-Yvelinnes.
Loin du monde habité, Mathieu van der Poel, Harrie Lavreysen, Marianne Vos et co n'ont pas à s'inquiéter de conditions telles que dans la perspective des championnats du monde en Australie en Australie, lorsque des adolescentes clivées ont gardé le « MVDP » hors de son sommeil avec toutes les conséquences. Les étrangers qui harcèlent les cyclistes sont exclus à cent pour cent.
Wollongong
L'entraîneur national Koos Moerenhout sourit quand on lui dit qu'il empêche un incident comme à Wollongong est la première chose à laquelle nous devrions penser en entrant dans cet endroit sur une montagne non loin du hameau de Saint-Lambert.
Mothwood : « En termes de paix, nous ne nous faisons pas de plaintes ici. En outre, nous pouvons nous entraîner facilement à partir d'ici et nous ne sommes pas loin d'une grande partie du cours. Seule la finale autour de Montmartre est plus éloignée, mais avant cela, la formation officielle est jeudi lorsque le cours dans la ville est fermé. »
La brochure de l’hôtel dit : « C’est l’endroit idéal pour se détendre, lâcher prise, s’unir et motiver vos troupes pour atteindre de nouveaux objectifs. » Cet objectif est l'or olympique et les cyclistes peuvent encore devenir les min d'or au sein de l'équipe des Pays-Bas.

« L’incident avec les adolescentes clivées à l’hôtel de l’aéroport au sud de Sydney n’est pas la raison pour laquelle nous sommes quelque peu à l’abri du monde extérieur », a déclaré Moerenhout. « Je pense que le NOC-NSF a rencontré cet hôtel il y a deux ans déjà à l’esprit. Nous nous sommes purements efforcés de déterminer quel est le meilleur site axé sur les performances.»
Moerenhout s'est rendu au village olympique au début de cette semaine avec Daan Hoole. "Vous êtes heureux que vous dormiez ici. Le «village olympique» est situé dans la ville, il n'est donc pas facile de se rendre sur les routes où vous pouvez bien vous entraîner. En outre, il est constamment occupé et vous passez aussi le temps nécessaire à chaque fois avec la sécurité d'entrer et de sortir du village. Non, de toutes les manières, nous sommes ici idéaux. »
J'avais d'abord traduit le lien de GATO dans un autre topic, aussi en néerlandais, la traduction était plus rigolote, là c'est quasi compréhensible.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les pispistes
Les motocyclistes (enfin, on y vient!)

:green:

Merci en tout cas!
C’est toujours assez savoureux ces traductions automatiques!
Je me souviens un soir, j'avais regardé une vieille course de vélo sur YT en commentaires étangers, les sous-titres français s’etaient lancés automatiquement. Avec tous les noms propres, que le bidule traduisait par des noms communs, c’etait parfois délirant :tonton:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 02 août 2024, 15:20
Delgato a écrit : 01 août 2024, 15:40 MVDP et les hollandais avaient choisi de loger un peu en dehors au vert, pour mieux se concentrer et s'entraîner dans les meilleures conditions :super:
(et pour pas revivre l'incident des mondiaux de wollongong :genance: ) :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/mathi ... ermeisjes/
Y a une info à tirer de cet article en néerlandais stp?
Faut demander à Nopik :elephant:

Blague à part oui il y a des trucs intéressants, et même l'ITW de la vidéo (en néerlandais :genance: ) :super:
Ils se sont mis au vert à 45 min pour à la fois être au calme, loin de la ville et de ses inconvénients.
Sur un site près de bonnes zones pour s'entraîner (mieux qu'au village olympique quoi) rapidement.
Et aussi pour mieux se reposer et se concentrer, car aux mondiaux de 2022 il y avait eu l'incident à l'hotel avec la fille qui réveillait VDP et les suites qu'on connait.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Hôtel Centre Port-Royal
Chemin du Charme et du Carrosse, 78470 Saint-Lambert.

Qui m'accompagne dans mon expédition nocturne pour aller réveiller Mathieu van der Poel cette nuit ? :banana: :pompom:
La chapelle du Prieuré Saint-Benoit servira de position de repli.
J'ai ma flute de collège et un sifflet, je ne sais pas si ça suffira, qui a des bisons 3 ?
Pour la patrie ! :france:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Non déso moi je te suis pas, j'ai des billes sur VDP :elephant: (les seules que j'ai mis :baguette: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 02 août 2024, 18:21 Hôtel Centre Port-Royal
Chemin du Charme et du Carrosse, 78470 Saint-Lambert.

Qui m'accompagne dans mon expédition nocturne pour aller réveiller Mathieu van der Poel cette nuit ? :banana: :pompom:
La chapelle du Prieuré Saint-Benoit servira de position de repli.
J'ai ma flute de collège et un sifflet, je ne sais pas si ça suffira, qui a des bisons 3 ?
Pour la patrie ! :france:
J’arrive avec les invendus des feux d’´artifice du 1er août :swiss: :metalhead:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Je vois pas le rapport entre Juan José Cobo et Mathieu van der Poel, mais c'est pas grave. :tonton:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Rue Louis Blanc :smile:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

J'ai fait un bout du parcours en Vélib aussi comme pour le chrono ( :hehe: ). Rassurez-vous j'ai un vélo route mais il reste chez mes parents en Normandie, je n'ai pas (encore) de vélo route ou autre en ÎdF pour le détail personnel :wink:

J'ai fait donc le parcours du boulevard des Italiens à la station Lamarck-Caulaincourt (la partie Montmartre en gros). Ça monte dés la traversée de la rue La Fayette (la rue des Martyrs citée par Pigalle de la fameuse chanson des bien nommés Pigalle). Un bon faux plat (4% je pense).
C'est plat, voire légèrement descendant sur le Boulevard de Clichy avant de tourner à droite rue Lepic.qui est faussement facile. Elle est pavée (bon les mêmes pavés que les Champs) mais au revêtement irrégulier, pas nickel (n'est-ce pas Remco 😉). Elle est en 2 temps ce que les profils prouvent: le pied en ligne droite puis en tournant à gauche c'est plus plat avant de bien remonter sur la courbe avant le moulin de Van Aert. En Velib j'ai plus galeré que prévu. Ça monte jusqu'à 7-8% je crois.

Ensuite c'est étroit sur le haut de Montmartre vers la place des Ternes et devant le Sacré Cœur avant de redescendre en escargot vers Lamarck. Pour les JO ça passe mais pour ceux qui souhaite souvent un passage pour une dernière étape du TdF autant l'oublier 😁
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

J'ai aussi fait hier une autre partie du parcours toujours en Vélib, de la station Porte de Pantin au parc des Buttes Chaumont avec des variantes dues aux sens interdits.
Le boulevard Sérurier (prolongé par la rue Haxo), qui pour les non connaisseurs, est un des éléments de la ceinture des Maréchaux, est une petite bosse de 600 mètres à 5-6% (la fin est plus rude). Puis commence la descente, plus prononcée rue de Menilmontant (quelques passages raides). Ça descend légèrement la "rue de la soif" Oberkampf (attention aux Belges) où les assoiffés et amateurs de sortie du vendredi soir doivent maudire les cyclistes.
Après avoir un temps longés le canal Saint Martin (enterré dans ce secteur) ça remonte légèrement rue du Faubourg du Temple puis plus brusquement rue de Belleville (6%) jusqu'à la rue des Pyrénées.
J'ai du m'arrêter là. :wink:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Dans les Yvelines ça alternent façon PN grandes routes exposées et petites routes où rues dans les agglomérations. Ça serait encore plus piegeux en gros peloton et avec du vent.

La côte du Pavé des Gardes est celle du marathon et de la course Paris Versailles :wink:

Très beau parcours en tout cas qui passent dans de jolis coins, de jolies villes, lieux et quartiers sans oublier des quartiers moins connus et plus populaires qui n'auraient jamais pensé voir des cyclistes pros passés (La Chapelle ou Le 20ème sachant qu'ils passent à Versailles, Saint Germain en Laye ou les quais de Seine dans le même temps). C'est bien varié. Ils ont pris le risque de bloquer Paris et le 78 aussi (d'ailleurs beaucoup sont bien au courant et ravis de l'existence du cyclisme sur route aux JO :green: maintenant
MajorK03
Leader
Leader

Fuenté d'Éze a écrit : 02 août 2024, 19:50 Dans les Yvelines ça alternent façon PN grandes routes exposées et petites routes où rues dans les agglomérations. Ça serait encore plus piegeux en gros peloton et avec du vent.

La côte du Pavé des Gardes est celle du marathon et de la course Paris Versailles :wink:

Très beau parcours en tout cas qui passent dans de jolis coins, de jolies villes, lieux et quartiers sans oublier des quartiers moins connus et plus populaires qui n'auraient jamais pensé voir des cyclistes pros passés (La Chapelle ou Le 20ème sachant qu'ils passent à Versailles, Saint Germain en Laye ou les quais de Seine dans le même temps). C'est bien varié. Ils ont pris le risque de bloquer Paris et le 78 aussi (d'ailleurs beaucoup sont bien au courant et ravis de l'existence du cyclisme sur route aux JO :green: maintenant
Je me posais justement la question, sacré vacherie pour un parcours de marathon :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

VDP et Remco remportent le sondage !

(Bravo aux 2 courageux qui ont mis Alaph :applaud: :love: et qui ont pas peur de se faire chambrer sur ce forum :rieur: )
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 02 août 2024, 20:03
Fuenté d'Éze a écrit : 02 août 2024, 19:50 Dans les Yvelines ça alternent façon PN grandes routes exposées et petites routes où rues dans les agglomérations. Ça serait encore plus piegeux en gros peloton et avec du vent.

Je me posais justement la question, sacré vacherie pour un parcours de marathon :genance:
À l'aller et au retour il me semble en plus.
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Ce parcours présente beaucoup une partie des idées plus ou moins réguliément proposé par des membres pour la dernière étape du TdF avec la vallée de Chevreuse et des côtes parisienne dont la rue Lepic.

D'ailleurs le faux parcours des JO qui fût initialement publié proposait ce circuit mais s'achevant aux Champs Élysées :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

À noter qu'Alaphilippe est le 3e plus joué des parieurs pour la victoire
Iguane
Leader
Leader

Il y a un monde où le vainqueur s'appelle Dylan Van Baarle avec une 34eme place cette saison pour meilleur résultat jusqu'ici. :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

à noter que VDP n'a pas fait la reco du circuit final, à cause des limitations de vitesse. Le Néerlandais a estimé que le repérage ne servait à rien s’il ne pouvait pas aller au-delà de 30 km/h. :green:
Il a préféré s'entraîner
Répondre