J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)
Tarling il va pas se cramer il a la piste derrière, faut rien en attendre.
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Ah merde. DommageIguane a écrit : 01 août 2024, 23:39 Tarling il va pas se cramer il a la piste derrière, faut rien en attendre.

Comme l'an passé aux mondiaux où il a éclaté tout le monde après avoir été inexistant sur le Tour ?frikkadell a écrit : 01 août 2024, 23:36
VDP c'est parfait pour lui, mais si c'est celui du TDF , il ne gagnera pas.

C'est son habitude ça quand il vise un pic sur un objectif, sa course qui lui sert de prépa il est quasi invisible, à l'image aussi de Tirreno avant sa victoire sur MSR.
Bref pour moi ça reste le grand favori, c'est à peu près la seule certitude que j'ai

Ha oui et pour ton coup de trafalgar je vois bien Ben Healy attaquer de loin (en vain)

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci pour ces jolies photos. Celle de Wout avec le moulin en arrière plan est superbe.
Vinokourov va courir ce samedi ???
-
- Equipier de luxe
Le VDP du TDF 2023 casse les reins de celui de 2024.Delgato a écrit : 02 août 2024, 00:47Comme l'an passé aux mondiaux où il a éclaté tout le monde après avoir été inexistant sur le Tour ?frikkadell a écrit : 01 août 2024, 23:36
![]()
C'est son habitude ça quand il vise un pic sur un objectif, sa course qui lui sert de prépa il est quasi invisible, à l'image aussi de Tirreno avant sa victoire sur MSR.
Bref pour moi ça reste le grand favori, c'est à peu près la seule certitude que j'ai![]()
Ha oui et pour ton coup de trafalgar je vois bien Ben Healy attaquer de loin (en vain)![]()
Mais effectivement, il est possible qu'il ait bien géré son pic de forme. Il y a aussi une possibilité qu'il ait pas mal décompresser suite a son printemps stratosphérique et qu'il soit légèrement en deçà de ce qu'il attendait.
Si je devais miser sur un des Avengers, ce serait Wout.

Ben Healy, il est CRA-MÉ!!! Faut que je le dise combien de fois!? (

Faudrait une belle coalition entre belges, néerlandais pour tenir la course, mais pas sûr que ça suffise. Encore une fois 230 km rien que pour arriver sur le circuit final, et il y a des équipes se doivent d'être offensives. Et ben Healy.
Dernière modification par frikkadell le 02 août 2024, 04:11, modifié 2 fois.
-
- Equipier de luxe
Il s'est fait un kif, je pense.Eddy a écrit : 02 août 2024, 01:36 Merci pour ces jolies photos. Celle de Wout avec le moulin en arrière plan est superbe.
-
- Equipier de luxe
Il ne faisait pas des Ironman lui, comme jaja? Il doit être encore sacrément carcasse. Peut être plus que certains de ses fils qu'il pistonne.Delgato a écrit : 01 août 2024, 20:56Vinokurovfrikkadell a écrit : 01 août 2024, 17:01
Si j'arrive mettre le photo, vous verrez qu'un petit coquin s'est glissé dans la reco.
![]()

C'est plutôt quand Evenepoel va mettre en route qu'il faudra avoir de la nitro en réserve, les médailles elles vont se jouer à qui accrochera sa roue à cent bornes de l'arrivée.Delgato a écrit : 02 août 2024, 00:47Comme l'an passé aux mondiaux où il a éclaté tout le monde après avoir été inexistant sur le Tour ?frikkadell a écrit : 01 août 2024, 23:36
![]()
Bref pour moi ça reste le grand favori, c'est à peu près la seule certitude que j'ai![]()
Ha oui et pour ton coup de trafalgar je vois bien Ben Healy attaquer de loin (en vain)![]()

Pourisseur. 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Van der Poel en interview disait qu'il comptait sur les anglais et les danois pour aider à contrôler la course...
-
- Equipier de luxe
Alors ça je valide tellementIguane a écrit : 02 août 2024, 08:48C'est plutôt quand Evenepoel va mettre en route qu'il faudra avoir de la nitro en réserve, les médailles elles vont se jouer à qui accrochera sa roue à cent bornes de l'arrivée.Delgato a écrit : 02 août 2024, 00:47
Comme l'an passé aux mondiaux où il a éclaté tout le monde après avoir été inexistant sur le Tour ?![]()
![]()

Mais vu qu'il a fait la montée dans la roue stuyven, je vois plus un scénario ou on lui fait une montée a bloc et il attaque peu après le passage le plus difficile, à la fin de la courbe, le pavé y est moins mauvais.
-
- Equipier de luxe
J'espère que les danois tenteront plutot de se glisser dans des coups.MonteGelbison a écrit : 02 août 2024, 09:17 Van der Poel en interview disait qu'il comptait sur les anglais et les danois pour aider à contrôler la course...
Sinon on parle pas trop de Pidcock mais faudrait peut-être s'en méfier 

"Cours après l'amour et la paix suivra"

Je les met maintenant car pendant la course on ne les verra pas

Tokyo : 5 équipes avec 5 coureurs + 7 avec 4 + 9 avec 3 = 80 coureurs.MonteGelbison a écrit : 02 août 2024, 09:17 Van der Poel en interview disait qu'il comptait sur les anglais et les danois pour aider à contrôler la course...
Paris : 5 équipes avec 4 coureurs + 5 avec 3 = 35 coureurs.
Bon courage pour contrôler la course.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui c'est une de mes interrogations.Delgato a écrit : 02 août 2024, 10:20 Sinon on parle pas trop de Pidcock mais faudrait peut-être s'en méfier![]()
A t'il axé sa préparation sur le VTT, a t'il souvent roulé sur route ces dernières semaines (après abandon TDF), à t'il pu préparer son corps à 6h de course et la question se pose aussi a t'il bien récupéré de de son titre olympique (physiquement, psychologiquement)?
Le seul truc don je suis sur c'est que les phases d'intensité il les à faites, sinon il n'aurait jamais été champion olympique de VTT (avec creuvéson et retour sur la tête)
Pour le reste

Pareil, je suis bien hypé par cette course!! Surtout que je suis vraiment beaucoup ces JO, et là on arrive sur l'épreuve phare cycliste.
Déjà, il faut avoir en tête que les français vont faire quelque chose. A mon avis, ça va conserver Laporte pour le final, déjà car le final (côte courte + pavés) lui va au millimètre, et que depuis son titre de champ euro, dans son meilleur jour c'est un killer top mondial sur ce parcours. Donc je pense qu'il y croit et rêve de ce scénario.
Et les 3 autres vont cartoucher. Madouas/Vauquelin en éclaireurs dans la Chevreuse, je ne vois pas de scénario où l'un des deux s'impose, donc ils vont être au service des deux autres.
La course va être super dure à contrôler, peu d'équipiers, peu de main d'oeuvre, 270km. La chevreuse, c'est une terre de cycliste, il va s'y passer quelque chose. Y'a un peu de vent (15-30km/h), pas sur d'assister à de réelles bordures propres et nettes, mais ce petit vent viendra user/limer les organismes. Couplé aux côtes du parcours, ça peut lancer la course de loin.
Un gros moteur va s'imposer c'est obligé. Mais cela peut profiter à des opportunistes.
Pour finir avec les français, qui vont être dans l'engouement de ce début de JO de folie; Alaphilippe.
Pour moi, c'est comme Remco au CLM, tu tires une pièce:
- Pile, Alaph est dans un jour incroyable, et il a montré sur le Giro qu'il peut faire des rallyes longs, et ça peut être dans cette config d'un groupe d'outsider parti de loin qu'il s'impose. Je pense que c'est le dernier objectif de sa carrière, qu'il l'a vraiment dans ses tripes.
- Face, c'est plus le Alaph de ces dernières années, un peu émoussé, pas tiptop, qui finit par chuter ou qui lance une banderille sans force loin de l'arrivée et finit dans l'anonymat.
La grande équipe favorite, c'est les belges, avec 2 énormes favoris, Remco et Wout.
Mais ils n'auront pas d'équipiers réels, car Stuyven, est lui même un outsider au moins équivalent à la plupart des leaders des autres nations. Stuyven a fini le Tour dans une forme incroyable, dans la montagne, avec son gabarit de flandrien. Ici il retrouve une course cousu main pour lui.
Et ça laisse que le seul Benoot, mais qui est, dans sa façon de courir, très souvent à se projeter à l'avant, et roule beaucoup. Donc avoir Benoot à l'avant, peut même être un handicap pour la Belgique; s'il emmène d'autres outsider dans un groupe parti de loin, où il trouvera toujours plus explosif que lui. Benoot à l'avant, meilleure façon de finir médaille en chocolat pour les Belges.
L'autre grand favori c'est bien sur VDP, mais ça va être tellement dur pour lui. Il va être pancarté, et comme je vois forcément la course se lancer de loin, il peut avoir du mal à être dans le bon groupe, car ça collaborera toujours difficilement avec lui.
A voir si les danois s'allient avec lui pour contrôler, pour Pedersen, un autre grand favori. Mais ça m'étonnerait, car Pedersen a plus une âme de baroudeur de fond. D'ailleurs, s'il court comme au tour des flandres, mais que cette fois-ci il est accompagné et ne part pas seul, ça peut être lui qui ramène l'or au bout.
Enfin, plus je regarde la startlist au départ, et plus je me dis qu'il n'y a vraiment pas grand monde au départ, et que ça va très vite être individualisé. On peut clairement, et ça me semble presque obligatoire, avoir des favoris qui se découvrent à plus de 200km de l'arrivée.
Ben Healy va probablement créer la bonne échappée, et sa façon de courir correspond vraiment au scénario attendu demain : très décousu, beaucoup d'attaque, peu de contrôle. Il sera un homme clé demain.
Et dans le genre gros moteur inusable, Healy se pose là. Donc une petite pièce aussi sur lui si demain tout le monde se met à faire du Healy, et que la course est vraiment très décousue; lui a déjà l'habitude de faire ça sur des courses contrôlées. Il pourrait pour une fois en sortir avec les honneurs de la médaille.
C'est vrai que j'ai oublié ce diable de Pidcock!Bold Uccello a écrit : 02 août 2024, 13:40Oui c'est une de mes interrogations.Delgato a écrit : 02 août 2024, 10:20 Sinon on parle pas trop de Pidcock mais faudrait peut-être s'en méfier![]()
A t'il axé sa préparation sur le VTT, a t'il souvent roulé sur route ces dernières semaines (après abandon TDF), à t'il pu préparer son corps à 6h de course et la question se pose aussi a t'il bien récupéré de de son titre olympique (physiquement, psychologiquement)?
Le seul truc don je suis sur c'est que les phases d'intensité il les à faites, sinon il n'aurait jamais été champion olympique de VTT (avec creuvéson et retour sur la tête)
Pour le reste![]()
Mais oui, je pense qu'il est dans une très belle forme, on ne gagne pas un titre de vtt à la pédale sans l'être.
Concernant les 6h de course, en sortant du TDF, il a le foncier nécessaire, aucun doute. Et il sait se préparer avec Ineos, aucun doute.
Lui aussi sait être offensif, et ça va être important demain. Ce sera pour quelqu'un qui ose
Y a une info à tirer de cet article en néerlandais stp?Delgato a écrit : 01 août 2024, 15:40 MVDP et les hollandais avaient choisi de loger un peu en dehors au vert, pour mieux se concentrer et s'entraîner dans les meilleures conditions![]()
(et pour pas revivre l'incident des mondiaux de wollongong) :
https://www.wielerflits.nl/nieuws/mathi ... ermeisjes/
Merci Albator 

Je ne comprends pas comment certains peuvent mettre WVA dans les favoris
Il a fait un bon chrono mais il a bien faibli sur la fin (et le chrono faisait seulement 30 bornes). C'est mieux que sur le Tour mais on est encore très loin du meilleur WVA. Dans une course d'attente avec un maximum d'équipiers pour contrôler, il aurait sa chance au sprint. Mais là ça va partir dans tous les sens et je ne pense pas qu'il ait un niveau suffisant pour encaisser les 270km d'une course débridée.
Pour moi, il y a un grand favori qui s'appelle MVDP car il sait parfaitement préparer ses objectifs et ensuite je place Evenepoel qui est en grande forme et qui a la capacité de s'isoler loin de l'arrivée sans être revu.
Tous les autres sont de simples outsiders par rapport à ces deux coureurs. A commencer par WVA.

Il a fait un bon chrono mais il a bien faibli sur la fin (et le chrono faisait seulement 30 bornes). C'est mieux que sur le Tour mais on est encore très loin du meilleur WVA. Dans une course d'attente avec un maximum d'équipiers pour contrôler, il aurait sa chance au sprint. Mais là ça va partir dans tous les sens et je ne pense pas qu'il ait un niveau suffisant pour encaisser les 270km d'une course débridée.
Pour moi, il y a un grand favori qui s'appelle MVDP car il sait parfaitement préparer ses objectifs et ensuite je place Evenepoel qui est en grande forme et qui a la capacité de s'isoler loin de l'arrivée sans être revu.
Tous les autres sont de simples outsiders par rapport à ces deux coureurs. A commencer par WVA.
Oh punaise, ce moment de nostalgie absolu!!Allobroges a écrit : 01 août 2024, 21:33 Tout va donc se jouer sur la rue Lepic
Qui l'eut cru? Une pensée pour Jean Meyrand...![]()

Merci frikkadell pour les photos!

Merci Albator