[Vuelta 2023] Étape 17 Ribadesella / Ribeseya > Altu de L'Angliru

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2023] Étape 17 Ribadesella / Ribeseya > Altu de L'Angliru

Non l'an prochain cest Matteo Jorgensson qui va faire podium sur le Giro et top 5 à la vuelta en ayant larbiné pour Roglic et certains viendront nous dire "oui mais Jorgrnsson ça ne date pas d'hier qu'il a un énorme potentiel hein, ilna déjà fait 20e du tour à 21 ans"

Ras, rien n'a changé depuis l'époque Armstrong.
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 13 sept. 2023, 19:23 Du côté des jeunes, outre la relative déception Ayuso, Cian continue de confirmer que c'est un top grimpeur, ultra endurant et très fort dans les ascensions difficiles.

Il a tendance à caler dans les efforts plus brefs (cf Xorret del Cati ou la montée d'hier) mais dans les vrais cols, c'est un monstre. Et il montre d'énormes facultés de récupération.

Il a juste de gros progrès à faire en clm (où il n'est pas meilleur actuellement que Lenny et ses 53 kg...)

En parlant de Lenny Martinez, on voit bien qu'il n'arrive pas à récupérer et se refaire la cerise. Il a fait gruppetto hier et aujourd'hui, en plus de samedi dernier.

Grégoire, en revanche, est mieux. 30ème aujourd'hui après sa 17ème place hier. Rien de fou, mais il montre, comme au Tour de Suisse, qu'il récupère bien, à défaut d'être un grimpeur.

Poole n'a rien montré ou presque sur cette Vuelta, à part son échappée hier.
Van eetvelt aussi, top 16 comme disait jicébé et en plus il a attaqué au pied de l'angliru.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 19:38 Non l'an prochain cest Matteo Jorgensson qui va faire podium sur le Giro et top 5 à la vuelta en ayant larbiné pour Roglic et certains viendront nous dire "oui mais Jorgrnsson ça ne date pas d'hier qu'il a un énorme potentiel hein, ilna déjà fait 20e du tour à 21 ans"

Ça a évolué.
Pourisseur. :metalhead:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 19:56
Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 19:38 Non l'an prochain cest Matteo Jorgensson qui va faire podium sur le Giro et top 5 à la vuelta en ayant larbiné pour Roglic et certains viendront nous dire "oui mais Jorgrnsson ça ne date pas d'hier qu'il a un énorme potentiel hein, ilna déjà fait 20e du tour à 21 ans"

Ça a évolué.
Pas forcément en mieux :sarcastic:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard

"Honnêtement, je suis heureux que Sepp (Kuss) soit toujours en rouge, je volulais qu'il garde le maillot. J'aimerais vraiment le voir gagner ce Tour d'Espagne"

Dans ce cas là tu attaques pas! Tu accompagnes Kuss. Tu pouvais laisser Roglic aller chercher l'étape.

Le podium Jumbo est assuré donc si tu veux vraiment laissé gagner Kuss c'est facile à faire
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

"L'homme, cet animal qui s'habitue à tout..."
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 13 sept. 2023, 20:12 Vingegaard

"Honnêtement, je suis heureux que Sepp (Kuss) soit toujours en rouge, je volulais qu'il garde le maillot. J'aimerais vraiment le voir gagner ce Tour d'Espagne"

Dans ce cas là tu attaques pas! Tu accompagnes Kuss. Tu pouvais laisser Roglic aller chercher l'étape.

Le podium Jumbo est assuré donc si tu veux vraiment laissé gagner Kuss c'est facile à faire
:super: :super: :super:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Vingegaard voulait prendre le maillot sans même perdre le 1-2-3, il le pouvait probablement.
S'il voulait enquiller les victoires d'étapes, assurer son propre podium et laisser une marge à Kuss il le pouvait aussi.

Là on est dans un entre-deux très artisanal qui ne colle pas avec l'image très pro que veut se donner Jumbo.
Heureusement qu'il y a ce mélodrame parce que si la tactique des Jumbo était limpide il n'y aurait rien à commenter !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mc enroe mon pote :chimay:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 13 sept. 2023, 20:38 Mc enroe mon pote :chimay:
T'inquiète, Kuss serait autre chose qu'Américain, il dirait pas la même :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de suspicion propagée ici, sans aucune preuve. Or, si on est en conjectures, si ça se trouve Ayuso et Mas ont bu un verre de sangria hier soir à l'hôtel.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense vraiment que Vingo va essayer de rafler cette Vuelta au nez et à la barbe de son coéquipier ricain. Comme certains l'ont déjà dit, on ne laisse pas passer la chance d'accrocher un GT à son palmarès, surtout quand on est le plus fort de la course. Si Kuss n'est pas satisfait, dans ce cas, il sait ce qu'il lui reste à faire : changer d'équipe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 13 sept. 2023, 20:38 Mc enroe mon pote :chimay:
… dans le royaume des aveugles :glasses:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 13 sept. 2023, 20:41 Beaucoup de suspicion propagée ici, sans aucune preuve. Or, si on est en conjectures, si ça se trouve Ayuso et Mas ont bu un verre de sangria hier soir à l'hôtel.
C'est vrai, d'ailleurs Horner à 42 ans est toujours le vainqueur officiel de la Vuelta 2013
Mais pour autant, est ce que ça reste crédible ?
SimoniMan
Equipier
Equipier

Je ne comprends pas ceux qui espèrent que les Jumbo laissent Kuss gagner. (et pourtant je n'aime pas Vinge ni Roglic).

Dans ce cas, l'an prochain, laissons ma grand-mère gagner la Vuelta. Elle aussi elle mérite.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 19:05
frikkadell a écrit : 13 sept. 2023, 18:46 Quitte à reconnaître ses erreurs, moi je voyais kuss défaillir...
Il n'a clairement pas le début d'une baisse de régime, à la pédale il est juste derrière ses 2 copains, mais sinon il reste plus fort que les autres.
Mas c'est quand même une contre performance, il nous habitué à être très régulier et surtout toujours tres fort sur la vuelta.
Après la vuelta est pas finie, et l'enchaînement d'étapes est extrêmement difficile sur le papier.
Oui, mais il n'y a rien qui laisse penser à un début de déclin pour l'américain.

Et Vingegaard, j'avais tablé sur un niveau moyen, bon... La, il fumait la pipe dans la roue de Roglic, alors que le perf du slovène, tu l'as dis, est exceptionnelle...

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais un doute, j'avais l'impression qu'ils étaient plus fort mais pas de tant que ça, au grès des faits de courses, des poursuivants qui s'observent...

L'angliru a mis chacun a sa place, yen a 2 qui sont nettement plus forts, le 3e est au niveau des autres, ou un peu plus fort selon les jours, mais au grès du jeu d'équipe (on peut dire), il est maillot rouge.

J'ai lu ici et là que la concurrence n'était pas au niveau, mais à part pogacar, je vois qui il manque. Éventuellement carapaz et encore. Le niveau est très relevé je trouve, ils sont plus forts et de beaucoup.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 13 sept. 2023, 19:11 La petite déception, c'est Aysuso.

Normalement, à son âge, on doit progresser fort et là, on dirait qu'il ne s'est pas amélioré par rapport à sa Vuelta 2022.

Ceci dit, c'est certainement à relativiser. Il a rétrogradé dans la hiérarchie mais si ça se trouve il a gagné 10 watts ! :reflexion:
Moi il me donne l'impression d'être en sur régime depuis qq étapes, pas surpris de la contre performance.

Je m'interroge plus sur Vlasov, qui après nous avoir laisser entrevoir un niveau très élevé en début d'année dernière est plutôt entrain de baisser de niveau point d'être derrière Cian aujourd'hui, et je pense que temps d'ascension (j'ai pas vérifié) est inférieur à celui de 2020...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si le post de @sutter doit être pris ou pas sur le mode humoristique, mais j'adhère en tout cas (et sans forme d'humour) sur sa 1ère constatation "Beaucoup de suspicion propagée ici, sans aucune preuve".
Mais bon, inutile d'encore le signaler (même si je le fais ici, chassez le naturel), c'est se battre contre des moulins à vent, et de surcroît risquer de se faire traiter d'omertiste. :spamafote:
Répondre