Live lancé :
https://www.twitch.tv/veloclub
TDF Féminin 2022
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: TDF Féminin 2022
Ah oui pour le coup! je viens de lire que la chute était à 46 km de l'arrivée et j'étais entre Moriville (à 49.8) et Moyemont (à 41.3)! Si j'en crois ma trace sur mon appli, j'étais à 45.2 km de l'arrivée, donc la chute a eu lieu juste au bout de la ligne droite dans laquelle j'étais (au fond sur ma photo).
- TchangPapado
- Equipier de luxe
C'est ça qui explique les nombreux transferts en cours de saison ? Enfin, nombreux... J'ai l'impression que dès qu'une fille d'une équipe mineure a des résultats, elle a vite des opportunités au-dessus. J'aime bien suivre les deux chypriotes Andreas Miltiadis chez les hommes et Antri Christoforou chez les femmes. Pour cette dernière, étonnement, après sa gagne sur la Classique Morbihan et sa place de 13 sur le GP Morbihan, elle a quitté son anonyme équipe Team Farto" pr Human Powered Health en WT.psemdel a écrit : 28 juil. 2022, 17:31 Surement un peu des deux. Le niveau est définitivement très hétérogène, même si c'est mieux que par le passé. Les équipes World Tour ont déjà eu du mal à remplir les effectifs avec des coureuses au niveau. Pour les autres équipes ca dépend. Entre Trek-Segafredo ou SD Worx d'un côté et le Stade Rochelais ou St Michel-Auber 93, il y a un écart très important.
Si tu vas sur des petites courses, c'est encore bien pire.
Je ne sais même pas si dans un coin de sa tête, elle s'imaginait participer au TDF quand elle préparait sa saison 2022...
- Cyclohexane
- Equipier
"Morn kume de Wiwer in Roseh im Elsass an, un me wera all da sin fur se ksen un klotsche."
RDV à Rosheim sur la ligne d'arrivée demain.
RDV à Rosheim sur la ligne d'arrivée demain.

C'est en tout cas mon impression. Chez Trek-Segrafredo ou SD Worx, Canyon-SRAM, DSM, FDJ, Movistar, UAE, rien de spécial à signaler, un recrutement plutôt normal. Mais par exemple chez BikeExchange, deux recrues néo-pro et deux amateurs (même pas équipes pro normales, alors qu'on sait que cela ne représente pas grand chose). Dont Manly, qui a très bien marché d'ailleurs, mais qui avait vraiment disparu de la circulation. Chez EF Education-Tibco-SVB, ils ont dû renouvellé les 3/4 de l'effectif, mais les recrues sont plutôt ok mais 3 venants d'équipe pro non World Tour. Chez Human Powered Health, bon pillage en règle des équipes pro, non World Tour. Liv Racing-Xstra idem. Roland-Cogeas-Edelweiss Squad, deux néo-pro et trois coureuses plutôt faibles... Uno-X Pro c'est un peu système D aussi.TchangPapado a écrit : 28 juil. 2022, 18:48C'est ça qui explique les nombreux transferts en cours de saison ? Enfin, nombreux... J'ai l'impression que dès qu'une fille d'une équipe mineure a des résultats, elle a vite des opportunités au-dessus. J'aime bien suivre les deux chypriotes Andreas Miltiadis chez les hommes et Antri Christoforou chez les femmes. Pour cette dernière, étonnement, après sa gagne sur la Classique Morbihan et sa place de 13 sur le GP Morbihan, elle a quitté son anonyme équipe Team Farto" pr Human Powered Health en WT.psemdel a écrit : 28 juil. 2022, 17:31 Surement un peu des deux. Le niveau est définitivement très hétérogène, même si c'est mieux que par le passé. Les équipes World Tour ont déjà eu du mal à remplir les effectifs avec des coureuses au niveau. Pour les autres équipes ca dépend. Entre Trek-Segafredo ou SD Worx d'un côté et le Stade Rochelais ou St Michel-Auber 93, il y a un écart très important.
Si tu vas sur des petites courses, c'est encore bien pire.
Je ne sais même pas si dans un coin de sa tête, elle s'imaginait participer au TDF quand elle préparait sa saison 2022...
En particulier, Valcar (Balsamo, Guazzini, Malcotti) et Ceratizit (Elizabeth Banks, Kathrin Hammes, Julie Leth) ont perdu pas mal . Pour Parkhotel, cela avait commencé l'année précédente avec Wiebes et Vollering.
De manière générale, les équipes non World Tour ont perdu la plupart de leurs meilleurs éléments. Silvia Persico est l'exception à la 24e place du classement UCI. Lisa Brennauer (43e) est la suivante.
Wibes est juste impressionnante. Elle m'a fait écarquillés les yeux sur le sprint. Rarement vu quelqu'un aussi seul au monde dans un sprint massif homme et femmes confondues.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Seul(e) au monde, c'est quand on a le temps de se retourner pour regarder le sprint pour la place de deux. Kittel et Cavendish l'ont fait quelques fois, Wiebes n'en est pas encore tout à fait là, même si elle domine plus que nettement.loulou30 a écrit : 29 juil. 2022, 02:12 Wibes est juste impressionnante. Elle m'a fait écarquillés les yeux sur le sprint. Rarement vu quelqu'un aussi seul au monde dans un sprint massif homme et femmes confondues.
Mais tu n'as pas connu Freddy Maertens, ni Franck Bazoges dans ses jeunes années, tu ne peux pas vraiment savoir ce que c'est.
175 km pour l'étape Bar-le-Duc - Saint-Dié. 8 des 19 étapes en ligne du Tour masculin étaient en dessous de cette distance, sans compter une de 176 km et une autre de 178.
Même si elles étaient presque toutes nettement plus compliquées que celles de Saint-Dié (des étapes de haute ou moyenne montagne + Calais + Arenberg + Paris), c'est quand même à signaler.
Même si elles étaient presque toutes nettement plus compliquées que celles de Saint-Dié (des étapes de haute ou moyenne montagne + Calais + Arenberg + Paris), c'est quand même à signaler.
- Bradounet_
- légende VCN
"BRAVO AUX FEMMES". Un génie de la com' celui qui a pondu un truc pareil.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Un p'tit chrono ça aurait été pas mal quand même. Là, ça fait 4 étapes orientées sprinteur/puncheur. Ça manque d'un peu de variation
J'étais le premier à me plaindre de l'absence d'un chrono mais quand on voit la mise hors course de Malcotti hier, due avant tout au fait qu'il n'y a qu'une seule voiture suiveuse par équipe, je pense que c'eût été un joli petit bordel d'organiser un chrono ...frikkadell a écrit : 29 juil. 2022, 08:47 Un p'tit chrono ça aurait été pas mal quand même. Là, ça fait 4 étapes orientées sprinteur/puncheur. Ça manque d'un peu de variation
Enfin après ça empêche pas les autres épreuves par étapes d'en mettre au programme

-
- Equipier de luxe
Question de budget ou c'est l'organisation qui l'a imposé ?MajorK03 a écrit : 29 juil. 2022, 09:08J'étais le premier à me plaindre de l'absence d'un chrono mais quand on voit la mise hors course de Malcotti hier, due avant tout au fait qu'il n'y a qu'une seule voiture suiveuse par équipe, je pense que c'eût été un joli petit bordel d'organiser un chrono ...frikkadell a écrit : 29 juil. 2022, 08:47 Un p'tit chrono ça aurait été pas mal quand même. Là, ça fait 4 étapes orientées sprinteur/puncheur. Ça manque d'un peu de variation
Enfin après ça empêche pas les autres épreuves par étapes d'en mettre au programme![]()

- damienleflahute
- Equipier de luxe
J'imagine que c'est une décision de l'organisateur pour préserver l'équité sportive, sachant que les petites écuries n'avaient peut être pas les moyens financiers d'avoir 2 véhicules. Et comme on parle d'équipes de 6, c'est pas si problématique.frikkadell a écrit : 29 juil. 2022, 10:16Question de budget ou c'est l'organisation qui l'a imposé ?MajorK03 a écrit : 29 juil. 2022, 09:08
J'étais le premier à me plaindre de l'absence d'un chrono mais quand on voit la mise hors course de Malcotti hier, due avant tout au fait qu'il n'y a qu'une seule voiture suiveuse par équipe, je pense que c'eût été un joli petit bordel d'organiser un chrono ...
Enfin après ça empêche pas les autres épreuves par étapes d'en mettre au programme![]()
![]()
Et pour les chronos, ça me semble pas infaisable, ça se fait sur les petites épreuves, pourquoi pas sur le Tour?
Bien sûr que c'est problématique, comme l'a dit Durand hier : imaginons une fille lâchée dés le départ d'une étape qui vient à casser son vélo, elle fait quoi ? Il y a des roues dans le balais au cas où, mais il n'y a pas de vélo de rechange ...
Quand Roxanne Fournier a évoqué ça en direct hier j'ai un peu halluciné, même si c'est pas illogique vu les moyens disparates à disposition selon les différentes équipes.
Sans doute que le règlement a été adapté pour palier à ces différences de budget mais je n'ai pas la réponse exacte .
C'est comme pour les bus, il me semble avoir vu l'équipe Plantur-Pura avec un ancien bus de la Deceunink-Quick Step par exemple, et je suis même pas sur que toutes les équipes aient un bus sur ce Tour .
Enfin bref, encore un exemple de la mixture pro/amateur du peloton féminin. Mais il faut en passer par là, les moyens ne vont pas tomber du ciel pour tout le monde d'un seul coup . Le vélo féminin est sur la voie du professionnalisme, mais il y a encore un bon bout de chemin à faire .
Ceci ne fait que de grandir mon admiration pour ces nanas .
Quand Roxanne Fournier a évoqué ça en direct hier j'ai un peu halluciné, même si c'est pas illogique vu les moyens disparates à disposition selon les différentes équipes.
Sans doute que le règlement a été adapté pour palier à ces différences de budget mais je n'ai pas la réponse exacte .
C'est comme pour les bus, il me semble avoir vu l'équipe Plantur-Pura avec un ancien bus de la Deceunink-Quick Step par exemple, et je suis même pas sur que toutes les équipes aient un bus sur ce Tour .
Enfin bref, encore un exemple de la mixture pro/amateur du peloton féminin. Mais il faut en passer par là, les moyens ne vont pas tomber du ciel pour tout le monde d'un seul coup . Le vélo féminin est sur la voie du professionnalisme, mais il y a encore un bon bout de chemin à faire .
Ceci ne fait que de grandir mon admiration pour ces nanas .

Dernière modification par MajorK03 le 29 juil. 2022, 11:52, modifié 2 fois.
Réglementation UCI (elle changera l'année prochaine)frikkadell a écrit : 29 juil. 2022, 10:16Question de budget ou c'est l'organisation qui l'a imposé ?MajorK03 a écrit : 29 juil. 2022, 09:08
J'étais le premier à me plaindre de l'absence d'un chrono mais quand on voit la mise hors course de Malcotti hier, due avant tout au fait qu'il n'y a qu'une seule voiture suiveuse par équipe, je pense que c'eût été un joli petit bordel d'organiser un chrono ...
![]()
Merci pour l'inforbl85 a écrit : 29 juil. 2022, 10:52Réglementation UCI (elle changera l'année prochaine)frikkadell a écrit : 29 juil. 2022, 10:16
Question de budget ou c'est l'organisation qui l'a imposé ?![]()

Je ne suis pas son plus grand fan mais chapeau à ACR pour cette réponse acérée :
Jusqu'au bout il creuse Salviac. Il va bien finir par nous en trouver du pétrole lui .
Jusqu'au bout il creuse Salviac. Il va bien finir par nous en trouver du pétrole lui .

Annemiek van Vleuten va mieux, certaines équipes vont regretter de ne pas l'avoir mis à 10 minutes
https://www.directvelo.com/actualite/98 ... an-vleuten

Sources ?
Ce qui est dingue, c'est comment elle fait pour n'être qu'à 1min18 après des étapes compliquées déjà sur le papier ? Mais ce qui est clair, c'est que ses adversaires ont raté l'opportunité de la mettre définitivement hors jeu. Déjà sur Epernay, si elles s'entendent un minimum, c'est 2 minutes pour AVV et sur l'étape des chemins, si la Canyon au lieu d'envoyer inutilement Amialiusik devant fait rouler les deux coéquipières pour prendre du temps à AVV, ca peut faire cher à l'arrivée. Pareil pour la SD Worx, ok elles avaient Reusser devant mais est-ce que ca vallait pas le coup de rouler pour écarter AVV ??guesdon71 a écrit : 29 juil. 2022, 11:48 Annemiek van Vleuten va mieux, certaines équipes vont regretter de ne pas l'avoir mis à 10 minutes![]()
Elles vont s'en mordre les doigts.
Quant à Niewiadoma, elle semble être très en forme mais ses attaques inutiles vont lui couter cher ce week-end.
Et encore pour Niewiadoma, ok elle court un peu n'importe comment, mais si elle ne lance pas son sprint à 300m sur l'étape d'Epernay, AVV perd encore moins de temps que ce qu'elle n'a perdu ce jour-là . Alors qu'elle nous fait une Dumoulin à 30km de l'arrivée ... C'est complétement dinguetiblanc a écrit : 29 juil. 2022, 12:32Ce qui est dingue, c'est comment elle fait pour n'être qu'à 1min18 après des étapes compliquées déjà sur le papier ? Mais ce qui est clair, c'est que ses adversaires ont raté l'opportunité de la mettre définitivement hors jeu. Déjà sur Epernay, si elles s'entendent un minimum, c'est 2 minutes pour AVV et sur l'étape des chemins, si la Canyon au lieu d'envoyer inutilement Amialiusik devant fait rouler les deux coéquipières pour prendre du temps à AVV, ca peut faire cher à l'arrivée. Pareil pour la SD Worx, ok elles avaient Reusser devant mais est-ce que ca vallait pas le coup de rouler pour écarter AVV ??guesdon71 a écrit : 29 juil. 2022, 11:48 Annemiek van Vleuten va mieux, certaines équipes vont regretter de ne pas l'avoir mis à 10 minutes![]()
Elles vont s'en mordre les doigts.
Quant à Niewiadoma, elle semble être très en forme mais ses attaques inutiles vont lui couter cher ce week-end.

Il y aura clairement des regrets à avoir si AVV est vraiment remise .