Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Quef a écrit : 26 juil. 2022, 23:06
AVV reste la grande favorite si elle se remet de sa maladie. C'est fou que les leadeures ne se soient pas accordées pour rouler et la distancer davantage...
Et rebelote
Cela fait 3 jours de suite qu'elles la laissent revenir, c'est très étrange...
Faut quand même le dire, elles ont fait n'importe quoi. Comme le dit Jalabert, t'as une grosse chute et derrière personne ne freine, et ça s'empile. Comme l'australienne au début du Tour qui pense qu'elle peut passer sans freiner...Franchement très bizarre un tel comportement.
Peut être plus très lucides sur une très longue étape et au 5ème jour de course? Mais oui temps de réaction catastrophique. J'ai l'impression que ça freinait quand même, mais pas pour s'arrêter, mais pour juste ralentir + celles qui ont paniquer (y'en a qui se retrouve à l'opposé complet du sens de la course au moment où elles arrivent dans le tas).
Quand même l'impression que c'est lié à la phase de course ou intervint cette chute, c'est le dernier moment de calme avant le final, dc manque d'attention et temps de réaction plus long.
J'étais à environ 50 km de l'arrivée. ça va quand même moins vite que les gars! Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est les nombreux groupes disséminés derrière le peloton. Je lis dans les posts précédents qu'il y a eu une grosse chute, du coup, ces petits groupes sont-ils le résultats de cette chute ou bien c'est du à une grande hétérogénéité de niveau entre les filles voire à la longueur de l'étape du jour?
Mengin88 a écrit : 28 juil. 2022, 17:14
J'étais à environ 50 km de l'arrivée. ça va quand même moins vite que les gars! Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est les nombreux groupes disséminés derrière le peloton. Je lis dans les posts précédents qu'il y a eu une grosse chute, du coup, ces petits groupes sont-ils le résultats de cette chute ou bien c'est du à une grande hétérogénéité de niveau entre les filles voire à la longueur de l'étape du jour?
Surement un peu des deux. Le niveau est définitivement très hétérogène, même si c'est mieux que par le passé. Les équipes World Tour ont déjà eu du mal à remplir les effectifs avec des coureuses au niveau. Pour les autres équipes ca dépend. Entre Trek-Segafredo ou SD Worx d'un côté et le Stade Rochelais ou St Michel-Auber 93, il y a un écart très important.
Si tu vas sur des petites courses, c'est encore bien pire.