Page 13 sur 136

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 03 juin 2022, 22:25
par MajorK03
Ça sort d'où cette rumeur Malucelli chez QSA Remco ? :scratch:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 03 juin 2022, 22:30
par wallers
stephwabo a écrit : 03 juin 2022, 19:56 ...
L'équipe a besoin aussi de se renforcer au point de vue Flandrien et vu le peu de coureur en fin de contrat, il y peu d'arrivées possibles (Maximum 5).
...
C'est seulement 4 places pour Quick Step.
Ils sont 30 + Svrcek en juillet - 5 coureurs en fin de contrat.
Mais la limite maximum exceptionnnelle ( 32 l'an dernier, 31 cette saison), c'est fini. En 2023, on revient à 30 maximum.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 03 juin 2022, 22:37
par wallers
MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 22:25 Ça sort d'où cette rumeur Malucelli chez QSA Remco ? :scratch:
C'est juste l'effet de la concurrence avec Alpecin qui s'accroit pour le leadership parmi les équipes belges.
Pour lutter, Quick Step se doit donc de disposer de son propre Mareczko. Rien de plus logique.
Enfin je crois ... :rabbit:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 03 juin 2022, 22:42
par MajorK03
wallers a écrit : 03 juin 2022, 22:37
MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 22:25 Ça sort d'où cette rumeur Malucelli chez QSA Remco ? :scratch:
C'est juste l'effet de la concurrence avec Alpecin qui s'accroit pour le leadership parmi les équipes belges.
Pour lutter, Quick Step se doit donc de disposer de son propre Mareczko. Rien de plus logique.
Enfin je crois ... :rabbit:
Tu rigoles Wallers mais c'est exactement ce que je me suis dit en voyant l'info hier . Je cherchais les qualités de Malucelli , et je me suis dit que c'était juste un Mareczko du pauvre en fait :spamafote:
On pense ce qu'on veut de Tonton Pat' mais il a du pif dans son recrutement en général . Mais là Malucelli j'arrive vraiment pas à comprendre c'est trop gros pour être vrai pour moi , c'est pour sa que j'aurais voulu savoir d'où ça sort . :scratch:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 03 juin 2022, 22:47
par RemcoAlafpolak
MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 22:42
wallers a écrit : 03 juin 2022, 22:37
C'est juste l'effet de la concurrence avec Alpecin qui s'accroit pour le leadership parmi les équipes belges.
Pour lutter, Quick Step se doit donc de disposer de son propre Mareczko. Rien de plus logique.
Enfin je crois ... :rabbit:
Tu rigoles Wallers mais c'est exactement ce que je me suis dit en voyant l'info hier . Je cherchais les qualités de Malucelli , et je me suis dit que c'était juste un Mareczko du pauvre en fait :spamafote:
On pense ce qu'on veut de Tonton Pat' mais il a du pif dans son recrutement en général . Mais là Malucelli j'arrive vraiment pas à comprendre c'est trop gros pour être vrai pour moi , c'est pour sa que j'aurais voulu savoir d'où ça sort . :scratch:
Merlier/Hirt ça a du sens, tenter le coup Sinkeldam aussi mais Malucelli....lol.
Tonton Pat expliquait durant les mondiaux qu'il n'était pas un CCAS ben j'ai l'impression que Malucelli chez Quick Step, ça fait un peu CCAS :green: :green:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 03 juin 2022, 23:10
par SnakePlissken
Malucelli/Hirt, on a pu le lire sur Wielerflits, mais c'était juste au stade de l'intérêt je crois.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 03 juin 2022, 23:48
par Bradounet_
Pour le Tchèque de service, Lefevere était intéressé par Mathias Vacek après son Tour de l'UAE, qui vient de claquer le prologue de la Course de la Paix dès sa reprise après être resté plus de deux mois au chômage technique. Mais il ne viendrait pas combler un manque dans l'effectif.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 04 juin 2022, 00:06
par wallers
SnakePlissken a écrit : 03 juin 2022, 23:10 Malucelli/Hirt, on a pu le lire sur Wielerflits, mais c'était juste au stade de l'intérêt je crois.
Ca avait été évoqué d'abord dans une brève par Tuttobiciweb, avec une formulation un peu alambiquée au conditionnel mais pas complètement non plus (selon ce que m'a raconté mon ami googletrad, "Malucelli et Hirt roulent vers la marche rapide de Lefevere" :green: ). La même brève évoquait Malucelli dans la Conti Israel Cycling Academy pour finir la saison.
Mais je ne sais pas si c'est une info qu'ils ont sortie ou s'ils se sont contentés de relayer une autre source.
Ensuite, c'est comme d'habitude dans un tel cas : Une fois une nouvelle sortie par un site ou un rézosocio considéré comme "sérieux", elle est reprise par d'autres sites sérieux (qui ne citent d'ailleurs pas forcément toujours leur source, même si Wielerflits et d'autres l'ont fait ici) et ça peut vite devenir une information officielle, quel que soit le fond de vérité initial.

Mais ce n'est jamais que ce que nous faisons également sur ce topic. :wink:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 04 juin 2022, 09:12
par Teteoo
RemcoAlafpolak a écrit : 03 juin 2022, 22:21
Teteoo a écrit : 03 juin 2022, 09:32 En arrivant chez QS, les coureurs progressent généralement. Donc y'a de l'espoir pour Malu
Oui enfin chez Quick Step, ils font pas dans la science fiction
Pour moi, si Malu devient un bon lanceur, cela ne représenterait pas une plus grosse surprise que la résurrection de Cavendish l'an passé

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 04 juin 2022, 12:06
par MajorK03
J'apprends dans L'équipe du jour que Guillaume Martin est dans les petits papiers de IWG en plus d'Arkéa pour la saison prochaine . Son agent voudrait que tout soit clarifié avant le départ du Tour .

Quintana devrait bel et bien quitter Arkéa si j'en crois les propos de Manu Hubert , qui ne nie pas que le colombien négocie actuellement avec d'autres ." Il est en fin de contrat et il est en droit de parler avec d'autres équipes, estime Emmanuel Hubert, le manager d'Arkéa-Samsic. C'est de bonne guerre. La relation avec Nairo est plus que cordiale. Après, si son souhait est de rester, il reste et s'il veut partir, il s'en va " . Barguil devrait quant à lui rester dans l'équipe .

Et ensuite je me permet de copier/coller le passage sur B&B :

"B & B Hôtels-KTM : la révolution ou le néant

Le bilan de l'équipe B & B Hôtels depuis le début de la saison frôle la catastrophe. Son manager, Jérôme Pineau, en a bien conscience. Au point d'avoir envoyé un mail confidentiel et incendiaire à l'ensemble de ses troupes pour une prise de conscience collective, mais qui s'est vite retrouvé dans la presse bretonne.

Pour la survie de sa formation, et alors que seuls Bonnamour, Barthe, Schönberger et Mozzato trouvent grâce à ses yeux, Pineau va changer de méthode. « Si je pouvais, je rachèterais moi-même certains contrats pour qu'ils partent », s'agace-t-il. Ainsi, depuis des mois, le Nantais s'est mis en quête d'un gros sponsor qui pourrait lui permettre de monter une équipe cycliste digne de ce nom. L'affaire serait en très bonne voie et devrait même se conclure à la fin du Tour."

Ambiance chez les Glaz' :popcorn:

Edit : je viens de voir le post de Charlix sur le topic de l'équipe . Sorry . :spamafote:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 04 juin 2022, 20:07
par TedTrekSegafredo
Bradounet_ a écrit : 03 juin 2022, 23:48 Pour le Tchèque de service, Lefevere était intéressé par Mathias Vacek après son Tour de l'UAE, qui vient de claquer le prologue de la Course de la Paix dès sa reprise après être resté plus de deux mois au chômage technique. Mais il ne viendrait pas combler un manque dans l'effectif.

Normalement il a déjà signé chez Trek pour l'année pro depuis l'année dernière.
Il roule actuellement avec le matériel de l'équipe.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 04 juin 2022, 21:20
par stephwabo
wallers a écrit : 03 juin 2022, 22:30
stephwabo a écrit : 03 juin 2022, 19:56 ...
L'équipe a besoin aussi de se renforcer au point de vue Flandrien et vu le peu de coureur en fin de contrat, il y peu d'arrivées possibles (Maximum 5).
...
C'est seulement 4 places pour Quick Step.
Ils sont 30 + Svrcek en juillet - 5 coureurs en fin de contrat.
Mais la limite maximum exceptionnnelle ( 32 l'an dernier, 31 cette saison), c'est fini. En 2023, on revient à 30 maximum.
Martin Svrcek j'ai compté donc 31 coureurs et Mark Cavendish, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Stijn Steels, Zdenek Stybar et Iljo Keisse en fin de contrat donc 6 coureurs : il y a donc 5 places maximum pour arriver au 30 maximum.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 04 juin 2022, 22:06
par wallers
stephwabo a écrit : 04 juin 2022, 21:20 Martin Svrcek j'ai compté donc 31 coureurs et Mark Cavendish, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Stijn Steels, Zdenek Stybar et Iljo Keisse en fin de contrat donc 6 coureurs : il y a donc 5 places maximum pour arriver au 30 maximum.
Oups, j'avais oublié qu'en fin de saison, Keisse allait passer la main. :sorry:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 05 juin 2022, 08:25
par kelme02
Pourquoi aucune équipe n'est intéressé par l'argentin Nicolas Tivani? Cela fait pratiquement 5 ans qu'il fait de très bon résultats pourtant. Etonnant.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 05 juin 2022, 08:51
par Steph86
stephwabo a écrit : 04 juin 2022, 21:20
wallers a écrit : 03 juin 2022, 22:30
C'est seulement 4 places pour Quick Step.
Ils sont 30 + Svrcek en juillet - 5 coureurs en fin de contrat.
Mais la limite maximum exceptionnnelle ( 32 l'an dernier, 31 cette saison), c'est fini. En 2023, on revient à 30 maximum.
Martin Svrcek j'ai compté donc 31 coureurs et Mark Cavendish, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Stijn Steels, Zdenek Stybar et Iljo Keisse en fin de contrat donc 6 coureurs : il y a donc 5 places maximum pour arriver au 30 maximum.
Parmi ceux que tu cites, seul Lampaert pourrait prolonger non ?
Keisse a déjà dit qu'il intégrait le staff.
Pat a déjà dit que le Cav' ne sera pas conservé. Stybar et Devenyns devraient mettre un terme à leur carrière, Steels vaut pas un kopeck mais comme tonton Tom est dans le staff...

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 05 juin 2022, 11:29
par MonteGelbison
Ne pas prolonger Lampaert ce serait quand même une très grosse erreur, oui.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 05 juin 2022, 18:56
par baldussior
MajorK03 a écrit : 04 juin 2022, 12:06 J'apprends dans L'équipe du jour que Guillaume Martin est dans les petits papiers de IWG en plus d'Arkéa pour la saison prochaine . Son agent voudrait que tout soit clarifié avant le départ du Tour .
Pas d'info mais par contre dans sa dernière interview JFB dit que normalement vu son âge Pozzovivo ne sera pas prolongé et qu'ils cherchent un grimpeur...

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 05 juin 2022, 19:06
par baldussior
Steph86 a écrit : 05 juin 2022, 08:51
stephwabo a écrit : 04 juin 2022, 21:20
Martin Svrcek j'ai compté donc 31 coureurs et Mark Cavendish, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Stijn Steels, Zdenek Stybar et Iljo Keisse en fin de contrat donc 6 coureurs : il y a donc 5 places maximum pour arriver au 30 maximum.
Parmi ceux que tu cites, seul Lampaert pourrait prolonger non ?
Keisse a déjà dit qu'il intégrait le staff.
Pat a déjà dit que le Cav' ne sera pas conservé. Stybar et Devenyns devraient mettre un terme à leur carrière, Steels vaut pas un kopeck mais comme tonton Tom est dans le staff...
L'équipe a besoin de fraîcheur, ce sont les mêmes cadres pour les flamandes depuis des plombes, je pense qu'en interne le discours doit être un peu le même que chez B&B :elephant:

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 05 juin 2022, 21:36
par lrdll
Je vois que Max. Richeze court en Belgique ce week-end
Il a repoussé son départ en retraite ? Je croyais qu'il arrêtait à la fin du Giro ?

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Publié : 05 juin 2022, 22:36
par daizenshu_
lrdll a écrit : 05 juin 2022, 21:36 Je vois que Max. Richeze court en Belgique ce week-end
Il a repoussé son départ en retraite ? Je croyais qu'il arrêtait à la fin du Giro ?
Hodeg reprend le 11 juin en Belgique, peut-être plus prudent de continuer à faire courir Richeze jusqu'à la reprise d'Hodeg, tant qu'on l'a sous la main si je puis dire...Bon ceci dit Richeze n'a plus rien au programme après la course de demain.