Cyclisme féminin - café papote

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme féminin - café papote

La question que tout le monde se pose : est-ce que Van Vleuten va aussi revenir juste pour "embêter" VDB :balloon: :balloon: ?
Xav_38
Leader
Leader

psemdel a écrit : 21 juin 2024, 18:07 La question que tout le monde se pose : est-ce que Van Vleuten va aussi revenir juste pour "embêter" VDB :balloon: :balloon: ?
Surtout que Morbier-Café/Comté-Poiré l'a récemment croisé sur les routes du Ventoux, comme quoi elle continue à rouler :metalhead: :duel:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je la vois mal tricoter devant sa télé :rieur: . Par contre son rêve à l'évidence c'était les JO. Deux fois presque vainqueur, 2028 est encore loin. Donc niveau timing, c'est pas génial.
MajorK03
Leader
Leader

Grace Brown confirme qu'elle prend sa retraite en fin de saison. :cry:
Et comme on l'avait évoqué, c'est avant tout parce que sa vie en Australie lui manque.
nico210
Equipier
Equipier

psemdel a écrit : 20 juin 2024, 18:12 Oui, la nouvelle semble fiable. Je ne trouve pas si elle a eu un enfant... elle a peut-être changé de plan. Elle a toute sa place, Vollering est un peu seule au monde en ce moment, mais à 35 ans, je n'ai aucun doute que VDB va revenir au top. Cette pause a dû lui redonner de la motivation. :flags:
Changé de partenaire surtout :siffle: .
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:baguette: Je suis pas ce genre de nouvelles, mais forcément ca joue. C'est sûr que passer d'un mode de vie nomade à sédentaire, c'est très différent pour la relation. Pas facile la vie de couple les cyclistEs.
Quef
Modérateur
Modérateur

Itw d'Eglantine Rayer sur DV :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -jusque-la

Problème, on n'a pas vraiment d'explications sur son niveau, hormis la mention de chutes et de maladies.
Elle a l'air desabusée mais son niveau au ChdF et le titre de sa coéquipière lui font du bien.
En espérant la voir sur le Tour de l'avenir !
MajorK03
Leader
Leader

Annoncée pendant un temps dans le viseur de la SD Worx, Kasia Niewiadoma prolonge finalement son contrat de 2 ans dans l'équipe Canyon-SRAM. (Officiel)
MajorK03
Leader
Leader

Dan Benson annonce Cecilie Uttrup Ludwig et Chiara Consonni chez Canyon-SRAM l'an prochain.

Et des rumeurs annoncent la venue d'Elise Chabbey chez FDJ-Suez, mais je ne sais pas ce que ça vaut. En tout cas on sait que Delcourt la "drague" depuis un moment ça c'est sûr.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uttrup Ludwig avec Niewiadoma, ca va être très offensif, sympa! Niewiadoma voulait surement éviter de larbiner pour VDB.

Pour Consonni, effectivement, il y a une place à prendre pour le sprint dans l'équipe. Maike van der Duin a quelques résultats, mais ce n'est pas encore Wiebes. Et puis UAE franchement, c'est très décevant niveau résultat, je comprends que l'Italienne veule changer d'air.

On verra ce que cela donne, l'équipe semble avoir une bonne cohérence, mais depuis plusieurs années déjà le bilan en victoires est léger. Il y a pas mal de coureuses qui sont concentrées sur autre chose que la route (van der Duin, Dygert pour la piste, Cromwell pour le gravel, PFP avant pour le VTT...), je ne saisis pas bien cette partie de la stratégie de l'équipe.
MajorK03
Leader
Leader

Marlen Reusser et Jolanda Neff forfaits pour les J.O de Paris.
MajorK03
Leader
Leader

Urska Zigart va rejoindre l'équipe AG-Soudal l'an prochain. Confirmé par Lefevere en personne.

Et Niamh Fisher-Black devrait quitter la SD Worx pour rejoindre l'équipe Lidl-Trek. Gros exode chez les néerlandaises, après les départs annoncés de Vollering et de Reusser. Les prolongations de Kopecky, Bredewold et Wiebes ont dû vider les caisses de l'équipe.
D'ailleurs au sujet de Vollering, GDG a annoncé hier que c'était bel et bien fait pour elle à la FDJ-Suez l'an prochain d'après ses infos, tout en confirmant entre les lignes une arrivée de Specialized pour remplacer Lapierre.

Et enfin, Lizzie Deignan devrait quant à elle prolonger d'un an chez Lidl-Trek.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus de Lapierre associé à la FDJ ? Que ce soir la GFDJ ou FDJ Suez ? Quel tournant !

Hier, sur la dernière épreuve de la Route de l'Ouest Féminine à Trévé (épreuve amateur de gros niveau régional) dans le 22, il y avait des filles du Hong Kong Sport Institute qui préparent les JO à Loudéac. Elles ne seront pas venues pour rien, Wing Lee Leung a remporté l'épreuve après un raid solitaire. Bo Zee Leung monte également sur le podium en faisant 3.
Je trouve ça sympa. :smile:

Tjs dans la vibe JO, Heidi Gaugain était également présente et fait 2.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7522632f52
MajorK03
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 22 juil. 2024, 19:38 Plus de Lapierre associé à la FDJ ? Que ce soir la GFDJ ou FDJ Suez ? Quel tournant !
L'entreprise a des soucis financiers, comme pas mal de grosses boites françaises dans le domaine sportif actuellement d'ailleurs.
J'espère juste pour l'équipe FDJ-Suez que le partenariat avec Spé sera un peu plus poussé que celui de l'équipe Total chez les hommes. Je ne sais pas si elle a un contrat perso avec la marque américaine comme l'avait Sagan, mais j'ai du mal à imaginer que les 2 arrivées ne soient pas liées.
MajorK03
Leader
Leader

Blanka Vas prolonge à son tour chez SD Worx jusqu'en 2027. Elle aussi elle a dû prendre sa petite augmentation, même si elle tarde un peu à vraiment confirmer les espoirs placés en elle.
nico210
Equipier
Equipier

Lidl Trek, c'est pas un peu n'importe quoi leur recrutement ? Ils achètent tous ce qui bouge, mais il ne semble y avoir aucune ligne ni stratégie.
Jusqu'ici ils achetent beaucoup de talents mais très peu de gagantes. Leurs victoires sont essentiellement le mérite des anciennes, mais certaines vont quitter le bateau.
Lidl Trek, Red Bull, même combat?
jarod86
néo-pro
néo-pro

Célia Géry qui signe à la FDJ-Suez pour 2025/2026 :reglement: :love:

Image
Quef
Modérateur
Modérateur

Il faut des équipières pour Vollering, Géry pourra l'aider sur certaines courses !
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 29 juil. 2024, 22:24 Il faut des équipières pour Vollering, Géry pourra l'aider sur certaines courses !
C'était attendu, mais ça commence à faire un peu empilement de noms tout ça je trouve. D'après les rumeurs, il y a déjà Labous, Chabbey et Rayer qui doivent signer dans l'équipe pour l'an prochain, sans parler des filles déjà sous contrat (Muzic, Molengraaf, Curinier notamment). Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour Géry, mais l'avenir nous le dira.

Cat Ferguson aura bien plus de libertés chez Movistar. :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

nico210 a écrit : 28 juil. 2024, 22:02 Lidl Trek, c'est pas un peu n'importe quoi leur recrutement ? Ils achètent tous ce qui bouge, mais il ne semble y avoir aucune ligne ni stratégie.
Jusqu'ici ils achetent beaucoup de talents mais très peu de gagantes. Leurs victoires sont essentiellement le mérite des anciennes, mais certaines vont quitter le bateau.
Lidl Trek, Red Bull, même combat?
Clairement le départ de Longo-Borghini chez UAE (si il se confirme) va leur faire beaucoup de mal pour scorer sur les plus grandes courses du calendrier. Après l'équipe restera solide avec l'arrivée de R.Markus pour assurer quelques bons CG, Realini qui aura plus souvent le leadership et NFB qui continue de progresser doucement mais surement. Les sœurs Holmgren et Moors vont tranquillement continuer d'apprendre et van Anrooij devrait avoir un peu plus de responsabilités. Ils auront également le duo Norsgaard/Balsamo qui devrait faire mal sur les classiques frandriennes. Ce serait bien qu'ils puissent prolonger Chapman, et avec Brand et Deignan ils auront ce qu'il faut d’expérience pour encadrer les jeunes de l'équipe. Alors oui, ça va manquer d'une vraie tête d'affiche en 2025, mais la densité globale de l'effectif en fera toujours une des meilleures équipes du plateau.

J'ai aperçu la rumeur Anna Henderson qui est également annoncée chez Lidl-Trek, mais je sais pas ce que ça vaut.
Répondre