Pour faire objectif,

La leader a bien réussi a suivre lors des bordures de la 7eme étape de la vuelta ....rbl85 a écrit : 31 mai 2024, 15:30 La FDJ Suez a déja des équipières capable de rouler devant lors des bordures, le soucis c'est que souvent la leader a du mal a suivre les roues.
Les néerlandaises ont un tellement gros réservoir que la sélection en équipe nationale doit être aussi un énorme casse tete mais pas pour les mêmes raisons.... et effectivement la réserve est très loin d'être épuisée même si on ne cite que des jeunes comme Shirin Van Anrooij, Puck Pieterse, fem Van Empel etc etcpsemdel a écrit :Sélection des Pays-Bas: Wiebes, Vollering, Vos et Van Dijk. La première en leader, en mode Amstel Gold Race (Vos a le droit de la doubler cette fois). Donc les Pays-Bas tenteront à priori de fermer la course. L'Italie, sans Balsamo probablement, aura par contre surement plutôt intérêt à ouvrir la course. Vollering sera sur tous les portes bagages.
Pour faire objectif,, ce sont les trois premières au classement UCI + van Dijk. Donc pas de Van Anrooij, pas de Markus. Enfin rien de bien scandaleux, quand Van Dijk appuient sur les pédales, tout le monde se met en file indienne.
Merci pour les infosQuef a écrit : 31 mai 2024, 13:14 Intéressante itw de Stephen Delcourt sur le site L'Equipe.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ez/1471370
En quelques mots :
- le budget de l'équipe a quadruplé en 5 ans
- il vise une augmentation moindre mais tout de même de 15 à 25 % par an, notamment pour faire face à l'inflation ; pour ce faire il privilégie ses deux sponsors actuels et des annonces sont attendues
- le projet sportif va s'articuler autour de Muzic, et semble-t-il de Vollering
- il veut gagner les 3 GT et les 6 plus grandes classiques (qui sont ?)
- il aimerait garder Brown ; c'est moins évident pour Ludwig et pour Cavalli
Mon commentaire sur ce dernier point : comme déjà dit s'il prend Vollering il faudra des équipières. Brown a le profil, moins Ludwig et Cavalli, du fait de leurs prétentions salariales comme statutaires![]()
Elle le mériterait c'est sûr, et elle a encore au moins 2/3 ans pour y parvenir si elle poursuit sa carrière. Maintenant j'ai quand même peur que sa plus belle occasion lui soit passée sous le nez en 2023 avec une Dygert covidée loin d'être à 100%, une Reusser au bout du rouleau mentalement et une van Dijk en pause maternité, et ce alors que Brown était dans un jour de grâce ce jour-là. Les planètes étaient alignées, et si le chrono avait fait 1 ou 2 km plus elle aurait sans doute battu Dygert. Mais les si, le bois, toussa toussa ...psemdel a écrit : 01 juin 2024, 15:40 Ce serait dommage de prendre sa retraite sans avoir remporté un titre majeur en chrono. Elle tourne autour, cela va bien finir par lui sourire. Avec Reusser, Dygert et Van Dijk, c'est un peu une chance sur quatre.
C'est sûr qu'elle est passée proche. Après van dijk entre son premier et second titre a eu un long vide...on pouvait se poser des questions mais elle en a rempilé 2. Conclusion : ne pas désespérer. Oui, pour les Australiens c'est toujours compliqué de passer 10 mois loin de leur famille et aussi de leur pays.MajorK03 a écrit : 01 juin 2024, 18:12Elle le mériterait c'est sûr, et elle a encore au moins 2/3 ans pour y parvenir si elle poursuit sa carrière. Maintenant j'ai quand même peur que sa plus belle occasion lui soit passée sous le nez en 2023 avec une Dygert covidée loin d'être à 100%, une Reusser au bout du rouleau mentalement et une van Dijk en pause maternité, et ce alors que Brown était dans un jour de grâce ce jour-là. Les planètes étaient alignées, et si le chrono avait fait 1 ou 2 km plus elle aurait sans doute battu Dygert. Mais les si, le bois, toussa toussa ...psemdel a écrit : 01 juin 2024, 15:40 Ce serait dommage de prendre sa retraite sans avoir remporté un titre majeur en chrono. Elle tourne autour, cela va bien finir par lui sourire. Avec Reusser, Dygert et Van Dijk, c'est un peu une chance sur quatre.![]()
Mais je serais triste qu'elle arrête, c'est un personnage très attachant du peloton féminin et de l'équipe FDJ-Suez. Après on a pas toutes les données concernant sa vie perso, on sait notamment que les australien(ne)s ont tendance à avoir le mal du pays pour certain(e)s.
Oui je suis comme toi. Incompréhensible sans plus d'informations / explications.TchangPapado a écrit : 03 juin 2024, 21:33 Du rififi chez Auber' ? Tranquillement en pause au taf, les algorithmes des résosocio m'ont proposé un article cyclism'actu (déso') https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 81881.html suite au départ de Bravard du staff.
DirectVelo n'en dit pas plus sur le départ de la DS : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -son-poste
Mais que s'y passe-t-il ? Marion Bunel vient de gagner, les filles d'Auber' sont agréables à suivre en course, souvent offensives et entreprenantes. Comme chez les hommes, malgré des moyens limités, je trouve leur effectif équilibré et bien construit. Bref, que s'y passe-t-il ????
Alors que R.Markus se dirigerait vers la Trek il me semble pendant ce temps-là. La Visma féminine me paraissait un peu serrée niveau budget pour accueillir PFP, mais le départ de la néerlandaise pourrait aller dans le sens d'une venue de la française.SnakePlissken a écrit : 10 juin 2024, 11:27 Vu sur Wielerflits, Pauline Ferrand-Prévot serait en route vers Visma. Pas très étonnant si on note qu'elle est en couple avec van Baarle et qu'elle a déjà été équipière de Marianne Vos.