Cyclisme féminin - café papote

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme féminin - café papote

Sélection des Pays-Bas: Wiebes, Vollering, Vos et Van Dijk. La première en leader, en mode Amstel Gold Race (Vos a le droit de la doubler cette fois :chimay: ). Donc les Pays-Bas tenteront à priori de fermer la course. L'Italie, sans Balsamo probablement, aura par contre surement plutôt intérêt à ouvrir la course. Vollering sera sur tous les portes bagages.

Pour faire objectif, :jesors: , ce sont les trois premières au classement UCI + van Dijk. Donc pas de Van Anrooij, pas de Markus. Enfin rien de bien scandaleux, quand Van Dijk appuient sur les pédales, tout le monde se met en file indienne.
Pegase1
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 31 mai 2024, 15:30 La FDJ Suez a déja des équipières capable de rouler devant lors des bordures, le soucis c'est que souvent la leader a du mal a suivre les roues.
La leader a bien réussi a suivre lors des bordures de la 7eme étape de la vuelta ....

Je continue de penser que le directeur sportif (bref celui qui manage l'équipe le jour de l'étape ) n'est pas étranger a de tels ratés a ce niveau (exactement la même erreur sur la même course en 2023) , ni les filles qui sont sensées protéger leur leader .....
psemdel a écrit :Sélection des Pays-Bas: Wiebes, Vollering, Vos et Van Dijk. La première en leader, en mode Amstel Gold Race (Vos a le droit de la doubler cette fois :chimay: ). Donc les Pays-Bas tenteront à priori de fermer la course. L'Italie, sans Balsamo probablement, aura par contre surement plutôt intérêt à ouvrir la course. Vollering sera sur tous les portes bagages.

Pour faire objectif, :jesors: , ce sont les trois premières au classement UCI + van Dijk. Donc pas de Van Anrooij, pas de Markus. Enfin rien de bien scandaleux, quand Van Dijk appuient sur les pédales, tout le monde se met en file indienne.
Les néerlandaises ont un tellement gros réservoir que la sélection en équipe nationale doit être aussi un énorme casse tete mais pas pour les mêmes raisons.... et effectivement la réserve est très loin d'être épuisée même si on ne cite que des jeunes comme Shirin Van Anrooij, Puck Pieterse, fem Van Empel etc etc

Les allemands ont aussi de belles cartes ainsi que les italiens

Cdlt
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 31 mai 2024, 13:14 Intéressante itw de Stephen Delcourt sur le site L'Equipe.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ez/1471370

En quelques mots :
- le budget de l'équipe a quadruplé en 5 ans
- il vise une augmentation moindre mais tout de même de 15 à 25 % par an, notamment pour faire face à l'inflation ; pour ce faire il privilégie ses deux sponsors actuels et des annonces sont attendues
- le projet sportif va s'articuler autour de Muzic, et semble-t-il de Vollering
- il veut gagner les 3 GT et les 6 plus grandes classiques (qui sont ?)
- il aimerait garder Brown ; c'est moins évident pour Ludwig et pour Cavalli

Mon commentaire sur ce dernier point : comme déjà dit s'il prend Vollering il faudra des équipières. Brown a le profil, moins Ludwig et Cavalli, du fait de leurs prétentions salariales comme statutaires :spamafote:
Merci pour les infos :super:

Ludwig était plus ou moins annoncée chez Movistar il me semble, et le recrutement de Vollering enterre pour moi les chances de voir la danoise prolonger son aventure dans l'équipe. La priorité des priorités doit être la prolongation de Brown, surtout si la signature de Vollering se confirme. Avec les vélos de chrono Spé ils ont un argument de poids pour la convaincre, même si sa magnifique victoire à LBL a dû faire monter les enchères.

Quant aux 6 grandes classiques je pense que ce sont :
Strade / Ronde / PR / Amstel / Flèche / LBL

Et en ce qui concerne la sélection pour les J.O, j'avoue ne pas trop capter tous les débats autour de la présence de ACR (et pourtant je ne la porte pas spécialement dans mon coeur, contrairement à Charles). Dans le rôle de capitaine de route sur une course disputée sans oreillettes et en effectif réduit, elle me paraît idéale. Elle connaît tout le monde dans le peloton ou presque donc pourra prendre la température auprès des principales sélections, elle est une des plus fines tacticiennes du peloton féminin actuel et elle a le profil parfait pour prendre les coups qui vont sortir loin de l'arrivée avec Labous. Faut pas oublier que Kiesenhofer est la championne olympique en titre, donc ça montre le côté folklorique de la course en ligne des J.O même si je pense que la course sera bien mieux contrôlée cette année.

La carte maîtresse de l'équipe reste Victoire Berteau. Le parcours est parfait pour elle et elle a la pointe de vitesse pour faire un beau résultat. À partir du moment où Voeckler a désigné dès le début d'année Laporte leader chez les hommes, ça me semble logique que Brousse donne ce rôle à la nordiste pour la sélection féminine, car c'est exactement le même profil. Alors oui, il y aura probablement plus rapide qu'elle si elle parvient à suivre les meilleures, mais ça me paraît pas si fou de l'imaginer avec une belle breloque autour du cou. Dans un grand jour elle peut être irrésistible, comme l'an passé à Cassel, ou encore sur le Tour de Normandie cette année. C'est pas les plus grandes courses du calendrier certes, mais elle ne cesse de progresser et on est vraiment pas à l'abri d'une belle surprise. En tout cas j'y crois :metalhead:
Dernière modification par MajorK03 le 31 mai 2024, 20:17, modifié 2 fois.
rbl85
Leader
Leader

Le truc c'est pas de savoir si Brown va rester chez FDJ ou aller dans une autre équipe mais de savoir si elle va prendre sa retraite a la fin de la saison ou continuer avec FDJ
MajorK03
Leader
Leader

Oh s*** j'avais loupé l'épisode de la possible retraite :cry:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait dommage de prendre sa retraite sans avoir remporté un titre majeur en chrono. Elle tourne autour, cela va bien finir par lui sourire. Avec Reusser, Dygert et Van Dijk, c'est un peu une chance sur quatre.
MajorK03
Leader
Leader

psemdel a écrit : 01 juin 2024, 15:40 Ce serait dommage de prendre sa retraite sans avoir remporté un titre majeur en chrono. Elle tourne autour, cela va bien finir par lui sourire. Avec Reusser, Dygert et Van Dijk, c'est un peu une chance sur quatre.
Elle le mériterait c'est sûr, et elle a encore au moins 2/3 ans pour y parvenir si elle poursuit sa carrière. Maintenant j'ai quand même peur que sa plus belle occasion lui soit passée sous le nez en 2023 avec une Dygert covidée loin d'être à 100%, une Reusser au bout du rouleau mentalement et une van Dijk en pause maternité, et ce alors que Brown était dans un jour de grâce ce jour-là. Les planètes étaient alignées, et si le chrono avait fait 1 ou 2 km plus elle aurait sans doute battu Dygert. Mais les si, le bois, toussa toussa ... :spamafote:

Mais je serais triste qu'elle arrête, c'est un personnage très attachant du peloton féminin et de l'équipe FDJ-Suez. Après on a pas toutes les données concernant sa vie perso, on sait notamment que les australien(ne)s ont tendance à avoir le mal du pays pour certain(e)s.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 01 juin 2024, 18:12
psemdel a écrit : 01 juin 2024, 15:40 Ce serait dommage de prendre sa retraite sans avoir remporté un titre majeur en chrono. Elle tourne autour, cela va bien finir par lui sourire. Avec Reusser, Dygert et Van Dijk, c'est un peu une chance sur quatre.
Elle le mériterait c'est sûr, et elle a encore au moins 2/3 ans pour y parvenir si elle poursuit sa carrière. Maintenant j'ai quand même peur que sa plus belle occasion lui soit passée sous le nez en 2023 avec une Dygert covidée loin d'être à 100%, une Reusser au bout du rouleau mentalement et une van Dijk en pause maternité, et ce alors que Brown était dans un jour de grâce ce jour-là. Les planètes étaient alignées, et si le chrono avait fait 1 ou 2 km plus elle aurait sans doute battu Dygert. Mais les si, le bois, toussa toussa ... :spamafote:

Mais je serais triste qu'elle arrête, c'est un personnage très attachant du peloton féminin et de l'équipe FDJ-Suez. Après on a pas toutes les données concernant sa vie perso, on sait notamment que les australien(ne)s ont tendance à avoir le mal du pays pour certain(e)s.
C'est sûr qu'elle est passée proche. Après van dijk entre son premier et second titre a eu un long vide...on pouvait se poser des questions mais elle en a rempilé 2. Conclusion : ne pas désespérer. Oui, pour les Australiens c'est toujours compliqué de passer 10 mois loin de leur famille et aussi de leur pays.

Et puis aussi, pas que pour les Australiennes, le désir de maternité joue un rôle passé 30 ans. On a des carrières qui commencent tôt et d'autres tard, idem pour leur fin. Je trouve cela très bien que le peloton féminin soit si divers de ce point de vue là.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du rififi chez Auber' ? Tranquillement en pause au taf, les algorithmes des résosocio m'ont proposé un article cyclism'actu (déso') https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 81881.html suite au départ de Bravard du staff.

DirectVelo n'en dit pas plus sur le départ de la DS : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -son-poste

Mais que s'y passe-t-il ? Marion Bunel vient de gagner, les filles d'Auber' sont agréables à suivre en course, souvent offensives et entreprenantes. Comme chez les hommes, malgré des moyens limités, je trouve leur effectif équilibré et bien construit. Bref, que s'y passe-t-il ????
Quef
Modérateur
Modérateur

TchangPapado a écrit : 03 juin 2024, 21:33 Du rififi chez Auber' ? Tranquillement en pause au taf, les algorithmes des résosocio m'ont proposé un article cyclism'actu (déso') https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 81881.html suite au départ de Bravard du staff.

DirectVelo n'en dit pas plus sur le départ de la DS : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -son-poste

Mais que s'y passe-t-il ? Marion Bunel vient de gagner, les filles d'Auber' sont agréables à suivre en course, souvent offensives et entreprenantes. Comme chez les hommes, malgré des moyens limités, je trouve leur effectif équilibré et bien construit. Bref, que s'y passe-t-il ????
Oui je suis comme toi. Incompréhensible sans plus d'informations / explications.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu sur Wielerflits, Pauline Ferrand-Prévot serait en route vers Visma. Pas très étonnant si on note qu'elle est en couple avec van Baarle et qu'elle a déjà été équipière de Marianne Vos.
Quef
Modérateur
Modérateur

LeTour de France 2025 partira de Bretagne.
Et la course passera de 8 à 9 étapes :super:
MajorK03
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 10 juin 2024, 11:27 Vu sur Wielerflits, Pauline Ferrand-Prévot serait en route vers Visma. Pas très étonnant si on note qu'elle est en couple avec van Baarle et qu'elle a déjà été équipière de Marianne Vos.
Alors que R.Markus se dirigerait vers la Trek il me semble pendant ce temps-là. La Visma féminine me paraissait un peu serrée niveau budget pour accueillir PFP, mais le départ de la néerlandaise pourrait aller dans le sens d'une venue de la française.
MajorK03
Leader
Leader

Fin de saison pour Veronica Ewers, qui souffre du syndrome du RED-S (déficit énergétique relatif dans le sport). Depuis sa chute lors du dernier Tour de France féminin, rien ne va plus pour l'ex footballeuse. En espérant la revoir en forme en 2025. :sweat:

https://efprocycling.com/racing/veronic ... of-season/
MajorK03
Leader
Leader

Roxane Fournier va mettre un terme à sa carrière à l'issue des championnats de France.
Quef
Modérateur
Modérateur

Belle carrière :jap:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alice Wood (Barnes) annonce aussi sa retraite à la fin de l'année à 28 ans. Le cyclisme féminin est très différent de celui masculin sur ce point. Les carrières débutent parfois tard, s'arrête parfois tôt, mais parfois tard aussi... il n'y a pas vraiment de règle.

Il lui manque tout de même une grande victoire au palmarès. Elle l'avait surement dans les jambes, mais ne semble jamais avoir trouvé sa voie.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle surprenante qu'on peut lire sur Wielerflits, il semble que Anna van der Breggen va sortir elle de sa retraite, et sera là en tant que cycliste chez SD Worx l'an prochain.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, la nouvelle semble fiable. Je ne trouve pas si elle a eu un enfant... elle a peut-être changé de plan. Elle a toute sa place, Vollering est un peu seule au monde en ce moment, mais à 35 ans, je n'ai aucun doute que VDB va revenir au top. Cette pause a dû lui redonner de la motivation. :flags:
Répondre