Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018

El_Pistolero_07 a écrit : 10 févr. 2018, 12:13
Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 11:59

C'est sa course de reprise surtout.
Les dernières saisons, il a jamais eu besoin de beaucoup de courses pour scorer. Ne vois pas le mal partout avec Alaph.
Je ne vois pas le mal partout mais sur une arrivée de ce type à +2000m et course de reprise, ça va pas être facile pour lui de gagner l'étape.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moi ça m'étonnerait pas plus que ça, c'est pas le grand favori, mais un sérieux challenger à mon sens.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 12:22
El_Pistolero_07 a écrit : 10 févr. 2018, 12:13 Les dernières saisons, il a jamais eu besoin de beaucoup de courses pour scorer. Ne vois pas le mal partout avec Alaph.
Je ne vois pas le mal partout mais sur une arrivée de ce type à +2000m et course de reprise, ça va pas être facile pour lui de gagner l'étape.
C'est la course de reprise de pas mal de monde et Alaph a montré qu'il était déjà en très bonne forme. C'est un coureur de classiques, ses objectifs sont proches, il a bossé dur cet hiver (il n'a pas fait un hiver à la Pinot quoi...).

La montée n'est pas dure ni raide, ce n'est pas un vrai truc de grimpeurs (par exemple 8% de moyenne sur 10 bornes), il peut très bien s'en sortir.
L'altitude ne fait pas tout, et rien ne dit qu'Alaphilippe a du mal avec l'altitude.
Akaion
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 10 févr. 2018, 12:13
Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 11:59

C'est sa course de reprise surtout.
Les dernières saisons, il a jamais eu besoin de beaucoup de courses pour scorer. Ne vois pas le mal partout avec Alaph.
C'est même au delà de ça, puisque sur les dernières saisons il fait très vite de supers performances en revenant de blessure.
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2018, 12:37
Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 12:22

C'est la course de reprise de pas mal de monde et Alaph a montré qu'il était déjà en très bonne forme. C'est un coureur de classiques, ses objectifs sont proches, il a bossé dur cet hiver (il n'a pas fait un hiver à la Pinot quoi...).

La montée n'est pas dure ni raide, ce n'est pas un vrai truc de grimpeurs (par exemple 8% de moyenne sur 10 bornes), il peut très bien s'en sortir.
L'altitude ne fait pas tout, et rien ne dit qu'Alaphilippe a du mal avec l'altitude.
C'est quoi un hiver à la Pinot? Parce que le Pinot c'est un des coureurs qui est top de chez top en début de saison, je ne comprends pas l'exemple là.
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit : 10 févr. 2018, 13:14
-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2018, 12:37

C'est quoi un hiver à la Pinot? Parce que le Pinot c'est un des coureurs qui est top de chez top en début de saison, je ne comprends pas l'exemple là.
Oui, c'est un coureur au top dés le début de saison, mais cette année ce n'est pas le cas. J'aurais dû écrire "un hiver à la Pinot 2018', c'est à dire un hiver tranquille avec finalement peu de grosses sessions de vélo (et des objectifs tardifs). Mi janvier Pinot disait lui même qu'il avait plus fait plus d'heures de ski de fond que d'heures de vélo et que début février il avait 2 mois de retard par rapport à l'an passé.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 10 févr. 2018, 12:46
El_Pistolero_07 a écrit : 10 févr. 2018, 12:13 Les dernières saisons, il a jamais eu besoin de beaucoup de courses pour scorer. Ne vois pas le mal partout avec Alaph.
C'est même au delà de ça, puisque sur les dernières saisons il fait très vite de supers performances en revenant de blessure.
Oui clairement, c'est en 2016 où il fait 2nd de la Flèche en revenant de maladie/blessures. Vraiment rien d'étonnant, Alaph, c'est le top mondial.
Pilote de C15 mutin
Thor8_one
Leader
Leader

Bon sinon Orodreth on va quand même pas reprocher à QS d être les seuls à être venu avec un top sprinteur et d avoir un des meilleurs puncheurs du peloton...
Maintenant est ce que Gaviria et Alaphilippe aurait été a ce niveau là dans une autre team c est une autre question. Par défaut j ai envie de dire pas tout à fait le même niveau. On voit bien que les tops coureurs chez QS score plus qu' ailleurs mais je mettrais ça avant tout sur des qualités managériales
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi Alaphilippe est le plus grand crack qu'on ait en France, un cran au dessus les Pinot, Démare, Bardet ou Bouhanni. A la pédale, il est le meilleur puncheur du monde (avec Valverde).

Ce qu'il a fait dans Salomon Hill lors des Mondiaux de Bergen, personne d'autre en France ne peut le faire. Il a éclaté tous les meilleurs du monde ce jour-là.
Je le pense même supérieur à Valverde dans ce type de bosse, mais par contre l'Espagnol gère mieux ses efforts et attend les 200 derniers mètres car plus rapide au sprint... Mais sortir tout le monde de sa roue à 500 ou 600 m du sommet de la bosse comme l'a fait Ala, je ne sais pas si l'Espagnol en est capable.

Aux JO ou aux clm de Paris Nice l'an passé, Alaphilippe avait aussi laissé une énorme impression.

Il n'en a pas encore le palmarès, mais s'il est débarassé des blessures, Alaphilippe peut devenir le coureur n° 1 cette année. Sur Liège il peut battre Valverde si la course est décantée plus tôt et sur le Mur de Huy, il peut gagner aussi si la montée est faite plus rapidement.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je serais pas aussi catégorique. Surtout qu'en montagne, y'a pas photo entre Valverde et Alaph, l'espagnol est plus fort sur les efforts longs.
Pilote de C15 mutin
luckywinner
Leader
Leader

Coalize a écrit : 09 févr. 2018, 19:23
Orodreth a écrit : 09 févr. 2018, 19:22

Il n'y a pas d'équipe B chez Quick Step. La plupart des coureurs de l'équipe peuvent gagner une course.
Voila...
Ils font toujours des excellents débuts de saisons c'est logique pour une équipe axée sur les classiques dont le cœur de la saison est mars-avril.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 10 févr. 2018, 14:19 Je serais pas aussi catégorique. Surtout qu'en montagne, y'a pas photo entre Valverde et Alaph, l'espagnol est plus fort sur les efforts longs.
Beaucoup continuent de voir Alaphilippe bien plus beau qu'il n'est en montagne. Je crois me souvenir que ça parlait encore de top 10 avant la dernière Vuelta, alors que sur le dernier Paris Nice, que beaucoup le voyait remporter après son énorme chrono du Mont Brouilly, il a très clairement montré ses limites dans la Couillole. Pour moi, Alaf est beaucoup plus limité que Valverde en montagne ne l'était au début de sa carrière, ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourra pas y progresser (bon les comparaisons restent difficile compte tenu de l'époque que c'était et dans la mesure ou la victoire de Valverde à Courchevel par exemple reste l'une de ses performances les plus impressionnantes en montagne).
Teteoo
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 10 févr. 2018, 10:10 Vu le final je faisais d'Alaphilippe le super favori. Sans surprise également on a Henao qui est le meilleur Colombien sur ce terrain mais un peu moins bon que le Français à la deuxième place. On n'est pas sur le terrain ultra montagneux où excellent des Quintana ou Bernal and co.
C'est vrai qu'il a l'air sympa Eisenhart et ses résultats semblent montrer qu'il mérite une petite chance dans une formation plus cotée histoire de voir ce qu'il peut faire à très haut niveau loin de son continent natal. En espérant que ce soit mieux que Lachlan Morton.
Content aussi de voir que DF Martinez sur lequel je fonde pas mal d'espoirs semble pas mal.
Leave Lachlan Alone :cheval: :duel:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En ce qui me concerne, c'est une excellente nouvelle que de l'avoir vu "limité" en montagne. Desormais, il sait que, sans un travail ultra-specifique, il ne sera jamais au niveau des meilleurs sur ce terrain.

Du coup, il peut continuer d'etre une bête partout ailleurs, et de nous offrir d'enormes moments (à l'attaque et pas loin de la gagne sur le super parcours des JO, la meme chose aux ChdM, en "échappée" et au coude-à-coude au sprint avec Sagan/Kwiat sur MSR, sur le podium de Lombardie, et j'en passe....

Ce mec a une palette enorme, et il a la science de la course en plus!
Je désespererais s'il décidait de prendre une trajectoire à la Dan Martin: je n'ai rien contre l'Irlandais, loin de là, son palmares est deja tres joli, mais le voir desormais le plus clair de son temps dans les processions en montagne avec la crème des épiciers, ça me désole. J'espere néanmoins qu'il leur mettra une belle pilule un de ces quatre car il semble l'un des seuls à vouloir prendre des risques.
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 10 févr. 2018, 14:11 Bon sinon Orodreth on va quand même pas reprocher à QS d être les seuls à être venu avec un top sprinteur et d avoir un des meilleurs puncheurs du peloton...
Maintenant est ce que Gaviria et Alaphilippe aurait été a ce niveau là dans une autre team c est une autre question. Par défaut j ai envie de dire pas tout à fait le même niveau. On voit bien que les tops coureurs chez QS score plus qu' ailleurs mais je mettrais ça avant tout sur des qualités managériales
Clairement la QS est une des équipes, qui a le plus de réussite avec ses coureurs. Ils y progressent et il n'est pas rare de voir des coureurs régressés en quittant cette équipe. Même la tant-décriée Sky a plus de déchets.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 10 févr. 2018, 15:45
Thor8_one a écrit : 10 févr. 2018, 14:11 Bon sinon Orodreth on va quand même pas reprocher à QS d être les seuls à être venu avec un top sprinteur et d avoir un des meilleurs puncheurs du peloton...
Clairement la QS est une des équipes, qui a le plus de réussite avec ses coureurs. Ils y progressent et il n'est pas rare de voir des coureurs régressés en quittant cette équipe. Même la tant-décriée Sky a plus de déchets.
J'ai pas compris la logique sur ce coup... :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est sûr, c'est que si les leaders colombiens veulent asphyxier Alaph, ils devront faire sonner la charge dès le pied de la dernière ascension en mettant les Castroviejo, Anacona, Dayer, Martinez, Carthy, Carapaz à la planche. Peut-être même qu'un Bernal devrait se sacrifier pour Henao. Car même si ce n'est pas un escaladeur spécifique , Alaphilippe grimpe largement mieux que la moyenne et a d'ailleurs déjà remporté des étapes de montagne. D'ailleurs, il y a 2 ans, n'avait-il pas dominé un certain Sergio Henao dans le Mont Baldy, à une altitude dépassant les 2000 m ??
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 10 févr. 2018, 16:44 , Alaphilippe grimpe largement mieux que la moyenne et a d'ailleurs déjà remporté des étapes de montagne. D'ailleurs, il y a 2 ans, n'avait-il pas dominé un certain Sergio Henao dans le Mont Baldy, à une altitude dépassant les 2000 m ??
C'est ce que je me disais, pas certain du tout qu'Henao soit franchement meilleur qu'Alaphilippe sur une "vraie" ascension.
Le mieux pour les sky c'est certainement de jouer sur les deux tableaux, lancer Bernal dans une attaque assez tôt et sinon espérer qu'Henao lâchera Alaph sur la fin mais ça n'est a priori pas gagné.
Thor8_one
Leader
Leader

Un streaming possible ?
kelmeur
Leader
Leader

Contador en guest star tranquille :hole:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.