Pour être complet il me semble que 2011 avait les watts les plus bas depuis 1999CrocoboyMr0 a écrit :En même temps il a raison, on avait 11 coureurs dans le même groupe jusqu'au sommet avec un Rolland qui faisait le yoyo tantot laché tantot imprimant le tempo, 0 trainpampiladuche a écrit :Si c'est le cas ( et je ne vois pas pourquoi tu affirmerais des choses erronées), cela expliquerait un certain nombre de choses. :study: :study: :sarcastic:Akaion a écrit :Rappelons que le Tour 2011 a vu les watts les plus bas de ces dernières années.
Une saison à la Direct Energie
Modérateur : Modos VCN
Vu que DE n'a encore lâché aucun coureur (et ne le fera peut-être pas, sauf évidemment Voeckler à mi-saison), il serait étonnant qu'elle recrute beaucoup, à moins que son sponsor ait augmenté le budget de l'équipe, ce qui est probable devant les bons résultats de l'équipe et de l'entreprise cette année.jobijoba21 a écrit :Bon et sinon, l'arrivée d'hivert va enfin lancer les annonces chez DE ?
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Thévenot n'est pas reconduit me semble t-il.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
J'adore Voeckler, il me manquera terriblement. je pense que les Europcar ont un peu fait joujou avec le corticos en 2010/2012, mais bon je n'ai aucune preuve et peut être ai-je juste l'esprit mal tourné. mais ça reste un coureur qui m'a fait rêver, qui était magnifique à suivre en échappée. Tu savais qu'il allait à 90¨% réussir à buter les autres au bon moment.david38100 a écrit :Voeckler aura eu une carrière bizarre et surtout un manque de confiance un peu comme Fedrigo.
Je ne peux pas croire que des mecs qui sont capables de finir 11éme au sommet de Beille derrière tout les chargés de l'époque ne soit pas bon en montagne.
Voeckler a eu trop de pression dès 2005 et il s'est sous estimé lui même en montagne jusqu'au Giro 2010 qui lui avait fait prendre conscience qu'il pouvait grimper.
En pleine confiance en 2011 et 2012 il faisait parti du top 10 des meilleurs grimpeurs... malheureusement il était déjà trop vieux à ce moment là.
Il a aussi était victime de mal chance : son DS qui lui fait perdre le podium en 2011, sa crevaison au pied de la Redoute à Liège 2012, Stannard qui roule derrière lui sans raison au A Travers les Flandres 2013.
Ensuite je ne suis pas dans le secret des dieux, si je devais juste donner mon intuition je dirais qu'il a fait ce qu'il a pu en début de carrière quand il y avait encore du dopage très lourd dans le peloton, mais qu'à partir de 2008/2009 quand le dopage lourd est devenu de plus en plus compliqué à bien gérer et dissimuler et s'est mis à assez fortement décroitre jusqu'à, peut être, pratiquement disparaitre, son niveau relatif a monté et on a vu qu'il était vraiment bon. Peut être qu'il n'a fait que prendre des corticos redevenus le traitement référence (Gilbert, Wiggo, peut être Schleck d'ailleurs). Je n'en sais rien....
-
- Equipier de luxe
Voeckler a monter le télégraphe 1min plus vite que Moreau au Dauphiné 2007.CrocoboyMr0 a écrit :En même temps il a raison, on avait 11 coureurs dans le même groupe jusqu'au sommet avec un Rolland qui faisait le yoyo tantot laché tantot imprimant le tempo, 0 trainpampiladuche a écrit :Si c'est le cas ( et je ne vois pas pourquoi tu affirmerais des choses erronées), cela expliquerait un certain nombre de choses. :study: :study: :sarcastic:Akaion a écrit :Rappelons que le Tour 2011 a vu les watts les plus bas de ces dernières années.
Le Voeckler 2011 aurait pu jouer la gagne au Dauphiné 2007, impensable à cette époque.
C'est vrai qu'il n'y avait pas de train mais putain que c'était bon! c'était au leader de rouler ! Evans on se souviendra de son raide en 1vs1 face à Andy dans 50 ans. Si ça avait été le train Sky la légende ne serait pas né.
-
- Equipier de luxe
Re: Une saison à la Direct Energie
Une question me turlupine.
Pourquoi Voeckler arrête en 2017 alors que le Tour 2018 part devant chez lui ? ça aurait été plus beau de prendre sa retraite à ce moment là.
Pourquoi Voeckler arrête en 2017 alors que le Tour 2018 part devant chez lui ? ça aurait été plus beau de prendre sa retraite à ce moment là.