Critérium du Dauphiné (WT): Etape 1 Cluses / Saint-Vulbas 186km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :Et donc , confirmation que c'est bien Katusha (Guarnieri?) qui commence à mettre des coups de casques. Conclusion , fin du débat pour moi. Faut pas venir se plaindre quand on subit si on est le premier à jouer.
Je n'ai pas vu Kristoff venir mettre des coups à Bouhanni, pourtant ce dernier lui met bien un coup de casque.

Tu es trop pro Cofidis pour être objectif.

Les deux parties sont en tort.
La caillette, ça vous gagne :love:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non simplement que j'ai lu trop de Laporte par ci Laporte par la alors que le mec ne fait que répondre à ce qu'on lui fait et qui a échappé à tout le monde visiblement. Nuance.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Guarnieri qui répond à Laporte en disant \"mais moi ce n'était rien comparé à ce que tu as fait à Morkov après\" :moqueur: :non-non:
:elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisqu'on joue à \"celui qui a commencé\", à 2 km 300 de l'arrivée c'est déjà un Katusha (lequel ?) qui via un coup de casque sur un Orica provoque presque la fin de saison de Froome :

https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 3277179904
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit :Puisqu'on joue à "celui qui a commencé", à 2 km 300 de l'arrivée c'est déjà un Katusha (lequel ?) qui via un coup de casque sur un Orica provoque presque la fin de saison de Froome :

https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 3277179904
Merci, c'est cette scène que je voulais voir. Ils sont quand même fabuleux les Katusha a gueuler comme ça (pas Kristoff heureusement). Et tous ceux qui profitent pour taper uniquement sur Laporte et surtout Bouhanni, c'est juste :vomito:

Edit: je ne parle pas du forum VCN où le débat est de bonne tenue, mais de ce qu'on peut lire sur twitter ou sur le forum de cyclingnews par exemple....
:elephant:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Miki69 a écrit :
daizenshu_ a écrit :En tout cas, Bouhanni a remis les pendules à l'heure aujourd'hui... :sarcastic:
Bof y avait pas Coquard
#LeMillionnaireDeNancy :green:

je n'avais pas saisi le jeu de mot :cheer:
Cycling makes happy
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais plus qui a cité le nom de Laporte en premier, forum français toussa... d'ailleurs le nom du Katusha a mis des plombes à venir. Mais à aucun moment quelqu'un n'a dédouané le Katusha hein, rappelons les choses (d'ailleurs tout le monde, semble-t-il, s'accorde à sanctionner les deux combattants donc au final on est à peu près tous d'accord, gné?).
Par contre j'avoue ne pas comprendre cet argument de cours d'école \"c'est pas lui qu'à commencé!\". Sérieux?
Ca aide peut-être à comprendre ce qui s'est passé mais ça n'excuse en rien le geste assez grave. D'où la condamnation.
Maintenant si l'idée est de dire qu'il faut être plus indulgent envers l'un qu'envers l'autre parce que \"c'est pas lui qu'à commencé\", encore une fois, pas d'accord. D'ailleurs même dans les cours d'écoles de maternelle on ne fait pas le distinguo, tout le monde au piquet, allez ouste. On parle quand même d'un coup de boule, pas d'une tendre caresse du revers de la main....
rbl85
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Je ne sais plus qui a cité le nom de Laporte en premier, forum français toussa... d'ailleurs le nom du Katusha a mis des plombes à venir. Mais à aucun moment quelqu'un n'a dédouané le Katusha hein, rappelons les choses (d'ailleurs tout le monde, semble-t-il, s'accorde à sanctionner les deux combattants donc au final on est à peu près tous d'accord, gné?).
Par contre j'avoue ne pas comprendre cet argument de cours d'école "c'est pas lui qu'à commencé!". Sérieux?
Ca aide peut-être à comprendre ce qui s'est passé mais ça n'excuse en rien le geste assez grave. D'où la condamnation.
Maintenant si l'idée est de dire qu'il faut être plus indulgent envers l'un qu'envers l'autre parce que "c'est pas lui qu'à commencé", encore une fois, pas d'accord. D'ailleurs même dans les cours d'écoles de maternelle on ne fait pas le distinguo, tout le monde au piquet, allez ouste. On parle quand même d'un coup de boule, pas d'une tendre caresse du revers de la main....
Je lui aurait mit plus qu'un coup de boule au katushiasse mais après la ligne (je sais me tenir quand même :green: )
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Je ne sais plus qui a cité le nom de Laporte en premier, forum français toussa... d'ailleurs le nom du Katusha a mis des plombes à venir. Mais à aucun moment quelqu'un n'a dédouané le Katusha hein, rappelons les choses (d'ailleurs tout le monde, semble-t-il, s'accorde à sanctionner les deux combattants donc au final on est à peu près tous d'accord, gné?).
Par contre j'avoue ne pas comprendre cet argument de cours d'école "c'est pas lui qu'à commencé!". Sérieux?
Maintenant si l'idée est de dire qu'il faut être plus indulgent envers l'un qu'envers l'autre parce que "c'est pas lui qu'à commencé", encore une fois, pas d'accord. D'ailleurs même dans les cours d'écoles de maternelle on ne fait pas le distinguo, tout le monde au piquet, allez ouste. On parle quand même d'un coup de boule, pas d'une tendre caresse du revers de la main....
Pour ma part je ne cherche à dédouaner personne. Si j'utilise l'argument "celui qui a commencé" (entre guillemets) c'est parce que c'est ce le principal point qui semble agiter les Twittos cyclistes en ce moment.
Alors pourquoi je publie ce document "à charge" contre les Katusha ?

Parce que bien que ni Bouhanni, ni Laporte (ni Morkov, ni Guarnieri) n'aient été déclassé ou disqualifié on assiste sur Twitter à une croisade anti-Cofidis qui cache difficilement un autre genre de croisade bien plus nauséabonde (anti-français, anti-beur, anti-vosgien ou anti-anti-velon au choix). Je pense pas, mais je me trompe peut-être, que les Katusha aient été autant critiqué si c'est Kristoff qui avait tiré les marrons du feu alors que leur comportement fut autant (je ne dis pas plus, mais autant) condamnable.
Grand adorateur de Rex
luckywinner
Leader
Leader

Clairement le sprint a été trop houleux et des remises en cause devrait être faite pour certains, mais c'était quand même un super sprint à suivre, Bouhanni sacrément costaud tout comme Debusshere.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Ok... y'a moyen de récupérer le post que je viens de publier et que j'ai supprimé dans la foulée en voulant l'éditer et en me trompant d'onglet ?

(pourquoi vous demandez pas confirmation ? POURQUOI ??? :triste:

:boulet:
Grand adorateur de Rex
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouep non seulement les (coureurs) français se mettent à gagner, mais en plus ils ne se laissent plus emm***** en course :champagne:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit ::paf-mur: af-mur: af-mur:

Ok... y'a moyen de récupérer le post que je viens de publier et que j'ai supprimé dans la foulée en voulant l'éditer et en me trompant d'onglet ?

(pourquoi vous demandez pas confirmation ? POURQUOI :triste:

C'est comme quand on tire la chasse d'eau... des fois on aurait voulu admirer le résultat
:jesors:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :

C'est comme quand on tire la chasse d'eau... des fois on aurait voulu admirer le résultat
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :

Tout ça pour une erreur typographique à la noix qui n'empêchait en rien la compréhension de mon argumentaire. :colere:
Grand adorateur de Rex
Répondre