une image, un commentaire

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens bien de cet Hautacam.

C'était la renaissance subite du cyclisme français. Plus personne en 1993 et soudain en 1994, on assiste au \"miracle\" Festina avec Virenque, Leblanc et même Lino qui était en 2ème rideau. Il y avait aussi un certain De Las Cuevas, chez Casto à l'époque qui était dans le coup. Que des français qui accompagnaient Miguel. On croyait au podium; mais Pantani s'est réveillé dans les Alpes et la Gewiss avait été livrée entre temps.

Lourdes n'est pas en Ariège sinon.
cheveu sur la soupe
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que ce Tour 94 marque un renouveau par rapport à 93 avec la quinzième place de Dojwa.

On peut en conclure que la mise a niveau coté EPO se fait cette année là pour le peloton Français avec pas mal d' années de retard sur certains qui en prenait depuis 1992.

Mais c' est une superbe image cette victoire de Lucho avec Pantani qui doit terminer à 20 secondes seulement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

GrandFusil a écrit :[img:ag2f3in7]http://pelotonmagazine.com/wp-content/u ... cky001.jpg[/img:ag2f3in7]

peut-être le maillot le plus laid de tous les temps. l'horreur totale. Nul, sale, deux.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
GrandFusil a écrit :[img:qwvh3cme]http://pelotonmagazine.com/wp-content/u ... cky001.jpg[/img:qwvh3cme]

peut-être le maillot le plus laid de tous les temps. l'horreur totale. Nul, sale, deux.
j'adore au contraire on dirait le mec qui a mis son tablier au dessus de son pijama !
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :[img width=550]https://unmondedepapiers.files.wordpres ... m_2549.jpg[/img]
Tour de France 1987, le 1er que je suis pratiquement en intégralité...Après la retraite du Blaireau , l'accident de chasse de Lemond, ou la méforme de Fignon, il apparait très ouvert. 4 coureurs toutefois commencent à se détacher une fois le long CLM (87 km ! ) et les premières étapes de montagne passées :
-Charly Mottet (notamment grâce à une échappée en 1ère semaine)
- Pedro Delgado, (revanchard après avoir abandonné en 1986 , le décès de son père survenant pendant l'épreuve)
- Stephen Roche , le plus régulier, et à qui tout réussira cette année ( Tour- Giro- CDM)
et donc, Jean- François Bernard...."Jeff" le magnifique, Jeff le successeur désigné d'Hinault , oint par le Blaireau lui-même, Jeff qui s'était déjà révélé l'année précédente sur ce même Tour va étaler toute sa classe sur ce CLM en côte .
Le vaillant Martial Gayant tient pendant un bon moment le meilleur temps provisoire, même les petits grimpeurs comme Wilches n'arrivent pas à l'approcher.
Puis les cadors arrivent...les Colombiens Herrera et Parra améliorent enfin le temps de Gayant, pendant que les 7 Eleven d'Hampsten et d'Alcala s'effondrent...les temps intermédiaires de Jeff s'affichent alors : il va plus vite que les rouleurs sur le plat et devance largement ses adversaires directs. N'est il pas parti trop vite ?...Non, car Jeff est grand, Jeff est immense, il ne cède pas, au contraire, là où tous semblent s'écraser sur l'impitoyable pente du Mont Chauve, lui garde la pédale légère...Aérien, il file vers la victoire et le maillot jaune.
Herrera est repoussé à 1'39", Delgado à 1'51", Roche à 2'19", Mottet à 3'58".... :banane: :venerer:
La France tient son nouveau champion. Hinault n' aura pas attendu pas longtemps son successeur.... :triste:
Dur Jeff on y a cru en effet, je ne m'en souviens pas trop ce n'est qu'à partir de 89 que j'ai vraiment suivi le cyclisme, mais mon grand-père était un grand fan de Jeff et y croyait dur comme fer.

moi j'étais pas fan, déjà, même sans connaitre mondrian, je haïssait ce maillot d'une laideur... et puis délit de "sale" gueule, j'aimais pas le look rocker de jeff, je préférais la tête de gentil garçon de mottet
tuco
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :[img:2gfqoyel]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /81ab3.jpg[/img:2gfqoyel]

.

pas de caque, pas de lunette, une casquette et un des plus beaux maillots de l'histoire récente. Avec en plus les jambes de feu de lucho :venerer:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai que ce Tour 94 marque un renouveau par rapport à 93 avec la quinzième place de Dojwa.

On peut en conclure que la mise a niveau coté EPO se fait cette année là pour le peloton Français avec pas mal d' années de retard sur certains qui en prenait depuis 1992.

.
Confirmé par certains acteurs de l' Affaire Festina ( Willy V et Bruno R ) même si l' EPO avait été testée des 93 chez Festina avec l'arrivée des Ex PDM ( docteur Ryckaert en particulier )
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
tuco a écrit :
GrandFusil a écrit :[img:2hxwirel]http://pelotonmagazine.com/wp-content/u ... cky001.jpg[/img:2hxwirel]

j'adore au contraire on dirait le mec qui a mis son tablier au dessus de son pijama !
:S

je capte pas très bien en quoi c'est un argument pour l'adorer :green:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Je me souviens bien de cet Hautacam.

l y avait aussi un [i:pdnpf5aa]certain De Las Cuevas[/i:pdnpf5aa], chez Casto à l'époque qui était dans le coup. .
:whistle:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec une jambe plus courte que l'autre !
J'étais également amoureux de ce maillot

PS : le casque manque tout de même
tuco
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Avec une jambe plus courte que l'autre !
J'étais également amoureux de ce maillot

PS : le casque manque tout de même

trooolllaaaaaaaaaaaaaaaage :attack: :attack: :attack: :attack: :attack:
vesp-asien
Equipier
Equipier

brunobasto a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai que ce Tour 94 marque un renouveau par rapport à 93 avec la quinzième place de Dojwa.

.
Confirmé par certains acteurs de l' Affaire Festina ( Willy V et Bruno R ) même si l' EPO avait été testée des 93 chez Festina avec l'arrivée des Ex PDM ( docteur Ryckaert en particulier )
Pourquoi cette brutale régression des Festina en 1995 ?
marcella

kentinmania_ a écrit :
Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :@On1, il me semble qu'Ullrich n'a pas participé au Tour 1999 à cause de soucis à un genou.
Il était tombé sur le Tour d'Allemagne il me semble.
De mémoire une chute avec Bartoli qui s'était blessé également assez gravement, il n'avait repris que la saison suivante.
Il Gato avait été heurté par une barrière lors du CLM disputé sous un orage qui s'était transformé en véritable tornade. Il s'était blessé à un genou, et l'on avait d'ailleurs craint pour la suite de sa carrière.
Emmanuel Magnien en avait aussi été victime, et y avait également terminé sa saison.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment cette étape avait pu continuer dans ces conditions dantesques.
Janou avait lui abandonné sur chute beaucoup plus tôt sur ce tour d'Allemagne.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Bartoli n'a plus jamais été le même avant et après ce Tour d'Allemagne 1999... cela l'a privé des Mondiaux à Vérone en 1999.... et contrairement à ceux qui évoquent LBL 99', certes Bartoli s'est fait dominer par VDB mais Bartoli s'était tapé une Flèche d'anthologie le mercredi auparavant en attaquant sous la neige à 70km de l'arrivée...

Bartoli n'a plus jamais retrouvé son jump et n'a été que l'ombre de lui-même sur les classiques, même s'il a encore gagné un championnat d'Italie, un Amstel et deux Lombardie...
marcella

C'est déjà bien qu'il ait pu recourir, car comme je le disais beaucoup pensait que sa carrière s'était terminé avec ce tour d'Allemagne.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

michele-bartoli-plouay-compte-enormement-pour-moi0.jpg

Il a regagné ça aussi, je l'avais vu en direct j'étais rempli de joie, imaginant qu'il allait à nouveau pouvoir jouer de son démarrage imparable.
Cycling makes happy
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il avait un moins bon démarrage mais était redevenu très solide. Je me rappelle du Tour de France 2000, où avant sa chute il avait fait une très belle étape à Hautacam.
Aimez-vous les uns les autres.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Il avait un moins bon démarrage mais était redevenu très solide. Je me rappelle du Tour de France 2000, où avant sa chute il avait fait une très belle étape à Hautacam.
wè je dois avoir des photos perso de cette étape, il s'était pas mal défendu il fait 14e
Cycling makes happy
marcella

Miki69 a écrit :[attachment=859:3ldpu24p]michele-bartoli-plouay-compte-enormement-pour-moi0.jpg[/attachment:3ldpu24p]

Il a regagné ça aussi, je l'avais vu en direct j'étais rempli de joie, imaginant qu'il allait à nouveau pouvoir jouer de son démarrage imparable.

En Bretagne, jJ'aurais préféré le voir lever les bras deux mois plus tard.

[img:3ldpu24p]https://mvistatic.com/of-photos/2008/07 ... x_640_.jpg[/img:3ldpu24p]
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :
Akaion a écrit :
_tontonStou a écrit :[img:j9hhrqz2]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /81ab3.jpg[/img:j9hhrqz2]

1994, première arrivée au sommet du Tour de France. J'ai 11 ans, j'aime bien le vélo mais je ne suis que Paris-Roubaix et le Tour... Et encore, le Tour, j'ai été vacciné en 1993 avec les étapes de montagne Indurain-Rominger-Jaskula-Mejia, et la bataille de Dojwa pour terminer premier français du Tour, à peine dans le top15.
A 11 ans, je suis le Tour pour les performances des français, malheureusement la Grande Boucle est vraiment mal partie avec la chute d'Armentières qui laisse Laurent Jalabert sur le carreau.
Jacky Durand vient de l'emporter à Cahors, Indurain est déjà en jaune après le chrono de Bergerac, et se profile donc la première arrivée au sommet du Tour, après une étape de 263 bornes : Lourdes-Hautacam.
Il s'agit de la première arrivée à cette station pyrénéenne : Patrick Chêne ne connaît pas bien, si ce n'est que c'est dur, très dur... Nous non plus, téléspectateurs, jeunes de surcroît, et sans autres médias que l'Equipe à l'époque, ne connaissons. Qu'importe... Le Roi Miguel va nous la faire découvrir... En mode démonstration, il lâche un à un tous les contenders-GC : Chiapucci, Rominger... Tous lâchent... Le tout avec une image DEGUEULASSE, c'est grand brouillard dans l'Ariège et sur ma TV noir & blanc de l'époque, on y voit goutte... Ah si, tiens, ils sont 3 à tenir la roue de Miguel... Pantani, j'en ai un peu entendu parlé mais bon voilà... Oh tiens, Virenque, le come-back après un Tour 93 raté, je vibre... Et .. Mais... Luc Leblanc ! Alors là c'est le retour d'outre-tombe !! Et il tient la roue en plus le bougre !! Pantani lâche, Virenque lâche, Leblanc s'accroche.... Ah, on ne voit plus rien... Plan ligne d'arrivée... On retrouve une image, il reste 500m... Et surgit de la brume... Non pas un gorille, mais Luc Leblanc qui lâche Indurain dans la dernière rampe de cette montée épique.
Ce jour-là, je suis passé de suiveur à passionné.
Luc Leblanc aura donc fait deux fans sur ce forum :coeur:
Trois...

Et j'apprends donc que l'on a le même age avec Tonton (3615mylife)

et que nous avons "découvert" le vélo avec la meme image.

Moi c'était sur le canapé chez mes grands parents.

Quatre. C'est mon premier souvenir de cyclisme, j'avais 7 ans. Le numéro de Virenque 2 jours plus tard a fini de me contaminer.
Répondre