Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Le problème pour Chévrier, c'est qu'on ne constate aucune progression dans ses résultats depuis 2 ans. (il est meilleur en stagiaire en 2014)

Probablement qu'il a plus de caisse, probablement, qu'il est très pro, digne de confiance sauf qu'il manque l'étincelle dans son palmares qui ferait qu'un DS le recruterait (et je ne peux pas croire qu'il n'ait pas eu une ou deux opportunités sur ces 2 saisons)

A lui de prouver le contraire sur les 5 mois qui restent...
Force à toi, mon Rikou...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
JFKs a écrit :Frank, c'est aussi pas mal d'autres top 10 en WT, y compris podium sur le Tour de Suisse. Pas dégueulasse, et franchement pas plus mauvais qu'un Geniez ou autre.
C'est en effet un coureur de "complément" solide qui pourrait permettre à AG2R ou la FDJ (pour citer des équipes françaises WT) de le mettre leader sur le Giro et la Vuelta et y assurer un top10/top15.
Oui exactement.
Grand Gourou
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
JFKs a écrit :Frank, c'est aussi pas mal d'autres top 10 en WT, y compris podium sur le Tour de Suisse. Pas dégueulasse, et franchement pas plus mauvais qu'un Geniez ou autre.
C'est en effet un[b:3f9lhkve] coureur de "complément" solide qui pourrait permettre à AG2R ou la FDJ (pour citer des équipes françaises WT) de le mettre leader sur le Giro et la Vuelta et y assurer un top10/top15[/b:3f9lhkve].
[i:3f9lhkve]Typiquement.[/i:3f9lhkve]
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bande de vautours...le cadavre est encore chaud et vou lui faites déjà les poches. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

L'annonce de la prolongation, ou pas, devait être faite pendant le Giro justement pour que le maximum de coureurs et de membres de l'encadrement puissent envisager la suite et anticiper.

On fait que donner un coup de main :elephant:
Grand Gourou
Batman
Leader
Leader

Chevrier, c'est quand même pas foufou, je vois pas vraiment l'intérêt de le recruter. Il devrait finir en conti pro.

Perso, Naesen, Haussler (voir Denevyns), je prend. Deux coureurs solides, pour aider leur leader, ou tenter leur chance sur certaines courses.
La caillette, ça vous gagne :love:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que j'ai écrit n'est qu'une possibilité. D'autres équipes peuvent être intéressées par Frank dans ce rôle et des équipes sans réel leader (style Dimension Data) ou avec des leaders pas clairement identifiés (style Trek) pourraient en faire leur leader sur le Tour (avec les risques et opportunités associées).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :L'annonce de la prolongation, ou pas, devait être faite pendant le Giro justement pour que le maximum de coureurs et de membres de l'encadrement puissent envisager la suite et anticiper.

On fait que donner un coup de main :elephant:
Et oui. :jap:

Marc M si tu nous lis... :jap:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre de tous les suisses de IAM, j'en vois bien quelques uns finir chez Roth genre Aregger, Hollenstein, Lang, Pellaud ou Wyss
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Chevrier, c'est quand même pas foufou, je vois pas vraiment l'intérêt de le recruter. Il devrait finir en conti pro.
Tu es optimiste. Qui pourrait raisonnablement le recruter et pour faire quoi ? Il a eu du mal à passer pro après deux "belles" années espoir, comment fera-t-il pour retrouver un contrat après deux années pro relativement transparentes ?

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

AG2R doit peut-être y songer à Fränk.
Bardet ne pourra pas être partout. C'est un leader solide, mais pas forcément assez pour aller chercher un podium de GT sauf circonstances favorables.
Alors entre la retraite du vieillissant et malchanceux Péraud, le déclin apparemment amorcé pour Pozzovivo (en tout cas sur les GT), et un Latour qui devrait commencer à arriver à maturité d'ici 1 an ou 2, un nouveau leader de rechange ne serait pas de trop pour cette équipe.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

lrdll a écrit :Par contre de tous les suisses de IAM, j'en vois bien quelques uns finir chez Roth genre Aregger, Hollenstein, Lang, Pellaud ou Wyss
En effet.
Et si ça pouvait débarrasser des intrus de type Belda, ce ne serait pas plus mal...
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brändle et Denifl chez Bora pour augmenter la colonie autrichienne, ce serait pas mal :ton:
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :Daniel c'est un équipier ou un baroudeur en montagne.

[b:1rg78nu5]Frank, c'est aussi pas mal d'autres top 10 en WT, y compris podium sur le Tour de Suisse. Pas dégueulasse, et franchement pas plus mauvais qu'un Geniez ou autre. [/b:1rg78nu5]

Fumeaux est effectivement assez pote avec Pinot, et il pourrait rejoindre la FDJ, mais s'il peut être un bon équipier, je pense qu'il n'est pas assez bon pour épauler Pinot dans les courses de haut-niveau.
Tout à fait, mais justement comme tu le soulignes, c'est bien pour faire des résultats de ci de là, mais ce n'est pas assez pour construire une équipe, courir en jouant le soutien au leader, etc... C'est là que vraiment le statut WT est parfois plus vicieux qu'autre chose...
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Batman a écrit :Chevrier, c'est quand même pas foufou, je vois pas vraiment l'intérêt de le recruter. Il devrait finir en conti pro.
Tu es optimiste. Qui pourrait raisonnablement le recruter et pour faire quoi ? Il a eu du mal à passer pro après deux "belles" années espoir, comment fera-t-il pour retrouver un contrat après deux années pro relativement transparentes ?
Chevrier il n'a d'avenir que dans un rôle d'équipier pour courses par étapes montagneuses je pense, même pour jouer les baroudeurs en montagne je crois que je lui préfère encore des gars à la Edet...
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit :Brändle et Denifl chez Bora pour augmenter la colonie autrichienne, ce serait pas mal :ton:
Pourquoi pas, surtout qu'ils ont l'air de vouloir se renforcer!
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le risque c'est de voir maintenant un chacun pour sa pomme dans cette équipe jusqu'à la fin de saison.

Quand on est équipier, ce n'est pas évident cette situation.
Sources ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est sur que de se mettre en valeur quand on n'a pas forcément l'occasion de jouer sa carte, ce n'est pas la meilleure manière de se vendre. Tous les ans des équipiers émérites se voient contraints de raccrocher pour ce genre de raisons.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La fin de cette équipe amènera son lot de coureurs sans contrats à la prochaine saison. Pour Chevrier, des équipes de moindre envergure peuvent être sur les rangs, je pense à Fortuneo notamment. Par contre, il va falloir qu'il se sorte les doigts d'ici bientôt pour se faire un peu remarquer, il est quand même hyper transparent depuis 2 ans. Dommage, le mec est posé et sympa.
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Tous les ans des équipiers émérites se voient contraints de raccrocher pour ce genre de raisons.
J'aimerai bien connaître les noms de ces coureurs. Les bons équipiers, ils sont connus et ils trouvent des contrats. Pour donner des exemples que je connais, chez AG2R des mecs comme Dupont, Chérel ou Gastauer n'ont "aucun" résultat et sont dans l'équipe depuis des années. S'ils ne sont pas reconduit, c'est souvent que ces équipiers ne sont pas à la hauteur des attentes.

Répondre