Le problème pour Chévrier, c'est qu'on ne constate aucune progression dans ses résultats depuis 2 ans. (il est meilleur en stagiaire en 2014)
Probablement qu'il a plus de caisse, probablement, qu'il est très pro, digne de confiance sauf qu'il manque l'étincelle dans son palmares qui ferait qu'un DS le recruterait (et je ne peux pas croire qu'il n'ait pas eu une ou deux opportunités sur ces 2 saisons)
A lui de prouver le contraire sur les 5 mois qui restent...
Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Force à toi, mon Rikou...
- JFKs
- Modérateur
Oui exactement.Super_Cuvet a écrit :C'est en effet un coureur de "complément" solide qui pourrait permettre à AG2R ou la FDJ (pour citer des équipes françaises WT) de le mettre leader sur le Giro et la Vuelta et y assurer un top10/top15.JFKs a écrit :Frank, c'est aussi pas mal d'autres top 10 en WT, y compris podium sur le Tour de Suisse. Pas dégueulasse, et franchement pas plus mauvais qu'un Geniez ou autre.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
[i:3f9lhkve]Typiquement.[/i:3f9lhkve]Super_Cuvet a écrit :C'est en effet un[b:3f9lhkve] coureur de "complément" solide qui pourrait permettre à AG2R ou la FDJ (pour citer des équipes françaises WT) de le mettre leader sur le Giro et la Vuelta et y assurer un top10/top15[/b:3f9lhkve].JFKs a écrit :Frank, c'est aussi pas mal d'autres top 10 en WT, y compris podium sur le Tour de Suisse. Pas dégueulasse, et franchement pas plus mauvais qu'un Geniez ou autre.
-
- Leader
Bande de vautours...le cadavre est encore chaud et vou lui faites déjà les poches. 
- JFKs
- Modérateur
L'annonce de la prolongation, ou pas, devait être faite pendant le Giro justement pour que le maximum de coureurs et de membres de l'encadrement puissent envisager la suite et anticiper.
On fait que donner un coup de main
Grand Gourou
Chevrier, c'est quand même pas foufou, je vois pas vraiment l'intérêt de le recruter. Il devrait finir en conti pro.
Perso, Naesen, Haussler (voir Denevyns), je prend. Deux coureurs solides, pour aider leur leader, ou tenter leur chance sur certaines courses.
Perso, Naesen, Haussler (voir Denevyns), je prend. Deux coureurs solides, pour aider leur leader, ou tenter leur chance sur certaines courses.
La caillette, ça vous gagne

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ce que j'ai écrit n'est qu'une possibilité. D'autres équipes peuvent être intéressées par Frank dans ce rôle et des équipes sans réel leader (style Dimension Data) ou avec des leaders pas clairement identifiés (style Trek) pourraient en faire leur leader sur le Tour (avec les risques et opportunités associées).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Et oui. :jap:JFKs a écrit :L'annonce de la prolongation, ou pas, devait être faite pendant le Giro justement pour que le maximum de coureurs et de membres de l'encadrement puissent envisager la suite et anticiper.
Marc M si tu nous lis... :jap:
Par contre de tous les suisses de IAM, j'en vois bien quelques uns finir chez Roth genre Aregger, Hollenstein, Lang, Pellaud ou Wyss
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu es optimiste. Qui pourrait raisonnablement le recruter et pour faire quoi ? Il a eu du mal à passer pro après deux "belles" années espoir, comment fera-t-il pour retrouver un contrat après deux années pro relativement transparentes ?Batman a écrit :Chevrier, c'est quand même pas foufou, je vois pas vraiment l'intérêt de le recruter. Il devrait finir en conti pro.
- daizenshu_
- Modérateur
AG2R doit peut-être y songer à Fränk.
Bardet ne pourra pas être partout. C'est un leader solide, mais pas forcément assez pour aller chercher un podium de GT sauf circonstances favorables.
Alors entre la retraite du vieillissant et malchanceux Péraud, le déclin apparemment amorcé pour Pozzovivo (en tout cas sur les GT), et un Latour qui devrait commencer à arriver à maturité d'ici 1 an ou 2, un nouveau leader de rechange ne serait pas de trop pour cette équipe.
Bardet ne pourra pas être partout. C'est un leader solide, mais pas forcément assez pour aller chercher un podium de GT sauf circonstances favorables.
Alors entre la retraite du vieillissant et malchanceux Péraud, le déclin apparemment amorcé pour Pozzovivo (en tout cas sur les GT), et un Latour qui devrait commencer à arriver à maturité d'ici 1 an ou 2, un nouveau leader de rechange ne serait pas de trop pour cette équipe.

- daizenshu_
- Modérateur
En effet.lrdll a écrit :Par contre de tous les suisses de IAM, j'en vois bien quelques uns finir chez Roth genre Aregger, Hollenstein, Lang, Pellaud ou Wyss
Et si ça pouvait débarrasser des intrus de type Belda, ce ne serait pas plus mal...

-
- Equipier de luxe
Brändle et Denifl chez Bora pour augmenter la colonie autrichienne, ce serait pas mal :ton:
Tout à fait, mais justement comme tu le soulignes, c'est bien pour faire des résultats de ci de là, mais ce n'est pas assez pour construire une équipe, courir en jouant le soutien au leader, etc... C'est là que vraiment le statut WT est parfois plus vicieux qu'autre chose...JFKs a écrit :Daniel c'est un équipier ou un baroudeur en montagne.
[b:1rg78nu5]Frank, c'est aussi pas mal d'autres top 10 en WT, y compris podium sur le Tour de Suisse. Pas dégueulasse, et franchement pas plus mauvais qu'un Geniez ou autre. [/b:1rg78nu5]
Fumeaux est effectivement assez pote avec Pinot, et il pourrait rejoindre la FDJ, mais s'il peut être un bon équipier, je pense qu'il n'est pas assez bon pour épauler Pinot dans les courses de haut-niveau.
Chevrier il n'a d'avenir que dans un rôle d'équipier pour courses par étapes montagneuses je pense, même pour jouer les baroudeurs en montagne je crois que je lui préfère encore des gars à la Edet...Super_Cuvet a écrit :Tu es optimiste. Qui pourrait raisonnablement le recruter et pour faire quoi ? Il a eu du mal à passer pro après deux "belles" années espoir, comment fera-t-il pour retrouver un contrat après deux années pro relativement transparentes ?Batman a écrit :Chevrier, c'est quand même pas foufou, je vois pas vraiment l'intérêt de le recruter. Il devrait finir en conti pro.
Pourquoi pas, surtout qu'ils ont l'air de vouloir se renforcer!Beobachter a écrit :Brändle et Denifl chez Bora pour augmenter la colonie autrichienne, ce serait pas mal :ton:
Le risque c'est de voir maintenant un chacun pour sa pomme dans cette équipe jusqu'à la fin de saison.
Quand on est équipier, ce n'est pas évident cette situation.
Quand on est équipier, ce n'est pas évident cette situation.
Sources ?
- daizenshu_
- Modérateur
C'est sur que de se mettre en valeur quand on n'a pas forcément l'occasion de jouer sa carte, ce n'est pas la meilleure manière de se vendre. Tous les ans des équipiers émérites se voient contraints de raccrocher pour ce genre de raisons.

La fin de cette équipe amènera son lot de coureurs sans contrats à la prochaine saison. Pour Chevrier, des équipes de moindre envergure peuvent être sur les rangs, je pense à Fortuneo notamment. Par contre, il va falloir qu'il se sorte les doigts d'ici bientôt pour se faire un peu remarquer, il est quand même hyper transparent depuis 2 ans. Dommage, le mec est posé et sympa.
Impaussible n'est pas français.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'aimerai bien connaître les noms de ces coureurs. Les bons équipiers, ils sont connus et ils trouvent des contrats. Pour donner des exemples que je connais, chez AG2R des mecs comme Dupont, Chérel ou Gastauer n'ont "aucun" résultat et sont dans l'équipe depuis des années. S'ils ne sont pas reconduit, c'est souvent que ces équipiers ne sont pas à la hauteur des attentes.daizenshu_ a écrit :Tous les ans des équipiers émérites se voient contraints de raccrocher pour ce genre de raisons.