Possiblechrisroyer a écrit :Peut être un tour du GévaudanYopo13 a écrit :De toute façon je pense que Bradet ne pourra jamais gagner une course par étapesSuper_Cuvet a écrit : Il y a quand même un certain nombre de courses que tu peux gagner sans être bon en chrono, notamment celles que Bardet met à son programme.
La revue des équipes 2016 --- AG2R
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Du genre il ne gagnera jamais le Tour de l'Ain ? Surtout s'il y a un prologue sur cette course...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
De toute façon avec le recrutement pour l'an prochain on verra si ag2r réalisera une meilleure saison que celle ci mais j'ai des doutesSuper_Cuvet a écrit :Du genre il ne gagnera jamais le Tour de l'Ain ? Surtout s'il y a un prologue sur cette course...
-
- Leader
Persuadé que c'était 2014 le top 5 de Gretsch sur le Giro, du coup c'est vrai que citer ses perfs ne fonctionnent plus vraiment.
Clairement en 2013 le vélo de CLM de l'équipe était très fort, avec un travail spécifique tout l'hiver avec JC entre autre un travail qu'il avait lui même estimé à gain de performance d'un peu plus d'1% sur le vélo.
Quand je regarde les perfs de 2015 c'est vrai qu'elles sont pas aussi mauvaise que je l'imaginais de mémoire, mais pour 2016 c'est vraiment catastrophique, Latour a toujours été un bon rouleur être a plus de 3' de Pinot c'est pour moi pas le niveau attendu.
Sinon la comparaison de Bardet (qui est un coureur qui progresse globalement donc pas de raison de le voir moins performer sur le CLM surtout vu la forme de cet été) entre 2014 et 2016, ça doit se faire plus que sur le simple classement, si tu lui enlève 30sec de sa crevaison en 2014 il fait top 20 de l'étape avec 3/4 des coureurs devant lui qui ne courrait pas le CG (normal vu le profil du chrono) là en 2016 il fait 30ème mais avec presque 10 coureurs courant le CG devant lui certes on peut évoquer le fait que ce CLM se situe plus tôt dans la course, mais on avait déjà 4 étapes difficiles dans les jambes et avec un parcours valloné qui l'avantageait déjà.
Bref j'ai été un peu trop catégorique sur mon premier post, j'imaginais les résultats 2015 plus mauvais sur l'exercice, mais je suis persuadé qu'on a raté un train de l'innovation sur le matériel des vélos de chrono au vu du nombre de nouveaux vélo sorti cette saison.
Après je ne prétends pas que c'est la priorité numéro 1 à travailler, mais c'est un constat que l'on peut faire.
Clairement en 2013 le vélo de CLM de l'équipe était très fort, avec un travail spécifique tout l'hiver avec JC entre autre un travail qu'il avait lui même estimé à gain de performance d'un peu plus d'1% sur le vélo.
Quand je regarde les perfs de 2015 c'est vrai qu'elles sont pas aussi mauvaise que je l'imaginais de mémoire, mais pour 2016 c'est vraiment catastrophique, Latour a toujours été un bon rouleur être a plus de 3' de Pinot c'est pour moi pas le niveau attendu.
Sinon la comparaison de Bardet (qui est un coureur qui progresse globalement donc pas de raison de le voir moins performer sur le CLM surtout vu la forme de cet été) entre 2014 et 2016, ça doit se faire plus que sur le simple classement, si tu lui enlève 30sec de sa crevaison en 2014 il fait top 20 de l'étape avec 3/4 des coureurs devant lui qui ne courrait pas le CG (normal vu le profil du chrono) là en 2016 il fait 30ème mais avec presque 10 coureurs courant le CG devant lui certes on peut évoquer le fait que ce CLM se situe plus tôt dans la course, mais on avait déjà 4 étapes difficiles dans les jambes et avec un parcours valloné qui l'avantageait déjà.
Bref j'ai été un peu trop catégorique sur mon premier post, j'imaginais les résultats 2015 plus mauvais sur l'exercice, mais je suis persuadé qu'on a raté un train de l'innovation sur le matériel des vélos de chrono au vu du nombre de nouveaux vélo sorti cette saison.
Après je ne prétends pas que c'est la priorité numéro 1 à travailler, mais c'est un constat que l'on peut faire.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est quand même difficile de comparer les perf' de Bardet qui ne fait que très peu de contre-la-montre.luckywinner a écrit :Sinon la comparaison de Bardet (qui est un coureur qui progresse globalement donc pas de raison de le voir moins performer sur le CLM surtout vu la forme de cet été) entre 2014 et 2016, ça doit se faire plus que sur le simple classement, si tu lui enlève 30sec de sa crevaison en 2014 il fait top 20 de l'étape avec 3/4 des coureurs devant lui qui ne courrait pas le CG (normal vu le profil du chrono) là en 2016 il fait 30ème mais avec presque 10 coureurs courant le CG devant lui certes on peut évoquer le fait que ce CLM se situe plus tôt dans la course, mais on avait déjà 4 étapes difficiles dans les jambes et avec un parcours valloné qui l'avantageait déjà.
2012 : 1 - 1 clm 11-30 km
2013 : 9 - 5 clm 0-10 km ; 1 clm 11-30 km ; 3 clm 30-50 km
2014 : 4 - 1 clm 0-10 km ; 2 clm 11-30 km ; 1 clm 50+ km
2015 : 5 - 3 clm 0-10 km ; 2 clm 11-30 km
2016 : 6 - 3 clm 0-10 km ; 2 clm 11-30 km ; 1 clm 30-50 km
Et dans le lot, tu as pas mal de contre-la-montre atypiques comme le col d'Eze ou les Gets
Latour dans le groupe des favoris de 13 coureurs , il remonte à la 25ème place au CG.
Peraud , termine dans un groupe avec Yates , Sicard , Mollard , Elissonde , Formolo , Zoidl à 30 secondes , une forme plutôt bonne sans être exceptionnelle , il se situe entre 20 et 30 en ce début de Vuelta .
Bakelants à pris un bon tir , c'est pas plus mal , dans l'optique d'en claquer une .
Peraud , termine dans un groupe avec Yates , Sicard , Mollard , Elissonde , Formolo , Zoidl à 30 secondes , une forme plutôt bonne sans être exceptionnelle , il se situe entre 20 et 30 en ce début de Vuelta .
Bakelants à pris un bon tir , c'est pas plus mal , dans l'optique d'en claquer une .
D'autant qu'au vu de la faible motivation des grosses écuries pour faire la chasse aux échappées en ce début de Vuelta, il restera sans doute des gains importants à faire au CG en prenant les échappées en fin de Vuelta.. ça reste très ouvert pour le fonds de top 10 pour beaucoup de coureurs dans ce contexte.LeBreton a écrit :Latour dans le groupe des favoris de 13 coureurs , il remonte à la 25ème place au CG.
J'ai oublié de souligner la belle étape de Domont , qui a couru pour gagner , c 'était intelligent d'anticiper en sachant qu'il allait tomber sur plus fort ...
Oui j'ai bien aimé, il a tenté la gagne, pas la 8ème place de l'échappée...LeBreton a écrit :J'ai oublié de souligner la belle étape de Domont , qui a couru pour gagner , c 'était intelligent d'anticiper en sachant qu'il allait tomber sur plus fort ...
En même temps, c'est un drômois B)veji2 a écrit :Oui j'ai bien aimé, il a tenté la gagne, pas la 8ème place de l'échappée...LeBreton a écrit :J'ai oublié de souligner la belle étape de Domont , qui a couru pour gagner , c 'était intelligent d'anticiper en sachant qu'il allait tomber sur plus fort ...
La caillette, ça vous gagne

-
- Leader
Pour l'objectif de cette Vuelta pour moi Latour doit jouer le top 10, et même un solide top 10, bien sur il y a quelques inconnus puisque c'est son premier GT, mais l'équipe sait gérer les GTs, et vu ses qualités montrés jusqu'à présent et la start-list même si forte à la base mais comme souvent va se déliter rapidement sur la Vuelta.
Pour Péraud dur de lui fixer des objectifs, sont débuts de course est pas trop mal sachant qu'il a du avoir du mal à trouver une grosse motivation pour faire une bonne préparation, dans tous les cas il sera utile pour aider Latour que ça soit dans le peloton ou des les à-côtés de la course, après son abandon sur le Giro j'espérais voir ce duo ensemble au départ.
JC aura surement l'objectif de gagner une étape en 3ème semaine, je sais pas si il y a des profils pour lui en échappée.
Pour Bakelants surprenant de le voir sur cette course, lui qui avait fait des gros résultats sur les classiques de fin de saison l'année dernière, une demande de sa part?
Pour Péraud dur de lui fixer des objectifs, sont débuts de course est pas trop mal sachant qu'il a du avoir du mal à trouver une grosse motivation pour faire une bonne préparation, dans tous les cas il sera utile pour aider Latour que ça soit dans le peloton ou des les à-côtés de la course, après son abandon sur le Giro j'espérais voir ce duo ensemble au départ.
JC aura surement l'objectif de gagner une étape en 3ème semaine, je sais pas si il y a des profils pour lui en échappée.
Pour Bakelants surprenant de le voir sur cette course, lui qui avait fait des gros résultats sur les classiques de fin de saison l'année dernière, une demande de sa part?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu lui fixes des objectifs très élevés. Attention à ne pas dire à la fin qu'il s'est planté parce qu'il a fini 12e.luckywinner a écrit :Pour l'objectif de cette Vuelta pour moi Latour doit jouer le top 10, et même un solide top 10, bien sur il y a quelques inconnus puisque c'est son premier GT, mais l'équipe sait gérer les GTs, et vu ses qualités montrés jusqu'à présent et la start-list même si forte à la base mais comme souvent va se déliter rapidement sur la Vuelta.
Personnellement une 15e place pour un premier GT, ça serait déjà pas mal dans l'absolu sachant qu'il n'a jamais fait de top 10 sur une course WorldTour à ce jour.
Les événements et les abandons pourraient améliorer cette place, et une place entre 8 et 12 est tout à fait possible, mais je ne miserai pas dessus dès maintenant.
-
- Leader
Moi j'aime fixer des objectifs ambitieux, après je ne dirais pas qu'il s'est planté si il finit 12ème, mais je ferais une comparaison avec Meintjes qui fait 10ème de la Vuelta l'année dernière, certes le sud-africain avait déjà fait une Vuelta, mais en terme de résultats sur les courses il était plutôt en dessous de Latour en comparaison avec une saison d'écart leur résultat, j'ai l'impression que Latour a un moins gros gap a franchir que Meintjes au début de la Vuelta 2015.Super_Cuvet a écrit :Tu lui fixes des objectifs très élevés. Attention à ne pas dire à la fin qu'il s'est planté parce qu'il a fini 12e.luckywinner a écrit :Pour l'objectif de cette Vuelta pour moi Latour doit jouer le top 10, et même un solide top 10, bien sur il y a quelques inconnus puisque c'est son premier GT, mais l'équipe sait gérer les GTs, et vu ses qualités montrés jusqu'à présent et la start-list même si forte à la base mais comme souvent va se déliter rapidement sur la Vuelta.
Personnellement une 15e place pour un premier GT, ça serait déjà pas mal dans l'absolu sachant qu'il n'a jamais fait de top 10 sur une course WorldTour à ce jour.
Les événements et les abandons pourraient améliorer cette place, et une place entre 8 et 12 est tout à fait possible, mais je ne miserai pas dessus dès maintenant.
Après Latour n'a pas fait de top 10 WT mais il avait un top 5 (mini) dans les jambes en Suisse.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de coureurs qui aient fait un top 10 pour leur premier GT.
Pinot l'a fait, mais pas Bardet, Aru, Barguil, Meintjes, Yates ou même Quintana pour citer des coureurs de la même génération.
Ta comparaison avec Meintjes est judicieuse, même si ce dernier avant quand même une Vuelta et 17 étapes du Tour dans les jambes avant de faire 10e de la Vuelta.
J'ai personnellement toujours une petite \"réticence\" avec Latour que je trouve fragile (souvent blessé); Son Tour de Suisse nous l'a rappelé. Tant qu'il ne sera pas arrivé à Madrid, je resterai prudent.
Pinot l'a fait, mais pas Bardet, Aru, Barguil, Meintjes, Yates ou même Quintana pour citer des coureurs de la même génération.
Ta comparaison avec Meintjes est judicieuse, même si ce dernier avant quand même une Vuelta et 17 étapes du Tour dans les jambes avant de faire 10e de la Vuelta.
J'ai personnellement toujours une petite \"réticence\" avec Latour que je trouve fragile (souvent blessé); Son Tour de Suisse nous l'a rappelé. Tant qu'il ne sera pas arrivé à Madrid, je resterai prudent.
c'est aussi en effet l'importance du premier GT fini : ça montre la solidité une certaine robustesse. La caisse en somme. La priorité pour Latour doit être de le finir, quitte à laisser filer le CG si en cours de Vuelta ça commence à être trop difficile. Après avoir pour objectif ambitieux un top 10 quitte à être tout à fait satisfait d'avoir fait 16, ça ne me choque pas.Super_Cuvet a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de coureurs qui aient fait un top 10 pour leur premier GT.
J'ai personnellement toujours une petite "réticence" avec Latour que je trouve fragile (souvent blessé); Son Tour de Suisse nous l'a rappelé. Tant qu'il ne sera pas arrivé à Madrid, je resterai prudent.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Finir un GT n'est pas si significatif que ça ces dernières années quand on voit le très faible taux d'abandon sur le Tour notamment. Il faut le finir à une bonne place pour avoir une idée du potentiel d'un coureur, même si le premier GT n'est pas si important que ça quand on regarde les résultats des coureurs que j'ai cité. il faut plutôt regarder sur 2-3 GT pour avoir une idée. Ce qui est important c'est plus l'expérience à acquérir de rouler 3 semaines de suite et la haute altitude qu'on ne retrouve pas dans les autres courses. Si le coureur mal classé se permet des échappées en dernière semaine, ça peut être un signe aussiveji2 a écrit :c'est aussi en effet l'importance du premier GT fini : ça montre la solidité une certaine robustesse. La caisse en somme.
On retrouve là bien ta philosophie.veji2 a écrit :La priorité pour Latour doit être de le finir, quitte à laisser filer le CG si en cours de Vuelta ça commence à être trop difficile. Après avoir pour objectif ambitieux un top 10 quitte à être tout à fait satisfait d'avoir fait 16, ça ne me choque pas.
Quand on se fixe un objectif, il doit être SMART (https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectifs ... eurs_SMART). Si tu te fixes un objectif de top 10 et fait 16e, ce n'est pas bon (sauf si les conditions ont évoluées en cours de course).
Sur cette Vuelta, AG2R n'a pas communiqué sur l'objectif de Latour, si ce n'est "faire du mieux possible au général". C'est ce qu'il fait pour le moment en s'accrochant le plus longtemps possible aux meilleurs. Contrairement à toi, je pense que dans cette optique, il ne doit pas laisser filer le général.
C'est un peu hors sujet mais jusqu'a quand dure le partenariat entre Focus et Ag2r
soupir.... ambition eut-il été un mot obtenant ton agrément ?Super_Cuvet a écrit :Finir un GT n'est pas si significatif que ça ces dernières années quand on voit le très faible taux d'abandon sur le Tour notamment. Il faut le finir à une bonne place pour avoir une idée du potentiel d'un coureur, même si le premier GT n'est pas si important que ça quand on regarde les résultats des coureurs que j'ai cité. il faut plutôt regarder sur 2-3 GT pour avoir une idée. Ce qui est important c'est plus l'expérience à acquérir de rouler 3 semaines de suite et la haute altitude qu'on ne retrouve pas dans les autres courses. Si le coureur mal classé se permet des échappées en dernière semaine, ça peut être un signe aussiveji2 a écrit :c'est aussi en effet l'importance du premier GT fini : ça montre la solidité une certaine robustesse. La caisse en somme.
On retrouve là bien ta philosophie.veji2 a écrit :La priorité pour Latour doit être de le finir, quitte à laisser filer le CG si en cours de Vuelta ça commence à être trop difficile. Après avoir pour objectif ambitieux un top 10 quitte à être tout à fait satisfait d'avoir fait 16, ça ne me choque pas.
Quand on se fixe un objectif, il doit être SMART (https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectifs ... eurs_SMART). Si tu te fixes un objectif de top 10 et fait 16e, ce n'est pas bon (sauf si les conditions ont évoluées en cours de course).
Sur cette Vuelta, AG2R n'a pas communiqué sur l'objectif de Latour, si ce n'est "faire du mieux possible au général". C'est ce qu'il fait pour le moment en s'accrochant le plus longtemps possible aux meilleurs. Contrairement à toi, je pense que dans cette optique, il ne doit pas laisser filer le général.
Damien Gaudin, Sébastien Turgot et Sébastien Minard n'ont pas été conservés par la formation d'AG2R La Mondiale.
Auteur d'un beau recrutement avec Frank, Geniez, Chevrier, AG2R doit se séparer de certains coureurs, à commencer par Minard, âgé de 34 ans, qui était dans la formation depuis 2011. Eux aussi arrivés en 2011 en provenance de Europcar, Gaudin et Turgot, respectivement 5ème en 2013 et 2ème en 2012 de Paris-Roubaix, n'ont jamais confirmé leurs résultats dans l'équipe.
Source : http://sports.orange.fr/cyclisme/articl ... sQNG3.html
Un peu dur pour Minard mais bon il a 34 ans... L'équipe des classiques n'ayant jamais convaincu, on voit que l'on vise les GT l'année prochaine chez Ag2r avec Romain Bardet en juillet.
Auteur d'un beau recrutement avec Frank, Geniez, Chevrier, AG2R doit se séparer de certains coureurs, à commencer par Minard, âgé de 34 ans, qui était dans la formation depuis 2011. Eux aussi arrivés en 2011 en provenance de Europcar, Gaudin et Turgot, respectivement 5ème en 2013 et 2ème en 2012 de Paris-Roubaix, n'ont jamais confirmé leurs résultats dans l'équipe.
Source : http://sports.orange.fr/cyclisme/articl ... sQNG3.html
Un peu dur pour Minard mais bon il a 34 ans... L'équipe des classiques n'ayant jamais convaincu, on voit que l'on vise les GT l'année prochaine chez Ag2r avec Romain Bardet en juillet.
- stereoking69
- légende VCN
Gaudin et Turgot sont arrivés en 2014.
Les prochains sur la liste ce sont Kadri, Riblon, Daniel, Bagdo, Bérard et Gretsch peut-être.
Je pense qu'AG2R recherche un gros rouleur pour les chrono et pour protéger en plaine les leader du général.
Les prochains sur la liste ce sont Kadri, Riblon, Daniel, Bagdo, Bérard et Gretsch peut-être.
Je pense qu'AG2R recherche un gros rouleur pour les chrono et pour protéger en plaine les leader du général.