TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
brunobasto a écrit :
daizenshu_ a écrit :Pierre Rolland va lancer son offensive, avec Coquard, Sicard et Tulik devant. :ton:
Avec Gautier en 5 eme lame :ton:
Je voudrais pas vous doucher l'enthousiasme, mais dans le brief de ce matin diffusé sur Eurosport, Flickinger a bien demandé à Rolland de suivre les leaders le plus longtemps possible et aux autres d'aller dans les coups...
c"etait ironique compadre :jap:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
david38100 a écrit :Mes peurs se confirment Quintana joue la 2éme place! Quel dommage qu'Andy a pris sa retraite lui il aurait pu tenir tête au robot robot Froome
Lol

Pourquoi lol??

Peu professionnel, toujours en attente de son grand frère, dilletante, fragile...
Ca je veux bien,

mais quand il fallait y aller il partait, en montagne c'était un cador, et il n'a jamais eu besoin d'une équipe en béton en montagne pour faire peter ses adversaires.

Le dernier grand raid en montagne si on excepte fuente de de Contador, c'était lui.

Je regrette de ne plus le voir dans le peloton pro, c'était un grand coureur.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dowsett largué dès le pied du Portet d'Aspet, ça craint pour lui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

Tibo traine déjà à l'arrière du peloton...je doute qu'il se refasse la cerise d'ici les Alpes.
grimpeur zélé
viva colombia
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
brunobasto a écrit :
daizenshu_ a écrit :Pierre Rolland va lancer son offensive, avec Coquard, Sicard et Tulik devant. :ton:
Avec Gautier en 5 eme lame :ton:
Je voudrais pas vous doucher l'enthousiasme, mais dans le brief de ce matin diffusé sur Eurosport, Flickinger a bien demandé à Rolland de suivre les leaders le plus longtemps possible et aux autres d'aller dans les coups...
c"etait ironique compadre :jap:
Oui je m'en doutais, mais c'était l'occasion d'évoquer les trucs entendus pendant ce briefing...
There's only one David Moncoutié.
Akaion
légende VCN
légende VCN

albo a écrit :
Akaion a écrit :
david38100 a écrit :Mes peurs se confirment Quintana joue la 2éme place! Quel dommage qu'Andy a pris sa retraite lui il aurait pu tenir tête au robot robot Froome
Lol

Pourquoi lol??

Peu professionnel, toujours en attente de son grand frère, dilletante, fragile...
Ca je veux bien,

mais quand il fallait y aller il partait, en montagne c'était un cador, et il n'a jamais eu besoin d'une équipe en béton en montagne pour faire peter ses adversaires.

Le dernier grand raid en montagne si on excepte fuente de de Contador, c'était lui.

Regarde ce que fait Contador, regarde ce que font les adversaires des Sky, je ne vois pas pourquoi Andy Schleck pourrait être plus le messie que les autres.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
veji2 a écrit :
Akaion a écrit :
Explique moi comment, Sagan va rouler face à Poels, Konig et Porte? Ça va pas faire long feu, surtout que Sky ne laissera pas Contador prendre 20 secondes dans un col. Donc imaginons que Sagan seul ou avec un équipier arrive à amener Contador jusqu'au pied du Plateau de Beille avec 20/30 secondes d'avance, Contador qui se sera fatigué à sortir dans un col assez roulant.
Montée à bloc au pied des sky, après 5-6 bornes, ils seront tous repris...
Non mais attends si t'avais des cols à 12%, tu crois que Sagan serait plus utile à Contador face à Porte ou Thomas ? C'est pour ça que c'est pas le parcours qui est en cause, c'est que les autres équipes ont capitulé, tout simplement.
Réponds à ma question et je répondrais à la tienne. Réponds moi clairement.
OK : une étape comme aujourd'hui avec des pentes pas trop dures, si la Saxo avait envoyé disons 2 et idéalement 3 coureurs devant dans l'échappée, et que celle-ci prenait bien du champ imaginons que Contador attaque dans la Core ou plutôt Lers : il n'attaque pas pour scotcher Froome à la route, mais pour l'isoler. le plus probable est que Thomas/Porte prenne tout de suite sa roue, de même que Froome et quelques autres leaders. les 2/3 Saxo devant attendent Contador et on se retrouve avec un groupe de 10/12 costauds qui a rejoint les 2 équipiers de la Saxo qui peuvent tracter ce groupe là jusqu'au pied de Beille et ensuite advienne que pourra. l'idéal serait évidemment que Frome ait hésité à suivre l'attaque, mais il n'est pas bête, il suivra. Reste que sur une configuratin comme ça un Sagan ou autre devant peut être utile en roulant sur du plat, alors que le Sagan sur du 10% il te sert à rien.

Après encore une fois on voit bien que ce scenario n'aura pas lieu hein, mais ce que je voulais dire c'est qu'un scenario sans plat n'aurait en aucun cas garanti plus de mouvement dans le contexte du tour de cette année : Une Sky qui a totalement assomé ses adversaires avec en plus la grosse différence par rapport à 2013 c'est qu'avec les terribles premiers 10 joursde course, les écarts sont déjà bien plus gros.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Hier de façon ironique, quelqu'un disait ici que si on voulait faire changer le tracé, il n'y avait qu'à être embauché par ASO.

Les supporters du Barça ont le droit de regard sur la vie du club et votent pour la marche à suivre et désignent le président du club.

Mais pourquoi n'y aurait-il pas une méthode pour que des licenciés de cyclisme puisse avoir leur mot à dire sur le tracé du TDF?
Parce que ça n'a rien à voir déjà.
Les supporters du Barca n'ont aucun droit de regard sur les affaires du club. Par contre les socios, oui. Eux ont ce droit mais pour ça, ils s'abonnent au club.
Je vois mal comment on pourrait faire la même chose dans le cyclisme.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais pas là en début d'étape. La Sky a vraiment dit aux Cannondale de se calmer ? Quelqu'un a des images ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ah Tim Wellens est sur le Tour... :hmm:
Itw sur Sporza ce matin: "Il est bien, pas malade mais n'a pas les jambes pour suivre les meilleurs, il est déçu lui même". C'est vrai qu'il ne confirme pas du tout cette année, les espoirs mis en lui (je ne parle pas de CG).
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Akaion
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :
veji2 a écrit :
Akaion a écrit :
Explique moi comment, Sagan va rouler face à Poels, Konig et Porte? Ça va pas faire long feu, surtout que Sky ne laissera pas Contador prendre 20 secondes dans un col. Donc imaginons que Sagan seul ou avec un équipier arrive à amener Contador jusqu'au pied du Plateau de Beille avec 20/30 secondes d'avance, Contador qui se sera fatigué à sortir dans un col assez roulant.
Montée à bloc au pied des sky, après 5-6 bornes, ils seront tous repris...
Non mais attends si t'avais des cols à 12%, tu crois que Sagan serait plus utile à Contador face à Porte ou Thomas ? C'est pour ça que c'est pas le parcours qui est en cause, c'est que les autres équipes ont capitulé, tout simplement.
Réponds à ma question et je répondrais à la tienne. Réponds moi clairement.
OK : une étape comme aujourd'hui avec des pentes pas trop dures, si la Saxo avait envoyé disons 2 et idéalement 3 coureurs devant dans l'échappée, et que celle-ci prenait bien du champ imaginons que Contador attaque dans la Core ou plutôt Lers : il n'attaque pas pour scotcher Froome à la route, mais pour l'isoler. le plus probable est que Thomas/Porte prenne tout de suite sa roue, de même que Froome et quelques autres leaders. les 2/3 Saxo devant attendent Contador et on se retrouve avec un groupe de 10/12 costauds qui a rejoint les 2 équipiers de la Saxo qui peuvent tracter ce groupe là jusqu'au pied de Beille et ensuite advienne que pourra. l'idéal serait évidemment que Frome ait hésité à suivre l'attaque, mais il n'est pas bête, il suivra. Reste que sur une configuratin comme ça un Sagan ou autre devant peut être utile en roulant sur du plat, alors que le Sagan sur du 10% il te sert à rien.

Après encore une fois on voit bien que ce scenario n'aura pas lieu hein, mais ce que je voulais dire c'est qu'un scenario sans plat n'aurait en aucun cas garanti plus de mouvement dans le contexte du tour de cette année : Une Sky qui a totalement assomé ses adversaires avec en plus la grosse différence par rapport à 2013 c'est qu'avec les terribles premiers 10 joursde course, les écarts sont déjà bien plus gros.
Et bien moi, sur la base du Tour 2013 justement, j'ai vu que pour isoler les Sky, il fallait des cols durs, Froome fut isolé, après Movistar a fait n'importe quoi, mais, une échappée part tôt, ensuite on fait tout péter dans un ou deux cols et ensuite on essai dans la descente ou sur le plat de lacher Froome, retrouver un équipier et le faire rouler monstrueusement pendant que derrière on cherche à se regrouper.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dempster sauvé hier, il devrait passer par la fenêtre pour de bon aujourd'hui...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot qui pédale déjà avec les épaules... :sweat:
There's only one David Moncoutié.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a l'air dans le dure déjà
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :J'étais pas là en début d'étape. La Sky a vraiment dit aux Cannondale de se calmer ? Quelqu'un a des images ?
Je n'ai pas d'image mais à un moment, deux Cannondale commencent à rouler fort en tête de peloton car ils ont raté l'échappée.

Ensuite un Sky remonte de la gauche et leur dit d'arrêter et le pire, ils obéissent en deux secondes.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Problème de Di2 pour Vaugrenard
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vanbilsen presque à l'arrêt.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
albo a écrit :
Akaion a écrit :
Lol

Pourquoi lol??

Ca je veux bien,

Regarde ce que fait Contador, regarde ce que font les adversaires des Sky, je ne vois pas pourquoi Andy Schleck pourrait être plus le messie que les autres.
Je ne dis pas qu'il ferait mieux.
Mais il aurait pu etre susceptible de lancer des attaques.

Pour Contador, je pense que son Giro lui pèse vraiment dans les jambes.

Mais ma réponse était plus une réaction à ton "lol" (sans aucune attaque personnelle hein), parce qu'Andy ca a été un des tout premier coureur qui m'a fait vibrer après l'ère un peu noire des années 2000. Et qu'on l'a beaucoup bashé ici et là alors que son palmarès tient en respect tout le peloton français depuis 10 ans quand meme.

Après, au vu du train sky et de leur domination, je ne vois pas qui pourrait aujourd'hui aller les contrarier.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Dempster et Dowsett, ça sent la maison ce soir :S

Europcar et le classement par équipe, il ne faut pas rêver les Sky, les Movistar sont impassables normalement.

Sinon, ça sent déjà bon pour le maillot à pois pour Froome. Aujourd'hui, il devrait marquer de gros points dans Beille. Et personne de l'échappée n'a de points encore.
Il faut vraiment changer le barême :paf-mur:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky maintient un tempo élevé, Froome veut gagner aujourd'hui.
Répondre