Notons les étapes du Tour de France!!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4,5/5 Encore une belle étape avec un final haletant
4,5/5 Je ne m'attendais pas à voir la bagarre déclenchée aussi tôt, donc agréablement surpris
4,5/5 Bravo à Tibo qui va chercher à la moelle une superbe étape ! :france:
1,5/5 Aucune incidence sur les places au général, à part le rapproché de Queen qui ne fera qu'attiser les regrets

15/20
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5 > Très belle étape. Beau suspens pour l'étape, à défaut du général.
5/5 > Je ne m'attendais pas au tout pour le tout tenter par la Movistar dans la Croix de fer.
2.5/5 > Partagé. Déçu que Quintana ne remporte pas l'étape, même si Pinot est un beau vainqueur. Valverde enfin sur le podium!
2.5/5 > Là je ne sais pas trop quelle note mettre, donc 2.5 par défaut.

14/20
marcella

1/5 Dégouté par les attaques du public endurées par Froome. Le point c'est pour Tibopino.
5/5 Je n'en attendais pas grand chose, et je n'ai donc pas été déçu.
1/5 Déçu pour Nibali, et savoir la pouliche murciane sur le podium me donnerait presque envie de vomir. Heureusement Gesink reste sixième.
2.5/5 la moyenne, car si le tour ne connait aucun changement, le Ruot lui voit son podium évoluer.

9.5/20
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4,5/5 Dommage que Movistar ne joue pas ce coup là hier. Il se trompe un peu d'étape. Malgré tout c'était beau de voir Quintana revenir sur Valverde à plusieurs dizaines de kilomètres de l'arrivée. Et que de regrets en se disant qu'Ag2r a plombé l'offensive d'Anacona. La situation aurait pu être bien plus intéressante pour eux. Ensuite le final a été exceptionnel, une montée de l'Alpe incroyable d'intensité. Je maudits simplement ces agressions répétées sur Froomey. Heureusement qu'il n'est rien arrivé.

5/5 Après hier j'attendais à une attaque de Quintana à 7/8 bornes de l'arrivée. J'avais même peur qu'une échappée aille au bout comme souvent.

5/5 Je n'ai pas souvent mis une grosse note ici. Tour galère pour \"mes\" coureurs. Mais quel final. Victoire de Pinot juste parfaite. Aussi bien collectivement qu'individuellement. Gagner en anticipant le final juste après s'être battu pour être placé dans le premier col ça a encore plus de gueule que de gagner après une longue échappée. Entre Mende, Pra Loup et celle-ci je suis content que ça soit celle ci qu'il gagne ! Simon Yates 11ème de l'étape et 8 eme du peloton, Adam dans le top 20, Geraint Thomas qui ne lâche pas sa quinzième place (anecdotique mais pas tant que ça). Je ne pouvais espérer mieux !

2,5/5 Top 10 inchangé. La moyenne quand même pour les pois et parce qu'il y a eu de la bagarre pour maintenir ses positions. Ça ne s'est pas fait dans l'attentisme.

17/20
Monomaniaque
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4.5/5 = la note globale de l'étape
4.5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat)
5/5 = Valverde conserve sa place sur le podium !!!
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

16/20
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3,5/5
3,5/5
4/5
2/5

Total : 13/20.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape 21, j'ai un peu peur des notes... :sylvain84:
Akaion
légende VCN
légende VCN

1/5 = la note globale de l'étape => Très très bof
2/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => J'aurais mis la moyenne si les temps étaient comptabilisés.
4/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => RAH COQUARD!!!
0/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

7/20
marcella

1/5 pour le sprint, et la tentative désespérée de T. Farrar pour renverser le Ruot.
4/5 aucune attente, si ce n'est une victoire de D. Cimolai.
1/5 D. Cimolai absent du sprint, le point pour B. Coquard.
0/5 Clap de fin.

6/20
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

0
2,5
2,5 Pour Dédé
0

5/20

et c'est bien payé...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

0/5
2,5/5
2/5 pour le top 10 de Matthews
0/5

4,5/20
Monomaniaque
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1.5/5
0/5 (pour le gel des temps au premier passage)
0.5/5
0/5

2/20

Edit : Bon, à défaut de notes négatives, je reporte ma colère de la neutralisation sur \"ce que j'attendais d'une étape\". J'attends d'une étape qu'au minimum elle compte pour le général, c'est un peu le principe d'une course par étape.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

globale : 2/5, j'aime bien voir les coureurs détendus qui roulent à 25 km/h, ça change.
Attente : 2/5; l'étape des Champs quoi, le cri-cri de prestige, je n'en attends rien. Le sprint ne m'a pas vraiment emballé.
coureur : 1/5, pas de chute massive, c'est bien. Le reste, bof.
influence : 0/5 bien sûr

5/20
cheveu sur la soupe
Répondre