Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Falco1997 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :@albator : tu trouves que ça fait trop ? Pour ma défense, je voulais concurrencer les fans de la FDJ...
On est 1 000 sur ce forum à avoir ce badge en sigature. La secte recrute pour toute personne fan de la FDJ voulant afficher les couleurs du Trèfle :venerer:

Tu es seul à afficher esthétiquement ton amour pour le petit dieu.

Quelle concurrence ? :elephant:
Par mon hommage au culte de la Ragazza :coeur: , j'affiche moi aussi mon amour pour mon nouveau Dieu.
savoldalejandro

Valverde se place pour le clm par équipe, 8 eme.
Personne
Equipier
Equipier

OMG vous avez entendu la traduction catastrophique de l'itw de Kennaugh ?
ImageImage
Taromisaki
Leader
Leader

Jespère qu'ils vont pas cramer ce petit jeune.
marcella

Pour les bonifs, c'est oui 10 secondes au premier.
-Vélomen-
Leader
Leader

Boasson Hagen semble avoir retrouvé un peu de jump.

Je l'avais trouvé saignant sur son attaque lors de sa victoire d'étape au Tour des Fjords, et aujourd'hui son sprint est bon mais il est obligé de lancer d'un peu loin.

Par ailleurs, je le trouve affuté et moins \"lourd\" qu'en début de saison ou l'an passé.

A voir sur ce Dauphiné et sur le Tour.
Taromisaki
Leader
Leader

Sicard à 2.50
Poels et Jeannesson à 4.18
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Sicard à 2.50
Ouais et la moitié de la Fdj dans le dernier groupe uch:
Seul Elissonde à 2 seconde :winner:
Alpagiste paumé
Taromisaki
Leader
Leader

Ils se reposent pour garder des forces pour Thibaut ? :/
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
à 1 mois du Tour, ça fait peur !
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit l'équipe de la plupart des favoris aura sur le TDF, et quand on voir celle de Pinot, on se dit qu'il part quand même avec un bel handicap...
savoldalejandro

SytchevII a écrit :Quand on voit l'équipe de la plupart des favoris aura sur le TDF, et quand on voir celle de Pinot, on se dit qu'il part quand même avec un bel handicap...
Ca fait une excuse pour Pinot
-Vélomen-
Leader
Leader

twisty a écrit :
Athanaze a écrit :
à 1 mois du Tour, ça fait peur !
A une ou deux exceptions près, l'équipe alignée au Tour de Suisse sera la même que celle du Tour.

C'est clairement pas l'équipe 1 sur ce Dauphiné.

En revanche, c'est inquiétant pour Jeannesson, qui avait été le lieutenant de Pinot l'an passé en montagne et qui devait être son meilleur appuis cet été, surtout que Geniez ne semble pas parti pour doubler Giro et Tour.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :
SytchevII a écrit :Quand on voit l'équipe de la plupart des favoris aura sur le TDF, et quand on voir celle de Pinot, on se dit qu'il part quand même avec un bel handicap...
Dis moi, qu'est-ce qui te dérange avec Pinot ?
Parce qu'avant le Tour de Romandie tu avais posté un message du style : "Quelle va être l'excuse de Pinot cette fois ?". Là tu reviens avec cette idée d'excuse.
Je vois pas bien de quoi tu parles en fait. Tu laisses entendre qu'il se cherche des excuses à chaque contre performances, mais personnellement je ne l'ai jamais entendu se chercher des excuses lorsqu'il passe à côté d'une course. Il dit juste ce qui n'a pas fonctionné mais il n'en fait pas une excuse.
savoldalejandro

BlackMamba24 a écrit :
savoldalejandro a écrit :
Dis moi, qu'est-ce qui te dérange avec Pinot ?
Parce qu'avant le Tour de Romandie tu avais posté un message du style : "Quelle va être l'excuse de Pinot cette fois ?". Là tu reviens avec cette idée d'excuse.
Je vois pas bien de quoi tu parles en fait. Tu laisses entendre qu'il se cherche des excuses à chaque contre performances, mais personnellement je ne l'ai jamais entendu se chercher des excuses lorsqu'il passe à côté d'une course. Il dit juste ce qui n'a pas fonctionné mais il n'en fait pas une excuse.
Je n'aime pas spécialement le coureur, je dois l'avouer. J'ai souvenir qu après chaque contre-performance il y avait un communiqué donnant les raisons de cette dite contre-performance. Je n'ai jamais entendu Pinot avouer qu'il avait perdu à la pédale.
A l'inverse, j'ai beaucoup apprécié sa victoire en Romandie.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais voir Jeannesson chez Astana
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit : Je n'aime pas spécialement le coureur, je dois l'avouer. J'ai souvenir qu après chaque contre-performance il y avait un communiqué donnant les raisons de cette dite contre-performance. Je n'ai jamais entendu Pinot avouer qu'il avait perdu à la pédale.
A l'inverse, j'ai beaucoup apprécié sa victoire en Romandie.
Généralement dans le communiqué il donne juste la raison de sa mauvaise performance (malade, mauvais placement, mauvaise descente...). Mais j'ai jamais vu ça comme des excuses, juste comme de la transparence. Alors ça peut agacer mais dire qu'il se cherche constamment des excuses...
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut reconnaître que Pinot reconnait rarement qu'il n'a pas les jambes. Quasiment à chaque fois, il explique les raisons de son échec comme tu dis BlackMamba, mais ce n'est jamais un problème de jambes.

Ceci dit, il ne faut pas non plus se focaliser là dessus,, ce n'est pas vraiment dérangeant. Moi ce qui me dérange, c'est plutôt son profil. C'est vrai qu'en règle générale, je préfère les coureurs qui ont du punch, et/ou qui sont très complets comme Valverde, Sagan, et Thomas. Donc, c'est vrai que j'ai également du mal à m'enflammer pour Pinot. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si ce n'est pas une excuse pour expliquer leur apathie d'aujourd'hui, l'équipe du Tour est alignée sur le TDS, à l'exception notable de Jeannesson. A voir où il en sera dans un mois mais c'est clair que pour l'instant, il n'est pas dans le coup...
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :Bouhanni est décevant cette année
Son équipe aussi, pas capable de ramener sur des échappés, dans le final seul deux coureurs pour rouler...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre