Giro Etape 6 Montecatini Terme – Catiglione

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu passer ce message ...

Oleg Tinkov :

Citation :
Il va falloir commencer à se poser des questions. Je respecte le palmarès d'Alberto, mais ça fait plusieurs saisons que je le paie une fortune, et tout ça pour quoi ? Le type n'est même pas capable de tenir sur son vélo le temps d'un grand tour. Si je ne peux même pas obtenir un retour sur investissement, autant le remplacer par Sylvain Chavanel.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit :J'ai vu passer ce message ...

[b:37y24p2l]Oleg Tinkov :[/b:37y24p2l]

Citation :
[quote:37y24p2l]
Il va falloir commencer à se poser des questions. Je respecte le palmarès d'Alberto, mais ça fait plusieurs saisons que je le paie une fortune, et tout ça pour quoi ? Le type n'est même pas capable de tenir sur son vélo le temps d'un grand tour. Si je ne peux même pas obtenir un retour sur investissement, autant le remplacer par Sylvain Chavanel.[/quote:37y24p2l]
Gné et la Vuelta 2014, c'est du flan ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :

[b:34vro04x]Oleg Tinkov :[/b:34vro04x]

Citation :
[quote:34vro04x]
Il va falloir commencer à se poser des questions. Je respecte le palmarès d'Alberto, mais ça fait plusieurs saisons que je le paie une fortune, et tout ça pour quoi ? Le type n'est même pas capable de tenir sur son vélo le temps d'un grand tour. Si je ne peux même pas obtenir un retour sur investissement, autant le remplacer par Sylvain Chavanel.[/quote:34vro04x]
Non c'est Hoax :elephant:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la solution des doubles barrières, ça nécessite une largeur de route énorme mais ça pourrait permettre un système de caméra travelling comme celui mis en place sur les Champs-Élysées et que je trouve vraiment sympa.
Pour la proposition de Jacky Durand, le truc, c'est que le jour où ce genre d'incidents se produit à 4 kilomètres, on demandera à ce que les écarts soient figés à 5 et ainsi de suite...
On peut aussi envisager une arrivée systématique en circuit avec des temps figés au premier passage. (Je ne suis pas pour)
Perso, même si c'est regrettable, je crois que, d'une manière générale, les chutes font partie de ce sport et qu'il faut les accepter même si ce n'est jamais agréable (Contador, Colli, Pozzovivo mais encore plus grave Soler et bien évidemment Weylandt :tear: )
Cela dit, c'est incroyable de constater l'inconscience des gens au bord de la route et çà, toutes les mesures de sécurité seront toujours inefficaces face à la bêtise humaine... :paf-mur: ...
;)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :

[b:1kgmq1x1]Oleg Tinkov :[/b:1kgmq1x1]

Citation :
[quote:1kgmq1x1]
Il va falloir commencer à se poser des questions. Je respecte le palmarès d'Alberto, mais ça fait plusieurs saisons que je le paie une fortune, et tout ça pour quoi ? Le type n'est même pas capable de tenir sur son vélo le temps d'un grand tour. Si je ne peux même pas obtenir un retour sur investissement, autant le remplacer par Sylvain Chavanel.[/quote:1kgmq1x1]
Non c'est Hoax :elephant:
Exact! C'est totalement inventé. [img:1kgmq1x1]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... ellela.gif[/img:1kgmq1x1]
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Que pensez-vous de cette suggestion d'un internaute sur l'article d'Eurosport?

Il se demande pourquoi pour les arrivés sur le plat, on ne met pas des doubles barrières pour empêcher le public d'être possiblement en contact avec les coureurs?

Bref, tu mets des barrières espacées de 2 mètres et là plus aucune chance qu'un spectateur veuille faire la malin en essayant de se prendre un selfie ou de tendre le bras pour prendre le peloton en photo.

Cela ne règlera pas les chutes entre coureurs mais celles du aux spectateurs et il y en a pas mal et certaines sont évitées de peu et on n'en parle pas.
pas con

pour les courses du WT type TDF, cela ne poserait pas de problèmes insurmontables, il me semble que c'est déja le cas pour l'arrivée sur les Champs Elysées
Sur le Tour, tu as plein d'arrivées où c'est totalement impossible. Tu comptes 3 rangées de spectateurs minimum et il faut laisser suffisamment de place pour pouvoir circuler à pied derrière. Ce n'est tout simplement pas assez large. En plus question logistique, je te raconte pas, double barriérage !
Les chutes font (hélas) partie intégrante de ce sport...
Par contre, le faux coureur qui s'incruste dans le peloton pour faire son malin comme l'autre jour et qui provoque une chute par sa connerie, j'espère qu'il sera identifié et prendra cher.
Idem pour les guignols qui courent à côté des coureurs en montagne, ça me fait toujours plaisir quand ils se prennent une bonne mandale de la part des coureurs ou motards ou bien encore un bon placage par un flic... :green:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à Contador, l'étape d'aujourd'hui est très longue et servira de révélateur. Perso, je l'ai trouvé anormalement nerveux dans le final de l'étape d'hier et malgré tous ses efforts pour se maintenir dans les premières positions, il se retrouve quand même dans une chute. Si la blessure est réelle, ce dont je ne doute pas, il se retrouve forcément en situation psychologique difficile, à l'image de Froome l'an dernier après son premier soleil sur le Tour. C'est un peu dégueu mais je pense que ses principaux adversaires ont tout intérêt à le tester dès aujourd'hui, en envoyant la sauce dans le final.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : C'est un peu dégueu mais je pense que ses principaux adversaires ont tout intérêt à le tester dès aujourd'hui, en envoyant la sauce dans le final.
Voilà qui mettrait le feu au forum!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, vu le communiqué médical, tout ça sent le bluff à plein nez.
Sur, il est tombé sur son épaule et ça doit être douloureux, mais remember la Vuelta de l'an dernier.
Conta nous tire des larmes en annonçant que ce serait un miracle d'être au départ et il gagne la course...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement la fdj est dans le même hotel que les Saxo:

citation de Géniez:

\"Vu l état d'Alberto Contador ce matin au p'ti dej. J'ai un peu de mal à imaginer qu'il finisse l etape. Bras immobile. \"
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a un paquet, d'inconscients... :redcard:

https://instagram.com/p/2quuipyZbn/
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :Pour la solution des doubles barrières, ça nécessite une largeur de route énorme mais ça pourrait permettre un système de caméra travelling comme celui mis en place sur les Champs-Élysées et que je trouve vraiment sympa.
Pour la proposition de Jacky Durand, le truc, c'est que le jour où ce genre d'incidents se produit à 4 kilomètres, on demandera à ce que les écarts soient figés à 5 et ainsi de suite...
On peut aussi envisager une arrivée systématique en circuit avec des temps figés au premier passage. (Je ne suis pas pour)
Perso, même si c'est regrettable, je crois que, d'une manière générale, les chutes font partie de ce sport et qu'il faut les accepter même si ce n'est jamais agréable (Contador, Colli, Pozzovivo mais encore plus grave Soler et bien évidemment Weylandt :tear: )
Cela dit, c'est incroyable de constater l'inconscience des gens au bord de la route et çà, toutes les mesures de sécurité seront toujours inefficaces face à la bêtise humaine... af-mur: ...
Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des leaders.
Ils sont tellement effrayés de perdre 2 secondes (voire 5 attention !!) dans une cassure dans le sprint qu'ils se maintiennent coûte que coûte en second rideau des sprints. Or, si ça tombe, c'est vraiment pas l'endroit ou il faut être. Ils prennent des risques inconsidérés pour une poignée de secondes qui en fin de GT ne pèsent pas bien lourd. C'est cela qui est incompréhensible.
Personnellement, je préférerais prendre le risque de perdre 4/5 une poignée de secondes et ne pas risquer une chute plutôt que de tout perdre ou d'amoindrir mes chances dans une chute...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :Pour la solution des doubles barrières, ça nécessite une largeur de route énorme mais ça pourrait permettre un système de caméra travelling comme celui mis en place sur les Champs-Élysées et que je trouve vraiment sympa.
Cela dit, c'est incroyable de constater l'inconscience des gens au bord de la route et çà, toutes les mesures de sécurité seront toujours inefficaces face à la bêtise humaine... af-mur: ...
Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des leaders.
Ils sont tellement effrayés de perdre 2 secondes (voire 5 attention !!) dans une cassure dans le sprint qu'ils se maintiennent coûte que coûte en second rideau des sprints. Or, si ça tombe, c'est vraiment pas l'endroit ou il faut être. Ils prennent des risques inconsidérés pour une poignée de secondes qui en fin de GT ne pèsent pas bien lourd. C'est cela qui est incompréhensible.
Personnellement, je préférerais prendre le risque de perdre 4/5 une poignée de secondes et ne pas risquer une chute plutôt que de tout perdre ou d'amoindrir mes chances dans une chute...
Ca montre un manque de sérénité, un manque de confiance?
cheveu sur la soupe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorsqu'il y a une cassure en 3e rideau ce n'est pas une poignée de secondes perdues, plutôt 12-15 secondes, l'écart étant pris sur le premier même si il y a un \"trou\" de seulement 20m entre disons le 45ème et le 46ème coureur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En 2012, Wiggins emmenait le peloton à 2kms de l'arrivée, il disait que c'était le meilleur moyen d'éviter les chutes, mais au niveau de l'énergie déployée, c'est pas top...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait peut être arrêter les temps au km pour laisser les sprinteurs s'expliquer entre eux
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Il faudrait peut être arrêter les temps au km pour laisser les sprinteurs s'expliquer entre eux
Le temps au kilomètre ça me semble un bon compromis oui. Aux 3 bornes je trouve ça un peu loin, le vélo est aussi une question d'habileté. Même s'il y a une part de malchance dans la chute, la capacité à bien se placer doit aussi être "récompensée".
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Moi franchement, je trouve que ça fait parti du vélo, déjà que la règle des trois kilomètres je suis pas forcément hyper pour...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait durcir au maximum les fins d'étape (petites côtes le plus possible) afin de faire de la sélection et de ne pas avoir 150 mecs lancés à fond dans le dernier km. Pour n'avoir que des sprints à 60-70 coureurs max.
Et si ce n'est pas possible pour des raisons géographiques, pourquoi pas en effet arrêter le chrono au km, voir aux 3 km.

Par ailleurs, je serai curieux de savoir s'il y a moins de chute dans le final des étapes longues. Il faudrait faire une étude, nombre de chutes dans les 30 deniers km d'une étape de plus de 220 km contre nombre de chutes dans les 30 deniers km d'une étape de moins de 180 km. La question est \"Est-ce qu'une étape courte et donc nerveuse favorise les chutes?\", si l'étape est très longue, n'y a t-il pas plus de fatigue, plus de sélection et moins de nervosité à la fin?
cheveu sur la soupe
veji2
Leader
Leader

gradouble a écrit :Il faudrait durcir au maximum les fins d'étape (petites côtes le plus possible) afin de faire de la sélection et de ne pas avoir 150 mecs lancés à fond dans le dernier km. Pour n'avoir que des sprints à 60-70 coureurs max.
Et si ce n'est pas possible pour des raisons géographiques, pourquoi pas en effet arrêter le chrono au km, voir aux 3 km.

Par ailleurs, je serai curieux de savoir s'il y a moins de chute dans le final des étapes longues. Il faudrait faire une étude, nombre de chutes dans les 30 deniers km d'une étape de plus de 220 km contre nombre de chutes dans les 30 deniers km d'une étape de moins de 180 km. La question est "Est-ce qu'une étape courte et donc nerveuse favorise les chutes?", si l'étape est très longue, n'y a t-il pas plus de fatigue, plus de sélection et moins de nervosité à la fin?
Sauf que le plat fait partie du vélo... je pense perso que le problème est la conjonction taille du peloton + Homogénéïté des niveaux.

si on remonte dans le temps, un pelton de 140/150 coureurs sur le tour dans les années 70/80, il y avait 15 gars qui jouent le GC, une dizaine de sprinteurs, encore une 20aine de coureur d'un niveau correct et derrière t'avais presque 100 porteurs de bidon qui jouaient les équipiers ou prenaient les échappées mais disparaissaient dès que c'était une bagarre entre costaud ou bien un sprint massif... là aujourd'hui t'as un peloton de près de 200 gars avec dedans 150 gars capables de faire du 60km/h sur 2 ou 3kms... la masse (60 coureurs qui s'impliquent dans le sprint contre 20 avant) * la vitesse = l'énergie dégagée, aka la chute ! :elephant:
Répondre