62? 64 c'est peut-être trop grand par rapport à ta taille. Le mien est à 60 et est dans les mêmes eaux que le tien, à voir.Alex.stru a écrit :
@ Kentin: je mesure 1m90. Le vélo à une taille supérieure à 60 (62? je ne me souviens plus exactement). !
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C'est un mythe ça.Alex.stru a écrit : Ayant parfois des problèmes de dos, c'est pas plus mal finalement. !
Douleurs à la nuque => guidon trop bas
Douleurs lombaires =>
si des deux côtés => probablement recul de selle trop important (attention aussi à la position des cales), avec bassin pas orienté/engagé vers l'avant mais plaçant ton dos vers la haut. les douleurs lombaires bilatérales c'est parce que tu te trouves trop en arrière du boitier de pédalier et "poussent" les pédales (d'arrière en avant) en même temps que tu appuies (verticalement)
si d'un côté => asymétrie à un endroit: bassin, ou différence de longueurs de jambes, ou dos plus musclé d'un côté que l'autre
Douleurs "diffuses" dans le dos ça peut être un dos courbé à cause d'une mauvaise position ou un manque de souplesse de la chaîne postérieure.
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Je confirme, depuis mon changement de vélo en juin dernier, position légèrement modifiée, du coup plus de confort et plus aucune douleur lombaire.kentinmania_ a écrit :C'est un mythe ça.Alex.stru a écrit : Ayant parfois des problèmes de dos, c'est pas plus mal finalement. !
Douleurs à la nuque => guidon trop bas
Douleurs lombaires =>
si des deux côtés => probablement [b:1h6dic2g]recul de selle trop important [/b:1h6dic2g](attention aussi à la position des cales), avec bassin pas orienté/engagé vers l'avant mais plaçant ton dos vers la haut. les douleurs lombaires bilatérales c'est parce que tu te trouves trop en arrière du boitier de pédalier et "poussent" les pédales (d'arrière en avant) en même temps que tu appuies (verticalement)
si d'un côté => asymétrie à un endroit: bassin, ou différence de longueurs de jambes, ou dos plus musclé d'un côté que l'autre
Douleurs "diffuses" dans le dos ça peut être un dos courbé à cause d'une mauvaise position ou un manque de souplesse de la chaîne postérieure.
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;)
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Petit retour sur les pneus de 25, j'ai roulé à Longchamp avec, 34 de moyenne sur 100 bornes (en roulant à la stybar) ce qui doit être mon record de l'année, beaucoup plus confortable, ça roule autant voire mieux que du 23
Pour les défauts, quand t'es à l'arret et que tu dois t'élancer j'avais l'impression que le velo etait collé à la route et le pneu est bruyant je trouve...
J'avais pas dit la marque mais c'est du muchelin pro 4, 44€ (reduc de 20% quand t'achètes par paire chez d4)
Bref satisfait de mon achat. :ton:

Pour les défauts, quand t'es à l'arret et que tu dois t'élancer j'avais l'impression que le velo etait collé à la route et le pneu est bruyant je trouve...
J'avais pas dit la marque mais c'est du muchelin pro 4, 44€ (reduc de 20% quand t'achètes par paire chez d4)
Bref satisfait de mon achat. :ton:
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@Kentin : En parlant de \"douleur\" j'ai, personnellement, une gêne qui part d'une cuisse (toujours la même) pour remonter dans la fesse. Elle apparaît après un certain temps de selle, quand je tire gros et/ou quand je reste spécialement en position assise, spécialement en position agressive (mains en bas du guidon).
Si le vélo est \"dur\" (cadre + roues carbone), ça ne favorise clairement pas le truc.
Plus la sortie sera agressive/rythmée, plus ça se déclenchera vite.
J'ai changé mes cales, rien n'y fait. Sur mon nouveau vélo, position légèrement plus allongée, pas de grosse différence (un léger mieux quand pas roues carbones).
Si je m'arrête pour étirer le tout, la gêne (et j'insiste ce n'est pas une douleur mais c'est une gêne qui va grandir au fil des km et qui parfois peut me laisser \"sans force\" dans la jambe) disparaît et ne ré-apparaît plus au cours de la sortie.
Une idée d'où cela pourrait provenir et si c'est corrigible ? :copain:
Si le vélo est \"dur\" (cadre + roues carbone), ça ne favorise clairement pas le truc.
Plus la sortie sera agressive/rythmée, plus ça se déclenchera vite.
J'ai changé mes cales, rien n'y fait. Sur mon nouveau vélo, position légèrement plus allongée, pas de grosse différence (un léger mieux quand pas roues carbones).
Si je m'arrête pour étirer le tout, la gêne (et j'insiste ce n'est pas une douleur mais c'est une gêne qui va grandir au fil des km et qui parfois peut me laisser \"sans force\" dans la jambe) disparaît et ne ré-apparaît plus au cours de la sortie.
Une idée d'où cela pourrait provenir et si c'est corrigible ? :copain:
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Pas trop d'idée On1
C'est aux ischios ou quadriceps que naît la douleur?
C'est aux ischios ou quadriceps que naît la douleur?
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Plutôt ischios, et ça ressemble à une sortie de petit inflammation générale dans la jambe, pas tellement dans le muscle.
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Je sais pas tu as peut-être une petite déchirure, ou musculaire, ou sur les insertions tendons-muscles-os, qui donnent des douleurs \"en profondeur\" qu'on n'arrive pas trop à situer.
Ca m'est arrivé j'avais l'impression d'avoir carrément mal au fémur.
Tu t'es déjà accordé une période de repos pour voir si la douleur persistait?
Ca m'est arrivé j'avais l'impression d'avoir carrément mal au fémur.
Tu t'es déjà accordé une période de repos pour voir si la douleur persistait?
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Pas vraiment de "période de repos", genre 1 ou 2 semaines avant l'hiver. Ça s'était calmé plutôt en début de saison dernière, et ça a repris autour de l'été après des entraînements plus réguliers.kentinmania_ a écrit :Je sais pas tu as peut-être une petite déchirure, ou musculaire, ou sur les insertions tendons-muscles-os, qui donnent des douleurs "en profondeur" qu'on n'arrive pas trop à situer.
Ca m'est arrivé j'avais l'impression d'avoir carrément mal au fémur.
Tu t'es déjà accordé une période de repos pour voir si la douleur persistait?
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C'est pas tout simplement une sciatique ?
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Ouais j'y ai pensé aussi
Souvent douleur fessier/bas du dos

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Merci beaucoup pour tes explications Kentin. Je ne savais vraiment pas qu'il s'agissait d'un mythe.kentinmania_ a écrit :C'est un mythe ça.Alex.stru a écrit : Ayant parfois des problèmes de dos, c'est pas plus mal finalement. !
Douleurs à la nuque => guidon trop bas
Douleurs lombaires =>
si des deux côtés => probablement recul de selle trop important (attention aussi à la position des cales), avec bassin pas orienté/engagé vers l'avant mais plaçant ton dos vers la haut. les douleurs lombaires bilatérales c'est parce que tu te trouves trop en arrière du boitier de pédalier et "poussent" les pédales (d'arrière en avant) en même temps que tu appuies (verticalement)
si d'un côté => asymétrie à un endroit: bassin, ou différence de longueurs de jambes, ou dos plus musclé d'un côté que l'autre
Douleurs "diffuses" dans le dos ça peut être un dos courbé à cause d'une mauvaise position ou un manque de souplesse de la chaîne postérieure.
Je n'ai pas de douleur au dos sur mon vélo. Par contre, j'en ai parfois dans ma vie de tout les jours (déjà deux lumbago). Je pensais vraiment qu'une position plus relevée était bénéfique.
Pour mon vélo, ses cotes sont normalement adaptée à ma morphologie (longueur potence, largeur cintre, longueur manivelles). Et c'est vrai que ce vélo est très confortable comme il est là même si ça ne fait pas très coursier (en même temps, je n'en suis pas un non plus

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J'y ai évidemment pensé, mais le truc, c'est que de ce que je peux en lire, la douleur persiste après effort. En gros, elle finira par se déclencher, et après, comme pour une tendinite, c'est repos.Mancebo82 a écrit :C'est pas tout simplement une sciatique ?
Ce n'est pas franchement mon cas. Je consulterais bien pour ça, mais vas trouver un spécialiste du cyclisme ! (je pense que c'est trop précis et particulier pour un généraliste).
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Ben, déjà il n'y connaissait vraiment rien, puis il la acheter car il voulez aussi s'y mettre et pour finir il le trouver très beau et les manette qu'il avais à la base était pour lui une véritable merveille...... :lolilol:kentinmania_ a écrit :Attends, comment un mec d'1m80 peut acheter un vélo si petit!!!????nicoman1 a écrit :@On1 : L'histoire de ce cadre, qui est un 49 (réel...), je l'ai acheter à une personne qui mesurer 1M80 et qui avait mal au dos en montant sur ce dernier. Preuve à l’appui, ce cadre à moins de deux ans et a fait, dans sa courte vie, seulement 100 km avant que je l’achète.
Toutes les personnes qui l'on "conseiller" lui ont dit qu'il valait mieux un petit cadre..... il as écouté et appliqué les conseil au pied de la lettre :brave-bete:
Le vélociste qui lui as vendu à "vue le pigeon".....
Quand je lui ai acheter, il était totalement dégoûter de ce vélo et avais préférer ce diriger vers le VTT mais cette fois ci il avais prit à sa taille.....
Aujourd'hui je me fait de beau petit parcours avec ce cadre qui est vraiment très agréable, en plus des équipement monter dessus......
bientôt les photos de ma roue avant en ligne.... avec petit détail et explication du montage.....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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Tiens Nico, pendant que je te tiens sur le sujet. Tu utilises quoi pour calculer la longueur de tes rayons ?nicoman1 a écrit :Ben, déjà il n'y connaissait vraiment rien, puis il la acheter car il voulez aussi s'y mettre et pour finir il le trouver très beau et les manette qu'il avais à la base était pour lui une véritable merveille...... :lolilol:kentinmania_ a écrit :Attends, comment un mec d'1m80 peut acheter un vélo si petit!!!????nicoman1 a écrit :@On1 : L'histoire de ce cadre, qui est un 49 (réel...), je l'ai acheter à une personne qui mesurer 1M80 et qui avait mal au dos en montant sur ce dernier. Preuve à l’appui, ce cadre à moins de deux ans et a fait, dans sa courte vie, seulement 100 km avant que je l’achète.
Toutes les personnes qui l'on "conseiller" lui ont dit qu'il valait mieux un petit cadre..... il as écouté et appliqué les conseil au pied de la lettre :brave-bete:
Le vélociste qui lui as vendu à "vue le pigeon".....
Quand je lui ai acheter, il était totalement dégoûter de ce vélo et avais préférer ce diriger vers le VTT mais cette fois ci il avais prit à sa taille.....
Aujourd'hui je me fait de beau petit parcours avec ce cadre qui est vraiment très agréable, en plus des équipement monter dessus......
bientôt les photos de ma roue avant en ligne.... avec petit détail et explication du montage.....
Je suis parti sur "spocalc", mais pour la roue arrière, si je veux radial côté gauche et un croisement côté droit, faut bien que je me réfère aux chiffres donnés à la fois pour "0 gauche" et "1 droite", ou c'est plus subtil que ça ?

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Oula.... pour ce qui es du montage de roue je ne suis encore qu'as la phase découverte :pamafote:,...... Mais!!!! Mon géni qui me sert de pére pourra a coup sur te repondre à cela!!!
je lui en parle dans les heures qui vienne et je reviens vers toi :good:
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il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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bien le bonjour à tous!!
@On1 (et les autre foreumeurs) pour le calcul que tu m'a demander, la réponse de mon père est : c'est du chinois!!!!!!
Pas d’affolement il m'as conseiller un site qui est vraiment simple : DT SWISS, en bas de la page d’accueil tu as la calculatrice de rayon, dans la quelle tu rentre toutes les données de ta future roue (modèle de jante, modèle de moyeux, croisement....) et il te sorte toutes les mesures et ainsi que le poids!!!!!
il se sert de cette calculatrice en soutient de ses montages, car il est autodidacte. Il as appris les bases théorique par cœur, et cela lui suffit à faire des roues qui répondent au attente de leurs utilisateurs
photo de ma roue avant dans les heures à venir.....
@On1 (et les autre foreumeurs) pour le calcul que tu m'a demander, la réponse de mon père est : c'est du chinois!!!!!!
Pas d’affolement il m'as conseiller un site qui est vraiment simple : DT SWISS, en bas de la page d’accueil tu as la calculatrice de rayon, dans la quelle tu rentre toutes les données de ta future roue (modèle de jante, modèle de moyeux, croisement....) et il te sorte toutes les mesures et ainsi que le poids!!!!!
il se sert de cette calculatrice en soutient de ses montages, car il est autodidacte. Il as appris les bases théorique par cœur, et cela lui suffit à faire des roues qui répondent au attente de leurs utilisateurs
photo de ma roue avant dans les heures à venir.....
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comme je suis nul en mécanique (comme on me l'a gentiment fait remarquer ici...) je me suis inscrit à la cyclofficine, ou je retape une épave (sous supervision de vrais mécanos.
J'ai appris plein de trucs.
Hier un mec est arrivé avec un Specialized Roubaix,magnifique, quasi neuf équipé en Ultegra. Il venait pour ajouter un porte bagage et un siège bébé..... J'ai pleuré un peu
J'ai appris plein de trucs.
Hier un mec est arrivé avec un Specialized Roubaix,magnifique, quasi neuf équipé en Ultegra. Il venait pour ajouter un porte bagage et un siège bébé..... J'ai pleuré un peu

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