giro 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

kentinmania_ a écrit :Y a 2 mois König pour certains ici c'était le co-leader pas une solution de rechange :whistle:
Co-leader/solution de rechange il n'y a pas une grosse différence pour moi. On sait que Porte sera un poil favorisé par rapport à Konig mais les deux seront protégés en tout cas.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

PurG a écrit :Entre Porte qui risque de se faire exploser la tronche si les Aru, Contador, Pozzo, Atapuma ont la bonne inspiration de faire déjouer le plan des SKY qu'on connait depuis des lustres, puis Konig qui n'a rien fait cette année et qui est un bon grimpeur, pas plus, la perceptives d'un podium pour les SKY :not-sure:
Faudra vraiment que Porte soit exceptionnels et que les autres n'aient pas les corones de débrider les étapes mais j'en doute avec ne serait ce que Contador.
Il n'y a pas que les grimpeurs dans la vie tu sais. Konig en CLM il est costaud et avec le long chrono qui est prévu faudra pas trop le négliger. Les Pozzo, Aru, Atapuma, Chaves risquent de morfler par rapport à Konig sur ce chrono. On sait aussi qu'il tient la distance sur 3 semaines, donc faudra pas compter sur un effondrement de sa part.
Par contre oui en montagne, il est limité. Mais si les mauvais rouleurs ne tentent rien, il pourrait très bien ne pas finir très loin du podium.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

BlackMamba24 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Y a 2 mois König pour certains ici c'était le co-leader pas une solution de rechange :whistle:
Co-leader/solution de rechange il n'y a pas une grosse différence pour moi. On sait que Porte sera un poil favorisé par rapport à Konig mais les deux seront protégés en tout cas.
Par co-leader j'entendais vraiment sur le même piédestal mais depuis König a déçu.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

kentinmania_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Par co-leader j'entendais vraiment sur le même piédestal mais depuis König a déçu.
Oui c'est sûr qu'il n'a pas suffisamment montré pour être mis sur un pied d'égalité avec Porte. Mais il ne sera pas complètement abandonnée pas l'équipe non plus.
Je lui souhaite juste de pas subir une merde (style chute/crevaison proche de l'arrivée) en début de Giro par contre.
luckywinner
Leader
Leader

giro 2015

kentinmania_ a écrit :
luckywinner a écrit : Depuis qu'il est chez Ag2r il est clairement moins grimpeur, mais à progresser sur tous les autres domaines, tu as raison.

Chez Colnago il avait quand même vraiment le profil de pur grimpeur, avec quelques numéros énormes.
Bon... il a passé un palier en même temps que son coéquipier Sella. Les deux gagnant la même année une bonne vingtaine ou trentaine de Watt et surtout ne semblait plus asphyxiés par le rythme des équipiers au pied des cols.

A part sur le Giro 2008 il n'a jamais impressionné en montagne sur sa course nationale. D'ailleurs après le contrôle positif de Sella et la non-invitation qui a suivi en 2009, il a du attendre 3 éditions de Giro pour retrouver ses jambes!
Mouais t'es bien gentil mais les perfs de Pozzo en 2008 soit assez loin des perfs de Sella, qui doit être 40ème du général avant la début de la dernière semaine Giro, et qui va finir aux portes du top 5 faisant quasi tous les jours des numéros hors normes.
En 2009, Pozzo il est aussi présent qu'en 2008 sur le Brixia Tour ou le Trentin. En 2010 il fait top 10 sur TA, puis podium sur Trentin, mais tombe malade sur le Giro et abandonne, Il gagnera le Brixia et en 2011 il fait une saison similaire à la précédante (il ne court pas sur TA par contre) finissant l'année avec une 6ème place sur la Lombardie.
Enfin c'est en 2012 que Pozzo fait son plus gros "numéro" en terme de performances Watt sur la Punta Velona.
Bref j'ai l'impression que tu nous raconte ni'mporte quoi dans ton post, juste parce que tu as envie de mettre en doutes les performances du coureur.
Faire sa carrière chez Colnago c'est louche, mais il n'y a jamais eu de baisses de performances depuis 2008 et à part son numéro sur la Punta Velona, Pozzo n'a jamais fait des performances semblant hors-norme, rien à voir avec ce qu'à fait Sella sur le Giro 2008.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

luckywinner a écrit : Bref j'ai l'impression que tu nous raconte ni'mporte quoi dans ton post, juste parce que tu as envie de mettre en doutes les performances du coureur.
.
Je peux te dire que je n'étais pas le seul à avoir remarqué le palier franchi par Pozzovivo sur ce Giro.

D'ailleurs j'ai relu récemment une allusion à ce "duo" sur le forum.

De toute façon ce n'était pas l'essentiel de mon propos qui était de dire que Pozzo à part sur des courses secondaires italiennes, n'a jamais rien écrasé en montagne.
luckywinner
Leader
Leader

giro 2015

kentinmania_ a écrit :
luckywinner a écrit : Bref j'ai l'impression que tu nous raconte ni'mporte quoi dans ton post, juste parce que tu as envie de mettre en doutes les performances du coureur.
.
Je peux te dire que je n'étais pas le seul à avoir remarqué le palier franchi par Pozzovivo sur ce Giro.

D'ailleurs j'ai relu récemment une allusion à ce "duo" sur le forum.

De toute façon ce n'était pas l'essentiel de mon propos qui était de dire que Pozzo à part sur des courses secondaires italiennes, n'a jamais rien écrasé en montagne.
Je n'ai pas prétendu que Pozzo n'avait pas progresser en 2008, je prétends que ta comparaison de sa progression avec celle de Sella est douteuse (Sella a finit le Giro 13minutes plus vite que Contador sur la dernière semaine, et il doit mettre pas loin de 20minutes à Pozzo), et que après 2008, il n'y a pas de creux de performance chez le "Doctor" comme tu le sous-entends.

Après on est d'accord Pozzo n'a jamais rien "écrasé" en Montagne sauf sur la Punta Velona en 2012.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

giro 2015

Pozzovivo a le mérite d'avoir toujours un bon niveau, là où Sella a complétement disparut... :dope:
L'équipe Colnago avait un réseau de dopage organisé ? Elle a changée de sponsor ou elle a disparut ?
Je ne me rapelle plus...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

giro 2015

El_Pistolero_07 a écrit :Pozzovivo a le mérite d'avoir toujours un bon niveau, là où Sella a complétement disparut... :dope:
L'équipe Colnago avait un réseau de dopage organisé ? Elle a changée de sponsor ou elle a disparut ?
Je ne me rapelle plus...
C'est Bardiani aujourd'hui, qui a plutôt une bonne image. Je ne crois pas qu'il y a eu un quelconque soupçon de dopage organisé dans cette équipe à l'époque Colnago.

Après du temps de Scrigno-Ceramica....
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Sella et Pozzovivo avaient élevé leur niveau sur ce Giro alors qu'ils semblaient tous les deux stagner. A noter quand même une différence c'est que Domenico était un fuoriclasse chez les jeunes, tandis que Sella a surpris tout son monde sur son premier Giro, avant de décevoir.... jusqu'à employer la méthode forte pour passer un palier.

C'était il y a 7-8 ans, j'ai peut-être un souvenir exagéré de Pozzovivo car en regardant son Giro, ce n'était pas extraordinaire, même si je le répète tous les membres du forum l'avaient vu aussi franchir un palier.

Désolé de faire le rapprochement entre deux équipiers qui ne semblaient pas franchir le cap qu'on attendait d'eux avant la même course!!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

giro 2015

Merci lucky ! Oui Bardiani a une bonne image effectivement, mais il me semble que certains disent pas ça de l'équipe Colnago... Pas de leurs vélo qui sont plutôt tip top
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

giro 2015

kentinmania_ a écrit :Sella et Pozzovivo avaient élevé leur niveau sur ce Giro alors qu'ils semblaient tous les deux stagner. A noter quand même une différence c'est que Domenico était un fuoriclasse chez les jeunes, tandis que Sella a surpris tout son monde sur son premier Giro, avant de décevoir.... jusqu'à employer la méthode forte pour passer un palier.

C'était il y a 7-8 ans, j'ai peut-être un souvenir exagéré de Pozzovivo car en regardant son Giro, ce n'était pas extraordinaire, même si je le répète tous les membres du forum l'avaient vu aussi franchir un palier.

Désolé de faire le rapprochement entre deux équipiers qui ne semblaient pas franchir le cap qu'on attendait d'eux avant la même course!!!
Pas de souci, comme tu te rétractes, mais ton post initial ça voulait dire clairement que Pozzo avait le même choix que Sella .

Après je défends aussi ce coureur, car dans tous les listes de noms plus élargis que la liste officielle des dopés italiens de cette génération, je ne me souviens pas de avoir vu le sien, ce qui n'assure bien sur rien en soit.

Il est pour moi tout a fait possible de le voir passer ce cap à 25ans, surtout que ça doit correspondre à la fin de sa thèse et donc à une plus grande priorité mise sur le vélo.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Hâte de voir Ion Izagirre en co/leader (avec son frère Beñat Izagirre Intxausti) sur une épreuve de 3 semaines, il est capable de très belles étapes de montagne comme il l'a déjà montré sur le TDF il lui manque de la régularité encore, un top 10 serait déjà bien.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Sur ce Giro j'annonce un duel épique entre Contador et Aru. :spain: vs :italy:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

giro 2015

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Sella et Pozzovivo avaient élevé leur niveau sur ce Giro alors qu'ils semblaient tous les deux stagner. A noter quand même une différence c'est que Domenico était un fuoriclasse chez les jeunes, tandis que Sella a surpris tout son monde sur son premier Giro, avant de décevoir.... jusqu'à employer la méthode forte pour passer un palier.

Pas de souci, comme tu te rétractes, mais ton post initial ça voulait dire clairement que Pozzo avait le même choix que Sella .

Après je défends aussi ce coureur, car dans tous les listes de noms plus élargis que la liste officielle des dopés italiens de cette génération, je ne me souviens pas de avoir vu le sien, ce qui n'assure bien sur rien en soit.

Il est pour moi tout a fait possible de le voir passer ce cap à 25ans, surtout que ça doit correspondre à la fin de sa thèse et donc à une plus grande priorité mise sur le vélo.
Le problème, c'est qu'il y avait aussi un troisième larron sur ce Giro qui a élevé sensiblement son niveau (Fortunato Baliani)
L'UCI n'ose pas retoucher aux échantillons ( :whistle: ) des GT 2007/2008 où pas mal de coureurs devaient être sous CERA.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

giro 2015

L'objectif sur ce Giro est double pour la Sky :
- au mieux faire gagner Richie ou le hisser sur le podium.
- si ça ne se passe pas comme prévu, on peut penser que Richie jouera le rôle de banderillero sur certaines étapes pour fatiguer la bête espagnole, avant que son pote puntillero, Chris Froome, n'achève le pistolero amoindri en juillet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Mikel NIEVE sera finalement au départ du Giro pour aider Richie Porte. :jap:

Lui qui était prévu au TDF comme fidèle équipier de Froome (après une excellente Vuelta l'an passé) pourrait enchaîner les deux GT. :jap:

Ca laisse quand même de l'espoir pour le TDF aux Kennaugh/Henao qui ne sont pas encore prévus :jap:
Répondre