Vos nouvelles courses et cyclosportives racontées

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Cette EDT est superbe !! :applaud:

La Croix de Fer, c'est mythique, ultra connu et ça a l'air d'être un sacré morceau quand je regarde le profil. Clairement le gros morceau de cette EDT.

Le Mollard doit bien casser les jambes.

Quant à La Toussuire, ça doit être très dur après une journée pareil. Même si c'est un final moins compliqué qu'Hautacam cette année et que cette montée fait moins rêver que Chaussy ou Croix de Fer. C'est joli là haut ? Y'a de beaux paysages ?
Oui, la Croix de fer (Glandon en fait) est le très gros morceau. C'est très difficile...

Oui, le Mollard casse bien les jambes qui seront déjà bien cassées...

Non, La Toussuire n'est pas un col magnifique. Les paysages ne sont pas terribles (mis à part l'arrière plan sur la Maurienne). C'est difficile à cause des kilomètres et du dénivelé qui précède. Mais ce n'est pas mythique.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne m'entraîne plus depuis 5-6 ans maintenant. Je vais m'inscrire et j'essaierai de m'entraîner cet hiver et printemps :brave-bete:
-Vélomen-
Leader
Leader

Alextru, quel avait été ton temps, classement et moyenne pour l'EDT 2012 ?

Juste pour avoir un ordre d'idée général sur la moyenne et le temps passé sur le vélo sur l'EDT 2015(sachant que t'as un bien meilleur niveau que moi et que l'EDT 2015 est plus facile).

J'ai du mal à évaluer quel temps je pourrai mettre sur une cyclo pareille parce que j'ai jamais fait autant de cols (à part sur l'Ariégeoise 2013, mais les cols étaient vachement moins durs).
-Vélomen-
Leader
Leader

:green:
kentinmania_ a écrit :Je ne m'entraîne plus depuis 5-6 ans maintenant. Je vais m'inscrire et j'essaierai de m'entraîner cet hiver et printemps :brave-bete:
Bah, quand on est le sosie de Pippo Pozzato et de David Luiz, on a rien à craindre d'une EDT Cyclo. :cheer:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit ::green:
kentinmania_ a écrit :Je ne m'entraîne plus depuis 5-6 ans maintenant. Je vais m'inscrire et j'essaierai de m'entraîner cet hiver et printemps :brave-bete:
Bah, quand on est le sosie de Pippo Pozzato et de David Luiz, on a rien à craindre d'une EDT Cyclo. :cheer:
Oh putain :green:

D'où tu sors David Luiz :moqueur:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Alextru, quel avait été ton temps, classement et moyenne pour l'EDT 2012 ?

Juste pour avoir un ordre d'idée général sur la moyenne et le temps passé sur le vélo sur l'EDT 2015(sachant que t'as un bien meilleur niveau que moi et que l'EDT 2015 est plus facile).

J'ai du mal à évaluer quel temps je pourrai mettre sur une cyclo pareille parce que j'ai jamais fait autant de cols (à part sur l'Ariégeoise 2013, mais les cols étaient vachement moins durs).
La gagne devrait se jouer en 4h30-45 (30 de moyenne), et pour la grande majorité, je pense qu'il faut compter 6 à 7h sur le vélo. Après tout dépend où tu te situes. Et des mauvaises conditions météo comme c'était le cas en 2012 (et également cette année année sur la seconde partie du parcours), peuvent facilement te rajouter 1h supplémentaire de vélo.
-Vélomen-
Leader
Leader

4h45 pour les meilleurs ça me parait peu non ? Cette année il me semble me souvenir que le vainqueur de l'EDT gagne en 4h45 alors que le parcours était un bon cran plus facile.

Pour ma part, mon niveau se situe à la fin du premier tiers, et cette année j'ai mis 7h25, donc vu le parcours 2015 je me dis qu'il faut rajouter une bonne heure de plus (voire 1h30 ?).
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Alextru, quel avait été ton temps, classement et moyenne pour l'EDT 2012 ?

La gagne devrait se jouer en 4h30-45 (30 de moyenne), et pour la grande majorité, je pense qu'il faut compter 6 à 7h sur le vélo. Après tout dépend où tu te situes. Et des mauvaises conditions météo comme c'était le cas en 2012 (et également cette année année sur la seconde partie du parcours), peuvent facilement te rajouter 1h supplémentaire de vélo.
Chez les pro, en 2012, Rolland avait remporté la course dans un temps de 4h 43' et 54" à une moyenne de 31,2km/h. Il était parti dès la Madeleine dans un gros groupe et avait tenu face au retour du "peloton" qui terminait à 55". L'étape faisait 148km. Bref, cette année, les pros devrait tourner autour des 4h20.

Alors pour l'EDT cyclo, cela avait été un vraie boucherie. 3000 non partant. Et sur les 5688 partant, 1266 ont abandonné. J'ai terminé entre la 1400ème et la 1450ème place (sur 4422 finishers) dans un temps officiel de 8h45 (8h16 de temps réel sur mon compteur). Au classement grimpeur, j'étais +/-1200ème. L'EDT avait été remportée par Robin Cattet en 5h 38', plus de 7' devant Nicolas Roux et 10' devant le 3ème. La première féminine terminait en 6h52'

Concernant la météo, il pleuvait avant départ, puis le temps a été parfait toute la journée à partir du pied de la Madeleine. Sauf que l'aprem, le soleil tapait fort sur la montée finale. Bref, je pense que Guigui sous estime un peu le temps que va mettre la majorité des gens. Le premier tiers devrait se situer vers les 8h de temps officiel (il y a 10km de montée en moins). Et la gagne devrait tourner autour des 5h10.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus de 8h pour faire 140km même en montagne ça me paraît bien pessimiste (17 km/h de moyenne :pig: ). Ça dependra pas mal de la vitesse moyenne en descente cette année. :sylvain84: moi qui suis un fer à repasser je vais devoir m'entraîner.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens que la petite semaine d'entrainement dans le Pays-Basque/Pyrénées s'impose ;-)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en rêve :rock:

Je règle deux-trois petites choses là (situation professionnelle) et je m'y colle. J'ai une envie de cadet là :rock:
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Ca me tente beaucoup pour une première !!
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par rapport a 2012, il y a tout de même 10km de moins (soit ~20min pour les meilleurs), et le col de chaussy est moins dur. Environ 400m de dénivelé positif en moins par rapport a la madeleine. Donc encore 10min en moins. Les pros devraient être vers 4h10, et je pense la gagne en 4h45 pour les cyclos.
Quand aux conditions de 2012, la route n'était pas sèche du coup ?

@ velomen, cette année les conditions n'étaient vraiment pas idéales a partir du tourmalet. Une descente sous la pluie ou sur le sec ça fait des écarts énormes, sans compter le froid qui raidit un peu les muscles et t'empêche d'être a 100% également en montee.
Je ne pense pas qu'en 2015 dans de bonnes conditions tu mettes beaucoup plus de temps. Entre 7h30 et 8h.

Donc la mes estimations c'est vraiment dans des conditions idéales, en cas de pluie, ça peut vite faire plus de temps.

Quand a la \"majorité\", pas évident d'estimer ce qu'on appelle la majorité, je comptais 1h30 -2h de plus que les premiers cyclos.
On3
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit :Par rapport a 2012, il y a tout de même 10km de moins (soit ~20min pour les meilleurs), et le col de chaussy est moins dur. Environ 400m de dénivelé positif en moins par rapport a la madeleine. Donc encore 10min en moins. Les pros devraient être vers 4h10, et je pense la gagne en 4h45 pour les cyclos.
Quand aux conditions de 2012, la route n'était pas sèche du coup ?

@ velomen, cette année les conditions n'étaient vraiment pas idéales a partir du tourmalet. [b:nib7b1bx]Une descente sous la pluie ou sur le sec ça fait des écarts énormes[/b:nib7b1bx], sans compter le froid qui raidit un peu les muscles et t'empêche d'être a 100% également en montee.
Je ne pense pas qu'en 2015 dans de bonnes conditions tu mettes beaucoup plus de temps. Entre 7h30 et 8h.

Donc la mes estimations c'est vraiment dans des conditions idéales, en cas de pluie, ça peut vite faire plus de temps.

Quand a la "majorité", pas évident d'estimer ce qu'on appelle la majorité, je comptais 1h30 -2h de plus que les premiers cyclos.
Effectivement, j'ai plus ou moins perdu 45 minutes dans la descente du Tourmalet, par rapport à ce que j'attendais ... inch:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
savoldalejandro

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je participais à une course à pied communément connue sous le nom de \"Foulées aubaisiennes\". Une course de 10 km en nature avec 4 bosses assez casse-pattes qui viendront s'ajouter à une route caillassée prête à accoucher de quelques entorses.

Coté forme, je ne me sens pas trop mal même si j'ai effectué une grosse sortie vélo la veille (sortie durant laquelle je me suis aperçu que je commençais à fatiguer). N'ayant que 3 séances de course à pied dans les jambes et n'ayant effectué la distance de 10k qu'une seule fois, je ne me fais pas trop d'illusion concernant ma place. Mon objectif est de passer sous la barre des 50 min !

Petit déj copieux, digne d'un coureur, 4 tranches de pain-demie dorées avec confiture, compote, yaourt, thé, œuf à la coque, le tout avec une heure de sommeil en plus !

Arrivé sur les lieux à 9h, je récupère mon dossard et ma puce électronique et m'attèle à quelques échauffements et étirements. J'ai l'occasion d'apprécier le nombre important de concurrent sur le 10 (+360) mais la pression de monte pas.

Le départ est donné par la maire, je suis aux alentours de la 30 ème position. Je décide de ne pas suivre les premiers, histoire de na pas me cramer, je perd quelques places avant de trouver un premier rythme que je vais perdre à cause d'un départ, au final, trop rapide et à cause d'une douleur dans les cotes qui ne passera que plus tard grâce à un \"savoir-faire\" acquit sur le triathlon. Je prend un gobelet sur le premier stand au km 5, histoire de me rafraîchir un petit peu et c'est dans la première bosse que je commence à remonter des concurrents.
Au panneau du 8 ème km, je commence à voir ma foulée diminuer (première oblige, je n'ai pas l'expérience) mais je tente tant bien que mal de tenir ma position. Aux abords de l'ultime bosse qui mène à la ligne d'arrivée, je décide de jeter toute mes forces jusqu'à la ligne et sprintant sur le dernier 100 m (un vrai mongol mais je ne regardais pas mon GPS) un peu à la Valverde :elephant:

Résultat : 67 ème sur 360, un temps de 46 min 59 s et de très bonnes sensations durant la course ! Je suis satisfait de pouvoir réaliser ce genre de performance avec un entrainement assez réduit (mais peut-être que l'entrainement de vélo aide un chouilla). De plus, la course n'était pas toute plate, ce qui me laisse penser que je peux encore améliorer mon temps de 4-5 min. Affaire à suivre mais je demeure très satisfait car il s'agissait de ma première compétition depuis bien longtemps.

Pour les amateurs de Strava http://www.strava.com/activities/211764160

Prochaine course le 9 novembre. Ca fait du bien de varier les activités.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien joué. :good:

Je me disais que je pourrais reprendre la CAP pour varier cet automne/hiver mais j'ai peur des courbatures, jai des souvenirs de grosses courbatures les lendemains/surlendemains du fait que ca ne sollicite pas les mêmes muscles que le velo.
A voir, jai des collègues de club qui s'y sont remis, peut être que je le ferais, enfin faut que je me rachète des bonnes pompes avant. :green:
On3
légende VCN
légende VCN

46' sur 10 bornes c'est costaud quand même !

@M82 : Idem pour les courbatures, c'est assez atroce, et je ne sais pas trop pourquoi. Faut croire que je cours de travers. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
savoldalejandro

Je dois être sado mais les courbatures d'après course j'aime ça ! Puis Ca ne dure que 1-2 jours les gars ! A vos chaussures !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti :cochonti:

En raison de la forte affluence liée aux inscriptions à L’Etape du Tour :

1- Merci de patienter sur cette page, sans la rafraichir (30min maximum)

2- Dès qu’une place sera disponible vous pourrez :
- Créer votre compte ou vous connecter
- Sélectionner l’épreuve de votre choix
- Valider votre inscription

Nous vous remercions par avance pour votre patience.

L’équipe A.S.O. Challenges
Répondre