85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Racemousse a écrit : 03 oct. 2018, 15:32
valverde-56 a écrit : 02 oct. 2018, 23:31 FANTASTIQUE !!!
ENFIN
j'en ai pleuré et c'est bien la 1ere fois que je pleure en voyant du vélo mais là cette victoire est juste un grand symbole de tout ce qu'il a enduré dans sa carrière, c'est tellement exceptionnel et tellement bon, merci Alejandro :love:
Pareil.
Première fois que je ressens une émotion aussi forte devant une course de vélo, ou de n'importe quel sport en fait (et moi qui me croyais blasé :hehe: ).
Comme cela doit être reposant d'être fan de Valverde.
Pas dans le coup, c'est top 10 assuré, en forme, la victoire n'est jamais loin.
Vous n'êtes jamais ou quasiment jamais déçu...jamais une interrogation sur la suite à donner à sa carrière, ou sur quelle équipe l'accompagner. Il se débrouille -très bien - tout seul.
:genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

Je me disais dimanche dernier que Valverde allait peut-être arrêter sa carrière avec le maillot arc-en-ciel sur le dos... Ça serait beau pour lui et tous ses supporters.
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 03 oct. 2018, 17:41 Je me disais dimanche dernier que Valverde allait peut-être arrêter sa carrière avec le maillot arc-en-ciel sur le dos... Ça serait beau pour lui et tous ses supporters.
Il compte aller jusqu'en 2020 et les JO de Tokyo. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2018, 17:35
Racemousse a écrit : 03 oct. 2018, 15:32

Pareil.
Première fois que je ressens une émotion aussi forte devant une course de vélo, ou de n'importe quel sport en fait (et moi qui me croyais blasé :hehe: ).
Vous n'êtes jamais ou quasiment jamais déçu...jamais une interrogation sur la suite à donner à sa carrière, ou sur quelle équipe l'accompagner. Il se débrouille -très bien - tout seul.
Y a quand meme moyen de s’ouvrir les veines (ou de se fendre la gueule quand on n’est pas fan du bonhomme et de la Movistar) sur les GT: à chaque fois, c’est grandiose niveau tactique!
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2018, 17:59
Noé a écrit : 03 oct. 2018, 17:41 Je me disais dimanche dernier que Valverde allait peut-être arrêter sa carrière avec le maillot arc-en-ciel sur le dos... Ça serait beau pour lui et tous ses supporters.
Il compte aller jusqu'en 2020 et les JO de Tokyo. :wink:
Alors il finira sa carrière avec le vélo et les liserés dorés :spamafote:
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2018, 18:02
AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2018, 17:35

Y a quand meme moyen de s’ouvrir les veines (ou de se fendre la gueule quand on n’est pas fan du bonhomme et de la Movistar) sur les GT: à chaque fois, c’est grandiose niveau tactique!
En même temps, on critique tout le temps la Movistar, mais sur le Tour, ils ont essayé. Valverde était avec Kruisjwijk dans La Madeleine, mais il a été incapable de suivre. La veille, il avait anticipé (c'était bien joué également), mais lorsque Dumoulin est revenu sur lui, il n'a pu que le laisser partir.. Et les 2 autres, qui devaient être à finition, étaient déjà quasiment à bloc un Egan Bernal entamait son travail d'essorage.

C'est facile de se foutre d'eux, mais quand les gars n'ont pas les jambes, tu peux échafauder tous les plans géniaux possibles, ça finit par donner du vilain caca. Valverde, Quintana, Landa, ce sont des noms, mais y en a un qui a 38 ans et n'a jamais été un vrai grimpeur, y en a un autre qui promettait énormément à ses débuts mais qui a vite stagné, et y en a un 3è pas forcément facile à gérer et qui n'affiche pas un palmarès monstrueux. Ces gars sont limités face à l'armada Sky, trés limités. Un trio Thomas-Froome-Bernal en montagne, ça fait du paté de Valverde-Quintana-Landa.

Il leur manque un crack sur les GT, et sans ça, tu ne peux jouer que placé. Ils n'avaient qu'à recruter Bernal, tiens.

Par contre, sur les classiques vallonnées, ils ont le crack, le classicmen idéal: super-rapide, trés endurant, explosif. Là, c'est trés facile de courir juste. :champagne:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il coupera en 2022 après avoir essayé de devenir le plus vieux vainqueur d'un GT.
Ricco lui reprendra le record en 2025, alors, Valverde fera un come-back en 2026 pour une période indéfinie tant que ses fils sont encore dans le peloton à ses cotés.
Dernière modification par Bradounet_ le 03 oct. 2018, 18:24, modifié 3 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas de souci biquet, je venais juste troller un peu. Et c’est surtout au niveau de leur hierarchie qu’il y a souvent de quoi se bidonner.
Mais je le repete, je trolle un peu hein :wink:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2018, 18:22 Pas de souci biquet, je venais juste troller un peu. Et c’est surtout au niveau de leur hierarchie qu’il y a souvent de quoi se bidonner.
Mais je le repete, je trolle un peu hein :wink:
Même si sur la Vuelta, c'était aut'chose. Le pauvre Papy Nairo, il se fait bouffer tout cru par Valverde. Il aurait du attaquer dans La Camperona ou La Covatilla ( là ou il était supérieur à Yates), même si ça écartait le murcian de la course à l'amarillo. Il n'a pas bougé, Valverde est resté en place, et on connait la suite. Valverde leader, Quintana équipier, Valverde 5è, Quintana 8è. :hate:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En a-t-il seulement le droit? J’en sais rien à vrai dire, mais j’ai toujours eu l’impression que Quintana devait s’ecraser à la Movistar et faire ce qu’on lui dit. Apres je ne le plains pas, je pense qu’il a largment les moyens d’aller voir ailleurs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2018, 18:46 En a-t-il seulement le droit? J’en sais rien à vrai dire, mais j’ai toujours eu l’impression que Quintana devait s’ecraser à la Movistar et faire ce qu’on lui dit. Apres je ne le plains pas, je pense qu’il a largment les moyens d’aller voir ailleurs.
Il a encore 1 an de contrat.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2018, 18:46 En a-t-il seulement le droit? J’en sais rien à vrai dire, mais j’ai toujours eu l’impression que Quintana devait s’ecraser à la Movistar et faire ce qu’on lui dit. Apres je ne le plains pas, je pense qu’il a largment les moyens d’aller voir ailleurs.
Quintana avait des ambitions et les mains libres pour la Vuelta, il était le leader désigné, seulement il est vite apparu qu'il était en dessous des meilleurs et de Valverde, sans pour autant être a la rue, il a régulièrement perdu du temps sur un parcours qui n’était pas fait pour lui, quand des étapes plus a son avantage sont arrivées il était mieux, mais toujours en dessous des Yates Mas, MAL, il aurait très bien pu finir devant Valverde, mais j'imagine que pour Nairo 5eme ou 8 c'est pareil.
C'est un coureur que j'aime bcp Nairo son attitude a été exemplaire, et meme rare pour un leader, et sa relation avec Valverde a tjrs été très bonne, il lui reste une saison, et il pourra partir si il pense que chez Movistar il est bloqué, moi je pense que sur ces deux dernières saisons, il a régressé dans la hiérarchie, et c'est plus difficile d'exiger le leadership unique. Peut etre qu'il lui faut un autre environnement, d'autres méthodes... mais ce serait une grosse perte pour l’équipe qui va vite arriver en fin de cycle de toutes façons avec la fin de carrière de Valverde qui s'amorce, j’espère que la période de vaches maigres ne sera pas aussi longue et aride que celle qui a suivi l’arrêt d'Indurain.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir passé 3 jours à revoir les images et à relire le topic, pour moi la conclusion s'impose : Si on n'est pas champion du monde, c'est bien de la faute de Guimard. :elephant:

:evil: Gros fail de Guimard : Sous sa houlette, aucun français n'a encore été champion du monde. Pas étonnant de la part d'un directeur sportif dont aucun coureur n'a gagné le Tour de France depuis bientôt 35 ans.:carton:
:evil: Gros fail de Guimard : S'il avait désigné Pinot leader unique, celui-ci serait sorti bien avant la dernière bosse, personne ne l'aurait revu et on serait champion du monde.:carton:
:evil: Gros fail de Guimard : S'il avait équipé Bardet de rétroviseurs, celui-ci aurait vu bien plus tôt qu'Alaphilippe avait pété, il aurait attaqué Valverde tout de suite au lieu de l'emmener gentiment dans la bosse et on serait champion du monde.:carton:
:evil: Gros fail de Guimard : S'il n'avait pas eu l'idée stupide de sélectionner Bardet et Pinot, ceux-ci n'auraient pas fait péter Alaphilippe, qui aurait pu attaquer en haut de la bosse et on serait champion du monde.:carton:
:evil: Gros fail de Guimard : S'il n'avait pas donné à Barguil des vélos en mousse avec des boyaux pas collés, celui-ci aurait été là pour suivre Valgren dans la dernière descente, il aurait résisté dans la bosse et on serait champion du monde.:carton:
:evil: Gros fail de Guimard : Les voitures de DS étaient certes interdites dans la dernière bosse, mais s'il avait suivi les coureurs à vélo, il aurait pu leur donner les bonnes consignes au bon moment et on serait champion du monde.:carton:
:evil: Gros fail de Guimard : S'il avait sélectionné Bouhanni, celui-ci aurait aligné Valverde sans aucun problème au sprint on serait champion du monde.:carton:
:evil: :evil: :evil: Gros fail de Guimard : S'il avait été faire un tour dans le car régie de la télé autrichienne pour voir le final et trébuché sur des câbles, on aurait pu espérer jusqu'à un kilomètre de la ligne d'arrivée qu'on allait être champion du monde.:carton: :carton: :carton:

J'espère vous avoir convaincus. :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 03 oct. 2018, 18:07
Et tout le monde trouvera cela formidable....... Imaginez Valverde chez Sky, qu'est ce qu'on lirait. Ah oui, il est chez Movistar, tout va bien. Le Jeannie Longo espagnol......
Noé
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 04 oct. 2018, 05:35
Noé a écrit : 03 oct. 2018, 18:07
Et tout le monde trouvera cela formidable....... Imaginez Valverde chez Sky, qu'est ce qu'on lirait. Ah oui, il est chez Movistar, tout va bien. Le Jeannie Longo espagnol......
Heu... Ce n'est pas moi que tu peux traiter de Valverdiste, honnêtement, alors que je soutiens qu'il n'aurait jamaus du pouvoir prende le départ de ces mondiaux.
Et puis, de manière général, je ne crois pas qu'on puisse dire selon l'opinion publique que tout va bien vis-à-vis de Valverde, il n'y a qu'à lire les 20 dernières pages de ce topic...
Immature et juvénile.
Répondre