Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

FloBrt a écrit :[quote=rbl85 post_id=3032091 time=<a href="tel:1562324941" data-original-title="" title="">1562324941</a> user_id=123359]
[quote=FloBrt post_id=3032067 time=<a href="tel:1562320673" data-original-title="" title="">1562320673</a> user_id=18356]

Il a couru sous antibio? Je croyais que la FDJ refusait ces pratiques.
C'est pas interdit les antibio.
[/quote]
Merci heureusement que tu es la.
Par contre c'est quand même très risible par rapport aux declas de madio et plus récemment de grappe sur les coureurs médicamentés ( y compris produits autorisé).[/quote]

Pour le coup c’est un peu stupide comme propos surtout quand on discerne le gars qui veut soulever une mini polémique.
Tu confonds les corticoïdes, antalgique , analgésiques ou anti inflammatoires et antibiotiques
Ces produits peuvent être autorisés et pourtant agissent sur la performance
Tandis que les antibiotiques n’ont aucun effet sur la performance, en général c’est même plutôt l’inverse car ils peuvent être plus au moins tolérés et le corps reste affaibli à combattre une bactérie
FloBrt
néo-pro
néo-pro

jerem9 a écrit : 05 juil. 2019, 13:24
FloBrt a écrit :[quote=rbl85 post_id=3032091 time=<a href="tel:1562324941" data-original-title="" title="">1562324941</a> user_id=123359]
[quote=FloBrt post_id=3032067 time=<a href="tel:1562320673" data-original-title="" title="">1562320673</a> user_id=18356]

Il a couru sous antibio? Je croyais que la FDJ refusait ces pratiques.
C'est pas interdit les antibio.
Merci heureusement que tu es la.
Par contre c'est quand même très risible par rapport aux declas de madio et plus récemment de grappe sur les coureurs médicamentés ( y compris produits autorisé).[/quote]

Pour le coup c’est un peu stupide comme propos surtout quand on discerne le gars qui veut soulever une mini polémique.
Tu confonds les corticoïdes, antalgique , analgésiques ou anti inflammatoires et antibiotiques
Ces produits peuvent être autorisés et pourtant agissent sur la performance
Tandis que les antibiotiques n’ont aucun effet sur la performance, en général c’est même plutôt l’inverse car ils peuvent être plus au moins tolérés et le corps reste affaibli à combattre une bactérie
[/quote]

Je soulève aucune polémique, je signale juste que la FDJ a déjà eu un discours très claire en disant qu'un coureur sous traitement ne doit pas courir (peu importe le traitement, qu'il améliore les performances ou non), et que apparemment ce n'est plus d'actualité.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jamais eu qu’ils aient parlé d’interdire de courir un coureur sous antibiotiques
J’ai toujours entendu parler Pinot y compris des corticoïdes et c’est plutôt logique
rbl85
Leader
Leader

FloBrt tu a les preuves de ce que tu dit ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Interview qui confirme ce manque de décence, ce refus d'accepter qu'un adversaire puisse être plus fort, cette manie de se trouver des excuses à chaque occasion, bref toutes ces tares qui le caractèrisent si bien et que les forumeurs perspicaces ont bien fait de souligner :jap:
:elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe interview de Pinot. Cela me conforte sur ce que je penses de lui; à savoir qu'il est plus détendu que les années précédentes avant le TDF, et que son mental est fort. :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 juil. 2019, 18:59 Interview qui confirme ce manque de décence, ce refus d'accepter qu'un adversaire puisse être plus fort, cette manie de se trouver des excuses à chaque occasion, bref toutes ces tares qui le caractèrisent si bien et que les forumeurs perspicaces ont bien fait de souligner :jap:
:rieur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le départ à l' étranger pour "rentrer" dans le Tour lui fera surement pas de mal.

ça le désavantage pas non plus ce final très musclé sur la première arrivée en France ou il est capable de faire un TOP 10 si ça roule fort dans la dernière heure de course

Ensuite il restera juste cette étape à Nancy qu' il faudra passer avant d' arriver dans les Vosges.

C' est vraiment une première semaine très avantageuse de son point de vue.

Sur le papier ça sent bon. A lui de s' amuser sur le terrain maintenant et de prendre des initiatives. Rien n' empeche la FDJ de faire les 20 derniers km à bloc lors de l' étape Reims Nancy pour avoir un sprint à 80 beaucoup moins dangereux qu' un gros sprint massif.

La cote de Maron est pas très dur mais ça redescend pas tout de suite, on a un plateau de 2 ou 3 km plus une petite bosse avant la descente, il y a de quoi casser le peloton. C' est en prenant des initiatives que la confiance montera.

Bref, que le spectacle commence !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cuissard noir pour Reichenbach. :flags:
Espérons qu'ils retiennent la leçon pour les futurs maillots nationaux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot qui passe les pavés, tranquille dans les 10 premiers, avec toute la DQS qui prend l'eau et n'arrive pas suivre le rythme, que c'est beau :love:
:elephant:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le collectif qui a bien répondu !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe qui est dans les premières places du peloton dans les derniers kilomètres, c'est bien, et cela change des autres années :super:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une bonne étape aujourd'hui pour l'équipe. Il n'y a qu'une dizaine d'équipes qui n'ont pas d'hommes à terre ce soir, donc Groupama-FDJ fait partie des biens loties :super:

Demain l'équipe part en 4ème position mais aura quand même les temps de passage d'Ineos pour se jauger.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rico1212 a écrit : 05 juil. 2019, 09:21 Superbe interview de Thibaut dans l'équipe.
Après avoir lu ça comment ne pas apprécier ce coureur.
Il se livre bcp.
J'espère que la santé sera de son côté car si oui il nous fera un très beau tour
Oui, mais une phrase a retenu mon attention : "Le Tour n' est pas une obsession.J'aime ma vie comme elle en ce moment. C'est la vie dont je rêvais, et je sais que si je gagne la TDF je n'aurais plus cette vie là. Est ce que j'ai envie de changer de vie? Non. Le français qui gagnera le TDF sera une star. Est ce que j'ai envie de l'être? Non.

Je ne comprends pas trop. Quand on sait que pour gagner le TDF, il faut faire "d'énormes sacrifices" en en pensant qu'à ça, Thibaut Pinot, me faut douter quand à sa volonté la plus profonde de gagner le TDF. Il accepterait la victoire sans la rechercher vraiment? Pas tout compris. Même si son choix sur sa qualité de vie est tout à fait respectable.
Verrouillé