Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

Interview qui confirme ce manque de décence, ce refus d'accepter qu'un adversaire puisse être plus fort, cette manie de se trouver des excuses à chaque occasion, bref toutes ces tares qui le caractèrisent si bien et que les forumeurs perspicaces ont bien fait de souligner :jap:
:elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe interview de Pinot. Cela me conforte sur ce que je penses de lui; à savoir qu'il est plus détendu que les années précédentes avant le TDF, et que son mental est fort. :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 juil. 2019, 18:59 Interview qui confirme ce manque de décence, ce refus d'accepter qu'un adversaire puisse être plus fort, cette manie de se trouver des excuses à chaque occasion, bref toutes ces tares qui le caractèrisent si bien et que les forumeurs perspicaces ont bien fait de souligner :jap:
:rieur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le départ à l' étranger pour "rentrer" dans le Tour lui fera surement pas de mal.

ça le désavantage pas non plus ce final très musclé sur la première arrivée en France ou il est capable de faire un TOP 10 si ça roule fort dans la dernière heure de course

Ensuite il restera juste cette étape à Nancy qu' il faudra passer avant d' arriver dans les Vosges.

C' est vraiment une première semaine très avantageuse de son point de vue.

Sur le papier ça sent bon. A lui de s' amuser sur le terrain maintenant et de prendre des initiatives. Rien n' empeche la FDJ de faire les 20 derniers km à bloc lors de l' étape Reims Nancy pour avoir un sprint à 80 beaucoup moins dangereux qu' un gros sprint massif.

La cote de Maron est pas très dur mais ça redescend pas tout de suite, on a un plateau de 2 ou 3 km plus une petite bosse avant la descente, il y a de quoi casser le peloton. C' est en prenant des initiatives que la confiance montera.

Bref, que le spectacle commence !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cuissard noir pour Reichenbach. :flags:
Espérons qu'ils retiennent la leçon pour les futurs maillots nationaux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot qui passe les pavés, tranquille dans les 10 premiers, avec toute la DQS qui prend l'eau et n'arrive pas suivre le rythme, que c'est beau :love:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le collectif qui a bien répondu !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe qui est dans les premières places du peloton dans les derniers kilomètres, c'est bien, et cela change des autres années :super:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une bonne étape aujourd'hui pour l'équipe. Il n'y a qu'une dizaine d'équipes qui n'ont pas d'hommes à terre ce soir, donc Groupama-FDJ fait partie des biens loties :super:

Demain l'équipe part en 4ème position mais aura quand même les temps de passage d'Ineos pour se jauger.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rico1212 a écrit : 05 juil. 2019, 09:21 Superbe interview de Thibaut dans l'équipe.
Après avoir lu ça comment ne pas apprécier ce coureur.
Il se livre bcp.
J'espère que la santé sera de son côté car si oui il nous fera un très beau tour
Oui, mais une phrase a retenu mon attention : "Le Tour n' est pas une obsession.J'aime ma vie comme elle en ce moment. C'est la vie dont je rêvais, et je sais que si je gagne la TDF je n'aurais plus cette vie là. Est ce que j'ai envie de changer de vie? Non. Le français qui gagnera le TDF sera une star. Est ce que j'ai envie de l'être? Non.

Je ne comprends pas trop. Quand on sait que pour gagner le TDF, il faut faire "d'énormes sacrifices" en en pensant qu'à ça, Thibaut Pinot, me faut douter quand à sa volonté la plus profonde de gagner le TDF. Il accepterait la victoire sans la rechercher vraiment? Pas tout compris. Même si son choix sur sa qualité de vie est tout à fait respectable.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 07 juil. 2019, 06:48
rico1212 a écrit : 05 juil. 2019, 09:21 Superbe interview de Thibaut dans l'équipe.
Après avoir lu ça comment ne pas apprécier ce coureur.
Il se livre bcp.
J'espère que la santé sera de son côté car si oui il nous fera un très beau tour
Oui, mais une phrase a retenu mon attention : "Le Tour n' est pas une obsession.J'aime ma vie comme elle en ce moment. C'est la vie dont je rêvais, et je sais que si je gagne la TDF je n'aurais plus cette vie là. Est ce que j'ai envie de changer de vie? Non. Le français qui gagnera le TDF sera une star. Est ce que j'ai envie de l'être? Non.

Je ne comprends pas trop. Quand on sait que pour gagner le TDF, il faut faire "d'énormes sacrifices" en en pensant qu'à ça, Thibaut Pinot, me faut douter quand à sa volonté la plus profonde de gagner le TDF. Il accepterait la victoire sans la rechercher vraiment? Pas tout compris. Même si son choix sur sa qualité de vie est tout à fait respectable.
N'est ce pas une manière de dire aux médias : si je gagne le TDF, je vous demande de me laisser tranquille ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 07 juil. 2019, 10:05 N'est ce pas une manière de dire aux médias : si je gagne le TDF, je vous demande de me laisser tranquille ?
Tu penses bien que ce ne sera pas possible. Et plus que les médias, il sera sollicité par ses sponsors qu'il soient de l'équipe, ou personnels. L'hiver ne sera qu'une suite de sollicitations, qu'il le veuille ou pas.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 07 juil. 2019, 18:17
pascal94100 a écrit : 07 juil. 2019, 10:05 N'est ce pas une manière de dire aux médias : si je gagne le TDF, je vous demande de me laisser tranquille ?
Tu penses bien que ce ne sera pas possible. Et plus que les médias, il sera sollicité par ses sponsors qu'il soient de l'équipe, ou personnels. L'hiver ne sera qu'une suite de sollicitations, qu'il le veuille ou pas.
Il y aura toujours des sollicitations, mais il pose clairement des limites avec ce discours.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il arrive bien à faire le minimum en la matière.

Ça changera forcément de dimension mais il a l’entourage pour filtrer/le protéger (on n’est plus en 2013).

Ce n’est pas ça qui l'empêchera de se dépouiller pour gagner le Tour si d’aventure...

Enfin on en est encore bien loin :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un en sait plus sur la chute de Lada ? Par exemple à quel moment, si ça a gêné les autres, ...

Et vous avez remarqué les 4 avec Küng sur la fin: Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard tous ses supers rouleurs :love:

(et donc ça veut bien entendu dire que les Bonnet, Ladagnous et Roux le pestiféré se sont défoncés comme jamais :metalhead: )

Edit: bon, c'est là dedans: https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... m=referral

Ladagnous s'écarte et fait un tout droit (je suppose qu'il n'était plus trop lucide) :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

C’est dommage parce que Ladagnous aurait été très utile à Pinot lors des prochaines étapes vallonnées, à commencer par demain. Là cela va être compliqué, et Kung va devoir s’y atteler après que Bonnet aura fini son travail.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut souhaiter que Lada se remette vite bien sûr, mais demain, Bonnet, Kung, ça peut suffire, avec Roux et Molard qui peuvent prendre le relais aussi - Gaudu et Reichenbach étant exemptés de travail collectif
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis amusé à voir les profils que l'on pourrait aller chercher chez Katusha-Alpecin comme ça a été le cas l'an dernier avec l'arrêt de BMC.

Nils Politt
Les +:
Le Kung de la Katusha-Alpecin. Gros rouleur, très grand Flandrien en devenir ! En plus de ça, n'est pas un manche quand il s'agit de grimper.
Si il y en a un à aller chercher, c'est lui !
Les -:
Recruter Politt ferait de Démare un coureur parmi tant d'autres sur les Flandriennes. Il faudrait donc gérer des égos...
Ce coureur doit être très cher, et très demandé !

Marco Haller
Les +:
Serait le remplaçant idéal en cas de départ de Sinkeldam qui n'a toujours pas signé pour l'an prochain... Couleur solide sur les Flandriennes également.
Les -:
La dernière expérience d'un autrichien dans l'équipe peut refroidir l'équipe qui le voulait pourtant il y a 2-3 saisons.

Steff Cras
Les +:
Bon jeune grimpeur en devenir. Pourrait être intéressant pour l'équipe qui devra se présenter sur deux GT avec un leader pour le CG (Gaudu aura sa chance l'an prochain).
Les -:
Semble avoir du mal cette saison à finir les courses par étapes auxquels il participe. Rouleur quelconque.

José Gonçalves
Les +: Coureur d'expérience, bon grimpeur, bon rouleur. Correspond assez au profil d'un Preidler qui manque cette saison. Pourrait de plus être un parfait lieutenant pour Gaudu sur un premier GT entant que leader.
Les -: Sans doute un coureur ayant des ambitions individuelles... Légèrement en retrait cette année comme toute son équipe ou presque.

Jens Debusschere
Les +: Flandrien d'expérience, très bon équipier qui pourrait intégrer un potentiel train de Sarreau (qui je trouve mérite mieux...).
Les -: Des équipiers sur les Flandriennes, ce n'est pas ce qui manque ! A voir les situations contractuelles de Sinkeldam et de Konovalovas.

**
Mads Würtz Schmidt
Les +: Jeune Flandrien en devenir, bon rouleur,qui pourrait également intégrer un potentiel train de Sarreau.
Les -: Même chose que Debusschere.

Alex Dowsett
Les +: Gros rouleur, grosse expérience. Le genre de coureur dont on a souvent besoin malgré l'invisibilité de leur travail !
Les -: Je ne sais pas si il y a la place pour un Dowsett dans l'équipe l'an prochain, dans le même profil l'équipe privilégiera A. Brunel. Ne grimpe pas bien du tout.

*
Rick Zabel
Les +: Bon PP qui a maintenant une certaine expérience et serait un vrai plus pour lancer Sarreau au vue de ce qu'il a actuellement...
Les -: Prendre Rick signifie certainement prendre Erik en entraîneur, ce que ne fera pas G-FDJ.

Nathan Haas
Les +: Coureur d'expérience, bon rouleur, pas un horrible grimpeur avec un beau passé sur les Ardennaises pour encadrer les jeunes chiens fous de l'équipe.
Les -: Ces nombreux abandons, surtout sur les GT. Coureur souvent plus fort sur des courses plutôt exotiques...
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot qui grappille 5 secondes aux autres favoris (sauf Bernal), c'est une bonne nouvelle. Ce n'est certes pas grand chose, mais ce n'est pas son style d'habitude. Cela confirme qu'il est en forme. Pourvu que cela dure.
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est symbolique ces 5 secondes, mais ça veut dire des choses, il est sur une spirale positive et j'oserais dire, conquérante et ça booste toute l'équipe autour de lui.
Verrouillé