85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Je viens d'aller sur France TV Pluzz pour revoir le final des mondiaux : https://www.france.tv/france-3/champion ... -5-km.html
Et voici leur descrption de la course : L'équipe de France peut nourrir des ambitions en Autriche même si tout reste ouvert dans ce type de course. Julian Alaphilippe, Warren Barguil, Romain Bardet, Lilian Calmejane, Tony Gallopin et leurs coéquipiers ont assurément une carte à jouer pour tenter de succéder à Peter Sagan. :saoul:
Immature et juvénile.
kelmeur
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 02 oct. 2018, 17:12
kelmeur a écrit : 02 oct. 2018, 12:33 Chacun peut se faire son idée. On peut très bien penser qu'aujourd'hui tout va beaucoup mieux, que le dopage a presque disparu.

Dans un sens je crois que c'est vrai, c'est à dire que le dopage illégal a probablement presque disparu. Maintenant on optimise légalement en jouant avec tous les paramètres du corps humain. Je ne pense en revanche pas que les mecs font péter les transfusions dans l'hôtel le matin. C'est un dopage différent, bien plus sûr.

L'affaire Froome l'a d'ailleurs démontré, on ne peut même plus appeler ça dopage du coup, c'est légal.

Ce n'est pas étonnant de voir les temps d'ascension revenir à des niveaux impressionnants.
:reflexion: :reflexion:

Les micro doses d'EPO et le reste, je ne crois pas que ça soit autorisé.

Mais qui te dit que la plupart des coureurs prennent des micro dose d'EPO ? C'est une possibilité, parmi d'autres.

Je n'en sais rien, mais j'ai tendance à penser que les coureurs n'ont même plus besoin de prendre ce genre de risque. Qu'on en est déjà à une optimisation du moindre facteur du corps humain de façon légale, c' est à dire non interdite, et lorsque ce n'est pas possible on en passe par l'AUT qui va bien.

Peut-être qu'en plus on en est toujours aux micro doses D'EPO et d'auto transfusion mais... Je sais pas, je ne miserais pas là dessus, ça me semble trop risqué. SKY et d'autres dégagent un sentiment d'assurance, y a pas le feu au lac du tout, et ce même quand on est pris pour un truc comme Froome on finit par prouver qu'en fait tout va bien. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit en mode ric-rac pitié qu'on grille pas mon EPO.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
veji2
Leader
Leader

Une des leçons que je tire de cette course, c'est qu'elle va faire apprendre Alaphilippe. Il doit encore apprendre à devenir plus "valverdien" dans la gestion intelligente de son effort, dans le fait de ne pas se mettre dans le rouge pour pouvoir faire parler sont jump au bon moment. Il ne sait pas encore parfaitement le faire, là il a demandé à ses équipiers de faire mal aux autres et il s'est fait mal lui même... c'est une leçon pour l'avenir.
-Vélomen-
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 02 oct. 2018, 17:28
-Vélomen- a écrit : 02 oct. 2018, 17:12

:reflexion: :reflexion:

Les micro doses d'EPO et le reste, je ne crois pas que ça soit autorisé.

Mais qui te dit que la plupart des coureurs prennent des micro dose d'EPO ? C'est une possibilité, parmi d'autres.

Je n'en sais rien, mais j'ai tendance à penser que les coureurs n'ont même plus besoin de prendre ce genre de risque. Qu'on en est déjà à une optimisation du moindre facteur du corps humain de façon légale, c' est à dire non interdite, et lorsque ce n'est pas possible on en passe par l'AUT qui va bien.

Peut-être qu'en plus on en est toujours aux micro doses D'EPO et d'auto transfusion mais... Je sais pas, je ne miserais pas là dessus, ça me semble trop risqué. SKY et d'autres dégagent un sentiment d'assurance, y a pas le feu au lac du tout, et ce même quand on est pris pour un truc comme Froome on finit par prouver qu'en fait tout va bien. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit en mode ric-rac pitié qu'on grille pas mon EPO.
Tu n'atteins pas les Watts et vitesse actuels en te contentant de juste optimiser le moindre facteur du corps humain. Sinon ça aurait été fait avant.

Il n'y a aucune attaque personnelle là dedans ( :wink: ) mais je trouve que certains (beaucoup ?) sont très naifs sur le dopage, alors que l'histoire de ce sport devrait nous inciter à ne pas l'être du tout.

Regardez l'interview de Manzano sur youtube, ce que les mecs prenaient via Fuentes, c'était un truc de dingues ! J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir les mêmes résultats juste en optimisant le corps humain et avec quelques AUT...
kelmeur
Leader
Leader

C'est certainement pas moi qui risque d'être naïf sur le dopage, c'est tout le contraire :rieur:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

Peut-être tu as raison hein, mais je me méfie, ils ont très bien pu mettre la main sur un nouveau produit miracle qui ne figure pas sur la liste des produits interdits par exemple.
Immourable.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 02 oct. 2018, 16:53
El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 16:02 Je pense que Valverde était le plus fort, pas besoin de chercher plus loin.
Pour ma part, ça me paraît loin d'être si évident. Il faudrait que je revois les images, mais Valverde ne m'a pas semblé loin de craquer sur une accélération de Bardet en haut du mur.
Pour être honnête, avant ce mondial, je pensais que Guimard faisait monter la sauce autour d'Alaphilippe, pour que ce dernier s'enterre avec Valverde. Mais non, il en a vraiment fait son leader unique.
D'ailleurs Valverde semblait bien suivre la roue d'Alaph au pied après avoir fait l'effort pour revenir sur l'accélération de Pinot
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 02 oct. 2018, 17:30 Une des leçons que je tire de cette course, c'est qu'elle va faire apprendre Alaphilippe. Il doit encore apprendre à devenir plus "valverdien" dans la gestion intelligente de son effort, dans le fait de ne pas se mettre dans le rouge pour pouvoir faire parler sont jump au bon moment. Il ne sait pas encore parfaitement le faire, là il a demandé à ses équipiers de faire mal aux autres et il s'est fait mal lui même... c'est une leçon pour l'avenir.
Tout à fait. Vivement la suite
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 02 oct. 2018, 17:52 Peut-être tu as raison hein, mais je me méfie, ils ont très bien pu mettre la main sur un nouveau produit miracle qui ne figure pas sur la liste des produits interdits par exemple.
C'est que j'ai tendance à penser, moi aussi. J'ai bien peur qu'il y ait un nouveau produit miracle qui circule dans le milieu cycliste, et plus généralement, dans certaines enceintes sportives. Il a fallu 5 ans (entre 90 et 94) pour qu'on mette enfin un nom sur le produit révolutionnaire de cette période. Il faudra peut-être ce temps pour qu'on désigne le nouveau.

Je dis ça, j'en sais rien, mais entre le cyclisme LOL made in Sky, des coureurs qui enchainent les victoires au sein d'une formation et qui ne touchent plus une bille lorsqu'ils la quittent ( Kittel, c grotesque), quelques pays qui brillent de mille feux et d'autres qui s'enfoncent dans le brouillard, des perfs qui nous ramènent au milieu des années 2000 (période du dopage sanguin à volonté), les 4X4 qui recommencent à bolosser les "cabris"en montagne.. :pt1cable:

Pierre Carrey disait que le cyclisme allait mieux qu'il y a 10 ans, mais moins bien qu'il y a 3 ans. Pas sûr qu'il aille vraiment mieux qu'il y a 10 ans, finalement.. :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Heu niveau produit "miracle" il est assez probable que le Levothyrox (bref les médicaments contre l'hypothyroidie) est l'un des principaux suspects à ce stade. Ca fait plusieurs années qu'on en parle (2014 ou avant?)
On en entend un peu moins parler maintenant, j'ai l'impression, mais bon.
Etpuis les trucs contre l'asthme aussi, on considère que ca peut faire perdre du poids tout en renforcant la regénérescence des muscles.

Donc bon, le cocktail miraculeux il n'a pas l'air bien sorcier. :spamafote:

Quelques extraits attrapés ici pour cette molécule : https://spe15.fr/le-levothyrox-medicame ... s-dopeurs/
Pierre Sallet recense au moins 30 substances qui ne figurent pas sur la liste des interdictions de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) et qui présentent pourtant des effets ergogéniques. Parmi eux, sous leur nom de médicament, le Meldonium qui a depuis intégré la liste, mais aussi le désormais célèbre Tramadol et bien sûr le Lévothyrox. Pour lui, la panoplie du dopage peut être présentée comme une fusée à trois étages :

Le sportif utilise d’abord les produits qui devraient être sur la liste des interdits et qui n’y figurent pas. Soit environ 30 substances, incluant le Lévothyrox
Ensuite, il détourne les AUT, notamment les corticoïdes
Enfin, dernière étape, il utilise les produits interdits en enfreignant la législation
Le Lévothyrox est une molécule qui a été très vite identifiée par les dopeurs comme potentiellement utilisable pour améliorer la performance notamment dans les sports d’endurance.
La molécule du Lévothyrox permet une amélioration de la performance selon trois axes : une perte de la masse grasse, un effet important dans les sports d’endurance – une stimulation de l’organisme-une potentielle action anabolisante.
Ce triple effet, stimulant–amaigrissant-anabolisant est très intéressant dans de nombreuses disciplines. Le sportif pourra effectuer des séances à meilleure intensité, et en bénéficiera aussi pendant la compétition.
-Vélomen-
Leader
Leader

Comment s'appelle ce produit qui permet de ne plus sentir la douleur et qui sera interdit en compèt l'an prochain ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 02 oct. 2018, 18:20
kelmeur a écrit : 02 oct. 2018, 17:52 Peut-être tu as raison hein, mais je me méfie, ils ont très bien pu mettre la main sur un nouveau produit miracle qui ne figure pas sur la liste des produits interdits par exemple.
C'est que j'ai tendance à penser, moi aussi. J'ai bien peur qu'il y ait un nouveau produit miracle qui circule dans le milieu cycliste, et plus généralement, dans certaines enceintes sportives. Il a fallu 5 ans (entre 90 et 94) pour qu'on mette enfin un nom sur le produit révolutionnaire de cette période. Il faudra peut-être ce temps pour qu'on désigne le nouveau.

Je dis ça, j'en sais rien, mais entre le cyclisme LOL made in Sky, des coureurs qui enchainent les victoires au sein d'une formation et qui ne touchent plus une bille lorsqu'ils la quittent ( Kittel, c grotesque), quelques pays qui brillent de mille feux et d'autres qui s'enfoncent dans le brouillard, des perfs qui nous ramènent au milieu des années 2000 (période du dopage sanguin à volonté), les 4X4 qui recommencent à bolosser les "cabris"en montagne.. :pt1cable:

Pierre Carrey disait que le cyclisme allait mieux qu'il y a 10 ans, mais moins bien qu'il y a 3 ans. Pas sûr qu'il aille vraiment mieux qu'il y a 10 ans, finalement.. :reflexion:
Je vais mettre un bémol pour ton allusion à Quick Step, Kittel marchait très fort avant d'être chez eux et il me donne pas le sentiment d'être un bourreau de travail.

Par contre, pour le reste, quand on connait les mentalités dans le peloton amateur, j'ai moi aussi de forts doutes sur la probité des pros, mais pas que des cyclistes, je pense que sport pro et propreté ne peuvent pas faire bon ménage.

PS : ma femme étant sous Levothyrox, attendez-vous à me voir gagner beaucoup de courses en 2019... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 02 oct. 2018, 18:48 Comment s'appelle ce produit qui permet de ne plus sentir la douleur et qui sera interdit en compèt l'an prochain ?
Le tramadol ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 18:53
-Vélomen- a écrit : 02 oct. 2018, 18:48 Comment s'appelle ce produit qui permet de ne plus sentir la douleur et qui sera interdit en compèt l'an prochain ?
Le tramadol ?
Yep c'est cela.
A partir de l'année prochaine l'UCI va contrôler cela.
Mais... la rumeur dit que ca sera des contrôles avant le départ des étapes. Pas à l'arrivée.
Et l'usage de ce truc, ce serait plutôt dans les bidons en fin d'étape pour avoir un petit "supplément d'âme" dans le final.
Donc... ca sent encore le truc comique.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 02 oct. 2018, 18:37 Heu niveau produit "miracle" il est assez probable que le Levothyrox (bref les médicaments contre l'hypothyroidie) est l'un des principaux suspects à ce stade. Ca fait plusieurs années qu'on en parle (2014 ou avant?)
On en entend un peu moins parler maintenant, j'ai l'impression, mais bon.
Etpuis les trucs contre l'asthme aussi, on considère que ca peut faire perdre du poids tout en renforcant la regénérescence des muscles.

Donc bon, le cocktail miraculeux il n'a pas l'air bien sorcier. :spamafote:

Quelques extraits attrapés ici pour cette molécule : https://spe15.fr/le-levothyrox-medicame ... s-dopeurs/
Pierre Sallet recense au moins 30 substances qui ne figurent pas sur la liste des interdictions de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) et qui présentent pourtant des effets ergogéniques. Parmi eux, sous leur nom de médicament, le Meldonium qui a depuis intégré la liste, mais aussi le désormais célèbre Tramadol et bien sûr le Lévothyrox. Pour lui, la panoplie du dopage peut être présentée comme une fusée à trois étages :

Le sportif utilise d’abord les produits qui devraient être sur la liste des interdits et qui n’y figurent pas. Soit environ 30 substances, incluant le Lévothyrox
Ensuite, il détourne les AUT, notamment les corticoïdes
Enfin, dernière étape, il utilise les produits interdits en enfreignant la législation
Le Lévothyrox est une molécule qui a été très vite identifiée par les dopeurs comme potentiellement utilisable pour améliorer la performance notamment dans les sports d’endurance.
La molécule du Lévothyrox permet une amélioration de la performance selon trois axes : une perte de la masse grasse, un effet important dans les sports d’endurance – une stimulation de l’organisme-une potentielle action anabolisante.
Ce triple effet, stimulant–amaigrissant-anabolisant est très intéressant dans de nombreuses disciplines. Le sportif pourra effectuer des séances à meilleure intensité, et en bénéficiera aussi pendant la compétition.
Très intéressant. :super: J'avoue que j'en étais resté simplement aux microtransfusions, aux AUT et aux corticoïdes. :genance:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir le final de la course et je pense que Bardet aurait eu la place de mettre une mine plus tôt dans le mur.

Il m'a paru facile dans ce final.
Noé
Modérateur
Modérateur

Même écho d'Antoine Vayer qui dit aussi que le cyclisme est plus propre aujourd'hui qu'il y a 10 ans, que les performances sont en régle générale plus crédibles et que du coup, les cas louches, même si plus nombreux aujourd'hui qu'il y a 3 ans, sautent plus rapidement aux yeux. Ce serait le signe d'un cyclisme plus propre.
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 02 oct. 2018, 20:13

Même écho d'Antoine Vayer qui dit aussi que le cyclisme est plus propre aujourd'hui qu'il y a 10 ans, que les performances sont en régle générale plus crédibles et que du coup, les cas louches, même si plus nombreux aujourd'hui qu'il y a 3 ans, sautent plus rapidement aux yeux. Ce serait le signe d'un cyclisme plus propre.
Certes, mais les mecs et les équipes qui gagnent, pas sûr qu'ils soient plus propres qu'il y a 10 ans. Et les coureurs qui arrivent dans les discussions, ce sont eux, et pas le "gros du peloton". Cette saison 2018 est une année noire, faut pas se le cacher. Le scandaleux cas Froome (ou l'AMA a perdu le petit crédit qui lui restait), le grand chelem British sur les 3 GT (et pourtant, je suis fan de Simon Yates), le titre de champion du monde d'un vieux Puertiste, ça fait pas toujours parler du cyclisme en "positif". Le cyclisme continue à creuser, et du coup, je m'interroge déjà sur ce qui pourrait arriver d'encore pire l'année prochaine.. :balloon:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

beaux championnats du monde, ya rien à redire

j'ai pu voir quasi toute la diffusion sur france 3 (je suis rentré de ma sortie vtt 5 min après la prise d'antenne, juste avant que barguil tombe :contador1: )
d'ailleurs je viens de voir à l'instant son itw d'avant course et il dit lui même qu'il avait un pincement au coeur car pas à son top
quand on ne le voit pas essayer de repartir après sa (petite) chute je pense que ça veut dire qu'il ne se sentait pas assez fort. D'ailleurs 30 sec avant il était à 20 m de la queue du peloton et donc s'il avait eu les jambes il serait rentré, alors que là il avait perdu un peu de terrain.
donc on aurait eu peu de chances de le voir assister en partie pinot dans les derniers tours, au mieux un ou 2 relais

à côté de ça quand on voit le temps perdu par roglic et que ce dernier parvient à rentrer (je savais que c'était possible bien que difficile ! chapeau à lui en tout cas)

dur de reprocher quelque chose aux français, ils ont fait ce qu'ils ont pu et il était trèc compliqué de faire mieux que 2e

alaphilippe cité à un moment sur francetv comme ultra favori je me suis dis ils ont craqué. Enfin c'est la hype de son année j'imagine. Mais déjà pour moi il n'y avait pas de favori ni d'ultra favori
les côtes de pari le montraient bien car elles était assez resserrées.

au passage alaphilippe était 2e et valverde 1er
j'était plutôt d'accord avec ça au vu du parcours qui, sur le papier, correspond à un mix entre un grimpeur et un puncheur
vu que valverde est d'un niveau similaire à alaphippe côté punch (éventuellement alaphilippe est un poil meilleur au vu de son année) et qu'il est meilleur grimpeur/ un peu plus endurant, et bien il est favori naturel

pour qu'alaphilippe gagne je me disais qu'il fallait une course pas trop usante (ce qui était pas hyper probable)
quand j'ai vu qu'à plus de 90-95 bornes de l'arrivée le peloton commençait à lâcher des unités, et pas que des guignols, j'ai compris que la course serait bien usante. Après je ne condamnais pas du tout alaphilippe non plus à ce moment là

mais le final c'est quand même 2,8 kms à 11,5% si je me souviens bien, c'est pas rien quand même, c'est un peu long pour alaphippe et un valverde au top (*il y avait un petit doute sur son niveau actuel) est normalement meilleur, surtout après des difficultés

bref tout ça logique

bardet je le sentais bien, ça correspondait à son profil

pinot avait sa carte à jouer car il aime les longues difficultés, l'usure. Sa chance aurait été que ça flingue dans le col avant la dernière difficulté (ou la difficulté encore avant), qu'il parte en échappée avec quelques gars

ça confirme bien qu'on avait 3 cartes. Dommage que dans les tous derniers jours ça semble s'être transformé en "presque tout pour alaphilippe"
mais bon encore une fois y'a pas grand chose à reprocher, à part rouler un poil moins vite au pied de la dernière montée (avant fallait rouler pour revenir sur valgren). Mais ça n'aurait pas permis de battre valverde

enfin on ne parle pas de tous ceux qui ont fait des contre perfs et qu'on attendait pour jouer la gagne. Donc avec des si...
au passage ça faisait bizarre (et aussi plaisir j'avoue :twisted:) de voir successivement lâcher, si loin de l'arrivée, des poels, des kwiatkoski, des yates etc.. bref les sky (sans le "pouvoir" de leur maillot) et les brit. Dommage quand j'y pense que thomas et froome n'aient pas été là, c'est pourtant une course sensée intéresser tous les grands grimpeurs/puncheurs/4x4

bref très beaux CDM et très belle EDF :france:
beau champion malgré son passif de dopage (qu'on peut espérer révolu). Le top 4 a de la gueule (woods un peu moins) mais n'importe lequel des 3 autres aurait eu la classe en maillot irisé
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FANTASTIQUE !!!
ENFIN
j'en ai pleuré et c'est bien la 1ere fois que je pleure en voyant du vélo mais là cette victoire est juste un grand symbole de tout ce qu'il a enduré dans sa carrière, c'est tellement exceptionnel et tellement bon, merci Alejandro :love:
Répondre