Je partage ce sentiment, après le parcours lui convenait, je le voyait plus loin sur le plat.Wald a écrit :J'ai également un sentiment de trop beau pour être vrai.ChicoDjango a écrit :Alaph est très impressionnant. Je n'ai pu m'empêcher de penser un court instant qu'il l'était un peu trop (avant de me reprendre tout de suite : ne m'accablez pas d'injures !)
Je ne dis pas ça pour jouer les pisse-froids. Je suis comme vous très content et je veux vraiment et sincèrement y croire, à ce gars. Mais le passé du cyclisme oblige à rester en alerte. C'est d'ailleurs étrange, cet espèce d'enthousiasme tout en retenue qu'un fan de cyclisme peut eprouver quand un mec se met à faire péter les watts.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
veji2 a écrit :C'est marrant je ne ressens pas ça, il va avoir 25 ans, il a crevé l'écran il y a deux ans, depuis il progresse, on le voit, il est bon tout en ayant pas non plus scoré, il a fait des supers places mais il n'a pas gagné non plus, là une première victoire en WT à bien tôt 25 ans, dans le fonds c'est comme si Pinot claquait un premier succès en WT en 2015.... c'est finalement pas non plus un truc de dingue !Wald a écrit :J'ai également un sentiment de trop beau pour être vrai.ChicoDjango a écrit :Alaph est très impressionnant. Je n'ai pu m'empêcher de penser un court instant qu'il l'était un peu trop (avant de me reprendre tout de suite : ne m'accablez pas d'injures !)
Je ne dis pas ça pour jouer les pisse-froids. Je suis comme vous très content et je veux vraiment et sincèrement y croire, à ce gars. Mais le passé du cyclisme oblige à rester en alerte. C'est d'ailleurs étrange, cet espèce d'enthousiasme tout en retenue qu'un fan de cyclisme peut eprouver quand un mec se met à faire péter les watts.
. "Je viens de passer une semaine à Nice et je suis au départ de ce Paris-Nice sans vraiment grandes ambitions parce que j'ai une sinusite depuis que je suis rentré d'Abu Dhabi. Donc si dimanche il y a le temps annoncé soit de la pluie, ça ne va pas arranger ma sinusite. On verra bien ce que je pourrais faire sur ce Paris-Nice et on va prendre la course au jour le jour et en fonction de ma condition physique".
n'empêche, et je dis ça pour lui porter la poisse sans doute, mais finalement les pronostics que l'on faisait il y a 2/3 ans se réalisent : les Français sont remontés au niveau de grande nation du cyclisme, ne dominent évidemment pas un cyclisme plus international, mais voilà sont de retour à leur niveau et après avoir gagné un monument l'an dernier avec Démare, on a de bonnes chances de gagner une course par étape WT (et une vraie, pas la Pologne, l'ENECO au autres) cette année.
C'est con mais ça fait plaise.
bah quoi ? il avait fait une bonne course dans le Golfe, il revient et il chope une sinusite dans l'avion/air conditionné, soit ça reste et ça le fait chier soit elle part finalement au moment du début de la course et ça roule.. c'est pas comme s'il avait uen douleur au genou qui l'empéchait de s'entrainer pendant des semaines.. le petit rhume de 3 jours juste avant la course, s'il part, ça ne laisse pas grande trace._AlbatorConterdo a écrit :veji2 a écrit :C'est marrant je ne ressens pas ça, il va avoir 25 ans, il a crevé l'écran il y a deux ans, depuis il progresse, on le voit, il est bon tout en ayant pas non plus scoré, il a fait des supers places mais il n'a pas gagné non plus, là une première victoire en WT à bien tôt 25 ans, dans le fonds c'est comme si Pinot claquait un premier succès en WT en 2015.... c'est finalement pas non plus un truc de dingue !Wald a écrit : J'ai également un sentiment de trop beau pour être vrai.
. "Je viens de passer une semaine à Nice et je suis au départ de ce Paris-Nice sans vraiment grandes ambitions parce que j'ai une sinusite depuis que je suis rentré d'Abu Dhabi. Donc si dimanche il y a le temps annoncé soit de la pluie, ça ne va pas arranger ma sinusite. On verra bien ce que je pourrais faire sur ce Paris-Nice et on va prendre la course au jour le jour et en fonction de ma condition physique".
-
- Equipier de luxe
Et dire que je suis obligé d'aller voir l'arrivée demain à Bourg-de-Péage parce que j'ai une place réservée à mon nom en tant que VIP ! :oops:
_AlbatorConterdo a écrit :veji2 a écrit :C'est marrant je ne ressens pas ça, il va avoir 25 ans, il a crevé l'écran il y a deux ans, depuis il progresse, on le voit, il est bon tout en ayant pas non plus scoré, il a fait des supers places mais il n'a pas gagné non plus, là une première victoire en WT à bien tôt 25 ans, dans le fonds c'est comme si Pinot claquait un premier succès en WT en 2015.... c'est finalement pas non plus un truc de dingue !Wald a écrit : J'ai également un sentiment de trop beau pour être vrai.
un crack, même un peu diminué, reste un crack. Imagine-t'on djokovic battu par le 50e mondial parce qu'il a une sinusite ? (en plus, abou dabi, ça commence à dater)
Pour un cyclisme réactionnaire 

pauv' choupi va...angelsbdesign a écrit :Et dire que je suis obligé d'aller voir l'arrivée demain à Bourg-de-Péage parce que j'ai une place réservée à mon nom en tant que VIP ! ops:
C'est encore loin d'être gagné pour Alaphilippe. Il a une bonne équipe autour de lui mais samedi, les deux derniers cols présentent tous les deux plus de 1000m de dénivelé. C'est assez énorme à ce stade de la saison. Je suis sûr qu'on verra de grosses défaillances dans le final de cette étape après une semaine assez folle et éprouvante.
Le point positif, c'est qu'il y a quand même des écarts assez importants et que certains leaders devront passer à l'action avant les 5 derniers km. Contador devra se trouver des alliés car tout seul ça m'étonnerait qu'il puisse espérer renverser quoi que ce soit. Peut être Zakarin qui est assez loin au général lui aussi et qui n'est pas trop du genre à rester dans les roues en attendant que ça se passe.
Le point positif, c'est qu'il y a quand même des écarts assez importants et que certains leaders devront passer à l'action avant les 5 derniers km. Contador devra se trouver des alliés car tout seul ça m'étonnerait qu'il puisse espérer renverser quoi que ce soit. Peut être Zakarin qui est assez loin au général lui aussi et qui n'est pas trop du genre à rester dans les roues en attendant que ça se passe.
- Bradounet_
- légende VCN
Ce qui est intéressant pour Alaphilou, c'est qu'il semble encore progresser.
On peut aussi noter que c'est la première année depuis deux ans où il a pu effectuer une vraie préparation cet hiver.
Peut-être aussi pour cela qu'il est plus avance que les années passées, à voir s'il peut encore faire monter le curseur pour botter enfin les fesses du vieillard magnifique dans l'Ardenne belge.
On peut aussi noter que c'est la première année depuis deux ans où il a pu effectuer une vraie préparation cet hiver.
Peut-être aussi pour cela qu'il est plus avance que les années passées, à voir s'il peut encore faire monter le curseur pour botter enfin les fesses du vieillard magnifique dans l'Ardenne belge.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ca fait surtout peur dans la mesure ou les niveaux de performance n'ont pas vaissés.veji2 a écrit :n'empêche, et je dis ça pour lui porter la poisse sans doute, mais finalement les pronostics que l'on faisait il y a 2/3 ans se réalisent : les Français sont remontés au niveau de grande nation du cyclisme, ne dominent évidemment pas un cyclisme plus international, mais voilà sont de retour à leur niveau et après avoir gagné un monument l'an dernier avec Démare, on a de bonnes chances de gagner une course par étape WT (et une vraie, pas la Pologne, l'ENECO au autres) cette année.
+1veji2 a écrit :bah quoi ? il avait fait une bonne course dans le Golfe, il revient et il chope une sinusite dans l'avion/air conditionné, soit ça reste et ça le fait chier soit elle part finalement au moment du début de la course et ça roule.. c'est pas comme s'il avait uen douleur au genou qui l'empéchait de s'entrainer pendant des semaines.. le petit rhume de 3 jours juste avant la course, s'il part, ça ne laisse pas grande trace._AlbatorConterdo a écrit :veji2 a écrit : C'est marrant je ne ressens pas ça, il va avoir 25 ans, il a crevé l'écran il y a deux ans, depuis il progresse, on le voit, il est bon tout en ayant pas non plus scoré, il a fait des supers places mais il n'a pas gagné non plus, là une première victoire en WT à bien tôt 25 ans, dans le fonds c'est comme si Pinot claquait un premier succès en WT en 2015.... c'est finalement pas non plus un truc de dingue !
une sinusite c'est quedalle,ca part du jour au lendemain
Tu sais, je suis làangelsbdesign a écrit :Et dire que je suis obligé d'aller voir l'arrivée demain à Bourg-de-Péage parce que j'ai une place réservée à mon nom en tant que VIP ! ops:
La caillette, ça vous gagne

t'es pas chez Donald toi ?Batman a écrit :Tu sais, je suis làangelsbdesign a écrit :Et dire que je suis obligé d'aller voir l'arrivée demain à Bourg-de-Péage parce que j'ai une place réservée à mon nom en tant que VIP ! ops:
- JFKs
- Modérateur
Plus besoin qu'il ait un rhum pour battre Djoko.tuco a écrit :
un crack, même un peu diminué, reste un crack. Imagine-t'on djokovic battu par le 50e mondial parce qu'il a une sinusite ? (en plus, abou dabi, ça commence à dater)
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Plus besoin qu'il ait un rhume pour battre Djoko.tuco a écrit :
Grand Gourou
Vincenzo60 a écrit :Thejul a écrit :Le truc dingue avec Alaph, c'est qu'il se dépouille, il apporte de la fraïcheur dans un cyclisme très stéréotypé, et il a le potentiel d'en claquer de belles (quand Valverde mettra fin à sa carrière).[/size:16wya902]
C'est un peu notre Sagan à nous.
C'est ça.
Alaf c'est Sagan avec 10 kgs de moins et donc un terrain de jeu un peu différent. Mais c'est le même talent. Reste le palmarès à construire pour le Français, mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas venir.
Monomaniaque
Par certains côté oui je suis d'accord après pour le moment je n'ai pas vu de perf de sa part qui soit vraiment terrifiante. Le danger existe c'est sûr, mais le voir gagner me fait tout demême plaisir et encore une fois ce n'est pas un âne bâté transformé en champion d'un coup ou un inconnu qui fait podium d'un GT sans qu'on sache d'où il sort. ça ne ressemble pas aux années 90 ou 2000 tout de même.TheChosenOne6 a écrit :Ca fait surtout peur dans la mesure ou les niveaux de performance n'ont pas vaissés.veji2 a écrit :n'empêche, et je dis ça pour lui porter la poisse sans doute, mais finalement les pronostics que l'on faisait il y a 2/3 ans se réalisent : les Français sont remontés au niveau de grande nation du cyclisme, ne dominent évidemment pas un cyclisme plus international, mais voilà sont de retour à leur niveau et après avoir gagné un monument l'an dernier avec Démare, on a de bonnes chances de gagner une course par étape WT (et une vraie, pas la Pologne, l'ENECO au autres) cette année.
-
- Equipier de luxe
C'est vrai surtout que vu le temps magnifique que les coureurs ont eu jusque là, ça s'est évacué parfaitement en plus.fabous a écrit :+1veji2 a écrit :bah quoi ? il avait fait une bonne course dans le Golfe, il revient et il chope une sinusite dans l'avion/air conditionné, soit ça reste et ça le fait chier soit elle part finalement au moment du début de la course et ça roule.. c'est pas comme s'il avait uen douleur au genou qui l'empéchait de s'entrainer pendant des semaines.. le petit rhume de 3 jours juste avant la course, s'il part, ça ne laisse pas grande trace._AlbatorConterdo a écrit :
une sinusite c'est quedalle,ca part du jour au lendemain
Ambassadeur du Durkistan.
-
- néo-pro
Non mais Alaf a clairement course gagné. Il est au niveau de Froome la, il va encore gagner 1 ou 2 étapes facilement.
Sûrement le talent :green:
Sûrement le talent :green:
JFKs a écrit :Plus besoin qu'il ait un rhume pour battre Djoko.tuco a écrit :
yep, la constance mentale de RF en est encore plus mise en valeur,d'ailleurs :jap:
Pour un cyclisme réactionnaire