Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Nopik a écrit :Franchement, les français ne sont pas si mal placés que ça, les gars devant eux sont plus costauds, ceux qui ont pu boucher le trou sont plus costauds également... Il leur a certes manqué de la vision, de la réactivité, de la technique et de la puissance. Et un leadership à la Boonen. Mais bon. Il fallait bien que la sélection se fasse quelque part.
Par exemple Greipel et les néerlandais n'ont pas franchement réussi non plus. Pourtant ce ne sont pas des branleurs à ce niveau là.

[sub:3p1zq2ka]Enfin... je ne voudrais pas relancer le débat, je trouve aussi que les Fr ont mal abordé et couru, rassurez vous ! :green:[/sub:3p1zq2ka]
Le problème n'est pas le placement au moment des images de Cicloweb, ou plutôt à ce moment là c'est trop tard. Le problème c'est que quand tu regardes la vidéo vers les mn 37/39 quand ça se met à accélérer avant le virage les Français ne remontent pas en bloc aussi haut que possible, seul William "l'homme plus fort que Sagan" Bonnet fait l'effort réel mais pas non plus surhumain de se placer. Personne ne dit que les 9 Français devaient être devant, mais qu'un des deux leaders ne réussisse pas à y être avec Bonnet...

M'enfin comme tu le dis, ne relançons pas la machine.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

blouss_ a écrit :
Milamber2 a écrit :
blouss_ a écrit : Ok grosso modo tu le met entre la 4eme et la 6eme place des meilleurs sprinteurs.

Tu parlais de son manque de podium sur différente course. Mais sur la plupart de celle ci il est incontestablement un des gros poissons.

MSR: il y participe deux fois et fait 6 et 4

Hambour: une seule participation et sans la disqualification il la gagne.

Le tour: il y a participé 2 fois et n'y a jamais eu de chance (chute...)

GW: là oui ok avec toi, mais je dirais que c'est surtout parce que Bouhanni est l'un des moins bon rouleur chez les top sprinteur (10/15 meilleur sprinteur), et c'est pas pour rien qu'il a pété aussi dimanche.

Paris Tour: la course qui n'est plus autant pour les sprinteurs depuis un moment et beaucoup sur ce forum n'était pas heureux que cette année elle soit axé plus pour les sprinteurs. Donc prendre cette course en exemple est un peu exagéré.

Quand à compté les nombre de fois où il a battu Kittel, Cavendish, Greipel ou Sagan, je ne le ferais pas mais régulièrement il le fait.

Juste pour info, si on prend Cavendish en 8 participation à MSR, il gagne sur sa première participation mais après il ne fait que 2 top 10 (9 en 2013 et 5 en 2014).
Démare gagne cette année mais n'avait en 3 autres participations jamais fait mieux que 34eme (les deux autres fois au dela de la 100eme place.
Coquard n'y a participé qu'une fois et ne la pas fini.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

veji2 a écrit :
albo a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
"gruppo di francesi in vacanza"...inutile de traduire, je suppose. :elephant:
Ça les a vraiment agacé la victoire de Démare à San Rémo non? :lolilol:
En l'occurrence ils ont surtout totalement raison. Clairement les mecs pensaient que ce serait les vacances jusqu'au dernier tour de circuit...
Non clairement non ! Ils savaient très bien que tout pouvait exploser à ce moment là. A l'instant ou le cliché est pris il y'a Lemoine Bouhanni Petit Laporte et Demarre sans compter Bonnet, ils sont passé au travers ok mais tu ne peut pas affirmer une chose pareille.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Mondial - Doha - Qatar

_AlbatorConterdo a écrit :Ciclweb dans un article très complet, analyse mètre par mètre comment Sagan est revenu dans le bon wagon, images et commentaires à l'appui...
[img width=620]http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... illa_1.jpg[/img]
"gruppo di francesi in vacanza"...inutile de traduire, je suppose. :elephant:
Je me permet de mettre le lien de cicloweb où c'est décortiqué. C'est pratique pour les manches comme moi. Nan parce que là j'ai dû chercher af-mur:
http://www.cicloweb.it/2016/10/19/come- ... allarrivo/

Merci Albator car comme exprimé dans un post quelques pages plus haut c'est exactement ce que je recherchais. Il fait une belle perf Sagan là.
Avec google traduction et mes très maigres connaissances en italien j'arrive à comprendre l'essentiel.
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Mondial - Doha - Qatar

Merci pour les liens sur Sagan, magnifique travail pour rattraper son erreur de placement :blink:
blouss_
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Milamber2 a écrit : Ok grosso modo tu le met entre la 4eme et la 6eme place des meilleurs sprinteurs.

Tu parlais de son manque de podium sur différente course. Mais sur la plupart de celle ci il est incontestablement un des gros poissons.

MSR: il y participe deux fois et fait 6 et 4

Hambour: une seule participation et sans la disqualification il la gagne.

Le tour: il y a participé 2 fois et n'y a jamais eu de chance (chute...)

GW: là oui ok avec toi, mais je dirais que c'est surtout parce que Bouhanni est l'un des moins bon rouleur chez les top sprinteur (10/15 meilleur sprinteur), et c'est pas pour rien qu'il a pété aussi dimanche.

Paris Tour: la course qui n'est plus autant pour les sprinteurs depuis un moment et beaucoup sur ce forum n'était pas heureux que cette année elle soit axé plus pour les sprinteurs. Donc prendre cette course en exemple est un peu exagéré.

Quand à compté les nombre de fois où il a battu Kittel, Cavendish, Greipel ou Sagan, je ne le ferais pas mais régulièrement il le fait.

Juste pour info, si on prend Cavendish en 8 participation à MSR, il gagne sur sa première participation mais après il ne fait que 2 top 10 (9 en 2013 et 5 en 2014).
Démare gagne cette année mais n'avait en 3 autres participations jamais fait mieux que 34eme (les deux autres fois au dela de la 100eme place.
Coquard n'y a participé qu'une fois et ne la pas fini.
Entre 4 et 6 pas vraiment. Vu qu'on parle d'un championnat du monde et donc d'une course usante, je le mets plus loin que cela et dans tous les cas pas dans les 3-4 grands favoris de la course.
Enfin mon propos n'est pas pour dévaloriser Bouhanni. Mais j'ai le sentiment que certains le voient au plus haut niveau. Par exemple, quand tu me dis qu'il bat régulièrement Cavendish, Kittel, Greipel et Sagan, je ne comprends pas. Je n'ai pas souvenir de voir "régulièrement" Bouhanni gagner un sprint devant l'un de ces 4 et certainement pas devant les 2 premiers cités.
Pour moi, Bouhanni est un très bon sprinteur mais il lui manque encore quelques grandes victoires sur des grandes courses pour faire parti des très grands. Peut-être que ces victoires vont venir et d'ailleurs il aurait pu/du obtenir sa première à Hambourg cette année. Pour l'instant, il a déjà un beau palmarès mais sur des courses qui correspondent un peu à la deuxième division pour les sprinteurs, tels que Paris Nice, Catalogne, Dauphiné, Vuelta. Les meilleurs sprinteurs ont plutôt l'habitude de se retrouver sur Tirreno, le Giro, le tour de Suisse, le Tour ou l'Eneco. Et même ses victoires sur le Giro sont face à un plateau qui n'a rien d'exceptionnel.
Après je suis d'accord pour dire qu'il a des circonstances atténuantes, chutes, forfait, problème de dérailleur, déclassements,... Et le fait qu'il évolue en conti pro fait qu'il a un calendrier un peu décalé. Mais au jour d'aujourd'hui, pour moi, il n'a pas encore prouvé qu'il était parmi les tops sprinteurs du peloton.
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

D'accord avecc Blouss. Bouhanni est un des meilleurs du 2ème groupe, mais pas dans le premier.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Norwegian junior rider Susanne Andersen was hit by a police car at the World Championships in Qatar, the Norwegian federation has confirmed. Andersen, who rides for trade team Hitec Products, was struck by the vehicle while riding back to the team hotel from the junior women's time trial.

Andersen's accident was made public at the time but Director of Sport Hans Falk said that the Federation deliberately remained quiet on the precise details of the incident after fears that Andersen would not be allowed out of the country while the case progressed. Instead, they chose to wait until Andersen had left at the end of the competition.

"We were encouraged not to report the case to the police, and told that [if we did] we would not then be allowed out of the country. We thought it was best that Susanne came home," he explained to Norwegian broadcaster TV2.

Fortunately for Andersen, she came off better than her bike, which was destroyed, and still managed to take bronze a few days later in the road race. Now safely back in Norway, Falk has said that not only was it a police officer but he believes that it was a deliberate act by the officer in question. When TV2 questioned his assertion, stating that there is little evidence to support his claims, Falk reiterated his belief.

"I am convinced that it was a deliberate action by the policeman who drove right into Susanne," he said. "I cannot say for sure, but there were no skid marks, and he showed no empathy. Instead he lit a cigarette and talked on the phone oblivious to the girl who was lying on the ground and screaming."

TV2 contacted the UCI with regards to the incident. They said, "The situation was handled at the time, and reported on to the public authorities via the local organizing committee."

There has been no response from the Qatari authorities.
Apparemment la norvégienne Andersen a été renversée par une voiture de police en marge de la compétition, et le policier aurait fait exprès, ou en tout cas il n'en avait rien à foutre de la secourir.
On leur a conseillé de ne pas porter plainte s'ils voulaient pouvoir quitter le pays...
Et l'UCI dit que le problème a été réglé. :sweat-lol:

Quelle belle idée, ces mondiaux au qatar. Merci l'UCI. :champagne:

Ca me fait penser à cette sombre histoire :
Un tribunal de Doha a condamné lundi à un an de prison avec sursis pour «adultère» une Néerlandaise de 22 ans qui avait été arrêtée après avoir porté plainte pour viol durant ses vacances au Qatar, selon une source judiciaire.

La jeune femme, identifiée par son prénom Laura et qui n’était pas présente à l’audience, sera expulsée du Qatar une fois qu’elle aura payé une amende de 3000 riyals (732 euros), a-t-on ajouté. Elle a rejeté l’accusation.

L’homme jugé avec elle, un ressortissant syrien identifié comme Omar Abdallah al-Hassan, a écopé quant à lui de 100 coups de fouet pour «adultère» et de 40 coups de fouet pour «consommation d’alcool», interdite dans cet émirat conservateur régi par la loi islamique, selon la même source.

Omar Hassan, qui n’était pas non plus présent à l’audience, sera soumis à un examen médical pour vérifier s’il est apte à subir le châtiment corporel. Il sera ensuite expulsé du Qatar.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Rrrrrrroh punaise!

C'est pas là-bas aussi que des footeux pros français étaient dans l'impossibilité de quitter le pays? Ça avait duré des années je crois.
En effet, c'est formidable de promouvoir de grandes manifs sportives dans ce pays! C'est génial!
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

je dois ici battre ma coulpe, ayant tant vomi le CHM au qatar, faut avouer que ce fut une course sublime

on dira qu'il s'est rien passé pendant 100km, ok, mais combien de courses dans l'histoire ont été animées sans arret pendant 250 km ?

je suis même pas sûr que ce soit arrivé un jour

donc, superbe course et superbe vainqueur. Que demander de mieux? :)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

tuco a écrit :on dira qu'il s'est rien passé pendant 100km, ok, mais combien de courses dans l'histoire ont été animées sans arret pendant 250 km ?

Paris Roubaix 2016. :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

bullomaniak a écrit :
tuco a écrit :on dira qu'il s'est rien passé pendant 100km, ok, mais combien de courses dans l'histoire ont été animées sans arret pendant 250 km ?

Paris Roubaix 2016. :elephant:

J'ai failli le dire...bon, peut être pas pendant 250 km, mais pas loin.
marcella

Mondial - Doha - Qatar

On ne devait pas être loin des 250 bornes puisque Robin était des premières banderilles et elles étaient parties très tôt.

Pour le Qatar no comment.
Répondre