Milamber2 a écrit :
Ok grosso modo tu le met entre la 4eme et la 6eme place des meilleurs sprinteurs.
Tu parlais de son manque de podium sur différente course. Mais sur la plupart de celle ci il est incontestablement un des gros poissons.
MSR: il y participe deux fois et fait 6 et 4
Hambour: une seule participation et sans la disqualification il la gagne.
Le tour: il y a participé 2 fois et n'y a jamais eu de chance (chute...)
GW: là oui ok avec toi, mais je dirais que c'est surtout parce que Bouhanni est l'un des moins bon rouleur chez les top sprinteur (10/15 meilleur sprinteur), et c'est pas pour rien qu'il a pété aussi dimanche.
Paris Tour: la course qui n'est plus autant pour les sprinteurs depuis un moment et beaucoup sur ce forum n'était pas heureux que cette année elle soit axé plus pour les sprinteurs. Donc prendre cette course en exemple est un peu exagéré.
Quand à compté les nombre de fois où il a battu Kittel, Cavendish, Greipel ou Sagan, je ne le ferais pas mais régulièrement il le fait.
Juste pour info, si on prend Cavendish en 8 participation à MSR, il gagne sur sa première participation mais après il ne fait que 2 top 10 (9 en 2013 et 5 en 2014).
Démare gagne cette année mais n'avait en 3 autres participations jamais fait mieux que 34eme (les deux autres fois au dela de la 100eme place.
Coquard n'y a participé qu'une fois et ne la pas fini.
Entre 4 et 6 pas vraiment. Vu qu'on parle d'un championnat du monde et donc d'une course usante, je le mets plus loin que cela et dans tous les cas pas dans les 3-4 grands favoris de la course.
Enfin mon propos n'est pas pour dévaloriser Bouhanni. Mais j'ai le sentiment que certains le voient au plus haut niveau. Par exemple, quand tu me dis qu'il bat régulièrement Cavendish, Kittel, Greipel et Sagan, je ne comprends pas. Je n'ai pas souvenir de voir "régulièrement" Bouhanni gagner un sprint devant l'un de ces 4 et certainement pas devant les 2 premiers cités.
Pour moi, Bouhanni est un très bon sprinteur mais il lui manque encore quelques grandes victoires sur des grandes courses pour faire parti des très grands. Peut-être que ces victoires vont venir et d'ailleurs il aurait pu/du obtenir sa première à Hambourg cette année. Pour l'instant, il a déjà un beau palmarès mais sur des courses qui correspondent un peu à la deuxième division pour les sprinteurs, tels que Paris Nice, Catalogne, Dauphiné, Vuelta. Les meilleurs sprinteurs ont plutôt l'habitude de se retrouver sur Tirreno, le Giro, le tour de Suisse, le Tour ou l'Eneco. Et même ses victoires sur le Giro sont face à un plateau qui n'a rien d'exceptionnel.
Après je suis d'accord pour dire qu'il a des circonstances atténuantes, chutes, forfait, problème de dérailleur, déclassements,... Et le fait qu'il évolue en conti pro fait qu'il a un calendrier un peu décalé. Mais au jour d'aujourd'hui, pour moi, il n'a pas encore prouvé qu'il était parmi les tops sprinteurs du peloton.