Il faudrait quand même que tu lises les posts avant de rédiger des propos pareils...blouss_ a écrit : 28 juil. 2022, 08:46 Si malgré les nombreux témoignages des coureurs, les constatations des suiveurs, qui ne sont pas tous des supporters frustrés, les données publiées ici ou ailleurs, tu en es encore à te demander s' il y a oui ou non une hausse des performances, je ne peux rien pour toi![]()
Il y a des augmentations de performances, je n'ai aucun doute là dessus.
La conversation abordait ici les apports en technologie, qui en plus des améliorations de l'encadrement et de l'optimisation continue de la préparation, qui sont aussi des réalités exprimés par ces mêmes coureurs et par les experts (cf. Mondenard), peuvent expliquer tout ou partie de ces augmentations de performance.
Là dessus Jimmy fait un post intéressant indiquant qu'il y a un "saut" de performance cette année. Ce serait un indice de dopage car les améliorations techniques et physiologiques me paraissent plus lissées.
J'allais donc écrire initialement "ah oui, effectivement si on a un saut brutal de perfs, cela ne sent pas bon". Mais j'ai d'abord voulu savoir si c'est seulement une impression, ou s'il y a des travaux sérieux qui montre une inflexion dans la courbe de l'augmentation de performance.
J'espère que tu vas arrêter ton mauvais procès, j'ai quand même le droit de demander si des publications ou études existent, non ?