jerem9 a écrit : 06 sept. 2020, 21:04
blouss_ a écrit :Je ne sais pas si sa défaillance une semaine après sa chute est liée à la pression, mais je suis sûr qu'on ne peut pas balayer cette hypothèse d'un revers de main comme tu le fais. Il y a quand même un historique important. Et bon, chaque année, tu trouves cette hypothèse ridicule. Mais à force...

A force de quoi ??
Le gars est tombé à 55km/h et a eu la malchance de se prendre un vélo dans le dos à 50km/h
Vous vous attendez à quoi sérieusement ??!
Ce qui ne passe pas on l’a vu et c’est plutôt logique ce sont les gros % parce que tu es obligé de plus tirer sur le dos et la répartition de charge et de force ne se fait pas de la même manière
Après on nous parle de mental mais ce gars il a un mental monstrueux pour se remettre de toutes ses désillusions et encore aujourd’hui sa réaction elle démontre son caractère de champion.
Son point faible c’est plutôt la gestion de ses émotions , la pression il a progressé et pourrait encore le faire peut être mais cette histoire de mental sérieusement qui revient suite à une grosse gamelle ... le gars qui n’a pas de mental il bâche des samedis soir
Si tu prend chacun de ses abandons individuellement, oui, on trouvera toujours des explications autre que mental. Mais c'est sur l'ensemble de sa carrière que ça pose question.
Il a quand même un ratio échec/réussite très faible, surtout étant donné son potentiel physique. Je pense que la simple malchance ne suffit pas à expliquer cela.
Et oui, avoir du mal à gérer ses émotions, c'est un problème de mental... Et ne justement pas sous estimer la somatisation qui peut en découler. Ce qui peut expliquer une mauvaise gestion de ses moments faibles presque toujours fatals, ses maladies aux mauvais moments, ses blessures qui empirent jusqu'à l'abandon de tout espoir au général...
Après, peut être qu'ici ça n'a rien à voir, et que n'importe quel autre coureur aurai autant douillé après cette chute, mais au vu du passif de Pinot, je ne pense pas qu'on puisse rejeter toute discussion sur le sujet.
Moi même j'apprécie beaucoup Pinot, coureur attachant s'il en est, mais pour moi, clairement il n'a pas le mental d'un vainqueur de GT. C'est ptêt d'ailleurs pour ça que je l'aime bien...