Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Vu l'engouement général du forum, l'arrivée de signatures élogieuses (à quand le Alla ackbar?) et les avatars idoines, il était temps, vous l'attendiez, le voici.

Le smiley alaph'ant!

Image
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Porte, il ne l'a peut-être pas fait à fond, mais c'est dingue de voir à quel point il n'avance plus sur le plat, même un Mollema c'est bien meilleur.
Par contre, dans les cols, il est dans les 3 meilleurs mondiaux.
Cela dit, bonne approche pour le TdF avec son kilométrage famélique en chrono.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Contador est moins avancé dans sa préparation qu'Alaphilippe, leurs objectifs ne sont pas les mêmes.
c'est aussi à prendre en compte objectivement. Pour Gallopin ou Alaph c'est clairement LE gros objectif du début de saison, ils ont bossé beaucoup pour.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph est très impressionnant. Je n'ai pu m'empêcher de penser un court instant qu'il l'était un peu trop (avant de me reprendre tout de suite : ne m'accablez pas d'injures !)
Je ne dis pas ça pour jouer les pisse-froids. Je suis comme vous très content et je veux vraiment et sincèrement y croire, à ce gars. Mais le passé du cyclisme oblige à rester en alerte. C'est d'ailleurs étrange, cet espèce d'enthousiasme tout en retenue qu'un fan de cyclisme peut eprouver quand un mec se met à faire péter les watts.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:redcard:

Annexion de la Suisse :swiss:
Impaussible n'est pas français.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
tuco a écrit :Alaaaaaaaaaaaaaaph :coeur: :coeur: :coeur:

bon, il y en a encore pour poster des allusions au [i:1dvadccx]surprenant[/i:1dvadccx] JA, ou maintenant nous sommes d'accord que c'est un crack ?
Ouais, enfin en attendant tu mets pas 20 secondes à Contador aujourd'hui après t'être baladé dans les bordures avec une sinusite :hmm:

ben si, la preuve.
Ah ouais et tu trouves ça normal toi :hmm:

En plus Alaphilippe ça fait deux fois que je l'entends dire qu'il a la bonne jambe sans jamais parler de maladie.

Mais bon, espérant aider comme on dit.
Ambassadeur du Durkistan.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Porte, il ne l'a peut-être pas fait à fond, mais c'est dingue de voir à quel point il n'avance plus sur le plat, même un Mollema c'est bien meilleur.
Par contre, dans les cols, il est dans les 3 meilleurs mondiaux.
Cela dit, bonne approche pour le TdF avec son kilométrage famélique en chrono.
Après il a peut être poussé loin loin le séchage et perdu en puissance non, même si les cuissaux restent généreux.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Recherche mon gros danous :triste:
Gambrinus
Leader
Leader

Moi c'est Arndt qui me surprend. Qu'est ce qui lui arrive ?
Je sais qu'il paraît qu'il a bossé à l'intersaison, mais quand même :hmm:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Alaph est très impressionnant. Je n'ai pu m'empêcher de penser un court instant qu'il l'était un peu trop (avant de me reprendre tout de suite : ne m'accablez pas d'injures !)
Je ne dis pas ça pour jouer les pisse-froids. Je suis comme vous très content et je veux vraiment et sincèrement y croire, à ce gars. Mais le passé du cyclisme oblige à rester en alerte. C'est d'ailleurs étrange, cet espèce d'enthousiasme tout en retenue qu'un fan de cyclisme peut eprouver quand un mec se met à faire péter les watts.
J'ai également un sentiment de trop beau pour être vrai.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus étonnant c'est que le forum n'ait toujours pas implosé.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
CPTmatros
Leader
Leader

Wald a écrit :
ChicoDjango a écrit :Alaph est très impressionnant. Je n'ai pu m'empêcher de penser un court instant qu'il l'était un peu trop (avant de me reprendre tout de suite : ne m'accablez pas d'injures !)
On peut être surpris du niveau affiché mais merde alors que ca ne nous empêche pas de vibrer le sport sert à ca aussi !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
allezlasse
Modérateur
Modérateur

J'avais pronostiqué Zakarin devant Contador, j'ai eu tort, mais j'ai le sentiment que c'est surtout parce que le Russe a merdé son chrono, non ?
fabous
néo-pro
néo-pro

gallopin est à son top,mais bon quand tu vois dimanche dernier comment il a explosé de la roue d'alaph dans la derniere bosse je le vois pas vainqueur ce week end,samedi ca sera trop dur pour lui je pense
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Contador est moins avancé dans sa préparation qu'Alaphilippe, leurs objectifs ne sont pas les mêmes.
c'est aussi à prendre en compte objectivement. Pour Gallopin ou Alaph c'est clairement LE gros objectif du début de saison, ils ont bossé beaucoup pour.
Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est peut être le cas pour Gallopin mais Alaphilippe n'a pas plus couru que Contador en ce début de saison et vise les Ardennaises.

Contador sera déjà en vacances à ce moment là : il enchaine Paris Nice / Tour de Catalogne / Tour du Pays Basque et repos. Je pense que Paris Nice était son plus gros objectif de début de saison !

Alaphilippe est un énorme crack.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

fabous a écrit :gallopin est à son top,mais bon quand tu vois dimanche dernier comment il a explosé de la roue d'alaph dans la derniere bosse je le vois pas vainqueur ce week end,samedi ca sera trop dur pour lui je pense
Gallopin n'a pas la giclette qu'Alaphilippe a, il est plus diesel
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Le plus étonnant c'est que le forum n'ait toujours pas [i:3q93b8fx]implosé[/i:3q93b8fx].
Et là tu peux remercier Charlix.
veji2
Leader
Leader

Wald a écrit :
C'est marrant je ne ressens pas ça, il va avoir 25 ans, il a crevé l'écran il y a deux ans, depuis il progresse, on le voit, il est bon tout en ayant pas non plus scoré, il a fait des supers places mais il n'a pas gagné non plus, là une première victoire en WT à bien tôt 25 ans, dans le fonds c'est comme si Pinot claquait un premier succès en WT en 2015.... c'est finalement pas non plus un truc de dingue !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc dingue avec Alaph, c'est qu'il se dépouille, il apporte de la fraïcheur dans un cyclisme très stéréotypé, et il a le potentiel d'en claquer de belles (quand Valverde mettra fin à sa carrière).
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Le truc dingue avec Alaph, c'est qu'il se dépouille, il apporte de la fraïcheur dans un cyclisme très stéréotypé, et il a le potentiel d'en claquer de belles (quand Valverde mettra fin à sa carrière).[/size:2ptsfek5]

C'est un peu notre Sagan à nous.
Ambassadeur du Durkistan.
Répondre