Pendant ce temps là en 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2018

marcella a écrit : 03 nov. 2018, 20:06
En outre, leurs courses ont les mêmes distances que les juniors hommes pour que justement les féminines qui comprennent les élites femmes ainsi que les espoirs et les juniors puissent courir ensemble. Sans oublier le nombre de jours de courses bien inférieur à celui des hommes.

Sur ce point j'ai l'impression que les choses évoluent. Cette année, par exemple, les courses de plus de 150km étaient nombreuses dans le calendrier féminin, alors que c'était des exceptions il y a encore quelques années.

Sur le championnat du monde, par exemple, sur les 10 dernières années les distances étaient en général autour de 130km, mais ces deux dernières années elles étaient au delà de 150km. 156km sur le difficile parcours d'Innsbruck de l'année (25% de plus que les juniors :wink: et seulement 18km de moins que les espoirs).
marcella

Dans le cyclisme féminin, il y a une distinction que je fais entre équipes professionnelles et filles professionnelles. Pour préciser la différence, dans des équipes féminines professionnelles comme par exemple dans les équipes du WT, toutes les filles ne sont pas forcément rémunérées, il y en a un grand nombre qui ne le sont pas, et ce sont ces dernières que j'assimile à des amateurs.
Là on est plutôt d'accord, mais pas au point de ne pas voir de concurrence pour les deux néerlandaises.
Sur PCS ;
- Anna van der Breggen : 32 days, 3180.5 km
-Annemiek van Vleuten : 45 days, 4574.8 km
-Chris Froome : ............ 67 days, 10465.25 km.
J'ai pris mes chiffres sur CQR, mais c'est vrai qu'il prend en compte tous les jours de courses.
Mais si tu veux parler des problématiques du cyclisme féminin on peut en reparler sur partie du forum qui lui est consacrée.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là on est plutôt d'accord, mais pas au point de ne pas voir de concurrence pour les deux néerlandaises.

J'ai pris mes chiffres sur CQR, mais c'est vrai qu'il prend en compte tous les jours de courses.
Mais si tu veux parler des problématiques du cyclisme féminin on peut en reparler sur partie du forum qui lui est consacrée.
Oui elles ont quand même de la concurrence, mais comme à la base c'était le point de comparaison entre elles et les hommes, j'avais répondu en ce sens.

Depuis que la saison cycliste est au ralenti, je rattrape petit à petit une partie de mon retard de lecture sur le forum VCN dont le topic des féminines que je n'ai pas encore ouvert depuis mars. Mais lorsque j'y arriverai, on aura certainement l'occasion de nous y retrouver.
Quand j'avais lu des interviews et certains articles sur l'analyse de l'état du cyclisme féminin, j'avais aussitôt pensé à toi, cependant je n'avais pas le temps de venir poster dans ton topic... et malheureusement j'ai beau faire des recherches sur le net, je ne retrouve pas l'article (en anglais) le + intéressant avec plein de chiffres.

Et pour changer de sujet : Viva Colombia ! :hole:
Pendant ce temps là, Chris Froome a reçu un accueil chaleureux des colombiens ces derniers jours en tant qu'invité d'honneur par Rigoberto Uran à sa Rando de Rigo qui avait 2500 participants. :smile:
Quel contraste avec le public du Tour de France !
marcella

Les colombiens sont des connaisseurs et savent apprécier les vrais champions. :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

S'ils devaient se détourner des dopés, il leur resterait pas grand monde. Oups... :siffle:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 05 nov. 2018, 21:03 S'ils devaient se détourner des dopés, il leur resterait pas grand monde. Oups... :siffle:
Venant d'un fervant supporter des hollandais(es) ainsi que de la Lotto Jumbo / Rabobank, mouais. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Image
Merci Albator :jap:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est moi qui a raté quelque chose ou a vraiment rien ecrit sur la victoire de valverde hier? :reflexion:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Justement, je me demandais si ce genre de « courses » faisait honneur au cyclisme :reflexion:
Merci Albator :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2018, 22:37 Justement, je me demandais si ce genre de « courses » faisait honneur au cyclisme :reflexion:
Il y avait pourtant un invité d'honneur, retraité depuis peu :contador:

Image
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait mon oncle Contador :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Excellente nouvelle pour la formation Roubaix-Lille Métropole : l’équipe nordiste sera toujours présente au sein du peloton professionnel français en 2019. La structure nordiste, qui était en grande difficulté ces dernières semaines après le retrait d’un nouveau sponsor majeur (lire ici) a finalement décroché un nouveau partenariat titre avec Natura4Ever. Ainsi, l’équipe portera la saison prochaine le nom de Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole.
"Ce partenariat avec Natura4Ever s’inscrit dans un projet sur plusieurs saisons", précise un communiqué de l'équipe.

Source DV - Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/70 ... -pour-2019

Je ne sais pas si cela impacte l'équipe SOVAC - natura4ever ?
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Oui en effet... fin de l’équipe :banana:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Vaughters qui a fait les démarches ? :neutral:
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

RobinStenuit a écrit : 06 nov. 2018, 12:04 Oui en effet... fin de l’équipe :banana:
Tu as des pistes pour 2019, du coup ? :euh:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre