Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Pendant ce temps là en 2018
Excellente nouvelle pour la formation Roubaix-Lille Métropole : l’équipe nordiste sera toujours présente au sein du peloton professionnel français en 2019. La structure nordiste, qui était en grande difficulté ces dernières semaines après le retrait d’un nouveau sponsor majeur (lire ici) a finalement décroché un nouveau partenariat titre avec Natura4Ever. Ainsi, l’équipe portera la saison prochaine le nom de Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole.
"Ce partenariat avec Natura4Ever s’inscrit dans un projet sur plusieurs saisons", précise un communiqué de l'équipe.
Source DV - Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/70 ... -pour-2019
Je ne sais pas si cela impacte l'équipe SOVAC - natura4ever ?
"Ce partenariat avec Natura4Ever s’inscrit dans un projet sur plusieurs saisons", précise un communiqué de l'équipe.
Source DV - Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/70 ... -pour-2019
Je ne sais pas si cela impacte l'équipe SOVAC - natura4ever ?
-
- néo-pro
Oui en effet... fin de l’équipe 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu as des pistes pour 2019, du coup ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- néo-pro
Non... ou presque.
Je suis à l’autre bout du monde, aux Philippines en vacances donc c’est compliqué niveau internet
Pour faire bref ,
Sovac avait « promis » une augmentation importante du budget pour 2019 avec un plan bien précis jusque 2021. Dans ces circonstances, Natura était chaud de suivre le projet.
Sauf que, le 1er Novembre, on a tous appris qu’ils se rétractaient et donc, étions à la rue.
Natura, voulant rester dans le vélo, a eu des contacts avec différentes équipes et on connaît la suite aujourd’hui.
Une bonne nouvelle pour Roubaix !
Je suis à l’autre bout du monde, aux Philippines en vacances donc c’est compliqué niveau internet

Pour faire bref ,
Sovac avait « promis » une augmentation importante du budget pour 2019 avec un plan bien précis jusque 2021. Dans ces circonstances, Natura était chaud de suivre le projet.
Sauf que, le 1er Novembre, on a tous appris qu’ils se rétractaient et donc, étions à la rue.
Natura, voulant rester dans le vélo, a eu des contacts avec différentes équipes et on connaît la suite aujourd’hui.
Une bonne nouvelle pour Roubaix !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Hé bé, cette année, on aura eu des épisodes à rallonge niveau transfert.
ça devient de plus en plus illisible et dur à suivre.
Bonne chance à toi pour la suite, Robin.
N'hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles ici.
ça devient de plus en plus illisible et dur à suivre.

Bonne chance à toi pour la suite, Robin.
N'hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles ici.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bonne route à toi Robin et bonne chance pour la suite.
- daizenshu_
- Modérateur
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour trouver une place dans une équipe...
- stereoking69
- légende VCN
Bon courage Robin.
A lire cette interview, Erwan Corbel a(vait) un melon gros comme ça... https://www.letelegramme.fr/cyclisme/er ... 126088.php
Petit florilège:
"Je suis déçu, j’ai un peu les boules. Finir comme ça… Je valais beaucoup mieux que ça"
"Et l’option de retourner chez les amateurs ? À l’exception d’une équipe de DN3 (hors Bretagne), qui m’a proposé un projet qui ne me plaisait pas, je n’ai pas été sollicité. Ce n’est pas spécialement à moi de prendre mon téléphone"
"Il y a plein de coureurs qui re-signent tous les ans chez les pros, je suis sûr d’en avoir un dans chaque patte…"
"Si j’avais été un accro de l’entraînement, j’aurais été un très grand coureur"
Et enfin, il chie sur Manu Hubert qui pourtant lui avait redonné sa chance il y a quelques années alors qu'il était retombé en amateur...
Ca ne m'etonne pas qu'aucune équipe pro veut le faire re-signer avec un orgueil comme ça...
Petit florilège:
"Je suis déçu, j’ai un peu les boules. Finir comme ça… Je valais beaucoup mieux que ça"
"Et l’option de retourner chez les amateurs ? À l’exception d’une équipe de DN3 (hors Bretagne), qui m’a proposé un projet qui ne me plaisait pas, je n’ai pas été sollicité. Ce n’est pas spécialement à moi de prendre mon téléphone"
"Il y a plein de coureurs qui re-signent tous les ans chez les pros, je suis sûr d’en avoir un dans chaque patte…"
Et enfin, il chie sur Manu Hubert qui pourtant lui avait redonné sa chance il y a quelques années alors qu'il était retombé en amateur...
Ca ne m'etonne pas qu'aucune équipe pro veut le faire re-signer avec un orgueil comme ça...
-
- Equipier de luxe
Je viens de lire l'article que tu as mis en lien, et quand je vois ça :
Erwann Corbel, vous ne serez plus coureur en 2019 ?
Non. C’est fini… J’avais pris un agent et j’avais un dernier espoir avec Cofidis mais l’équipe a pris quelqu’un d’autre (l’Érythréen Berhane).
j'me dis que Bouhanni va paraître un ange à côté de lui.
Comme quoi, on ne sait pas tout ce qui se passe dans les équipes...
Erwann Corbel, vous ne serez plus coureur en 2019 ?
Non. C’est fini… J’avais pris un agent et j’avais un dernier espoir avec Cofidis mais l’équipe a pris quelqu’un d’autre (l’Érythréen Berhane).
j'me dis que Bouhanni va paraître un ange à côté de lui.

-
- Equipier de luxe
Bien sur que non, on ne sait pas tout. Pour connaitre une équipe, il faudrait y vivre en immersion pendant une saison. Juste un bémol. Souvent ces déclarations viennent de coureurs déçus, et il y a à boire et à manger dans tout ce qu'ils disent.*Chouchou* a écrit : 07 nov. 2018, 00:31
Il suffit de trainer le soir avec les mécanos, et parfois on en apprend sur le fonctionnement de l'équipe. C'est sur que si l'on se contente juste du net et des journaux, on n'y apprend pas grand chose en fait.
Pour en revenir à Erwann Corbel, je ne sais pas s'il a un ego surdimensionné, disons qu'il ne sait peut être pas se remettre en question pour la suite de carrière.
Yves Lampaert élu Flandrien 2018...
Le palmarès complet:
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10066000

Le palmarès complet:
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10066000
- Le sucre sportif
- Leader
J'espère en effet que les coureurs de l'équipe Sovac Natura4ever ainsi que le staff restera dans le monde pro : entre des possibles places supplémentaires à Roubaix et le reste de l'équipe Sovac, il y a moyen de contenter tout le monde je l'espère 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il n'a pas totalement tortTony09* a écrit : 06 nov. 2018, 23:33 A lire cette interview, Erwan Corbel a(vait) un melon gros comme ça... https://www.letelegramme.fr/cyclisme/er ... 126088.php
Petit florilège:
In Vendée U We Trust 

Je n'ai pas suivi particulièrement la carrière du bonhomme mais à priori il a eu 2 fois sa chance chez les pros (pendant 2 ans à chaque fois), et a déjà fait un premier retour chez les amateurs.
Un moment donné, on peut penser qu'il a fait le tour de la question, donc je ne suis pas étonné qu'aucune équipe amateur ne se précipite pour lui proposer un truc. Car le mec que tu imagines revanchard et qui repart de l'avant peut vite se muer en mec démotivé qui va plus en branler une. Si en plus, le caractère dilettante du bonhomme en question est "connu", faut pas s'étonner...
Il a l'air d'avoir le melon mais est conscient aussi de ses manques qu'il avoue sans détour (peu de coureurs avouent être fainéants un mois après leur fin de carrière pro) c'est déjà ça...
Cette interview ne va pas l'aider pour la suite (s'il imagine une suite dans le vélo)
Un moment donné, on peut penser qu'il a fait le tour de la question, donc je ne suis pas étonné qu'aucune équipe amateur ne se précipite pour lui proposer un truc. Car le mec que tu imagines revanchard et qui repart de l'avant peut vite se muer en mec démotivé qui va plus en branler une. Si en plus, le caractère dilettante du bonhomme en question est "connu", faut pas s'étonner...
Il a l'air d'avoir le melon mais est conscient aussi de ses manques qu'il avoue sans détour (peu de coureurs avouent être fainéants un mois après leur fin de carrière pro) c'est déjà ça...
Cette interview ne va pas l'aider pour la suite (s'il imagine une suite dans le vélo)
Son interview paru dans Ouest-France en octobre ne donnait pas du tout la même image de ma pépiteTony09* a écrit : 06 nov. 2018, 23:33 A lire cette interview, Erwan Corbel a(vait) un melon gros comme ça... https://www.letelegramme.fr/cyclisme/er ... 126088.php
Petit florilège:

Là j'y vois plus de la déception que de l'orgueil mal placé. Je me demande d'ailleurs si ses propos ont bien été repris par le journaliste.
Et pour avoir échangé deux ou trois fois avec lui, je peux vous assurer qu'il n'a pas la grosse tête.
En tout cas je lui souhaite bonne route pour le futur.
Rik Verbrugghe est le nouveau coach de l'équipe belge, tant Elites que U-23. il sera assisté de Sven Vanthourenhout et devrait garder son poste de Mgr sportif chez Bahrein.
Ce ne sera donc pas Axel Merckx, qui était pourtant cité comme favori.
-
- Equipier de luxe
Ouais je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle. On ne peut pas dire qu'il ait marqué les esprits comme DS dans les différentes équipes dans lesquelles il a exercé ces fonctions (QS, BMC, IAM, et maintenant Bahrein). Et puis sera t il autant consensuel qu'aurait pu être Axel Merckx?jicébé a écrit : 07 nov. 2018, 18:53 Rik Verbrugghe est le nouveau coach de l'équipe belge, tant Elites que U-23. il sera assisté de Sven Vanthourenhout et devrait garder son poste de Mgr sportif chez Bahrein.