Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

GATO a écrit : 12 juin 2024, 13:05 J ai vu l entrainement de poga cette semaine, des fractionnés en montagne, attaque de300-500 metres allucinant.
Sans doute pour suivre ceux du danois ou l attaquer.
Enormes images.
:w00t:
Wof, on a vu le Tour 2023, nous :spamafote:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 juin 2024, 13:38
GATO a écrit : 12 juin 2024, 13:05 J ai vu l entrainement de poga cette semaine, des fractionnés en montagne, attaque de300-500 metres allucinant.
Sans doute pour suivre ceux du danois ou l attaquer.
Enormes images.
:w00t:
Wof, on a vu le Tour 2023, nous :spamafote:
J'ai vu quelques images, vidéos, je suis sûr qu'il tire davantage sur son guidon au démarrage que l'an dernier avec son poignet, mais cela reste de l'entraînement, il n'y a pas la concurrence.
Allobroges
Leader
Leader

Non, mais vous y croyez encore à Vingi? :reflexion:

Vue sa situation, il participe au Tour pour préparer la Vuelta mais je suis même pas sûr qu'il peut ambitionner un top 10 sur le Tour là...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ce que Guimard avait dit, mais il y en a d'autres.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 12 juin 2024, 15:32 Non, mais vous y croyez encore à Vingi? :reflexion:

Vue sa situation, il participe au Tour pour préparer la Vuelta mais je suis même pas sûr qu'il peut ambitionner un top 10 sur le Tour là...
Vu ce qu'on dit (absence de la Vuelta pour raison familiale, je suppose un enfant qui arrive) cela semble quand même pas la bonne année.
Je ne penses pas que le mec se ferait x semaines de stages juste avant le tour si il n'avait aucun espoir de bien y figurer. Or vu sa marge l'an dernier sur le 3eme, même pas à 100% il peut être la pour la gagne. Surtout que la dernière semaine du tour ce n'est pas pour tout de suite.
J'affirmerai pas que il va être la et à 99 ou 100 %, mais sans infos supplémentaire, cela me permet un petit peu une conclusion hâtive de dire que c'est mort.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en même temps c'est tellement nébuleux la (non) communication du clan vingegaard
enfin clan, y'a le staff jumbo qui a un peu parlé. Vingegaard quasiment pas je crois. Ses parents n'en parlons pas. Sa femme non plus mais j'ai l'impression que c'est elle qui verrouille tout
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 14 juin 2024, 16:02
Allobroges a écrit : 12 juin 2024, 15:32 Non, mais vous y croyez encore à Vingi? :reflexion:

Vu ce qu'on dit (absence de la Vuelta pour raison familiale, je suppose un enfant qui arrive) cela semble quand même pas la bonne année.
Je ne penses pas que le mec se ferait x semaines de stages juste avant le tour si il n'avait aucun espoir de bien y figurer. Or vu sa marge l'an dernier sur le 3eme, même pas à 100% il peut être la pour la gagne. Surtout que la dernière semaine du tour ce n'est pas pour tout de suite.
J'affirmerai pas que il va être la et à 99 ou 100 %, mais sans infos supplémentaire, cela me permet un petit peu une conclusion hâtive de dire que c'est mort.
Pfff les pères modernes... Franchement, être absolument présent à la naissance du gosse au point de sacrifier une opportunité professionnelle, c'est un truc qui me dépasse. :spamafote:
T-bottlerocket
Equipier
Equipier

C'est une blague ? :euh:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si c'est un troll mais cette réflexion est pitoyable !

Je vais bientôt être père, complétement investi dans la grossesse de mon épouse, je ne raterais ce moment pour rien au monde alors pour une opportunité professionnelle ... Et je vis tous les jours avec ma femme.

Je comprends 100x un coureur qui passe la plupart de l'année loin de sa famille et qui souhaite être là pour les moments les plus importants.

Et voir que de plus en plus de coureurs et de sportif de manière générale mettent leur carrière entre parenthèse pour soutenir leurs proches (Tadej à Liège par exemple) rend le sport plus humain. La performance, la performance, la performance ... Si on réfléchissait un peu plus au bien être des uns et des autres et un peu moins à la performance on ne serait pas dans une telle merde.

Quand je vois Thomas Ramos s'exprimer publiquement et s'engager pour soutenir sa femme atteinte d'endométriose, je me dis qu'il y a un espoir et qu'une bonne majorité de mec ne sont pas restés bloqués 50 ans en arrière.
Dernière modification par Tamaupogi le 15 juin 2024, 08:35, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pour trancher, je propose d'ouvrir le sondage suivant :
"pour gagner quelle course seriez vous prêt à rater la naissance de votre enfant ? " :jesors:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingi, tout ce qu'il peut faire ou ne pas faire pour que UAE gagne les GT est toujours bon à prendre !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 15 juin 2024, 08:31 pour trancher, je propose d'ouvrir le sondage suivant :
"pour gagner quelle course seriez vous prêt à rater la naissance de votre enfant ? " :jesors:
N'oublie pas les courses à Leroy Merlin comme proposition pour Puncheurfou :sarcastic:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Wellens, on s'entraîne dur pour le Tour.

Image
Xav_38
Leader
Leader

Berti a écrit : 16 juin 2024, 21:11 Avec Wellens, on s'entraîne dur pour le Tour.
Une sortie de 29km en 1h30, effectivement c'est du lourd :elephant:

Bon OK il y avait sûrement un col...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils étaient à pied en poussant le vélo tel Froome à son apogée.
La vitesse de pointe en est d'autant plus impressionante :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T-bottlerocket a écrit : 15 juin 2024, 07:29 C'est une blague ? :euh:
Bien sûr que c'était du troll, et voir les mecs ruer dans les brancards c'est toujours un délice. :rieur:

Mention spécial à Tamaupogi "moi je suis un mari modèle et les autres sont tous méchants, et nos pères étaient méchants". :rieur:
Ce dernier point est d'autant plus grossier et insultant pour nos pères et grand-pères (et lui ne troll pas), et par exemple pour rester dans le vélo, quand on voit un gars comme Eddy Merckx qui était vraiment un père modèle (bien plus que bien des pères d'aujourd'hui). :spamafote: Mais bon, c'est la mode d'être dans la narratif "avant les hommes étaient tous horrible"... :spamafote:
Genre le grand-oncle de ma compagne qui est resté avec sa femme, alors qu'elle était stérile mais que lui voulait des enfants, lui a toujours été dévoué, mais oui tous les hommes étaient mauvais autrefois (alors que j'ai du mal à imaginer des gars d'aujourd'hui faire ça)... :paf-mur:

Franchement, c'est là qu'on voit que certains doivent toujours être dans l'excès...
Dernière modification par PuncheurFou le 16 juin 2024, 22:26, modifié 1 fois.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 16 juin 2024, 21:11 Avec Wellens, on s'entraîne dur pour le Tour.

Image
Où ça, Wellens ?
C'est celui qui tient le compteur, je suppose. Parce que le bonhomme à gauche, je ne le reconnais pas du tout :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 16 juin 2024, 22:14

Image
Où ça, Wellens ?
C'est celui qui tient le compteur, je suppose. Parce que le bonhomme à gauche, je ne le reconnais pas du tout :spamafote:

Après enquête, il s'agirait de Marc Soler, et Tim Wellens ci-dessous :

Image
veji2
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 15 juin 2024, 08:27 Je sais pas si c'est un troll mais cette réflexion est pitoyable !

Je vais bientôt être père, complétement investi dans la grossesse de mon épouse, je ne raterais ce moment pour rien au monde alors pour une opportunité professionnelle ... Et je vis tous les jours avec ma femme.

Je comprends 100x un coureur qui passe la plupart de l'année loin de sa famille et qui souhaite être là pour les moments les plus importants.

Et voir que de plus en plus de coureurs et de sportif de manière générale mettent leur carrière entre parenthèse pour soutenir leurs proches (Tadej à Liège par exemple) rend le sport plus humain. La performance, la performance, la performance ... Si on réfléchissait un peu plus au bien être des uns et des autres et un peu moins à la performance on ne serait pas dans une telle merde.

Quand je vois Thomas Ramos s'exprimer publiquement et s'engager pour soutenir sa femme atteinte d'endométriose, je me dis qu'il y a un espoir et qu'une bonne majorité de mec ne sont pas restés bloqués 50 ans en arrière.
Ben pour moi c'était un troll évident, que j'ai même trouvé assez drôle justement parce qu'elle souligne que notre mentalité a évolué et que ce choix nous semble parfaitement légitime...
Iguane
Leader
Leader

veji2 a écrit : 17 juin 2024, 11:29
Tamaupogi a écrit : 15 juin 2024, 08:27 Je sais pas si c'est un troll mais cette réflexion est pitoyable !

Ben pour moi c'était un troll évident, que j'ai même trouvé assez drôle justement parce qu'elle souligne que notre mentalité a évolué et que ce choix nous semble parfaitement légitime...
Le coup du grand-oncle il est rigolo aussi?

Quelle grandeur d'âme, il a pensé que son épouse n'était pas qu'un ventre à faire des gosses. Je ne vois pas comment on peut aller plus loin dans le respect de la cause des femmes.

Comique de répétition chez PuncheurFou.

Heureusement on est sur le taupique Pogatchar, un jeune homme qui respecte vraiment son épouse, pas un hasard si il a annoncé que la retraite sportive ce serait assez tôt pour lui, il a bien compris que le vélo c'est un temps et qu'il y a des choses plus importantes à vivre en famille. :tongue:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre