Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Nico Roche, c'est un ancien de la maison, et d'ailleurs c'est un ancien tout court !
Assez "vieux" oui mais avoir un vieux grognard expérimenté ne fait jamais de mal dans un groupe, surtout avec le passage à un échelon supérieur. Il a montré sur le Tour qu'il en avait encore (mais pas énormément ). Donc oui intéressant, à voir en fonction du salaire/statut (faut pas aller s'emballer sur lui en pensant qu'il va ramener un tas de bouquets). C'est en plus quelqu'un qui s'intéresse à son sport, l'histoire, la tactique. Peut-être futur DS ?

@Samy, il ne faut pas non plus tout calculer sur l'age, certains "ancien" ont rendu bien des services et pourtant beaucoup les voyait cramé. Il faut de tout pour faire une équipe (oui une équipe, pas un empilement de coureur sexy).
Et mettre Viviani comme un "vieux expérimenté" :sorry:

Les autres cités par Rikky sont assez intéressants aussi. Ca permettra bien de compléter les différents groupes, d'avoir de la polyvalence, et du talent. Voire des équipiers.
Elissonde, je ne crois pas qu'il ait signé autre part que chez INEOS :genance:
Ancelin
Leader
Leader

Perso j'ai trouvé Edet faire une bonne course.

Fabbro 17e si ça vous intéresse. :super: (pour être équipier pas leader).
Ancelin
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 08 août 2019, 18:41 Nico Roche, c'est un ancien de la maison, et d'ailleurs c'est un ancien tout court !
Assez "vieux" oui mais avoir un vieux grognard expérimenté ne fait jamais de mal dans un groupe, surtout avec le passage à un échelon supérieur. Il a montré sur le Tour qu'il en avait encore (mais pas énormément ). Donc oui intéressant, à voir en fonction du salaire/statut (faut pas aller s'emballer sur lui en pensant qu'il va ramener un tas de bouquets). C'est en plus quelqu'un qui s'intéresse à son sport, l'histoire, la tactique. Peut-être futur DS ?

@Samy, il ne faut pas non plus tout calculer sur l'age, certains "ancien" ont rendu bien des services et pourtant beaucoup les voyait cramé. Il faut de tout pour faire une équipe (oui une équipe, pas un empilement de coureur sexy).

Les autres cités par Rikky sont assez intéressants aussi. Ca permettra bien de compléter les différents groupes, d'avoir de la polyvalence, et du talent. Voire des équipiers.
Elissonde, je ne crois pas qu'il ait signé autre part que chez INEOS :genance:
Elissonde est annoncé chez Trek, rien d'offciel mais peut être a-t-il déjà signé.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 08 août 2019, 18:40 Edet 18ème..hansen top 25 de l etape....les 2 dans le top 20 au général....bien placé.dans le gros groupe jusqu'à la dernière bosse...mais world tour où pas on a bien du mal à lutter dès que ça grimpe en petit où gros pourcentage ...ok ça prépare la vuelta,mais ça sera bien plus haut et plus dure...Atapuma pas vu à l avant.....Il faut vraiment 1 puncheur/grimpeur de bon niveau en plus de martin....le pire c'est que devant c'est 2 inconnus dans le trio de tête.....Formolo..Nieve 1 des 2 ça serait bien dans l équipe...
Nico Edet a fait une bonne course. Si l'on regarde les noms de ceux qui le précèdent, en dehors de Swift qui avait anticipé voire Geschke, tous lui sont supérieurs. Il est à sa place. D'autant que ces montées courtes et pentues ne sont pas ce qu'il préfère.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Psyo tes mp. :super:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 08 août 2019, 10:04 On est de plus en plus nombreux sur ce topic....

C'est l'effet Vasseur :saoul: :rieur:
Non c’est l’effet Psyonix et Blondin :smile: .
Samy83
Equipier
Equipier

ThomasBen a écrit :Nico Roche, c'est un ancien de la maison, et d'ailleurs c'est un ancien tout court !

Elissonde, je ne crois pas qu'il ait signé autre part que chez INEOS :genance:[/quo

Je voulais dire Sabatini pour le vieux expérimenté (34 ans ) et non viviani :non: .. ..
Une équipe sexy non c'est pas le but ,mais des coureurs qui apportent 1 vrai plus ..cette année 15 des coureurs de l'effectif pour la nouvelle saison ont participer à beaucoup de courses en world tour en étant invité...et l expérience ils en ont sûrement acquise mais le niveau WT et quand même bien Supérieur à l effectif...et je ne suis pas certain que malgré l apport de vieux briscards les coureurs présents cette année perforent plus ...mise à part les 3/4 coureurs qui on 1 niveau bien Supérieur déjà (viviani herrada martin)..je connais pas les objectifs de la Cof pour 2020 mais je crois pas qu'ils y vont juste pour apprendre ce qu'est le haut niveau..c'est que mon avis bien sur
Samy83
Equipier
Equipier

Blondin a écrit : 08 août 2019, 19:38
Samy83 a écrit : 08 août 2019, 18:40 Edet 18ème..hansen top 25 de l etape....les 2 dans le top 20 au général....bien placé.dans le gros groupe jusqu'à la dernière bosse...mais world tour où pas on a bien du mal à lutter dès que ça grimpe en petit où gros pourcentage ...ok ça prépare la vuelta,mais ça sera bien plus haut et plus dure...Atapuma pas vu à l avant.....Il faut vraiment 1 puncheur/grimpeur de bon niveau en plus de martin....le pire c'est que devant c'est 2 inconnus dans le trio de tête.....Formolo..Nieve 1 des 2 ça serait bien dans l équipe...
Nico Edet a fait une bonne course. Si l'on regarde les noms de ceux qui le précèdent, en dehors de Swift qui avait anticipé voire Geschke, tous lui sont supérieurs. Il est à sa place. D'autant que ces montées courtes et pentues ne sont pas ce qu'il préfère.
Vingeggard Hindley knox Higuita c'est d un niveau au-dessus de Nico Edet?...j'aurais pensez plutôt qu'ils étaient quasiment de même valeur limite moins grimpeur que le coureur Cof
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 08 août 2019, 20:25
Blondin a écrit : 08 août 2019, 19:38

Vingeggard Hindley knox Higuita c'est d un niveau au-dessus de Nico Edet?...j'aurais pensez plutôt qu'ils étaient quasiment de même valeur limite moins grimpeur que le coureur Cof
Tous 22/23 ans et de belles références chez les espoirs. Ce sont de futurs très bons. D'ailleurs ils le prouvent déjà.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas Edet qui reprend seulement sur le Tour de Pologne après avoir abandonné sur le Tour de France. Il avait d'ailleurs déclaré qu'il était rincé/cramé par le virus chopé sur le Tour. Je trouve que c'est déjà très bien ce qu'il fait.
Quitte à taper sur les doigts d'un coureur , je me tournerais plutôt vers Atapuma. Il était déjà plus que limite sur le circuit final de l'étape 5 la ou les sprinteurs arrivaient à tenir. A la fin de la saison , ça dégage.
Ancelin
Leader
Leader

Bellicaud chez Wanty apparemment.

(Pyo, Blondin, Athanaze une réaction ? :elephant: ).

Edit: C'est officiel.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai toujours pensé qu'il y avait potentiellement une place pour l'an prochain entre Bellicaud et Leyder. Si Leyder fait un très bon stage comme Morin a pu faire l'an passé , il y a moyen qu'il passe pro.
Et si on doit faire passer pro un seul français , ce serait Finé. J'arrête pas de le voir en page d'accueil sur DV depuis le début de l'année. J'ai un très bon feeling avec lui.

Sinon , petite parenthèse pour Bellicaud chez Wanty ; je suis content pour lui car je pense que c'est exactement l'équipe qui lui faut pour pouvoir s'épanouir dans le cyclisme. Du moins , pendant les 2 premières saisons de sa carrière. C'est un coureur assez fragile et il aura toujours moins de pression en Belgique que chez Cofidis avec un manager qui aime les médias.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis avait un coup d'avance sur le dossier puisqu'ils l'ont eu en stage cet hiver.
Ce n'est pas l'attrait de l'équipe ou le pouvoir financier de Wanty qui ont fait la différence par rapport à Cofidis, ce qui aurait pu être le cas s'il était parti chez AG2R ou GFDJ par exemple.
Donc je pense que le staff ne l'a volontairement pas retenu. A tort ou à raison, on le saura plus tard. Mais, peut-être ont-ils des éléments qui laissent penser qu'il est encore trop tendre ou que son potentiel n'est pas exceptionnel ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Rikky132
Equipier
Equipier

Mathis 21e du CLM aux championnats d’europe! :flags: :elephant:
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Hein ???? C’était le Mathis de Cofidis lui !???? Quelle chèvre mon dieu ...

Lui Atapuma et même Hansen c’est 🗑 :carton:
Morin Lafay idem

Ahh bah c’est le recrutement de l’an dernier en fait :cry:
Ancelin
Leader
Leader

Non mais comme déjà dit Mathis est un gros troll, je sais même pas comment il a fait pou retrouver un contrat.

Vous aurez au moins 3 boulets l'année prochaine: Mathis, Lafay et le petit frère d'Elia ça fait beaucoup quand même. :siffle:
Ancelin
Leader
Leader

Je ne vois pas pourquoi tu compares Bellicaud à Lafay, Psyo. :scratch:

Bellicaud il a vraiment explosé cette saison, 11e du Tour de Rwanda (avec 3 top10), 3e du Tour du Beaujolais, 3e du Tour Savoie Mont Blanc et meilleur jeune, 2e du Tour du Piémont Pyrénéen, il a porté le maillot de leader sur le Tour de Val d'Aoste avant d'abandonné sur chute ou maladie je crois.
En 2018, 8 tops 10.
En 2017 (à 19 ans) 12e de la Ronde de l'Isard.
En plus il a été formé chez Océane Top16 et est Charentais. :banana:

Je ne vois pas en quoi ça aurait fait une mauvaise recrue, ça aurait renforcer le groupe en montagne qui est faible (Martin, Hansen, Edet, les Herrada's brothers, Le Turnier et c'est tout...).
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 09 août 2019, 09:29 Je ne vois pas pourquoi tu compares Bellicaud à Lafay, Psyo. :scratch:

Bellicaud il a vraiment explosé cette saison, 11e du Tour de Rwanda (avec 3 top10), 3e du Tour du Beaujolais, 3e du Tour Savoie Mont Blanc et meilleur jeune, 2e du Tour du Piémont Pyrénéen, il a porté le maillot de leader sur le Tour de Val d'Aoste avant d'abandonné sur chute ou maladie je crois.
En 2018, 8 tops 10.
En 2017 (à 19 ans) 12e de la Ronde de l'Isard.
En plus il a été formé chez Océane Top16 et est Charentais. :banana:

Je ne vois pas en quoi ça aurait fait une mauvaise recrue, ça aurait renforcer le groupe en montagne qui est faible (Martin, Hansen, Edet, les Herrada's brothers, Le Turnier et c'est tout...).
Bellicaud n'était ni blessé ni malade au Tour du Val d'Aoste, il était cuit suite à l'enchaînement des jours difficiles. C'est ce qui le rapproche de Lafay, la difficulté à enchaîner et l'inconstance comme au Tour d'Alsace dernièrement. C'est un bon jeune, mais il a encore besoin de travailler. Wanty c'est parfait pour lui, on le récupérera dans 2 ans :tonton:

Et puis Lafay en 2017-2018, juste avant de passer pro, c'est :
2ème du championnat d'Europe espoirs derrière Hirschi et devant Barcelo
Champion de France espoirs devant Cosnefroy, Touzé et Benjamin Thomas
9ème du Rhone Alpes Isère Tour
9ème du Tour de Savoie Mont-Blanc
4ème du Tour d'Auvergne
14ème du Tour de l'Ain (dont les 5 premiers étaient Pinot, Gaudu, Geniez, Cattaneo et Kruijswijk...)

Pas grand-chose à envier à Bellicaud.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comparais Bellicaud avec Leyder pour une place de néo pro. Pas Lafay :wink:

J'ai lu ton mp hier mais je m'en allais au lit ... je te réponds en rentrant du boulot ;)
Allobroges
Leader
Leader

Je doute que le garçon ait encore montré l'étendue de son talent: il faut se rappeler qu'il se fait la clavette en mai et qu'il revient quasiment contre l'avis de ses médecins pour s'aligner au Tour de Savoie où seul l'extraterrestre Harper lui est supérieur...
Sur le Val d'Aoste, il prend le maillot mais subit une journée sans et a une équipe faiblarde bien qu'ultra motivé pour le défendre.
Je pense qu'à vouloir revenir trop vite (mais bon, y avait un contrat pro au bout...), il lui manque une part de caisse qui explique en partie le Val d'Aoste.
Le Tour d'Alsace ne constitue pas un repère pertinent dans la mesure où les membres de l'équipe de France sortent du difficile stage en Maurienne pour la prépa au Tour de l'Avenir.

J'espère qu'on va voir ce qu'il vaut réellement sur le Tour de l'Avenir (même si c'est pour aider Champoussin)
Verrouillé