Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Excusez moi mais d'après l'article sur le site Corendon ne serait pas pro team l'an prochain? Et wanty et rejoint par Circus co sponsor de Corendon?

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
si ils y sontloulou30 a écrit : 10 déc. 2019, 21:21 Excusez moi mais d'après l'article sur le site Corendon ne serait pas pro team l'an prochain? Et wanty et rejoint par Circus co sponsor de Corendon?![]()
![]()
La liste des équipes ProTeams : ANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC, BARDIANI CSF FAIZANE' , CAJA RURAL – SEGUROS RGA, CIRCUS – WANTY GOBERT, FUNDACION – ORBEA, GAZPROM – RUSVELO, RALLY CYCLING, RIWAL READYNEZ CYCLING TEAM, SPORT VLAANDEREN – BALOISE, TEAM ARKEA – SAMSIC, TEAM NOVO NORDISK, TOTAL DIRECT ENERGIE, UNO – X NORWEGIAN DEVELOPMENT TEAM, B&B HOTELS – VITAL CONCEPT, BURGOS – BH, CORENDON, NIPPO DELKO PROVENCE, VINI ZABU’ KTM, BINGOAL – WB
- Ancelin
- Leader

Bon maintenant que Total DE a refusé le Giro et que les 3 équipes italiennes y seront invité, la plus grosse bataille pour les invitations sera pour la Vuelta où on a 6 candidats pour 3 places (Total DE, Arkéa, Corendon, Caja-Rural, Burgos et la Fundacion).
Je dirais même 5 pour 2 places car Total DE a son destin entre ses mains et va semble t-il participer à la Vuelta.
La grande perdante sera selon moi Arkéa car je vois pas les organisateurs n’inviter qu'une seule équipe espagnole.
Pour moi ça sera Caja Rural et Burgos (la victoire de l'an passé fait je pense un avantage par rapport à la Fundacion).
Je dirais même 5 pour 2 places car Total DE a son destin entre ses mains et va semble t-il participer à la Vuelta.
La grande perdante sera selon moi Arkéa car je vois pas les organisateurs n’inviter qu'une seule équipe espagnole.
Pour moi ça sera Caja Rural et Burgos (la victoire de l'an passé fait je pense un avantage par rapport à la Fundacion).
Total DE n'est pas dans la bataille pour l'invitation étant donné qu'il ont annoncé y aller en interview dispo sur le topic.
https://redirect.viglink.com/?format=go ... que-j-aime
https://redirect.viglink.com/?format=go ... que-j-aime
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Ce serait quand même chaud pour les organisateurs de la Vuelta de se priver de Quintana et Barguil je trouve.
2 WC pour les CP espagnoles me semblent assurées, Guillem aurait bien aimé avoir Quintana, mais ce n'est pas possible de laisser 2 équipes espagnoles sur le carreau, il va déjà avoir du mal à en laisser 1 de coté.Tremiti a écrit : 11 déc. 2019, 16:21 Ce serait quand même chaud pour les organisateurs de la Vuelta de se priver de Quintana et Barguil je trouve.
Pour moi, ce sera Caja Rural et Fundacion Euskadi
Quand tu n'as aucune vision claire, que tu n'es pas capable de tenir une réforme, ni même de pondre un communiqué compréhensible, ça donne ça
L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé aujourd’hui, dans le cadre du séminaire UCI Women’s WorldTour et UCI WorldTour 2019 à Montreux (Suisse), le report du lancement de la UCI Classics Series.
La décision, communiquée aux représentants des coureurs, équipes, et organisateurs présents, permet de se donner le temps de co-construire cette nouvelle série avec l’ensemble des parties prenantes (Organisateurs, Equipes, Coureurs et UCI). Le principe de cette série avait fait l’objet d’un accord de principe à l’unanimité des parties prenantes en septembre 2018.
Convaincue du bien-fondé de cette nouvelle série, source de revenus supplémentaires répartis entre les parties concernées grâce à une meilleure exposition des courses d’un jour, l’UCI va poursuivre les discussions avec les représentants des familles du cyclisme professionnel sur route dans le but d’une introduction rapide.
Dans un appel à l’unité, le Président de l’UCI, David Lappartient, a appelé toutes les parties prenantes à œuvrer de concert pour construire ensemble l’avenir de notre sport.
L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé aujourd’hui, dans le cadre du séminaire UCI Women’s WorldTour et UCI WorldTour 2019 à Montreux (Suisse), le report du lancement de la UCI Classics Series.
La décision, communiquée aux représentants des coureurs, équipes, et organisateurs présents, permet de se donner le temps de co-construire cette nouvelle série avec l’ensemble des parties prenantes (Organisateurs, Equipes, Coureurs et UCI). Le principe de cette série avait fait l’objet d’un accord de principe à l’unanimité des parties prenantes en septembre 2018.
Convaincue du bien-fondé de cette nouvelle série, source de revenus supplémentaires répartis entre les parties concernées grâce à une meilleure exposition des courses d’un jour, l’UCI va poursuivre les discussions avec les représentants des familles du cyclisme professionnel sur route dans le but d’une introduction rapide.
Dans un appel à l’unité, le Président de l’UCI, David Lappartient, a appelé toutes les parties prenantes à œuvrer de concert pour construire ensemble l’avenir de notre sport.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est dans la lignée de sa lettre au equipes, il est obligé de reculer à ce stade (car les équipes ralent trop) mais il en profite pour mettre un taquet à Velon et en gros ce groupe d'équipes là.charlix a écrit : 11 déc. 2019, 18:32 Quand tu n'as aucune vision claire, que tu n'es pas capable de tenir une réforme, ni même de pondre un communiqué compréhensible, ça donne ça
Ouais ils n'ont pas réussi a boucler et valider leur calendrier... Du coup renoncement + rappel que les équipes et les orgas avaient validé l'idée + rappel des bienfaits du truc.
Du coup la baise pour Wanty je pense, ils devaient être invité d'office aux proseries qui n'existent donc pas. Pour la Belgique pas grave, mais en Espagne ou Italie c'est un peu plus délicat peut être. Bon ils ne vont pas rater grand chose d'intéressant pour eux... Clasica et Lombardie... Ah et potentiellement Roubaix...
Du coup la baise pour Wanty je pense, ils devaient être invité d'office aux proseries qui n'existent donc pas. Pour la Belgique pas grave, mais en Espagne ou Italie c'est un peu plus délicat peut être. Bon ils ne vont pas rater grand chose d'intéressant pour eux... Clasica et Lombardie... Ah et potentiellement Roubaix...
En revient on aux criteres 2019?
Pas serieux et responsable
question bête : c'était quoi les UCI classic series ???
qu'est ce que cela allait amener comme changement (en dehors de donner un nom à un groupe de courses d'1 jour prestigieuses et un classement du meilleur classicmen) ?
de ce que j'ai pu en lire, ça n'amenait rien, c'était juste du "Packaging", du coup je ne comprends pas trop pourquoi c'est repoussé
qu'est ce que cela allait amener comme changement (en dehors de donner un nom à un groupe de courses d'1 jour prestigieuses et un classement du meilleur classicmen) ?
de ce que j'ai pu en lire, ça n'amenait rien, c'était juste du "Packaging", du coup je ne comprends pas trop pourquoi c'est repoussé
Tu melanges un peu tout niveau termes, Les Proseries c'est les courses .HC, là il s'agit des classic series, qui devaient etre toutes les courses d'un jour WT, et sachant que l'UCI les a confirmé pour ça il y a encore 2 jours, je pense qu'ils seront invités à toutes les courses d'un jour WTNopik a écrit : 11 déc. 2019, 19:02 Ouais ils n'ont pas réussi a boucler et valider leur calendrier... Du coup renoncement + rappel que les équipes et les orgas avaient validé l'idée + rappel des bienfaits du truc.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Est-ce ce passage qui aurait fait revoir sa copie à l'UCI dans son communiqué posté par Charlix ?wallers a écrit : 29 oct. 2019, 00:41 Dans un long courier en anglais, l'AIGCP (l'Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionels) déterre une nouvelle fois la hache de guerre contre l'UCI.
https://www.cyclingnews.com/news/teams- ... sentation/
Les meilleurs passages sont ceux qui décrivent la démocratie de l'UCI :
"L’UCI a choisi de structurer la gouvernance du cyclisme sur route professionnel masculin de manière à ce que les équipes et leurs coureurs n’ont aucun mot à dire.
Le seul pouvoir réel réside dans le comité de direction de l’UCI, qui peut introduire et modifier les règles à sa guise, de manière totalement isolée et sans consulter les parties prenantes.
Au sein du Conseil du Cyclisme Professionnel (qui régit l’UCI WorldTour), les équipes ne détiennent que deux places sur douze, l’UCI détenant elle-même la moitié des sièges.
Même au sein de la tentative viciée de démocratie restreinte incarnée par le CCP, les processus sont également incohérents et ne fonctionnent pas correctement. L’UCI décide ce qui est à l’ordre du jour et ce qui ne l’est pas. Même s’il a été convenu précédemment que certains sujets doivent figurer à l’ordre du jour, l’UCI peut décider de les omettre simplement. Et si des sujets sont abordés par les équipes, le président de l’UCI (qui n’est même pas membre du CCP) peut décliner l’idée / la demande sans discussion supplémentaire.
De plus, dans le cas où une proposition de l’UCI dans le CCP n’obtiendrait pas l’appui des équipes, il n’est pas rare que les représentants des équipes soient dénigrés lors de la réunion."
Ce passage est également savoureux :
"Les courses ne sont pas enregistrées en tant que courses ProSeries sur la base de critères objectifs mais plutôt pour des raisons politiques et / ou des préférences personnelles.
Avec tout le respect pour l'événement en lui-même, la course dans la ville natale du Président, le GP Plumelec, a même été promue à ce niveau, alors que cette course, dans les 3 dernières années, n'a jamais été en mesure d'attirer ne serait-ce qu'une seule équipe World Tour étrangère."
En tout cas, s'il y avait eu + d'équipes pour voter ce projet, au lieu de 2/12, on n'en serait peut-être pas arrivé à reporter l'application de ces courses.
Reste à savoir s'il ne va pas en être de même pour la nouvelle réglementation de la Coupe du Monde du cyclocross qui n'a pas l'air de plaire à certains organisateurs et coureurs.
En effet j'ai mélangé les termes.Adryy8 a écrit : 11 déc. 2019, 20:33Tu melanges un peu tout niveau termes, Les Proseries c'est les courses .HC, là il s'agit des classic series, qui devaient etre toutes les courses d'un jour WT, et sachant que l'UCI les a confirmé pour ça il y a encore 2 jours, je pense qu'ils seront invités à toutes les courses d'un jour WTNopik a écrit : 11 déc. 2019, 19:02 Ouais ils n'ont pas réussi a boucler et valider leur calendrier... Du coup renoncement + rappel que les équipes et les orgas avaient validé l'idée + rappel des bienfaits du truc.
Mais wanty devait être invité au classic series alors. Qui n'existe donc pas