Page 113 sur 207
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 11:14
par luckywinner
On3 a écrit : 30 sept. 2020, 10:25
DanielH a écrit : 30 sept. 2020, 09:58
Source?
+1
Il y a un gros procès d'intention là. Je ne vois pas comment on peut déduire que Wanty va faire n'importe quoi dans son recrutement en lisant simplement qu'ils rachètent la licence CCC.
C'est mon opinion, on a le droit d'avoir des opinions?
Le projet CCC s'est planté.
Le projet sportif ISN n'existe pas, même si la puissance financière leur permet de construire un effectif digne du WT pour l'an prochain (mais on verra leur résultat, cette année

).
Quand je vois la structure de la Wanty actuelle et l'évolution de l'équipe depuis 3 ans, est-ce que c'est une structure qui avait vocation d'intégrer le WT ?
On ne peut évidemment pas répondre oui à cette question, comme à l'époque de CCC qui a choisi de sponsoriser la structure BMC en essayant de faire un mix bancal 3n dernière minute.
Cofidis ISN Arkea ou Alpecin, ils ont construit un projet ou construisent un projet pour aller vers le WT, et on voit les difficultés pour les 2 premiers à avoir des meilleurs résultats que lorsqu'ils étaient conti.
On peut évoquer le cas NTT aussi...
Vous avez une idée de comment ils vont gérer le calendrier australien et nord-américain lorsqu'ils seront WT?
Et quand il faudra aligner des équipes en Catalogne (je sais ils y sont déjà allés) + Pays Basque en pleine période des classiques belges, avec le groupe Giro normalement en préparation ?
J'aime beaucoup ce qu'a construit cette équipe le travail fait entre 2012 et 2016 est vraiment exceptionnel, mais leur positionnement n'a jamais été un positionnement de devenir une équipe WT.
Entre 2017 et 2019 ils se sont alignés chaque année sur 5 épreuves par étapes WT (dont le Tour), l'année prochaine ils devront en faire 17 dont 3 GT, alors qu'ils ont un effectif tourné vers les classiques avec très peu de grimpeurs et pas vraiment d'excellent sprinteurs.
Bien sur ils vont sûrement réussir à signer quelques recrues intéressantes, mais le projet de devenir WT sort du chapeau sans logique poussée, quand tu regardes d'un point de vu extérieur.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 11:29
par Caleb
Ce n'est pas un secret : au-delà d'une licence, Wanty achète surtout une place au TDF.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 12:21
par blouss_
Je suis assez d'accord avec le constat de luckywinner. Dans l'état actuel de son effectif, l'équipe Wanty n'a pas le niveau pour faire tout le calendrier WT. Après l'équipe a sans doute raison d'acheter cette licence. Ça lui assure une présence sur toutes les plus grandes courses du calendrier. Mais personnellement, je ne trouve pas que ce système soit normal et j'espère qu'il sera vite réformé. Les meilleurs PCT et certaines équipes WT n'ont pas un effectif pour faire tout le calendrier et c'est assez ridicule au bout du compte.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 12:28
par rbl85
Il y en a pas ici qui sont en train de rager car la Wanty sera au Tour et peut être pas une équipe que vous préférez ?
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 12:32
par blouss_
rbl85 a écrit : 30 sept. 2020, 12:28
Il y en a pas ici qui sont en train de rager car la Wanty sera au Tour et peut être pas une équipe que vous préférez ?
non
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 12:46
par Teteoo
Nan mais rien que pour l'assurance d'aller au Tour, le jeu en vaut la chandelle.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 12:56
par wallers
Steph86 a écrit : 30 sept. 2020, 07:24
Et Geschke, il est annoncé où ?
C'est un des rares coureurs encore intéressants dans ce qu'il reste de CCC.
Il y a aussi Mareczko, qui pourrait faire le bonheur de plus d'une équipe chinoise.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 14:09
par Adryy8
Thomas Champion chez Cofidis pour 2 ans
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 14:15
par Quef
Caleb a écrit : 30 sept. 2020, 11:29
Ce n'est pas un secret : au-delà d'une licence, Wanty achète surtout une place au TDF.
+1.
S'ils veulent acheter le droit de disputer le Tour 2021 (et peut-être d'autres épreuves qui les intéressent), une meilleure attractivité pour le mercato dans un an, et grandir tranquillement tout en visant le calendrier belge, je ne vois pas le problème, et je ne suis pas sûr qu'ils seront très inférieurs à certaines WT qui sont aussi très faibles.
On peut discuter de l'obligation de faire tout le calendrier, mais ce sont les équipes qui en décidé elles-mêmes, et cela ne change pas grand chose dans l'intérêt des épreuves à mon avis. Donc c'est quoi le souci ?
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 14:27
par veji2
rbl85 a écrit : 30 sept. 2020, 12:28
Il y en a pas ici qui sont en train de rager car la Wanty sera au Tour et peut être pas une équipe que vous préférez ?
Purée sérieux. Désolé mais là j'ai envie de tirer. Entre ce genre de commentaire gratuit qui n'apporte rien du tout et par exemple le commentaire de MrCrocoboy qui flinguait les fanboys GFDJ l'autre jour vous êtes plusieurs à devenir intensément pénibles avec vos guégerres puériles (et encore c'est gentil).
Sérieux c'est nul. Il ne s'agit pas ici de critiquer Wanty, mais plutôt de taper sur un système absurde qui fait d'une licence WT un racket auquel il faut céder pour beaucoup d'équipes. Quand l'occasion de récupérer une licence se présente ça vaut le coup de le faire, mais par contre ça ne veut pas dire que l'équipe tiendra la route derrière sur tout son calendrier WT.
S'il vous plait abstenez vous de ce genre de commentaires, merci !
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 14:58
par Psyonix76
Adryy8 a écrit : 30 sept. 2020, 14:09
Thomas Champion chez Cofidis pour 2 ans
Merci Adryy8
On en parle sur le topic Cofidis pour ne pas polluer ce topic

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 15:29
par Tremiti
gaumeboss a écrit : 30 sept. 2020, 10:17
Wanty a toujours été intelligent pour son recrutement, et a toujours eu le nez plutôt fin.
Remember le refus de Roglic par Bourlart fin 2015...

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 15:31
par Psyonix76
Tremiti a écrit : 30 sept. 2020, 15:29
gaumeboss a écrit : 30 sept. 2020, 10:17
Wanty a toujours été intelligent pour son recrutement, et a toujours eu le nez plutôt fin.
Remember le refus de Roglic par Bourlart fin 2015...
Remember le recrutement de Taaramae fin 2020...

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 15:37
par gaumeboss
Psyonix76 a écrit : 30 sept. 2020, 15:31
Tremiti a écrit : 30 sept. 2020, 15:29
Remember le refus de Roglic par Bourlart fin 2015...
Remember le recrutement de Taaramae fin 2020...
Ca suffit laissez moi tranquille !

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 16:43
par luckywinner
Quef a écrit : 30 sept. 2020, 14:15
Caleb a écrit : 30 sept. 2020, 11:29
Ce n'est pas un secret : au-delà d'une licence, Wanty achète surtout une place au TDF.
+1.
S'ils veulent acheter le droit de disputer le Tour 2021 (et peut-être d'autres épreuves qui les intéressent), une meilleure attractivité pour le mercato dans un an, et grandir tranquillement tout en visant le calendrier belge, je ne vois pas le problème, et je ne suis pas sûr qu'ils seront très inférieurs à certaines WT qui sont aussi très faibles.
On peut discuter de l'obligation de faire tout le calendrier, mais ce sont les équipes qui en décidé elles-mêmes, et cela ne change pas grand chose dans l'intérêt des épreuves à mon avis. Donc c'est quoi le souci ?
Le problème c'est que tu te retrouves très régulièrement, avec des CPT qui sont éliminés des start-list WT alors que tu as quasi chaque année 6 équipes WT qui sont dans l'incapacité d'aligner des équipes solides et cohérentes sur l'ensemble du calendrier WT.
Regarde le Giro et les équipes comme Bahrein, Movistar ISN ou Cofidis, Lotto Soudal qui arriveront à exister que parce qu'ils ont choisi de faire doubler leur sprinteur avec le Tour.
NTT aligne une équipe sympa mais après un Tour indigeste de leur part.
Pour rappel Alpecin Wanty Gazprom Euskadi ou Bingoal ne font pas de GT cette année pourtant leurs effectifs permettraient largement faire une équipe solide comme B&BVC a réussi à le faire sur le Tour.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 17:01
par allezlasse
Officiel pour Valter et Badilatti chez GFDJ :
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 19:21
par Quef
luckywinner a écrit : 30 sept. 2020, 16:43
Quef a écrit : 30 sept. 2020, 14:15
+1.
S'ils veulent acheter le droit de disputer le Tour 2021 (et peut-être d'autres épreuves qui les intéressent), une meilleure attractivité pour le mercato dans un an, et grandir tranquillement tout en visant le calendrier belge, je ne vois pas le problème, et je ne suis pas sûr qu'ils seront très inférieurs à certaines WT qui sont aussi très faibles.
On peut discuter de l'obligation de faire tout le calendrier, mais ce sont les équipes qui en décidé elles-mêmes, et cela ne change pas grand chose dans l'intérêt des épreuves à mon avis. Donc c'est quoi le souci ?
Le problème c'est que tu te retrouves très régulièrement, avec des CPT qui sont éliminés des start-list WT alors que tu as quasi chaque année 6 équipes WT qui sont dans l'incapacité d'aligner des équipes solides et cohérentes sur l'ensemble du calendrier WT.
Regarde le Giro et les équipes comme Bahrein, Movistar ISN ou Cofidis, Lotto Soudal qui arriveront à exister que parce qu'ils ont choisi de faire doubler leur sprinteur avec le Tour.
NTT aligne une équipe sympa mais après un Tour indigeste de leur part.
Pour rappel Alpecin Wanty Gazprom Euskadi ou Bingoal ne font pas de GT cette année pourtant leurs effectifs permettraient largement faire une équipe solide comme B&BVC a réussi à le faire sur le Tour.
Mais Alpecin ne veut pas aller sur le Giro. Tu voyais quelle équipe à la place de laquelle ?
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 30 sept. 2020, 20:21
par Nopik
Valter et Badilatti c'est sympa / intéressant

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 01 oct. 2020, 01:43
par wallers
Van Niekerk prolonge chez Auber. Ca sera sans doute aussi le cas pour Hurel, vu que Tesson a déclaré qu'il était content de pouvoir courir avec lui l'an prochain.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 01 oct. 2020, 01:44
par wallers
Arvid De Kleijn première recrue de Rally. Il me semblait pourtant qu'il était encore sous contrat avec Riwal (???).